Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fragment #195

3 participants

Aller en bas

Fragment #195 Empty Fragment #195

Message  Altair Lun 2 Avr 2007 - 17:09

Faye Turney
Dijon
Julian

Pluie. Flaques. Floc.
Un gars d’environ trente ans habillé tout en noir. Avec des cheveux noirs aussi, et longs. Raides et tirés depuis un front dégarni qui étend la face sur le dessus. Joues rondes et molles, bouche grassouillette et pincée. Deux yeux horizontaux comme ceux d’un asiatique, avec des sourcils fins étirés, et un piercing d’argent sur l’arcade. Sur le visage un air de flegme blasé, comme une bougie qui coule. Il me commande un Perrier citron.
« Vous en pensez quoi vous, il me dit, de cette histoire avec les otages britanniques ?
- Je suis pas très au courant de ce qui se passe dans le monde, je réponds, je regarde pas la télé.
- Des marins britanniques ont pénétré sans autorisation les eaux territoriales iranienne. Ils ont été capturé et ça va faire leur deuxième semaine de détention là-bas. Blair pète les plombs, il paraît même que les vingt sept pays de l’Union ont adressé une sorte d’ultimatum à Téhéran.
- Ca a l’air plutôt sérieux, dis-je en nettoyant un verre sans arriver à ne pas regarder mes gestes, comme Louis sait si bien le faire.
- Le truc, continue le type tout en noir, c’est que les marins sont passés à la télé iranienne et disent qu’ils sont bien traités, qu’ils s’excusent d’être entrés sans autorisation sur les eaux territoriales, et ça Blair il y croit pas, il dit qu’on cherche à manipuler l’opinion des britanniques. Et puis y a cette femme soldat parmi les prisonniers, qui a envoyé une lettre, dans laquelle elle dit soutenir le retrait des troupes britanniques en Irak.
- C’est vrai qu’il serait temps qu’elle cesse enfin, cette guerre. »
A côté de nous, Jack s’agite. J’aimerais tant qu’il émerge de sa contemplation, qu’il délaisse un peu son verre vide et nous rejoigne dans le réel. Parfois je me dis que c’est à ça que je dois ressembler en pleine inspiration, lorsque je quitte mon Corps et devient pur Esprit, et que les mots jaillissent comme un chant autour de moi pour recréer le Monde. Mais Jack, qui aurait tant à nous apprendre, tant de choses à nous raconter, l’expérience d’une longue vie à nous faire partager, demeure figé dans son immobilité liquide.
Altair
Altair

Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

http://etoilesdencre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment #195 Empty Re: Fragment #195

Message  Charles Mer 4 Avr 2007 - 7:12

peut être un peu trop court comme fragment, on rentre moins dans l'ambiance. Bref, un fragment à ne pas lire seul, faut directement enchainer sur la lecture du suivant. Peut être un peu trop "lyrique", la phrase qui commence par "Parfois je me dis ..."
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fragment #195 Empty Re: Fragment #195

Message  Sahkti Mer 4 Avr 2007 - 8:30

Ambiance bien présente, même si il le manque un petit truc, pas vraiment identifiable, que je situerais cependant dans la conversation avec le type en noir. Il ne s'exprime pas très naturellement je trouve, ça ne ressemble pas assez à un échange vivant comme on a au bistrot. Sinon, ça me plaît bien, une tranche d'éphémère.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fragment #195 Empty Re: Fragment #195

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum