Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

3 participants

Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:57

Dix huit heures deux, le timing est bon.
Je transvase l’alcool à brûler dans une superbe bouteille toute couverte de caractères cyrilliques et la niche douillettement dans un seau de glace pilée.
La table est nickel : fleurs d’ellébore presque noires sur nappe d’organdi immaculé, verres étincelant de givre, couverts d’acier design, semis de galets basaltiques et miroirs à dorure rococo.
Fond sonore : Arvo Perth
Juste ce qu’il faut pour faire s’extasier quelques cons branchouilles.
Je file en cuisine me taper une énorme tartine de camembert tandis que le tapioca/beluga achève de refroidir dans l’encre de chine.
Paarfait !
Pour un peu, j’en mangerais ...
Il me reste à sortir la louche à "tchiornaïa ikra" que Sabine m’avait rapportée de Novossibirsk en précisant « le caviar, ce n’est bon que lorsqu’il y en a beaucoup !»
J’espère qu’il y en aura assez ; j’ai mis tout le paquet.
C’est bien, le tapioca : ça gonfle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Arielle Ven 11 Jan 2013 - 17:56

Ah Coline, tu sais recevoir ! Ils vont s'en mettre jusque derrière les oreilles du beluga à l'encre de chine ! Comme je voudrais en être de cette soirée mémorable ... mais où tu l'as caché l'académicien ?

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:31

Je viens juste de recevoir un télégramme : l'académissien est retenu et m'envoie ses regrets avec quelques chrysanthèmes...
Sabine est déjà gris-bleu... l'ambiance est tout à fait nordique. Je n'ai plus d'alcool à brûler, et je m'interroge : une aquavit à l'essence de thérebentine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo "Que faire à manger ?" : Tchiornaïa ikra

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 5:58

Détonant. L'academissien aurait-il commis une faute de goût?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Kilis Dim 13 Jan 2013 - 16:45

Succulent, dame Coline. Je parle du texte, pas de la recette.


Et savez-vous à base de quoi est fabriqué le tapioca?

Spoiler:
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Sahkti Mer 30 Jan 2013 - 18:28

Ha ha j'adore ! Les branchouilles et tout. Et surtout la tartine de camembert qui tombe à point nommé, donnant un franc sourire au texte.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra Empty Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum