Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

+6
Yali
Lizzie
CROISIC
Frédéric Prunier
Legone
polgara
10 participants

Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  polgara Sam 26 Jan 2013 - 15:57

Je me rappelle la première fois où elle m’est apparue cette boutique hétéroclite où semblaient se mêler trésors visuels et tendresse olfactive.

Et cette petite fille de 5/6 ans aux boucles d’or avec cet air angélique que l’on remarque tout de suite chez les enfants des autres, le même air que l’on voudrait voir plus souvent sur le visage des nôtres.
Son regard se perd devant tant de merveilles, elle ne sait où se diriger, où tendre sa main ; ses yeux sont alors happés par ceux d’un vieux monsieur (son âge avancé étant sans doute le gage de qualité de son travail : c’est bien connu, c’est dans les vieilles marmites en cuivre que l’on fait les meilleurs caramels). D’un œil gourmand, que je n’oserais qualifier de lubrique, et d’une main tout arthritique, il lui tend son trésor le plus précieux, sa réussite toute recouverte d’une feuille dorée. Il n’en faut pas plus pour séduire la donzelle : elle se saisit de cette pépite, qui, à peine dévoilée, terminera dans sa bouche, d'une moue évocatrice.

Et ça fait des années que ça dure, qu’elle rentre dans la boutique, qu’elle ne sait pas quoi choisir, qu’elle est tellement gentille que le vieux la gave avec ses Werchter’s recette originale. Et pas une fois elle ne s’est étouffée avec. Pas une fois le cœur du papy n’a failli. Et pas une fois je n’ai pu gouter ces monstrueux bonbons, tant cette publicité aura su m’en dégouter !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Legone Sam 26 Jan 2013 - 17:26

C'est le mot ! Je l'ai revue cette pub grâce à ton texte très drôle.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Frédéric Prunier Sam 26 Jan 2013 - 17:31

polga
mon esprit à moije s'est demandé longtemps, si tu n'étais cette frimousse blonde qui vient me visiter les antiquités.... -)))

ya juste la fin, je la trouve un peu rapide.......
tu y as goûter ou pas... à ces vechtaires originales ?

tu veux dire
que tout ce que tu as goûter depuis ... c'était/c'est.. moins bon ???


...

... pendant que j'écrivais, je viens de lire le commentaire de Legone...
et je n'avais pas fait le rapport avec la pub... (persoje j'étais parti dans un délire... que je préfère pas t'expliquer...)

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:44

Trés drôle
et qui sort de l'ordinaire
je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel, donc je n'ai jamais goûté à ces waechters originaux

NB; ya un rapport avec l'écolo à moumoute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:55

Ah bien trouvé, le coup de la pub qui vous dégoûte à jamais ( faudrait me trouver une pub répugnante pour que je réussisse à éviter le chocolat Lindor !)
Tu amènes ça tellement en douceur que moi aussi j'imaginais que tu étais cette enfant angélique et que la chute m'a cueillie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:32

Tu as bien raison de brocarder cette pub. Je la trouve idiote. La gamine pénètre dans sa boutique préférée de caramels.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des boutiques où l'on ne vend que des caramels ?
Ton idée me plaît par son originalité, et c'est bien écrit, com' d'ab'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  CROISIC Sam 26 Jan 2013 - 19:03

Flûte ! j'regarde jamais la Pub, mais j'aime te lire Polgara, comme les douceurs dont tu parles, tu es unique...

CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  polgara Sam 26 Jan 2013 - 19:20

merci de vos gentils retours sur ce texte qui ne paraissait pas valoir un caramel.

je ne sais pas si cela a un rapport avec Antoine-la-moumoute, mais vu sous cet angle, cela me donne encore moins envie :o)
Fred, je veux bien ton délire ^-^

voici la pub, dans sa version originale, qui est encore plus... enfin, je vous laisse avec Herr Konfisor et la fraulhein casse-bonbon :


polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Lizzie Sam 26 Jan 2013 - 20:24

Quelle bonne idée !
Je me demandais où tu voulais en venir, avec ce papy qui offre des bonbons à une gamine... avec mon esprit mal tourné... tu m'as bien eue ! ^^^ Bravo !

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Yali Sam 26 Jan 2013 - 21:33

:-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Arielle Dim 27 Jan 2013 - 9:45

Je ne connaissais pas la pub, alors évidemment ... illustrée ça me cause nettement plus et je comprends que ça te soulève le coeur, j'aime cent fois mieux la cancoillotte que ce dégueulis sirupeux !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 9:55

Et pas une fois elle ne s'est étouffée avec

J'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Chako Noir Dim 27 Jan 2013 - 20:47

Hiii ^^ c'est cette version-là ?
Non parce qu'ils en ont fait plein, des pubs, toujours avec le même scénario, mais un enfant différent à chaque fois...
J'ai bien ri, déjà la description de l'enfant que c'est toujours celles des autres qui sont mimi comme ça, que en plus y a que des caramels et rien que des caramels partout et que, c'est vrai que y a que dans les pubs qu'elle peut déguster le produit gratos la doucette, tiens ? C'est dommage, ça !
M'attendait pas à la chute, du coup, mais bien joué !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Janis Lun 28 Jan 2013 - 9:18


N'ayant pas vu la pub je ne comprenais rien !
je croyais que c'était des bonbons WW, tu sais le groupe pour maigrir (W Weatcher)

c'est ben drôle, et puis t'écris bien
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  soussan Mer 30 Jan 2013 - 19:11

bien vu Le papy de la pub des originaux Wertcher caramels DURS !
qui va oser pour finir cet exo , les caramels mous ??
demain , ce sera terminé , les sucres poisseux...
et oui! LE 31 !
soussan
soussan

Nombre de messages : 119
Age : 76
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable ! Empty Re: Exo « À chacun son bonbon » : Insupportable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum