Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

+9
Marvejols
Zou
Pussicat
Septembre
elea
Sahkti
Lizzie
Modération
Janis
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 8:48

Un nouvel exo, pour ceux qui ont la plume qui démange :

Sur le thème « Ce que je fais » :

-du 25 février au 11 mars,
-en prose ou poésie, avec pour seule contrainte de ne pas plagier Janis.

Vous envoyez vos textes comme pour l’exo précédent, à la Modération qui postera les textes en anonyme à : moderation@vosecrits.com, en précisant bien : Exo "Ce que je fais" : Votre titre


C’est parti, lâchez-vous…!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Lun 25 Fév 2013 - 11:47


ça marche !

je vais essayer de ne pas me plagier, de faire autre chose
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Lun 25 Fév 2013 - 16:56

question : je suppose qu'on donne un titre ?
ce qui fera Exo anonyme "ce que je fais" : titre
c'est ça ?


Oui, c'est bien ça.
Rectifié dans le libellé de l'exo.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 17:03

oui, c'est ça.
ça risque de faire un peu long comme intitulé avec la date en plus, mais pourtant c'est bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Lun 25 Fév 2013 - 17:24


okette !
sinon on peut mettre juste Exo"ce que je fais" + titre
une fois que tout le monde aura compris que c'est anonyme ?

bon enfin c'est pas l'essentiel einh, surtout que c'est la modé qui postera

je m'y colle d'ici un jour ou deux
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 17:32

oui, la modération verra ce qui est le mieux, pour les détails...
contente que ça t'inspire encore, et merci pour l'idée du thème!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Lun 25 Fév 2013 - 17:59

quand on lit tout à la suite ta proposition on lit :

Ce que je fais du 25 février au 10 mars !

oui, ça va pas être facile de faire autre chose, mais justement
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Lun 25 Fév 2013 - 18:00


au 11 plutôt
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Modération Lun 25 Fév 2013 - 18:01

Libellé de l'exo modifié (post initial du fil).

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 21:23

Je me suis planté d'endroit pour poster ; il y aura bien un ou une modératrice surbooké(e) pour remettre le monde à sa place.
Je tends mes doigts prêt à me soumettre à la règle ...


En fait, le message a été supprimé, l'exo étant anonyme (voir libellé), à envoyer à la Modération, qui postera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 10:50

toc-toc...il y a quelqu'un dans ce petit laboratoire...?
:-)
vous êtres envolus, ou inspirés...?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mar 26 Fév 2013 - 11:25


méé oui t'inquiète
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 11:40

nous, on est dans les starting-blocks, prêts à poster...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 11:56

ok, bon ça va alors :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mar 26 Fév 2013 - 12:00


est-ce que les gens ont capté qu'il y avait un exo ?
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 12:04

c'est à dire qu'il y avait des impatients qui sont venu ici demander de l'exo,

donc je pense qu'ils ont dû passer voir ensuite ce que proposait la boutique.
mais on peut peut être faire passer le message ailleurs...je ne sais pas?
où alors pfffuitt-vacances pour certains...?
ou alors tout le monde planche sans rien dire?

sais pâ!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mar 26 Fév 2013 - 13:10


ha oui, les vacances, ça c'est sûr !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Lizzie Mar 26 Fév 2013 - 13:52

J'ai bien capté qu'il y avait un exo, mais pour ma part, impossible d'y participer: cette semaine, je lave gants et écharpes, et la semaine prochaine, tout mon petit monde est en vacances pour 15 jours, avec départ chez la famille de Savoie... :-)

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:12

Janis a écrit:
ça marche !

je vais essayer de ne pas me plagier, de faire autre chose

S"cuzez moi, mais comme j'ai pas tout suivi, je veux seulement savoir ce que je ne dois pas plagier. Quel texte de Janis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:16

Narbah, ce texte-ci de Janis : http://www.vosecrits.com/t13118-ce-que-je-fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:18

le texte en poésie,
bon donc le poème de Janis: "ce que je fais".
ne pas le plagier, c'est la seule consigne.
ici c'est un thème d'exo, juste...
voir intitulé ci-plus haut, tout en haut du fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 9:49

on n'en est qu'au début de la période de cet exo qui a seulement deux jours,
et vu le niveau, ça promet...!!!
je vous dis bravo,
je suis baba...
haute, la babarre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 15:14

que de textes !
belle réponse à l'exo !

je vais essayer de tous vous lire mais ce sera sans comm' cette fois, manque de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 15:52

igloo a écrit:on n'en est qu'au début de la période de cet exo qui a seulement deux jours,
et vu le niveau, ça promet...!!!
je vous dis bravo,
je suis baba...
haute, la babarre!!

Oui, vraiment balaise. Mais le délai de publication est trop long je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:14

oui mais maintenant que les dates de publications sont fixées, on ne peut pas raccourcir le délai...

en tout cas, je vois que ceux qui postent parmi les premiers ont toujours plus de commentaires et le lectures que les derniers arrivants.
c'est vrai que c'est dommage pour l'équilibre entre tous les participants, question commentaires, et je l'avais déjà constaté au cours de l'exo anonyme précédent. mais bon...que faire pour y remédier?

et sinon, pour ce qui est des devinettes d'auteur, je retiens de l'exo précédent que "je" peut être un "autre" que celui qu'on a pris au pied de la lettre...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Modération Mer 27 Fév 2013 - 16:22

On peut inclure dans les délais, un jour où on dévoile le nom des participants (sans les textes) et le jour suivant où on dévoile tout (suggestion de Narbah lors du précédent exo)

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:28

ah oui ça c'est une bonne idée, aussi pour éviter un après exo qui traîne en longueur et détourne des proses et poésies.
que l'impact soit maîtrisé, cadré.
mais d'un autre côté, si certains ne peuvent pas poster avant le dernier jour, ils ne figurent pas sur la liste assez tôt.
ou alors ils s'en trouvent automatiquement dévoilés.
à voir, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mer 27 Fév 2013 - 16:34


et bien il pourrait y avoir un dernier jour pour poster, ici le 11
Le 12 on dévoile les participants
et jusqu'au 14 ou 15, avant le prochain (pas les dates en tête) on joue aux devinettes ?
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:47

je ne sais pas,
au fur et à mesure, (à l'usage en tout cas), un mode d'emploi va se dégager, oui
avec des règles d'usage.
là ce n'est que le début, la seconde fois.

tout dépend si ce qui compte le plus c'est la liberté (en sursis) de l'anonymat,
qui permet à chacun d'expérimenter des choses nouvelles ou de se lâcher un peu plus que d'habitude,
ou le jeu de savoir quel auteur se cache derrière,
qui je pense participe aussi à l'effet stimulant de ce genre d'exercice.

tout le monde n'en attend pas forcément les mêmes choses...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Janis Mer 27 Fév 2013 - 16:56


pour moi les deux
on écrit plus librement, c'est vrai, enfin un peu différemment
et c'est amusant aussi de chercher

(pour ma part, à part narbah et marv, je crois que j'avais rien trouvé - rien écrit comme nom, mais pensé très fort - donc j'ai décidé de suivre Coline qui est fortiche)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:58

la formule de poster sur une seule semaine est pour moi la meilleure. Si ça pose problème à quelqu'un il prendra le train suivant. L'effet arrivée en masse, la découverte de 10 textes ou plus en deux trois jours est hyper stimulant, je trouve. (tous les commenter, aïe, là j'ai peur, il va en falloir du temps et des yeux)

Pour les devinettes, je vous laisse l’enthousiasme, revenue depuis peu, je ne suis pas sûre de reconnaître qui que ce soit et je ne connais que les "poéteurs". De plus, je commente beaucoup, mais ne fais pas toujours la liaison entre l'oeuvre et le pseudo.

L'idéal serait pour moi que chaque texte ait le même nombre de commentaires que de participants, moins un. (au minimum, sauf si des non participants passent par là et commentent)

ce que je cherche : la stimulation avant tout.

j'me plais bien par ici.

Et merci à l'équipe d'adoucir la règle de la réponse aux commentaires, je ne vais pas m'étaler, mais si les peu commentés en remontant, du fait de l'auteur,pouvaient gagner un ou deux de ces "petites choses", qu'on attend tous : le "com", j'applaudis ! et les bavards ne seront plus frustrés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 2:39

Je me suis régalée, ce matin.
je n'ai pas eu envie de chercher qui avait écrit quoi, seuls deux noms se sont imposés à moi. Et je ne suis pas sûre d'avoir absolument besoin de connaître les auteurs.
Bravo pour cet exo, belle réussite et grand plaisir. Il n'est pas clos, mais, on ne me changera pas, j'ai déjà envie de passer à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:15

hey, pas si vite éclaircie...:-)
en tout cas je sais lequel tu as...et j'en suis ravie, parce que j'avais bien pensé à toi sur ce coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:04

Tu sais igloo, j'ai un peu honte, je me "targue" d'observer et d'apprendre à connaitre les autres et je ne t'ai pas reconnue dans l'exo (sauf qu'après être passée au catalogue, j'ai maintenant ma petite idée) alors que tu m'avais pressentie. Et, on ne "connait" ni plus ni moins l'une que l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:15

hé oui, on découvre tout le temps...!
c'est ça qui est chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:01

Narbah a écrit:
Iris a écrit:Je trouve la pratique de l'anonymat très intéressante. Car parfois, on cantonne un pseudo dans ce que l'on croit être son registre, et pour peu que ce registre ne nous attire pas, on laisse de côté ce qu'il écrit.
L'anonymat permet au lecteur de passer outre ces à-priori, et pour l'auteur d' oser essayer autre chose.
Donc, je pense que quels que soient l'exercice et ses consignes, l'idée de l'anonymat est à conserver dans cette section.
Et pour finir, je dirai que visiter cette section me remplit de bonheur. C'est ma récréation favorite.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de l'anonymat : c'est très bien. Mais les exercices doivent être rapides car le grand nombre de textes publiés rend la tâche de commenter trop lourde et la fatigue de lire gène la pertinence. Dans mon cas, il m'apparait évident que mes coms deviennent je-m'en-foutistes après le dixième texte lu. Faut trouver un système pour garder la patate, l'excitation qu'on ressent bien au lancement de l'exercice et qui retombe rapidement après.

peut être raccourcir la durée d'un exo à 10 jours, avec au 8ième jour publication de la liste des participants, 9ième jour liste texes/auteurs, 10ième jour fin des commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:02

Modération a écrit:On peut inclure dans les délais, un jour où on dévoile le nom des participants (sans les textes) et le jour suivant où on dévoile tout (suggestion de Narbah lors du précédent exo)

comme proposé ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:20

igloo a écrit:
Narbah a écrit:
Iris a écrit:Je trouve la pratique de l'anonymat très intéressante. Car parfois, on cantonne un pseudo dans ce que l'on croit être son registre, et pour peu que ce registre ne nous attire pas, on laisse de côté ce qu'il écrit.
L'anonymat permet au lecteur de passer outre ces à-priori, et pour l'auteur d' oser essayer autre chose.
Donc, je pense que quelles que soient l'exercice et ses consignes, l'idée de l'anonymat est à conserver dans cette section.
Et pour finir, je dirai que visiter cette section me remplit de bonheur. C'est ma récréation favorite.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de l'anonymat : c'est très bien. Mais les exercices doivent être rapides car le grand nombre de textes publiés rend la tâche de commenter trop lourde et la fatigue de lire gène la pertinence. Dans mon cas, il m'apparait évident que mes coms deviennent je-m'en-foutistes après le dixième texte lu. Faut trouver un système pour garder la patate, l'excitation qu'on ressent bien au lancement de l'exercice et qui retombe rapidement après.

peut être raccourcir la durée d'un exo à 10 jours, avec au 8ième jour publication de la liste des participants, 9ième jour liste texes/auteurs, 10ième jour fin des commentaires.
Tu sais, moi je militerai pour délais très court pour la publication (4 ou 5 jours), liste des auteurs avec jeu de devinette, révélation, puis laisser les commentaire mourir d'eux même. Et au suivant. Un exercice tous les 15 jours. Ce serait un rythme je crois qui me conviendrait assez. Mais faut voir les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:33

Narbah a écrit:
Tu sais, moi je militerai pour délais très court pour la publication (4 ou 5 jours), liste des auteurs avec jeu de devinette, révélation, puis laisser les commentaire mourir d'eux même. Et au suivant. Un exercice tous les 15 jours. Ce serait un rythme je crois qui me conviendrait assez. Mais faut voir les autres.


non, non, je ne te poursuis pas en raison de ta déclaration d'amour (une phrase un jour), mais juste pour dire que je partage ta façon de fonctionner et donc que le rythme que tu propose là me conviendrait très bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:34

proposes avec un "s", c'est plus sérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars) Empty Re: Exo anonyme « Ce que je fais » (du 25 février au 11 mars)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum