Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2013, un jour une phrase

+31
Lyra will
Jean Lê
Jha
Phylisse
obi
Lunatik
Modération
Peter Pan
Annick SB
Chako Noir
Jano
elea
boc21fr
muzzo
Polixène
Bakary
Lapprenti
Arielle
midnightrambler
Lizzie
Gobu
CROISIC
Rebecca
AliceAlasmartise.
Pussicat
Frédéric Prunier
Ba
Pascal-Claude Perrault
bertrand-môgendre
Sahkti
Janis
35 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty 2013, un jour une phrase

Message  Janis Mer 19 Juin 2013 - 4:51


À travers la mince paroi qui séparait les chambres, il entendait une longue plainte.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 5:38

C'était l'époque du clair-obscur: les écrans ne jouaient plus que par intermittence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 9:35

Je me suis éveillé avec l'envie de mentir, dire que la vie est belle et les filles en printemps, que la fuite éperdue des nuages aspire en moi des fumées de musiques, que cette guitare manouche est un enchantement, que Mozart est joli, que Villon n'a pas été pendu, que par delà la verdure des haies il n'y a pas de conflits armés ni de dommages collatéraux, que mon voisin d'en face n'est pas une tête de con et moi non plus, que la contrebasse n'est pas cassée, que la voiture va durer encore, que la poussière sous les lits est sans importance et qu'il est plus utile d'écrire que de ranger car c'est ranger le monde, le mettre dans l'ordre qu'il faut et qu'il ne faut rien d'autre que mentir pour écrire, donc qu'il faut se lever avec l'envie de mentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Mer 19 Juin 2013 - 16:07

L'institution se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  bertrand-môgendre Mer 19 Juin 2013 - 17:50

Mentir c'est pas bien, se grimer est-mieux ?
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 19 Juin 2013 - 21:05

Il est vrai que quelquefois, tout n'est pas absolument exact.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 6:57

Deuxième jour où il sent, encore plus qu'hier, l'envie de mentir qui envahi sa gorge ; un besoin irrépressible d'affirmer que c'est la journée où —enfin— il va mettre le monde en ordre d'un simple trait de plume et que s'il ne crois pas ce qu'il ment, c'est un peu comme s'il était déjà un peu mort ; et de toutes façons tout est illusion, et donc, mentir est la seule solution pour tenter de construire une réalité plus ou moins cohérente même si elle ne trompe personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Janis Jeu 20 Juin 2013 - 7:03

Et parfois, un étau serre la gorge
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Ba Jeu 20 Juin 2013 - 12:41

Dans le fond, ce qui reste c'est un peu de tendresse pour ceux dont on quitte progressivement la route sans se retourner...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Frédéric Prunier Jeu 20 Juin 2013 - 17:05

En première impression à froid,  la poésie, c'est de l'huile d'olive ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Jeu 20 Juin 2013 - 17:23

Dix ans que ça dure… bail de longue durée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  bertrand-môgendre Jeu 20 Juin 2013 - 17:49

Andainons bien vite,
pendant que le vent n'y est pas,
si le vent y était,
il nous bousculerait ;
Vent y es-tu, m'entends-tu, que fais-tu ?
Je mets ton foin en vrac !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 20:03

Aux andains, dondaine, j'aurais bien aimé faire encore quelque fredaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pussicat Jeu 20 Juin 2013 - 21:11

Mais tu pleures ? non, c'est la cigarette...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 20 Juin 2013 - 22:50

Lors de l'inauguration de la Micheline, un autorail équipé de pneus Michelin, y en avait des pneus mon n'veu !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Frédéric Prunier Ven 21 Juin 2013 - 6:03

La Micheline, prise entre deux rails, se monte facilement, à condition de ne pas glisser.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 7:45

Ce matin il est question de mentir en prétendant dire la vérité —mentir tout simplement quoi— et si l'on me croit, il n'y a plus de mensonge ; seulement ma force de conviction qui envahi le réel pour faire que tout soudain — comme c'est ainsi que j'ai dis que les choses doivent être— les voici enfin rangées, et elles sont ainsi ; et me voici moi qui croyait tromper le monde devenir son grand ordonnateur, presque Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 8:01



Je te crois même quand je sais que tu mens.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 14:38

Emporter La littérature sans estomac pourrait être un clin d'œil (certes ennuyeux).
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pussicat Sam 22 Juin 2013 - 1:20

Avec un paquet de cigarettes, ça peut passer... tout passe, même la fumée.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Frédéric Prunier Sam 22 Juin 2013 - 7:30

Il paraît que les cerises doivent se cueillir avec la queue...
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Sam 22 Juin 2013 - 8:44

Mentir c'est bien joli : mais mentir en écrivant c'est cependant une drôle d'affaire car si j'écris “le ciel est bleu“ alors qu'il fait un temps pourri, c'est un beau gros mensonge ; qui fait du bien en plus… mais voici la canicule et son insupportable chaleur : mon mensonge fond comme neige au soleil et se transforme en vérité ; en pénible, pesante, lourde vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Janis Sam 22 Juin 2013 - 10:02

Elle adorait regarder la carte de Qui est en ligne.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Juin 2013 - 17:04

Quoique cueillir les cerises avec la queue, c'est plus difficile qu'avec les pieds.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Ba Sam 22 Juin 2013 - 18:52

Reste le délicieux geste d'arracher le fruit à la nuit dans un jardin secret ouvert aux chapardeurs...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Sam 22 Juin 2013 - 20:07

La liste des choses à faire devenait effrayante... alors pourquoi les faire ?!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pussicat Sam 22 Juin 2013 - 22:00

Oui, mais quel pied de cueillir ce fruit si délicieux à l'ombre d'un clair de lune.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Semaine 24

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 23 Juin 2013 - 0:02

Désolé pour le retard de livraison de la compil. En encore merci Nine !




Semaine 24




Mardi 11 juin 2013

Cette année, il y a moins de voiliers à Rouen que les fois précédentes.

Il rangea ses larmes dans des yeux, rangea ses yeux dans leur poche sous les yeux.

Platonique c'est quand elle est plate ?

Elle ne reconnaissait aucune hiérarchie à l'exception du classement de 1855 des Grands Crus de Bordeaux et elle avait une de ces furieuses envie de prendre l'air – le vrai – avant le retour à l'enfermement.

Les abeilles n'aiment pas la mise en boîte. Les petits élans prospèrent mieux dans les pays froids, alors tous au Groenland !

C'était irritant, cette manie d'écrire des histoires tristes alors qu'elle aurait voulu, enfin, la légèreté du rire. C'est quand elle est à plat, après sa mille et unième crise d'épilepsie qu'elle se dit : c'est beau la vie !

Allons, ce pot cassé qui lui a trop tourné autour à force de recycler son enthousiasme, il ne lui restait plus qu'un petit élan rabougri.



oOo



Mercredi 12 juin 2013





— En fin de compte, est-ce la femme qui décide ou la femme qui décide ?
— Ni l'un, ni l'autre... C'est la femme qui décidera.

Une fois les mitaines achevées nous attaquâmes les bonnets de nuit...

— Vous êtes sûr qu'elle est vraiment du jour, votre phrase ?

En consultant sa boîte mail, il s'aperçut que beaucoup de messages reçus tombaient dans les spasmes.

En ouvrant la fenêtre qui donne sur le jardin, des parfums d’été reconnaissables entre tous assaillent les narines aux premières heures du jour : une exhalaison végétale câline comme la vanille dans la crème anglaise, la fleur d’oranger et le miel dans un bol de lait, enivrante polyphonie olfactive de la fenaison.

— Nous sommes en bateau et je te réponds du smartphone. Dur, dur...

Il n'avait aucune idée du nombre de villes qu'il avait pu visiter.

— Je suis au Far-West et les signaux de fumée sous la pluie... Dur, dur !
— Zeugme ultime : je vais fermer la porte et devoirs.
— Est-ce l'homme qui fait la loi ou la loi qui fait l'homme ?

Les escrocs affirment sans arrêt qu'ils sont honnêtes, les égoïstes se prétendent toujours « trop généreux », les méchants adorent dire : « tu me connais, je suis gentil », et c'est comme ça pour tous les sales types ; conclusion, méfiez-vous des gens qui vous conseillent de leur faire confiance.



oOo


Jeudi 13 juin 2013



Le jour où Suzette me fit perdre la tête, j'ai prié Saint Antoine de Padoue, (vieux filou, rendez-moi ce qui n'est pas à vous) ; il m'envoya la recette des crêpes au sucre caramélisé.

Diète de veille, veille avant l'inconnu. Je traîne une peine qui se lit entre les lignes. Il suffit que les gens meurent pour que vous ne cessiez de penser à eux !

Le plus consternant dans un texte en italique c’est le point qui refuse de s’incliner.

Les poches rendirent les yeux quand il n'y eut plus de larmes, alors les yeux regardèrent ce qu'il y avait dedans et se mirent à réparer les poches.

— Ne mettez jamais les vieux dans votre poche, ils refusent d'en sortir vivants !

Il mouille, il mouille, c'est la fête à la cagouille... Sa ruche était trop riche, la reine eut du mal à régner.

Aujourd'hui, nous avons jeté une rose amollie au temps suspendu en bouquet de vertiges...




oOo


Vendredi 14 juin 2013



Cloche-pied c'est grelot, disait le sonnetin. Qu'il y a-t-il de plus poétique que la marche du canard ou de l’escabeau à part la marche militaire ou la marche à suivre ?

Un tube vaux mieux que deux tu l'auras ; question pépètes, y'a pas photo ! En ce moment, il ne fait pas bon être vieux, soit on vous intube soit on vous entube... Quand c'est pas les deux à la fois...

On m'avait recommandé : « voyez moins grand, changez d'échelle », j'ai changé d'échelle, mais les cerises sont toujours hors de ma portée... Les os de mon crâne sont en révolution et modifient  ma perception de l’espace entre ma langue et mes dents.

On n'a plus le temps d'attendre a-t-il dit en prenant son téléphone. Au début ou à la fin de chaque message qu'il envoyait, il faisait un petit coucou à la CIA.

— Il y a un escargot avec des dreadlocks dans le bac à légume, il a dévoré toutes les balises.

Sandrine crapotait devant la baie vitrée, et jetait ses mégots dans l'allée avec un tonitruant : « y vont pas me les casser ! » Puis il y eut le fameux black out. Quand elle fut certaine qu'il ne reviendrait pas, elle prit le temps et l'étouffa proprement dans un mouchoir jetable...



oOo


Samedi 15 juin 2013



Le prince Ipal connut alors les cent ciels. C'était mon onzième bock de bière en fait et je l'avais avalé en deux gorgées et trois secondes Kronenbourg, mais ce genre de détail a-t-il encore une importance, et dois-je ajouter que j'ai personnellement franchi la porte du bar, allongée sur une civière certes mais en compagnie de deux malabars, qu'en conséquence de quoi toute cette histoire est à réécrire ? Depuis la fin du repas de midi, excepté les habitués de la belote, les peintres du chantier de la mairie et la vieille pocharde du bout de la rue qui avait avalé son dixième verre de rosé de la journée en une seule gorgée et deux secondes chrono, personne n’avait franchi la porte du bar. Dans un coin, les deux malles à bar n'avaient pas encore fait toutes leurs révélations.

— Mais qui a caché ma cravate à pois ? Et où s'est donc envolé mon nœud papillon ?!

Aujourd'hui c'est macération de rancœurs et distillat de venin, avis aux amateurs d'émotions fortes. C’est ainsi que s’est achevée ma première séance chez le psy, désorientée, un peu dans les vapes pour tout vous dire, dans un état moelleux proche de l’ascenseur quand une explosion éclata, énorme, monstrueuse, déformant la porte de son bureau jusqu’à la faire ressembler à son ventre repu pour reprendre aussitôt, sous mes yeux sidérés, sa forme initiale dans un souffle nauséabond d'odeurs de pet ; la sonnerie tinta, les portes s'ouvrirent puis se refermèrent, le hall, la rue, le bus, maison, et c’est ainsi que s’est achevée ma première séance chez le psy.

Elle avait ressorti sa vieille valise, la fidèle et loyale compagne. Après avoir raclé le fond de leurs illusions, il s'en furent le cœur vaquant mais allégé de doutes, et c'est libres qu'ils s'engagèrent sur le chemin d'une suite neuve. Elle tentait à grand peine de contenir une énergie tout simplement effrayante.



oOo


Dimanche 16 juin 2013



Les grands voiliers sont partis sans bruit. En ce moment nous n'avons aucune nouvelle des carpes... Elles diem sans doute...

Toujours assez mal fagotée, elle commandait sur catalogue le bonheur en prêt-à-porter. Les nèfles étaient trop loin pour être attrapées, elle s'y essayait avec un long bambou au bout duquel elle avait mis un crochet, mais ça ne marchait pas. Ayant repéré l'intrus, un premier corbeau siffla l'alerte. Prisonnier d'un dilemme cornélien : choisir entre le zéro et l'infini, je pris plutôt l'option de me rabattre sur la tartiflette.



oOo


Lundi 17 juin 2013



Le soleil faisait de petites flaques de lumière qui dansaient sur le mur. Un grand jeudi de sucre couvait au sein de la semaine à venir. Ne pas y penser, c'est tout.

En voulant se prendre par la main, ils réalisèrent qu'ils n'avaient plus de doigts... Même les mitaines en auront la migraine.

Cet été, les ventes de naphtaline vont forcir car les portes des armoires ne resteront pas closes.

Elle savait stimuler la pétulance du flatteur lorsqu’elle lui offrait de ce merveilleux plat de flageolets qu’elle savait si bien cuisiner.

— Ça sent bon par ici.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 23 Juin 2013 - 0:08

C'est à ce moment qu'il se rendit compte que le système était instable car ce dernier n'avait respecté ni les couleurs ni les espaces bien que la prévisualisation fût correcte.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  AliceAlasmartise. Dim 23 Juin 2013 - 0:45

C'est en parlant à son fils ce jour-là qu'il regretta de ne pas avoir écouté son père plus tôt.
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Ba Dim 23 Juin 2013 - 4:27

Un bon petit matin d'été, une tasse, une sagesse naissante, deux miettes entre les dents sous le rire des oiseaux dans le feuillage paisible...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Dim 23 Juin 2013 - 5:47

Deuxième nuit qu'elle faisait le même rêve angoissé.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  bertrand-môgendre Dim 23 Juin 2013 - 7:43

Il était question d'un toboggan qu'enfant elle utilisait dans le mauvais sens, jusqu'au jour où la chèvre de monsieur Seguin lui fit tout un fromage et lui tint à peu près ce langage : Sachez fillette qu'il est de bon ton de tirer la chevillette avant de croquer la pomme qu'un loup simplet risque de vous subtiliser.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 7:59

Il y a des bruits qui pèsent et des bruits qui apaisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Pussicat Dim 23 Juin 2013 - 9:22

C'est en écoutant les bruits qui pèsent que Newton déclara : Eurêka, j'ai enfin résolu le problème de Pascal-Claude-Charles Perrault !!! et de courir nu à travers les pages du forum répétant : Eurêka, Eurêka, Eurêka...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Janis Dim 23 Juin 2013 - 9:28

Longtemps elle crut que Dieu avait des seins, et qu'il valait mieux pas s'adresser à eux.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Rebecca Dim 23 Juin 2013 - 10:30

Nul n'est pro- fête en son pays, fut il expliqué un beau jour à Jack Lang ce à quoi il rétorqua : Mais si, mais si !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Ba Lun 24 Juin 2013 - 5:11

C'est pas le tout, il faut plier les bagages des errants...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Janis Lun 24 Juin 2013 - 6:29

Elle fut aussi longtemps persuadée qu'on élevait des veaux sous la mer, ça semblait merveilleux.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Sahkti Lun 24 Juin 2013 - 6:41

Le rouge du vernis faisait pâle figure à côté de son sang.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013, un jour une phrase Empty Re: 2013, un jour une phrase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum