Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+33
Ba
Evanescent
Jean Lê
Carmen P.
polgara
Septembre
Gobu
Legone
Pascal-Claude Perrault
AliceAlasmartise.
Lyra will
Jano
elea
Lucy
David
Louis
Rebecca
Pussicat
Lapprenti
Remus
Loïc Relly
Phylisse
Frédéric Prunier
midnightrambler
boc21fr
Admin
CROISIC
Kilis
seyne
Phoenamandre
Chako Noir
Sahkti
Rêvelin
37 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:06

Je ne m'occupe que du catalogue aseptans, pas des textes sur VE, donc ok pour le catalogue (tu es sûr de toi ?)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:07

Je suis tout à fait partante pour cotiser.
Ma confiance dans l'intégrité de l'équipe dirigeante ( élargie évidemment à Lu-k) demeure entière, (même si j'ai envisagé comme possible qu'ils aient perdu la boule !) et que je ferai tout mon minuscule possible pour que VE continue d'exister, à la condition expresse que la présomption d'innocence puisse fonctionner au moins à minima (sous entendu quand même que ceux qui veulent faire partie du voyage justifient de leur identité. C'était l'idée que je comptais proposer ce matin : chaque nouvel inscrit ne pourrait accéder au site qu'en montrant à l'admin sa carte d'identité lors de son inscription, carte qui bien entendu ne serait pas visible par les autres membres, ni par quiconque sur le forum. Idée peut-être naïve, insuffisante ou stupide, mais c'était la seule qui me venait ...!)

Je trouvais juste fou qu'une parano pareille s'empare de tout le monde sur une base d'une logique aussi manifestement boiteuse.
Il y a certainement un noyau de malveillance bien réel, mais l'extension que ça a pris relève de phénomènes bien connus autour des rumeurs.
Je voudrais vraiment que VE puisse continuer. Il y a trop de gens intéressants, talentueux et humainement valables ici pour que l'idée de les voir sinon disparaitre, tout au moins s'éparpiller aux quatre coins de la toile ne pince pas le coeur. Parce que nous savons bien que sinon, à l'exception d'un tout petit noyau, nous n'arriverons jamais à garder le contact avec tous ceux qu'on voudrait connaitre mieux, sur le long terme.
Merci Yali d'avoir gardé ton calme pour travailler au maintien de VE et pour ta proposition.
Vous me direz quand il faut déboucher le champagne ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:11

Sahkti a écrit:Je ne m'occupe que du catalogue aseptans, pas des textes sur VE, donc ok pour le catalogue (tu es sûr de toi ?)
Merci Sahkti.

Absolument sûr ; et si c'est le rôle dévolu à l'admin qu'il enlève aussi les textes, ce n'est pas très compliqué à faire (je ne demande pas qu'on enlève les textes des exercices collectifs par respect de ceux qui y ont participé, mais les textes "personnels" en poésie et en "prose").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Admin Jeu 28 Nov 2013 - 13:13

Sahkti a écrit:Je ne m'occupe que du catalogue aseptans, pas des textes sur VE, donc ok pour le catalogue (tu es sûr de toi ?)
Et je m'occupe des textes sur VE, pour cela, il me faut les URL

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Kilis Jeu 28 Nov 2013 - 13:15

Sahkti a écrit:
Kilis a écrit:Hep Sahkti !
T'as pas répondu à ma proposition de te tricoter/ crocheter  un bonnet, une écharpe ou un châle... sniff !
ha c'est vrai ça, zut !, mais je veux bien !! Un châle, un beau grand châle, faut que je t'apporte de la laine (dis-moi quel type de laine tu préfères)
pour un châle je préfère une laine à crocheter (crochet n° 4 ou 5). Mais si tu me dis ta ou tes couleurs de préférence, je me procurerai la laine moi-même.

Voilà, je suis une bobonne* pour de vrai.


* belgicisme, terme affectueux pour désigner sa grand-mère.

Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  CROISIC Jeu 28 Nov 2013 - 13:21

Bonjour,

Je suis une girouette... je change de point cardinal deux fois par jour en moyenne... (depuis quelques heures), mais je suis d'accord pour m'acquitter de 10 eur pour que VE survive... j'aurais trois exigences...

- que Easter soit du voyage en wagon de tête !
- droit de regard sur l'utilisation des fonds récoltés (puisque c'était bénévole jusqu'à ce jour) et sur les options de l'Administration ( sorte de Conseil annuel)
- et puis... connaissance de l'origine de la rumeur et assainissement nécessaire suite à la publication du "torchon" !!!

Salut !
CROISIC
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:23

Admin a écrit:
Sahkti a écrit:Je ne m'occupe que du catalogue aseptans, pas des textes sur VE, donc ok pour le catalogue (tu es sûr de toi ?)
Et je m'occupe des textes sur VE, pour cela, il me faut les URL
je t'envoie ça mais tu reçois tes mails ?!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:24

Kilis a écrit:je préfère une laine à crocheter (crochet n° 4 ou 5).
je vais voir si je peux trouver ça ici en ville (mais je suppose que oui, sinon, je te tel pour m'arranger avec toi). merci !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Admin Jeu 28 Nov 2013 - 13:26

Sahkti a écrit:
Admin a écrit:
Sahkti a écrit:Je ne m'occupe que du catalogue aseptans, pas des textes sur VE, donc ok pour le catalogue (tu es sûr de toi ?)
Et je m'occupe des textes sur VE, pour cela, il me faut les URL
je t'envoie ça mais tu reçois tes mails ?!
Oui, sauf que là, je manque un peu de temps pour y répondre :-P

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:29

Même si le Site n'est finalement pas supprimé, je ne me réinscrirai pas
Non que je sois à 10€ près

mais cette dicotomie entre les "honnêtes gens" (ceux avec qui on a pris le thé) et les autres (les "enculés" pour employer l'expression de lu-k, parmi lesquels il me catégorise) a quelque chose de nauséabond (c'est un euphémisme)

Je ne pensais pas que mes deux années sur VE, où j'ai pris tant de plaisir, comme lecteur, comme auteur et comme animateur d'exos se terminerait ainsi

Coline, jette un œil sur mon www où j'ai reproduit la lettre diffusée par lu-k

Tu comprendras la fureur qui anime ceux qui ont découvert qu'ils étaient considérés comme autant de têtes de l'hydre de lerne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Kilis Jeu 28 Nov 2013 - 13:30

CROISIC a écrit:Bonjour,

Je suis une girouette... je change de point cardinal deux fois par jour en moyenne... (depuis quelques heures), mais je suis d'accord pour m'acquitter de 10 eur pour que VE survive... j'aurais trois exigences...

- que Easter soit du voyage en wagon de tête !
- droit de regard sur l'utilisation des fonds récoltés (puisque c'était bénévole jusqu'à ce jour) et sur les options de l'Administration ( sorte de Conseil annuel)
- et puis... connaissance de l'origine de la rumeur et  assainissement nécessaire suite à la publication du "torchon" !!!

Salut !
CROISIC
Moi je voudrais que ceux qui ne font pas confiance sans conditions à l'administrateur et père fondateur du site ne s'inscrivent surtout pas sur une nouvelle formule de VE.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Jeu 28 Nov 2013 - 13:32

OOuuuaaaaiiiiissssss ... SSuuuppppeeeerrrrr ....
Je suis sur la liste !
J'aurais été jaloux de ne pas y être !
Mais pour faire vrai il fallait bien mettre dans le panel le demeuré de service qui dit bonjour et souhaite la bonne nuit presque tous les jours ...
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:33

c'est logique toutes ces sautes d'humeur face à cet état de crise,
mais je me dis qu'au lieu d'essayer de tirer la couverture à soi, on doit continuer à penser "communauté"...

bon, moi aussi on m'a mal parlé.
je ne demande pas d'excuses...je me dis que ça fait partie de la tension ambiante,
et je passe au dessus.

il y en a pas mal, après tout qui en ont pris pour leur grade, ou qui ont été égratignés, et ce de tous les côtés, même hors liste, Easter y compris, vous vous rendez compte !?

on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
il y a du forcément y avoir un souci, à l'origine, même si on ne sait pas encore clairement lequel dans toutes les largeurs. et ça prend du temps pour en faire le tour !
vu les soucis supplémentaires de gestion que cela engendre pour ceux qui tiennent la "maison",
j'ai du mal à croire que l'on puisse avoir envie de s'inventer des problèmes chronophages et très pénibles pour rien...sans parler du chagrin !

vous ne croyez pas...?
alors, sans doute qu'il faut attendre d'avoir démêlé les fils, pour y voir un peu plus clair.

et si on essayait...de patienter, en restant zen ?

moi je suis calmée, là : la colère passée, c'est l'amertume qui me vient.
la peine, oui, on peut le dire.

pour la suite je ne sais pas encore : je suis encore en stupeur, pas possible de me prononcer pour l'instant...certainement que ce sera oui, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour prendre une décision de ce type là pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Kilis Jeu 28 Nov 2013 - 13:34

Kilis a écrit:
CROISIC a écrit:Bonjour,

Je suis une girouette... je change de point cardinal deux fois par jour en moyenne... (depuis quelques heures), mais je suis d'accord pour m'acquitter de 10 eur pour que VE survive... j'aurais trois exigences...

- que Easter soit du voyage en wagon de tête !
- droit de regard sur l'utilisation des fonds récoltés (puisque c'était bénévole jusqu'à ce jour) et sur les options de l'Administration ( sorte de Conseil annuel)
- et puis... connaissance de l'origine de la rumeur et  assainissement nécessaire suite à la publication du "torchon" !!!

Salut !
CROISIC
Moi je voudrais que ceux qui ne font pas  confiance sans conditions à l'administrateur et père fondateur du site ne s'inscrivent surtout pas sur une nouvelle formule de VE.
Ceux-là, n'ont qu'à créer eux-mêmes leur site ailleurs. Amen.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 13:35

wouah... !!!

je suis heureux d'être un casse burne

bien sûr que je vais payer 10euros )))

moi aussi je rêve de voir revenir easter
elle est trop vraie et plein de gentillesse désintérressée...
sinon qui me corrigera mon françois de merdouille hein ???


...

que cela soit toi yali, qui se soit emberlificoté les pinceaux dans cette affaire ou non....

pour moi,
cela n'a aucune importance et je ne veux surtout pas que tu te justifies

tout ce qui serait tentation d'expliquer ce patacaisse, pour pas dire mensonge, ne ferait qu'envenimer et rajouterait un patacaisse et mensonge de plus ))))))))))

...


je suis heureux pour tous ceux qui viennent ici comme on entre dans un café littéraire
et si un mytho me commente, il y aura toujours un humain derrière .

(je sais jano, t'aime pas mes formules à deux balles))


....


je viens, je paie, je m'assois, je commente, j'écris, je progresse
et j'espère que celui qui en a le pouvoir, ait le courage d'implorer qu'easter revienne parmi nous...
oh pas tout de suite, et même avec un autre pseudo...
elle donnera bien l'info en doucedé quoi, j'ai pas dit à doucedé... )) qui transmettra...


yaouuuuuuuuu !

you no ouate ?
ail âme à pie !
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:38

Admin a écrit:Oui, sauf que là, je manque un peu de temps pour y répondre :-P
:-) Ok, je liste et t'envoie le fichier d'ici quelques minutes.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:38

Pas plus que Tizef, Aseptans ou Vincent M, il ne me semble pas possible de m'embarquer sur un navire dont la première moitié du capitaine a disparu (et je m'inquiète pour elle, Easter, j'espère qu'elle a ici des amis qui peuvent prendre de ses nouvelles et la soutenir si elle en a besoin), et la seconde émet des messages fumeux et à géométrie variable, et s'octroierait le pouvoir d'être le seul à vérifier les identités des participants, alors qu'il a laissé diffuser une liste de dénonciation insultante pendant plusieurs jours sans la démentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:38

Tizef a écrit:Même si le Site n'est finalement pas supprimé, je ne me réinscrirai pas
Non que je sois à 10€ près

mais cette dicotomie entre les "honnêtes gens" (ceux avec qui on a pris le thé) et les autres (les "enculés" pour employer l'expression de lu-k, parmi lesquels il me catégorise) a quelque chose de nauséabond (c'est un euphémisme)

Je ne pensais pas que mes deux années sur VE, où j'ai pris tant de plaisir, comme lecteur, comme auteur et comme animateur d'exos se terminerait ainsi

Coline, jette un œil sur mon www où j'ai reproduit la lettre diffusée par lu-k

Tu comprendras la fureur qui anime ceux qui ont découvert qu'ils étaient considérés comme autant de têtes de l'hydre de lerne
Et voilà ! je suppose que celui qui a lancé le brulot doit jubiler. Pffff ! Aseptans, Tizef, Vincent… Qui encore.
Faut rester zen au lieu d'accuser à tord et à travers, un coup l'admin, un coup lulu, un coup X, un coup Y. Ça va laisser des traces toute cette merde. Alors, un étouffoir sur les égos et attendons que les écuries soient nettoyées, en espérant que VE y survive. Faisons confiance à l'admin et aux autres.
Ça m'énerve tout ça. grrrrrrrrrr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:40

aseptans, je peux supprimer, si vous le voulez bien, l'ensemble de vos textes prose et poésie sur Vos Écrits ; Sahkti se chargera ensuite d'enlever les entrées qui y renvoient dans le catalogue.
Et si vous souhaitez effacer votre profil, vous pouvez le faire vous-même ici, cela prend quelques secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:40

Merci pour la proposition, mais la réouverture d'ici se fera sans moi. J'ai déjà dit quelque part que pour moi, quand quelque chose est fini, c'est fini.
Donc je tourne la page, qui par ailleurs ne saurait plus recueillir aucun mot ni texte de ma part, le climat ne s'y prêtant pas.
Je trouverai bien un ailleurs où aller. Ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:41

Sahkti a écrit:(alex, à propos du cata, je t'ai envoyé un mail, sais pas si tu l'as reçu, merci)
Bien reçu ! tu as mon feu vert. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:44

lambertheau a écrit:Pas plus que Tizef, Aseptans ou Vincent M, il ne me semble pas possible de m'embarquer sur un navire dont la première moitié du capitaine a disparu (et je m'inquiète pour elle, Easter, j'espère qu'elle a ici des amis qui peuvent prendre de ses nouvelles et la soutenir si elle en a besoin), et la seconde émet des messages fumeux et à géométrie variable, et s'octroierait le pouvoir d'être le seul à vérifier les identités des participants, alors qu'il a laissé diffuser une liste de dénonciation insultante pendant plusieurs jours sans la démentir.
je plussoie en tout, évidemment.

Par contre, désolé luluberlu, les messages envoyés par "admin" ne me convainquent pas du tout, on lui pose des questions très claires et les réponses sont vaseuses à chaque fois. Ça ne me convient pas, point barre.

Avant de demander de me désinscrire, j'attends de voir si Plotine, qui m'a envoyé un mail tout à l'heure, veut passer un message pour Yali. Ensuite, j'aimerais qu'admin et sakhti ne se renvoient pas la balle pour supprimer mon profil de manière simple et efficace, sans tergiverser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:47

Voici le message de Plotine.

"Plotine, qui ne parvient pas à se réinscrire, me fait savoir qu'elle n'est pour rien dans cette sombre histoire. Elle tient ses coordonnées et photos de famille à la disposition de Yali."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:47

Je ne vois pas pourquoi Plotine, qui a été bannie, aurait voix au chapitre de quelque façon.
J'ai donné ci-dessus un lien de suppression de profil, particulièrement efficace et irrémédiable. Vous pouvez vous en servir à votre guise : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:49

alex a écrit:
Sahkti a écrit:(alex, à propos du cata, je t'ai envoyé un mail, sais pas si tu l'as reçu, merci)
Bien reçu ! tu as mon feu vert. :-)
ok d'acc !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:50

alex a écrit:aseptans, je peux supprimer, si vous le voulez bien, l'ensemble de vos textes prose et poésie sur Vos Écrits ; Sahkti se chargera ensuite d'enlever les entrées qui y renvoient dans le catalogue.
Et si vous souhaitez effacer votre profil, vous pouvez le faire vous-même ici, cela prend quelques secondes.
han ben j'ai dressé la liste des URL, tu en as besoin toi ou tu fais bien sans ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:52

vincent M. a écrit:Ensuite, j'aimerais qu'admin et sakhti ne se renvoient pas la balle pour supprimer mon profil de manière simple et efficace, sans tergiverser.
Il me semble que ma réponse à ce sujet a été très claire: JE NE M'OCCUPE QUE DU CATALOGUE, PAS DE VE, ok ??!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Phylisse Jeu 28 Nov 2013 - 13:53

aseptans a écrit:Droit de réponse :

Donc, pour résumer, si j’ai tout bien compris, Grieg et Phylisse (que j’ai rencontré aussi en 2012) auraient dit à Easter (qui y était aussi, et avec qui j’ai entretenu une correspondance sous mon vrai nom) que j’étais ce mystérieux usurpateur qui faisait régner la terreur sur le forum et dans son administration : le dénommé Mentor, alias l’enculé, tout en ayant un don d’ubiquité hors du commun.
A propos que deviennent les deux instigateurs de cette folle révélation ?

[/i]
aseptans a écrit:

Tien Grieg, comment va Phylisse ? Raconte nous, avec ce style inimitable le tout début de cette affaire extraordinaire qui nous réunit, nous les enculés et les autres.
J’ai hésité plusieurs fois à intervenir ne serait-ce que pour dire combien Gaëlle avait souffert de la mort de Mentor. Finalement, je n’ai pas trouvé utile de le faire.

A présent, citée dans la lettre explicative de Lucas et mise en cause deux fois par Aseptans, il me semble que j’ai un droit de réponse, en quelque sorte.

Tu veux le début de l’histoire ? Ok.

J’ai toujours eu des soupçons sur Mentor, avant sa “mort”, et j’avais mis en garde Gaëlle que je voyais quasiment chaque semaine, moments où l’on papotait de nos vies, d'écriture, et de VE entre autres.

Lorsque Mentor n’a plus donné de nouvelles pendant les deux jours qui ont précédé son “décès”, elle s’est retrouvée dans un état de panique et d’angoisse qui la surprenait elle-même, se rendant compte soudain de l’attachement qu’elle avait pour lui, qui était dans son quotidien au travers de leurs parties de scrabble chaque soir et d’échanges par mail. L’annonce de son décès fut dramatique. J’accueillais sa douleur sans pouvoir la partager, d’une part car Mentor ne m’était pas proche, d’autre part car je sentais là encore que ce n’était pas la réalité.

Comme l’a expliqué Lucas, dans les jours qui ont suivi Nath lui a “présenté” un ami de Mentor inscrit également sur le scrabble afin de lui changer les idées. Il s’appelait Chris, habitait en Alsace. Ils se sont très vite liés l’un à l’autre, de nouveau des parties de scrabble chaque soir, échanges de mail, etc, etc...

Sur le site du scrabble, il y avait des “conversations” en direct, comme le tchat j’imagine. Gaëlle a commencé à avoir des doutes, car elle retrouvait des expressions propres à Mentor, parce qu’il lui envoyait de nombreuses photos ainsi que le faisait Mentor, et parce que sur une photo d’intérieur elle y a vu un tableau qui figurait sur une des photos que Mentor lui avait envoyé, et puis d’autres indices comme la similitude des écritures puisque l’un et l’autre lui ont envoyé des cartes, et bien d'autres encore dont je ne ferai pas l'inventaire.

Mais elle ne s’est jamais résolue à lui en parler, même si parfois elle lui tendait des perches qui venaient confirmer ce que nous pensions. Chris était Mentor.

Gaëlle partie, je ne savais que faire de ce secret. J’avais en mémoire cette douleur immense qu’elle a éprouvée lors du décès de Mentor, et je ne supportais pas que ce type ait pu faire ça ! Se faire passer pour mort non seulement auprès de l’ensemble des membres de VE, mais surtout de quelqu’un qui était malade et avait toute confiance en lui, créer un tel choc dans une vie déjà bien mise à mal, je trouvais ça monstrueux.

Il fallait que j’évacue, que j’en parle. J’ai choisi Pierre et Pascale, parce que je les connais, parce que nous nous voyons, et parce que c’était des amis proches.

Je m’arrête là puisque c’est la seule chose concrète que je puisse expliquer, et je te laisse, Aseptans, juger du bienfondé de tes soupçons.
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:54

Sahkti a écrit:han ben j'ai dressé la liste des URL, tu en as besoin toi ou tu fais bien sans ?
Si les entrées sont encore dans le catalogue, je m'en sortirai sans. Sinon, courriel ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:54

Et donc petit rappel de ce que j'ai dit plus haut :

Sur le site, la modération et l'admin peuvent effacer vos textes si vous le souhaitez, pas moi.
Cependant, un effacement ici n'entraîne pas automatiquement une suppression au catalogue. Là, c'est moi qui effectue la manoeuvre.
Et vice-versa.

Ceci pour des questions pratiques et autres.

Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:55

alex a écrit:
Sahkti a écrit:han ben j'ai dressé la liste des URL, tu en as besoin toi ou tu fais bien sans ?
Si les entrées sont encore dans le catalogue, je m'en sortirai sans. Sinon, courriel ! :-)
oui je laisse tout au cata en attendant l'effacement sur le site puis je vérifie qu'on n'a rien oublié, donc vas-y :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:55

alex a écrit:J'ai donné ci-dessus un lien de suppression de profil, particulièrement efficace et irrémédiable. Vous pouvez vous en servir à votre guise : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
Merci, alex.
En fait, je l'avais repérée, cette possibilité, et donc ce lien.
Juste une question : le fait de supprimer son compte fait-il disparaître les textes, ou bien faut-il d'abord nettoyer ici, en les faisant effacer ?.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:58

(je suppose que l'invité plus haut, c'est Vincent M ? A-t-il dit si il fallait supprimer ses textes à lui aussi ? du site et du catalogue ?)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 13:59

Iris a écrit:Juste une question : le fait de supprimer son compte fait-il disparaître les textes, ou bien faut-il d'abord nettoyer ici, en les faisant effacer ?.
je pense qu'il est préférable de d'abord effacer, histoire de ne rien oublier de ce qui peut être rattaché à un pseudo. Avec invité comme seul critère, c'est plus complexe sur le site à mon avis (catalogue, ça ne change rien, c'est indépendant Tu veux une suppression là aussi ?).
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:05

Bonjour Sahkti que j'aimais bien,
En fonction de la réponse d'alex à la question que je lui ai posée, je souhaiterais également que mes textes soient supprimés.
Merci.
Ma décision ne relève pas du suivisme. Je l'ai prise de bon matin. En tête à tête avec mon bonnet de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:07

Sahkti a écrit:
Iris a écrit:Juste une question : le fait de supprimer son compte fait-il disparaître les textes, ou bien faut-il d'abord nettoyer ici, en les faisant effacer ?.
je pense qu'il est préférable de d'abord effacer, histoire de ne rien oublier de ce qui peut être rattaché à un pseudo. Avec invité comme seul critère, c'est plus complexe sur le site à mon avis (catalogue, ça ne change rien, c'est indépendant Tu veux une suppression là aussi ?).
Je n'avais pas vu ta réponse. Oui, c'est bien cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 14:09

D'accord Iris...
Je laisse d'abord travailler alex ici puis je supprimerai aussi au catalogue, en vérifiant qu'il n'y a pas d'oubli.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:09

Je ne peux pas croire à ce que je lis dans ce mail, à la liste des noms qui y figurent (j'imagine le choc de retrouver son pseudo dans ce torchon, à la confiance perdue). Je voudrais savoir d'où ça vient exactement et que tout soit enfin clarifié, parce que là je comprends rien. J'ai qu'une envie c'est que VE continue d'exister avec un système de contrôle des identités oui mais je ne sais de quelle manière, j'y connais rien en la matière. J'avoue ne pas adhérer à la thèse d'une seule et même personne écrivant sous de multiples identités et dans des styles aussi différents et surtout une production aussi abondante. Même en ne bossant pas et en ayant douze paires de bras, ça me parait complètement dingue. L'est drôlement fort le vieux, doit pas avoir d'arthrite aux doigts. Ça me dégoûte ce climat de suspicion et j'espère de tout cœur que lorsque ce gros soufflé plein de merde sera retombé il sera possible de reconstruire quelque chose, avec easter si elle en trouve encore le courage.
Je sais pas, chacun pourrait envoyer une touffe de poils pour faire des tests ADN. Moi, je suis blonde, dedans, dehors, aujourd'hui je porte un jean et des boots noires, je conduis à la parisienne en insultant tout le monde et en faisant des doigts d'honneur aux gros cons et encore plus depuis 2 jours parce que faut pas me faire c.... en ce moment.
Anne, élevée aux petits Lu et vivant à Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:10

Bon, la curiosité est un vilain défaut et là cette histoire nauséabonde me rend curieux.
Un bon nombre de membres du site se disent de région parisienne ou alentour.
Organisez un pot un soir de la semaine prochaine à Paris.
Je suis en RP, je viendrai.
Et à Maud Midan de prendre ses responsabilités à propos de ceux qui ne viennent pas et se disent de RP.
Dire que j'étais venu sur VE en partie car il n'y a pas de MP, donc pas d'équivoque, on échange des textes, point barre. C'est dingue cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Loïc Relly Jeu 28 Nov 2013 - 14:12

J'ai lu le mail. Après quelques dizaines de minutes à bouillonner, je pense qu'on peut faire court en disant que la personne à son origine doit de sérieuses excuses. J'ai envie de rajouter un petit mot qu'elle a employé, mais je ne voudrais pas avoir l'air de partager son rapport obsessionnel. Je m'énerve très, très rarement. Mais ce torchon fait autant de mal à VE que l'agresseur que son auteur prétend cerner. Ce n'est pas de la maladresse. C'est de la névrose qui s'affranchit, au nom de l'affect, de la déontologie la plus élémentaire. Doublée d'un brin de stupidité, si son objectif annoncé est véritable: comment imaginer qu'une ordure pareille ne serait jamais déballée sur le forum ?

Merci, Yali. Je regrette que ta proposition arrive après la publication de l'offense, bien au-delà de la liste, que représentent les mots qui l'accompagne. Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Mais si la modération est bien l'auteure de ce que je viens de lire et qu'aucune excuse n'est faite, ce sera sans moi.
Loïc Relly
Loïc Relly

Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 2 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum