Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Préface de vie

3 participants

Aller en bas

Préface de vie Empty Préface de vie

Message  PÉPÉ JACKY VOUS RACONTE Dim 22 Sep 2019 - 6:55

Le dernier souffle s'accompagne souvent d'une dernière émotion. La blancheur pâle qui se mêle à notre regard stoïque, n'est qu'une illusion de ce qu'est la fin. En vérité, je suis toujours là, mais pourtant je n'en ai pas le souvenir. C'est comme si... C'est comme si j'étais un robot, un autre, un con.

De nos souvenirs ne restent que des ruines à découvrir, de nos expériences ne restent que des os rongés par les rapaces. Je fais pâle figure devant la surprenante beauté de  cette chose en apparence inutile.... Devant moi se dresse les ailes d'Icard, essayant vainement de les attraper. De toutes façon si c'est pour redescendre à quoi bon.... L'étendue bleue et verte qui me fascine n'est que la préface de ce que peut être la beauté. D'ailleurs parlons en de celle ci.. Née de l'imagination de nos ancêtres, nous ne l atteindrons jamais.. Jamais. Les murs blancs et rassurants s'affaissent et laissent paraître devant moi  et derrière vous une clarté inconnu qui me rend aveugle, qui me rend insensible à l'originalité.. A moi même.
PÉPÉ JACKY VOUS RACONTE
PÉPÉ JACKY VOUS RACONTE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préface de vie Empty Re: Préface de vie

Message  Jand Mar 24 Sep 2019 - 14:02

Bonjour,

Merci pour votre texte. Comme diraient d'autres ici sans vouloir trop dire : il y a beaucoup de belles choses dans ce texte. Et c'est vrai.

Sans trop m'inviter dans votre démarche d'écrivain, qui vous appartient, je trouve qu'il pourrait être davantage organisé, peut-être écrit une seconde fois, en choisissant après plusieurs relectures ce qui est le plus percutant.

Il y a aussi cette mécanique à laquelle il est difficile de résister : les quelques petites fautes donnent l'impression que l'on a pas un résultat fini, pensé, et servi comme un partage.
C'est que l'on veut parfois dire ce qu'il y a de moins apprécié, alors que l'on pourrait s'en tenir à ce qui est simplement beau.

Merci pour ce partage,

Antoine

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préface de vie Empty magique

Message  Narbah Mer 4 Déc 2019 - 18:33

On ne se connait pas et je viens d'arriver. Votre petit texte est posé là qui me regarde avec son titre mystérieux : “préface de vie“, très beau. C'est très libre et léger, avec cependant quelque chose de puissant derrière. Ce serait aussi bien placé en poésie à mon avis, mais au fond, quelle importance ? La poésie en prose existe depuis Baudelaire, alors ! Continuez comme ça. Pour moi c'est bon.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préface de vie Empty Re: Préface de vie

Message  Narbah Ven 6 Déc 2019 - 16:23

je disais (je me suis planté en publiant) que j'adore votre pseudo.

Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préface de vie Empty Re: Préface de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum