Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

+22
coline dé
Pierrot29
Polixène
Narbah
Remus
Lunatik
Jano
Rêvelin
demi-lune
Charles
germaineduc
midnightrambler
Éclaircie
Pascal-Claude Perrault
So-Back
Pussicat
isa
Chako Noir
teverino
seyne
Rebecca
HELLION
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui participe au défi pour décembre?

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Vote_lcap100%Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Vote_lcap0%Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 16 Jan 2020 - 0:07

Bonsoir Sahkti,

Nous allons probablement perdre définitivement Jano, c'est dommage !
Mais je vous approuve totalement d'avoir supprimé le fil ouvert par Jano. Le ton en était à deux reprises désagréable et dictatorial. D'abord dans son ouverture, ensuite dans la réponse qu'il avait faite à seyne. J'avais moi-même publié un post en réponse à Jano, tout à fait modéré dans la lignée de celui de seyne, je pense que Jano n'a peut-être pas eu le temps d'y répondre avant votre intervention que, je le répète une fois encore, j'approuve totalement.

Bonne nuit à tous !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  seyne Jeu 16 Jan 2020 - 8:21

ouaip !

je ne connaissais pas les arrière-plans, mais je ne suis pas surprise...et des fois c’est bien de mettre les points sur les i.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 8:26

Les soupçons que j'avais à votre égard se confirment Sahkti. C'est vous et vous seule, pour d'obscures raisons, qui paralysez le site et empêchez qu'il redémarre. Je vous ai en effet plusieurs fois proposé mon aide, comme d'autres membres ici, car j'avais une longue expérience à la modération. En unissant nos efforts il y avait des choses à faire pour enclencher une dynamique, j'avais des relais sur Oniris et je n'attendais que votre feu vert pour créer un pont entre les deux sites. Mais que ça vienne de moi ou d'autres, à chaque fois vous rejetez les soutiens, prétextant dans mon cas des visées dictatoriales. Absurde puisque je n'en n'ai pas les possibilités techniques. La vérité Sahkti et il va bien falloir que vous l'admettiez un jour, c'est que c'est vous qui ne voulez pas partager le pouvoir ! Si vous vous méfiez de moi, pourquoi alors ne pas proposer à Coline Dé ou Rebecca de venir vous aider ? Elles me semblent compétentes et parfaitement dignes de confiance.

Quant au fil que j'avais ouvert et que vous avez vite fermé, terrorisée par la simple idée qu'on puisse se passer de vous, ce n'était qu'un espace ouvert pour que notre petit groupe puisse s'organise en bonne entente. Accrochée à vos prérogatives, cette tentative d'autogestion vous était bien entendu insupportable. Quel mal y avait-il à rappeler les règles de publication énoncées dans la ligne éditoriale ? Non, vous préférez me prêter des objectifs que je n'ai pas, me dévaloriser, tout simplement et encore une fois pour rester seule aux commandes.

Vous avez besoin d'aide Sahkti pour relancer le site, une équipe motivée sera toujours plus efficace qu'une personne seule engoncée dans ses certitudes. Maintenant il est évident que je ne peux rester. C'est fou quand même, je ne désirais que faire repartir Vosécrits, avec la meilleure volonté du monde. Et parce que je propose des choses et parle peut-être un peu fort, on me censure. Je croyais en une communauté libre basée sur l'autogestion, j'étais bien naïf. Jamais dans ces conditions le site ne redécollera.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 16 Jan 2020 - 8:56

Bonjour,

Personnellement, après ce que j'ai dit, je souhaite que Jano reste sur VE et que Sahkti reste à la modération où elle n'a probablement besoin de personne d'autre étant donné que les flux sur le VE renaissant ne sont pas encore très importants.

Cordialement
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 10:19

J'aimerais aussi savoir Sahkti pourquoi vous avez supprimé le fil que j'avais ouvert, empêchant ainsi les gens qui n'en avaient pas pris connaissance de se faire leur propre opinion ? Normalement un verrouillage suffit, ce qui renforce ma conviction que cette proposition d'autogestion vous était insupportable.

Autre chose, vous parlez de qui là ? "Il est tout de même assez drôle de constater à quel point les deux ou trois personnes qui, en souterrain, tentent depuis longtemps  et à nouveau de mettre le désordre, n'arrivent pas à se tenir."
Je ne me sens absolument pas concerné, ce type d'accusation demande une vérification des IP, rien de plus simple à faire.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 11:13

Jano, il va vraiment falloir m'expliquer votre lourde insistance, par mails répétés, pour obtenir les clés de la modération.
Comme le souligne très bien Midnightrambler, l'activité actuelle du site ne le justifie pas mais aucune porte n'est fermée et je vous l'ai dit et redit par mail. C'est non pour le moment, le temps de relancer la machine, puis on verra. Ne niez pas que je vous ai répondu cela.
Il est certain que le jour où le site retrouve son activité d'antan, je ne resterai pas seule à la modération. Certaines personnes avaient d'ailleurs été contactées en son temps pour m'assister mais la mise en sommeil du site a fait qu'il n'en était plus besoin; mais c'est prévu, sans que ça vous soit forcément réservé à vous, désolée.
Et puis m'aider en quoi ? Dites-le moi. Concrètement. Parce que là, à part avoir le titre de modérateur, virer des posts et des fils, vous me proposez quoi ? Pas besoin d'être modérateur pour poster des textes et commenter les copains que je sache, si ?

Après, libre à vous de me qualifier de dictatoriale, de terroriste, de paniquée ou que sais-je, je dois avouer que je m'en fiche.
Quant au partage du pouvoir, j'ai simplement envie de rappeler que quand tout le monde a déserté le navire, qui s'est tracassé de la survie de Vos Ecrits ? Peu de gens. Qui est resté sur le pont au cas où ? Ben moi et trois quatre autres membres, c'est tout. Alors oui, j'estime avoir tout de même un droit de regard sur Vos Ecrits, que j'ai contribué à fonder avec un noyau dur il y a presque quinze ans. Et puis le pouvoir hein... On est sur un "petit" site d'écriture ici, pas à l'ONU, donc faudrait voir à se calmer un peu.

Vous revenez sans cesse avec Oniris. Mais Vos Ecrits regorge de belles plumes, laissons les vivre et s'exprimer ici. Libre ensuite aux membres d'Oniris de venir ici si ça leur chante, on ne va pas mettre en oeuvre un programme de recrutement ou de débauche de site. Chacun fait comme il l'entend.

Il m'a été demandé de lâcher du lest, de ne plus respecter la règle de un texte par semaine tant que le site n'avait pas retrouvé ses couleurs, de laisser davantage de flexibilité dans les commentaires en roue libre.... Il me semble avoir écouté ces demandes et je pense que ça participe au renouveau de notre site.
Un peu de temps, ça vous aurait coûté ? Il semble que oui, vu votre insistance.

Vous m'avez adressé un mail, me disant que vous aviez repéré des doublons de messages, qu'il fallait supprimer certains fils, rejoignant en cela quelqu'un qui semble aussi très attiré par les rênes du site et qui voudrait qu'on vire carrément les anciens fils de conversation, supprimant ainsi une partie de la mémoire et des belles années de ce site. Cela apporterait quoi ?

Et ne me faites pas rire en me parlant d'autogestion ! Cela fait des mois que j'en ai parlé, pour recevoir aussi sec des demandes d'accès à la modération. Pour moi, l'autogestion passe d'abord par le fait d'oeuvrer au redynamisme du site. On écrit, on commente, aux participe, on lance un exo... et on voit comment ça évolue. Feu follet ? Vrai départ ? Retour de quelques fantômes ? Entrain retrouvé ? Ensuite on avise. Mais non, décidément, quelle impatience.
Maintenant, je vous trouve gonflé de m'accuser de vouloir museler VE et l'empêcher de redémarrer.
Nous ne pouvons que nous réjouir de l'assiduité de certains, qui continuent de faire vivre ce site avec leurs textes, alors même qu'ils sont souvent rarement commentés. Du retour de magnifiques plumes et de belles personnes.
Alors franchement Jano, excusez-moi, mais je trouve vraiment votre attitude orgueilleuse et déplacée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 11:19

midnightrambler a écrit:Bonsoir Sahkti,

Nous allons probablement perdre définitivement Jano, c'est dommage !
Mais je vous approuve totalement d'avoir supprimé le fil ouvert par Jano. Le ton en était à deux reprises désagréable et dictatorial. D'abord dans son ouverture, ensuite dans la réponse qu'il avait faite à seyne. J'avais moi-même publié un post en réponse à Jano, tout à fait modéré dans la lignée de celui de seyne, je pense que Jano n'a peut-être pas eu le temps d'y répondre avant votre intervention que, je le répète une fois encore, j'approuve totalement.

Bonne nuit à tous !

Bonjour midnightrambler
Désolée pour la réponse que vous aviez formulée et qui a disparu.
Si Jano et d'autres ont des idées, ce fil avait été ouvert par isa pour en discuter.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 11:29

Sahkti a écrit:Alors franchement Jano, excusez-moi, mais je trouve vraiment votre attitude orgueilleuse et déplacée.
Et avant que vous bondissiez, je reconnais volontiers être aussi très orgueilleuse, autant que vous.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 11:44

Sahkti a écrit:Jano, que je sache, vous n'êtes pas modérateur.  
Jano tu te calmes. Tu te décontractes, tu passes du voussoiment au tutoiement, tu prends un verre et tu discutes peinard.
La position de Satki est sage et délicieusement paresseuse : moins de modération, plus de liberté.
Le jour où on me redemande de respecter d'autres règles que les miennes, je me casse illico. Essaye de prendre la main en séduisant les autres, c'est plus difficile que d'avoir le droit de donner une fessée, mais c'est plus gratifiant aussi, crois moi.
Je crois qu'écrire c'est aussi tenter de séduire des lecteurs, pas tous bien entendu.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 11:45

Relisez bien les mails que je vous ai envoyé Sahkti et vous constaterez que je dis que ce n'est pas tant la modération qui m'intéresse (j'ai déjà donné) que la création d'une équipe de bénévoles, sur le modèle de ce qui se fait sur Oniris. Pluralité et rassemblement des énergies. Une équipe de trois quatre personnes motivées, compétentes, qui œuvreraient ensemble à trouver des stratégies pour relancer le site. Arrêtez, encore une fois, de me prêtez des intentions que je n'ai pas ! Faire la police comme modérateur n'est pas ma priorité, relancer un site littéraire, par contre oui, à 100%. Vous avez de belles paroles Sahkti mais je constate, encore et toujours, une fin de non-recevoir. Pourquoi ? Pourquoi vous refusez de réunir des bonnes volontés pour tenter une relance du site ? Parce que c'est trop tôt ? Qu'il faut attendre une reprise ? Mais la reprise ne peut se faire si on ne lui en donne pas les moyens ! Si vous n'aimez pas mon caractère, pas de souci, mais alors demandez à Coline Dé (elle a une expérience d'administration de site), si elle ne veut pas, à d'autres, certains seront ravis. Mais ne restez pas seule, sans solution, arc-boutée sur une vision stérile de Vosécrits.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 11:48

Notre discussion est vive Sahkti, mais je vous estime et vous respecte, ne perdons pas ça de vue. Par contre, je ne vous comprends pas, ça c'est sûr.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 12:02

Mais allez-y ! Relancez donc ! Ce serait avec plaisir mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose, Jano.
Concrètement, cela passerait par quoi ? Dites-moi donc, je suis toutes ouïes, vraiment, car je ne demande pas mieux, quoique vous en pensiez.

Je ne pense pas que cela passe par l'imposition de nouvelles règles, l'ouverture d'un fil qui crée la confusion sur la modération, le fait d'obtenir tel ou tel statut.
Nous sommes tous bénévoles ici, ne l'oubliez pas. Et ce, depuis le début.
Faut-il pour autant créer un groupe ? Quel type de groupe ?
N'y a-t-il pas moyen de convenir que tel ou tel membre invite des membres d'autres sites à venir ici , En quoi est-ce que cela doit passer par un changement de règles ou de fonction, je ne vois pas l'utilité. Chacun peut le faire et a toujours pu le faire (c'était d'ailleurs le cas par le passé). Midnight et Hellian ont chacun invité personnellement, par courriel, d'anciens membres à revenir. Ont-il dû demander la permission ? Non, ils l'ont fait, ça a marché pour certains, pas pour d'autres et voilà; pas besoin de créer un règlement ou une fonction pour cela, si ?

Faut-il disposer d'un statut et d'une fonction pour lancer et animer des exercices ? En aucun cas ! Vos Ecrits a d'ailleurs parfaitement et pendant des années fonctionné avec des membres qui proposaient une date d'exo en direct et l'animaient le jour venu. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible de refaire cela aujourd'hui, avec la structure actuelle ?
Idem pour les exercices thématiques, ça fonctionnait très bien.
Isa a vainement et à plusieurs reprises tenté de relancer les exercices en direct, personne n'a embrayé. En quoi la création (à nouveau, quelle fonction, quel statut) d'un groupe changerait-il cela ? Qu'est-ce qui vous a empêché de répondre à isa, de participer à l'exercice, de battre rappel autour de vous ? Rien, que je sache. Sauf peut-être un manque d'envie ou d'énergie mais alors là, nous sommes dans autre chose me semble-t-il (que je peux comprendre, là n'est pas la question).
La présence de deux ou trois modérateurs officiels aurait-elle changé cela ? Expliquez-moi comment et pourquoi.

Et puis bon, Jano, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis et ne me sens pas seule. Quelques fidèles sont restés sur ce site depuis des mois, faisant ce qu'ils pouvaient pour que la tortue sorte de temps en temps la tête hors de l'eau. C'est comme les vaches quand il pleut, on fait le gros dos et on attend que ça passe. Puis le soleil revient. C'est une vision stérile pensez-vous. Là encore, expliquez-moi en quoi ma vision est stérile ?
En quoi est-ce que le fait de donner un peu de mou au site et de laisser le temps à chacun de retrouver ses marques est stérile ? En quoi le fait de ne pas multiplier - pour le moment - les postes aux commandes est stérile ? Cela paralyse qui et quoi ? Dites-moi.

Sans solution dites-vous ? Mais allez donc chercher des membres ailleurs si vous en ressentez l'envie, cela n'est pas interdit que je sache. Et c'est tout à fait faisable pour le moment dans la structure existante.
Je ne refuse pas de réunir les bonnes volontés mais si ces volontés sont si bonnes, pourquoi restent-elles calées sur le fait de pouvoir administrer le site, au lieu de montrer qu'elles peuvent l'animer ?
Je crois qu'il y a vraiment incompréhension mutuelle quelque part.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 12:04

Jano a écrit:Notre discussion est vive Sahkti, mais je vous estime et vous respecte, ne perdons pas ça de vue. Par contre, je ne vous comprends pas, ça c'est sûr.
Ben voilà, on est d'accord sur ce point :-) Mais je ne demande qu'à comprendre.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 12:09

Où je vous rejoins dans des échanges antérieurs que nous avons eus, c'est sur le caractère figé et vieillissant du site mais comme je l'ai déjà dit, je ne dispose malheureusement que d'un outil de modération, pas de gestion complète du site sur un plan technique, qui est dans les mains de Yali.
Je ne peux par exemple "débannir" personne, alors que j'ai reçu plusieurs demandes en ce sens.
Ni retrouver notre nom de domaine (même contre paiement). La perte de celui a entraîné les liens incorrects dans une bonne partie du catalogue.
Juste pour que les choses soient claires sur le plan technique.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:24

Jano a écrit:
(…) la création d'une équipe de bénévoles, sur le modèle de ce qui se fait sur Oniris. .
Alors moi j'ai essayé Oniris, et j'y ai publié : c'est l'endroit le plus chiant de la terre. Attendre trois semaines pur être lu par des on ne sait qui et dépendre des jugements d'une bande d'incompétents qui donnent des notes, on se croirait revenu à l'école…et puis tes bénévoles, tu leur mets un uniforme, tu leur donne une arme intermédiaire ? Tu crois pas que tu ferais mieux d'écrire et de commenter au lieu d'essayer d'organiser le monde à ta manière.
Jano a écrit:
(…) relancer un site littéraire, par contre oui, à 100%..
Alors écris, commente, soit pertinent, impretinent, bon camarade surtout ça, : bon camarade ! “On est pas là pour se faire engueuler“ disait Boris. OK ?
Jano a écrit:
(…) Vous avez de belles paroles Sahkti mais je constate, encore et toujours, une fin de non-recevoir. .
T'as pas compris ? Elle veut pas. Elle a pas besoin, elle intervient juste pour empêcher ceux qui essaye de transformer VE en Oniris. Je te rapelle que ce qui est super ici, c'est qu'on publie et commente librement. LIBREMENT ! Et d'ailleurs, pourquoi n'as tu pas fait tes tentatives publiquement ?
Jano a écrit:
(…) alors demandez à Coline Dé (…) si elle ne veut pas, à d'autres, certains seront ravis.
En tous cas pas moi…
Jano a écrit:
Mais ne restez pas seule, sans solution, arc-boutée sur une vision stérile de Vosécrits.
Elle n'est pas seule, on est tous avec elle tant qu'elle nous laisse écrire et publier ce qu'on veut. Pas vrai les autres ? C'est à nous de faire gaffe à ce qu'on fait si on veut pas que ça se barre en Z. Plus de Mentor à la con, plus de Vieil Homme, c'est génial.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 16 Jan 2020 - 12:25

1) Oniris on s'en tape
2) Sahkti fait très bien le job ( depuis....combien d'années ? )
3) L'autogestion vraiment ? Moi j'ai vu un fil , celui qui a disparu , ou quelqu'un est venu poser des règles sans aucun débat préalable et j'ajouterai sans necessite dans l'immédiat. L'autogestion à la Pol pot maybe
4 ) Rebecca aide modératrice !!!! La bonne blague .....Il est des ordres qui sont désordre
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:27

Hé ! hé ! je crois que le mérite de Jano, c'est qu'il nous permet de toucher au cœur du problème…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:31

Où ça va se compliquer c'est quand il va falloir remettre à leurs places des tas de crétines et crétins (vous remarquerez ma vieille galanterie misogyne qui me fait mettre les filles d'abord) qui vont débarquer et s'empoigner à coup d'injures. On peut s'injurier évidemment, c'est même indispensable, mais poliment bordel de merde !
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 16 Jan 2020 - 12:34

Et il n'y a pas besoin de CREER une équipe de bénévoles pour écrire ou commenter . On fait déjà tous partie de l'équipe de bénévoles qui écrivons et /ou commentons !

Une équipe de SUPERBENEVOLES peut être ? Avec des super pouvoirs?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 16 Jan 2020 - 12:37

Narbah t'as qu'à rédiger le code pénal Velien, je n'utiliserai que les injures autorisées par toi
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:50

Eh ! les gens… il y a un fil que je voudrais bien créer si ça vous agrée, c'est celui de
"Qu'est-ce que je viens faire sur VE ? “
L'idée ce serait de laisser chacun dire ses motivations pour être présent ici. Si vous voulez, je le tente…sur le même modèle que “Qu'est-ce qu'écrire ?", mais en plus au fond du truc. J'écrirai l un texte d'intro en exposant mes propres motivations : je me mouillerai quoi…comme ça ça aidera peut-être les autres à se jeter à l'eau. Et je suis curieux de voir ce que Jano aura à dire, si il dit qq chose…j'aimerais bien.
T'en penses quoi modératrice jazz rock indien…je les ai vu sur scène Shakti moi ! À Vienne. Mais rien à voir, toi c'est Sahkti, faut pas confondre je suppose…ville russe ?
Shakti (sanskrit IAST : śakti ; devanāgarī : शक्ति ; pali : satti ; tibétain : yum, nus-ma) est un terme qui signifie « pouvoir », « puissance », « force ». Dans l'hindouisme, ce mot désigne l'énergie féminine, le principe actif et extériorisé d'une divinité masculine.
Une sorte de Mentor quoi ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:51

Rebecca a écrit:Narbah t'as qu'à  rédiger le code pénal Velien,  je n'utiliserai que les injures autorisées par toi
Vas te faire voir chez les grecs Rebecca, je regarde “Friends“ avec mes filles.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:52

Narbah a écrit:
Rebecca a écrit:Narbah t'as qu'à  rédiger le code pénal Velien,  je n'utiliserai que les injures autorisées par toi
Vas te faire voir chez les grecs Rebecca, je regarde “Friends“ avec mes filles.

En anglais avec ST en anglais…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  So-Back Jeu 16 Jan 2020 - 12:53

Qu'est-ce que je viens faire sur VE ?

respirer des mots

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 12:57

So-Back a écrit:Qu'est-ce que je viens faire sur VE ?

respirer des mots

Non, faut faire un fil exprès pour ça…je crois. laisse respirer un peu les mots…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  So-Back Jeu 16 Jan 2020 - 13:00

it's a joke

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 16 Jan 2020 - 13:12

Moi je respire trop bien aujourd'hui j'ai encore what am iarrêté de fumer hier ...S't'horrible....J'viens de retourner la maison pour voir si je trouvais pas une vieille clope oubliée, un vieux mégot encore fumable...On Va voir à quelle heure je vais me ruer comme une folle dans ma voiture pour aller au bureau de tabac...à quelle heure cette nuit je vais fumer le paillasson

Ok pour le fil : qu'est ce que je viens faire sur VE ? ( Why do i come on Viiiiiiiii Iiiiiiiiiiiiiii ?)
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 13:42

Narbah a écrit:Une sorte de Mentor quoi ?
Argh non, ça, non !!!!

mais ok pour ton fil :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Sahkti Jeu 16 Jan 2020 - 13:42

Je te laisse le soin de le créer.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 16 Jan 2020 - 14:25

Bonjour Nahrbha,

Avant de décortiquer le pseudo de Sahkti, il faudrait l'orthographier correctement !   Sahkti

Mais j'avoue, Sahkti, que personnellement je vérifie à chaque fois !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  coline dé Jeu 16 Jan 2020 - 14:34

Jano, merci de ta considération,  ( on a appris à se connaitre et à se respecter, c'était pas gagné, on est tellement différents !...) mais la seule chose qui m'a amenée à occuper une fonction dans l'organisation d'Oniris, c'était d'essayer d'en assouplir les contours (non, c'est pas vrai : la curiosité aussi, et l'envie de rejoindre une copine d'un site  antérieur)
Ici, et c'est de ça que j'ai toujours eu la nostalgie, je n'ai jamais ressenti le besoin d'assouplir quoi que ce soit, sauf à l'époque, Mentor.
Oniris est un beau site d'écriture, intelligent, extrêmement structuré, cloisonné...et du coup pesant.
Pesant à administrer : plus on établit de règles plus il faut de temps pour vérifier qu'elles sont respectées, et de procédures, et d'explications, et de monde etc... Pesant aussi pour les créateurs, qui ont besoin de liberté pour  créer.
Je ne crois pas que tu sois vraiment épris de pouvoir mais plutôt d'ordre ! Et le tien est évidemment le meilleur !!! ;-))) Je salue le boulot que tu as fait sur Oniris : tu as su mettre de l'eau dans  ton vin  juste ce qu'il fallait pour être en phase avec le style du site. Mais ça n'irait pas pour ici.
Je souhaite que tu restes sur VE, et que VE demeure ce qu'il est ( ou mieux : redevienne ce qu'il a été avant... avant " l'évènement" que personne  ou presque n'a compris)
Si Sahkti peut récupérer davantage de clefs, c'est parfait : je ne vois pas qui pourrait " dégainer" aussi vite qu'elle ( c'est pas shahkti qu'elle devrait s'appeler, mais Parvati  - ou Pavarti, si elle continue à être dyslexique !!! Mais Shakti a plusieurs noms...)
Pour ma part, je n'ai ni l'envie ni le temps de faire autre chose que venir périodiquement me retremper dans le bain VE et y prendre grand plaisir à lire les copains ( anciens ou nouveaux) et à digresser sur leurs textes.

REB : tiens bon !!!!
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  midnightrambler Jeu 16 Jan 2020 - 14:39

Bonjour Rebecca,

Tu viens d'arrêter de fumer pour la 17e fois ? Bon courage !
J'ai, moi aussi, arrêté de fumer au moins dix fois il y a une vingtaine d'années !
Je faisais ça le 1er janvier (après un bon réveillon bien enfumé) … les bonnes résolutions !
Et puis … le 2 janvier 2004 je n'ai pas fumé, ni le 3, ni le 4 …

J'espère que le bureau de tabac sera fermé lorsque tu t'arrêteras devant dans un interminable crissement de pneus … il y a près de chez moi un bistro-tabac qui s'appelle le Coup de Frein car situé à l'angle d'un carrefour très dangereux !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  seyne Jeu 16 Jan 2020 - 15:48

J’ajoute mon petit grain de sel : je suis allée faire un tour sur Oniris, et j’ai fui rapidement. Quelle rigidité ! et cette prétention à savoir comment il faut écrire et à donner des leçons, et cette poésie poussiéreuse, style René Coty...au secours !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 16:30

De l'ordre, oui Coline, tu n'as pas tort, car pour moi si les règles sont claires et définies dès le début alors on peut créer sans être perturbé. C'est ce que j'ai essayé de faire hier et je trouve les accusations totalement injustifiées. Cette phrase  "les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine" est inscrite dans la ligne éditoriale, je n'ai rien cherché à imposer c'était déjà là !

J'ai été contacté pour relancer le site, je fais donc des propositions. Depuis que tu es seule à la gestion Sahkti, Vosécrits n'a pas avancé d'un iota. Tu fais ce que tu peux, je sais, mais je crois que tu as besoin d'être épaulé car à plusieurs on est plus efficace. Pas pour faire la police, mais pour réfléchir aux moyens de dynamiser le site et de l'ouvrir à l'extérieur. Si je veux faire de la pub sur Oniris ou d'autres sites d'écriture, je vais devoir faire une présentation de Vosécrits. Qu'est-ce que je vais dire ? Que dans la charte il y a écrit "les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine" mais que ce n'est pas appliqué ? Franchement, je vais passer pour un guignol !

Il y a plein d'autres facteurs qui méritent d'être étudiés attentivement et sérieusement par une équipe dédiée qu'à ça (référencement par les moteurs de recherche, appel à candidature pour un webmaster, coopération entre sites littéraire, etc.) Je veux te faire comprendre que la création d'un petit groupe de gestionnaires, motivés et compétents, peut relancer la machine, c'est tout.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 16:40

Sahkti a écrit:
Narbah a écrit:Une sorte de Mentor quoi ?
Argh non, ça, non !!!!

mais ok pour ton fil :-)

hé ! hé ! Je m'en occupe dès que j'ai le temps d'écrire mon texte…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 16:47

midnightrambler a écrit:Bonjour Nahrbha,

Avant de décortiquer le pseudo de Sahkti, il faudrait l'orthographier correctement !   Sahkti

Mais j'avoue, Sahkti, que personnellement je vérifie à chaque fois !

Bon, Sahkti, moi je ne peux apprendre une orthographe aussi difficile. C'est déjà un des seul mot sanscrit que j'écris…pour moi c'est comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shakti_(groupe)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shakti_(hindouisme)

Mais tu peux m'appeler Barnum si tu veux.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Narbah Jeu 16 Jan 2020 - 16:54

Rebecca a écrit:Moi je respire trop bien aujourd'hui j'ai encore  what am iarrêté de fumer hier ...S't'horrible....J'viens de retourner la maison pour voir si je trouvais pas une vieille clope oubliée,  un vieux mégot encore fumable...On Va voir à quelle heure je vais me ruer comme une folle dans ma voiture pour aller au bureau de tabac...à  quelle heure cette nuit je vais fumer le paillasson

Ok pour le fil : qu'est ce que je viens faire sur VE ? ( Why do i come on Viiiiiiiii Iiiiiiiiiiiiiii ?)

Arrête d'arrêter, ou plutôt arrête d'arrêter d'arrêter, et tout iras mieux. Ne parts pas perdante. Chaque clope que tu ne fumes pas est une victoire. Moi j'ai arrêté en douceur, en reculant chaque jour la première : si pas de première, pas de seconde…cigarettes mauvaises, que tu n'aimes pas, ça aide, sans “addictifs“. Surtout pas de légères, ça fait tousser et augmenter la conso. Au contraire fumes des cigarillos et avale la fumée ; tu vas voir si tu ne diminues pas ta conso… c'était le 1/4 d'heure conseil du Docteur Narbah.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Jano Jeu 16 Jan 2020 - 17:09

Sahkti a écrit:Où je vous rejoins dans des échanges antérieurs que nous avons eus, c'est sur le caractère figé et vieillissant du site mais comme je l'ai déjà dit, je ne dispose malheureusement que d'un outil de modération, pas de gestion complète du site sur un plan technique, qui est dans les mains de Yali.
Je ne peux par exemple "débannir" personne, alors que j'ai reçu plusieurs demandes en ce sens.
Ni retrouver notre nom de domaine (même contre paiement). La perte de celui a entraîné les liens incorrects dans une bonne partie du catalogue.
Juste pour que les choses soient claires sur le plan technique.

Yali n'est plus administrateur ou bien se désintéresse-t-il complètement du site ? S'il n'est plus aux commandes un webmaster peut reprendre éventuellement l'aspect technique, si Vosécrits ne l'intéresse plus alors ça va être compliqué. Je crois me souvenir qu'il est resté sourd à toute demande de refiler les codes. Dans ce cas inutile de se fatiguer, on n'avancera jamais.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Rebecca Jeu 16 Jan 2020 - 17:14

Narbah a écrit:
Rebecca a écrit:  qu'est ce que je viens faire sur VE ? ( Why do i come on Viiiiiiiii Iiiiiiiiiiiiiii ?)

Arrête d'arrêter, ou plutôt arrête d'arrêter  fumes des cigarillos et avale la fumée ; tu vas voir si tu ne diminues pas ta conso… c'était le 1/4 d'heure conseil du Docteur Narbah.

Ben voilà  t'as ta réponse,  je viens sur VE pour arrêter  de fumer
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  coline dé Jeu 16 Jan 2020 - 17:16

Et têtu, en plus ! ;-)))) Allez, laisse flotter et écris un truc où une nana serait juste une femme ordinaire mais avec tendresse... T'es cap ?
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme  - Page 4 Empty Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum