Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Rue de la Passion

3 participants

Aller en bas

Rue de la Passion Empty Rue de la Passion

Message  Perplexe Mar 21 Jan 2020 - 17:17

J'habitais rue de la Passion à l'époque. Quand je donnais mon adresse j'avais toujours droit à un regard curieux. Mais personne ne m'a jamais posé de question sur le pourquoi la rue se nommait ainsi ni pourquoi j'y habitais et c'était aussi bien parce que je n'aurais pas su répondre.
Pourtant, à bien y réfléchir, je n'avais pas atterri dans cette rue par hasard. J'étais tombée folle amoureuse d'un homme qui y habitait. Je m'étais aperçue en le suivant qu' il entrait dans l'immeuble situé au 12, exactement. Par un coup de chance inouï j'avais trouvé un studio libre au 11, juste en face. Je pouvais le guetter à loisir. Il faut dire que j'avais tout mon temps j'étais en congé maladie pour dépression. Enfin c'est ce que j'avais réussi à faire croire au médecin qui avait bien voulu me recevoir. Il m'avait d'abord donné quinze jours d'arrêt qu'il renouvelait régulièrement vu que je n'allais pas mieux malgré les médicaments que je jetais régulièrement à la poubelle.
Moi, mon truc ce n'était pas la dépression mais l'obsession et dans "obsession" il y a "ssion comme dans "passion".
Cet homme m'obsédait mais, malgré tous mes efforts, je n'avais pas trouvé grand chose pour enflammer mon imagination. Il partait le matin et il rentrait le soir chez lui et c'était tout. C'était maigre. Pourtant ma passion pour lui m'envahissait chaque jour davantage à tel point qu'un beau jour j'ai décidé de forcer le destin. Il était si beau.
Un soir, n'y tenant plus, je me suis postée devant la porte de son immeuble et, quand il est arrivé, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas m'ouvrir vu que j'avais perdu le code et que l'amie chez qui j'allais ne me répondait pas. Enfin bref, j'avais inventé une embrouille. Il m'a fait entrer et de fil en aiguille il m'a proposé d'attendre chez lui que mon amie rentre. Il faut dire que je suis pas mal comme fille.
Tout s'annonçait comme dans mes plans. Je me voyais déjà passer une nuit pleine de passion lorsque j'ai découvert son appartement. Et, là, je me suis dit que c'était surtout d'une femme de ménage dont il avait besoin et comme je n'avais aucune compétence en ce domaine je me suis carapatée.
C'était la rue de la Passion pas de la Compassion.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  So-Back Mar 21 Jan 2020 - 17:46

pour la bouillave toujours partante
mais le ménage là ça laisse a desirer pourtant ça peut être sexy un p'tit coup entre l'aspi et le chiffon

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  coline dé Jeu 23 Jan 2020 - 16:54

Ce texte a de l'humour, et ça j'aime :
je n'allais pas mieux malgré les médicaments que je jetais régulièrement à la poubelle. a écrit:
Moi, mon truc ce n'était pas la dépression mais l'obsession et dans "obsession" il y a "ssion comme dans "passion". a écrit:
C'était la rue de la Passion pas de la Compassion. a écrit:
Parfois, il est peut-être involontaire :
qu'un beau jour j'ai décidé de forcer le destin. Il était si beau. a écrit:
En revanche, il a des maladresses : 3 fois le verbe "habiter" dans les 4 premières lignes
Cet homme m'obsédait mais, malgré tous mes efforts, je n'avais pas trouvé grand chose pour enflammer mon imagination. a écrit:
Ah bon ? !!! Ben on se demande sur quoi cette passion est basée, si ce n'est pas l'imagination !
et un côté un peu bâclé : [quote="Il faut dire que ...'"
"Enfin c'est ce que j'avais réussi ..."," vu que ", " et de fil en aiguille il... ][/quote]
toutes ces phrases relèvent plus d'un récit oral à une copine que d'un texte écrit.
Mais l'ensemble a une certaine fraîcheur et vaudrait la peine d'être retravaillé.
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  coline dé Jeu 23 Jan 2020 - 16:56

Zut, je ne sais pas bien me servir des balises ! "a écrit" devrait se trouver devant la citation et non pas à la fin de celle-ci ! :-((
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  Perplexe Ven 24 Jan 2020 - 18:40

Coucou Coline. Merci pour ton commentaire. Oui, c'est bâclé mais Silène me le reprochait déjà. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'être retravaillé. Je m'amusais.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  coline dé Sam 25 Jan 2020 - 14:20

Tu es resté en relation avec Silène ? Ce serait super qu'il revienne !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  Perplexe Sam 25 Jan 2020 - 16:39

Non, hélas, je n'ai pas de nouvelles mais je dois avoir son adresse mail dans un coin. J'espère qu'il va bien. Je ne savais pas qu'il ne postait plus ici.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Passion Empty Re: Rue de la Passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum