Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

+11
Zou
Spirit
Nothingman
Loupbleu
evaetjean
grieg
Charles
Krystelle
Kilis
mentor
Sahkti
15 participants

Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Sahkti Lun 13 Fév 2006 - 23:38

Alors c'est le bon Dieu qui dit qu'aujourd'hui c'est la Saint Valentin...
Bon, ça va, commencez pas déjà à m'interrompre pendant que je raconte l'histoire! Quoi le bon Dieu? Ça existe pas? Ha non? Et alors? Ça change rien, ça fait un bon début d'histoire, non?
Donc le bon Dieu, en arrachant la page de son petit calendrier quotidien, s'aperçoit qu'aujourd'hui c'est la Saint Valentin...
Quoi encore? Comment ça, c'est qui Saint Valentin? Ben j'en sais rien moi, un saint qui s'appelait Valentin! C'est pas bientôt fini de m'interrompre tout le temps?
Allez, aujourd'hui c'est la Saint Valentin, constate le bon Dieu, qui se gratte dubitativement le menton. C'est qu'il trouve que le Valentin, ça fait longtemps qu'il occupe la devanture du magasin du bon Dieu et que bon, ça serait bien de changer.
Mais oui le bon Dieu sait bien qui c'est Saint Valentin. Mais non il ne devient pas sénile, ça suffit!!
Certes, Saint Valentin fait vendre, c'est porteur, c'est vrai, peut-être même plus que le bon Dieu, mais ça, le bon Dieu ne le dira jamais à personne. Ça ne l'empêche pourtant pas d'y penser. Et de s'ennuyer. Il aimerait bien faire la fête le bon Dieu. Même une toute petite. Avec quelques confettis. Du jus de pomme...
Ho, ça va les vannes à deux balles sur la pomme du paradis qui depuis le temps est toute pourrie et que ça donnera du jus d'asticot. C'est malin ça!
Donc le bon Dieu réfléchit à comment organiser discretos une petite fête au Paradis sans faire trop d'ombre à Saint Valentin. Il convoque les angelots et les angelottes (à ne pas confondre avec agnelotte!) et leur demande une idée.
Pffff ha c'est facile de vous moquer d'un vieillard qui de temps en temps a besoin d'un coup de main, vous verrez quand vous aurez son âge, on en reparlera de votre sagesse!
C'est alors que chaque ange sortit de dessous son aile...
Stop! Pas de commentaires sur la marque de déodorant des anges!
un ancien parchemin enluminé à la date du 14 février avec non pas Saint Valentin en vedette mais Saint Julien
Comment ça vous savez pas qui est Saint Julien?! Allons donc! Mais non, c'est pas le bureau des douaniers près de Genève*, c'est un autre, enfin! Saint Julien, quoi! Tout le monde sait ça! Un jeune gars vaillant qui a été enfermé dans un sac avec tout plein de serpents, au IVe siècle, et même qu'il en est mort et qu'on a fait de lui un martyr. Quelel bandes d'incultes, je vous dis que ça!
Donc les anges plein de dévouement pour le bon Dieu lui apprirent que le 14 février, on pouvait bien mettre Saint Valentin au placard et fêter comme il se doit Julien, qui n'était pas vraiment saint, quoi que... le saint patron de la fête.
Chacun y alla de son petit couplet, ce qui fit bien plaisir au bon Dieu!
* http://www.saint-julien-en-genevois.fr/
(pour les curieux)


A peine je lui avais fait les trois bises de rigueur que Julien a dit : "Viens une fois voir ma nouvelle auto" et il m’a tiré par la manche de mon paletot pour sortir dans le dehors. Et c’est vrai que quand j’ai eu vue sa bagnole, dis, j’ai failli tomber de ma maclotte.
— Oufti c’est quand même une tof teuf ta caisse, hein, peï.
— Oye oui ! C’est pas pour les mandayes, tu sais.
Il y avait un match au Standard et fallait qu’on se grouille un peu les puces si on voulait pas faire la file au guichet. Alors j’ai dit que ce serait plus mieux si on prenait une fois le ring mais on a tourné en rond en cherchant longtemps la direction "Luik". "Hé, j’ai fait, ralentis hein, fieu, je sais pas lire ce qui est marqué sur les plaques."
On a finalement fini par trouver et comme on avait encore un peu de temps on s’est arrêté au bord de l’autostrade où on a acheté de quoi se sustenter à la bawinnette de "La Makrale Bleue". On a posé nos culs sur des blocs Ytong qu’étaient là en guise de bancs pour manger nos fricadelles et nos frites mayonnaise et aussi s’enfiler quelques chopes paske le sport ça donne toujours soif et on savait ça.


14 février. C’est la fête aux amoureux. C’est l’Anniv de Juju.
Juju l’amoureux au cœur d’artichaud !
Pensez donc, il a une âme de collectionneur notre Juju.
Il est temps de dresser l’inventaire de ses passions….du moins celles que l’on a pu deviner entre ses lignes. Mais ça devrait le faire, vu qu’il laisse jamais rien au hasard ! Diplôme de journalisme oblige.
Nous trouvons donc témoins de celles-ci :
1. Quelques permis de conduire établis sous différents pseudos : Nothingman, Noth, Juju, Bilou et Bob !
2. Une pile de CV gonflés à bloc
3. Tous les classements de son équipe de mini-foot reliés en 3 tomes : 1830-1880 ; 1881-1930,1931-1980,1981-….
4. Des petites armoires vitrées vides pour recevoir les coupes du championnat
5. Sous le lit, quelques casiers remplis de bouteilles vides de Jupiler, celles qu’on boit sur le chemin du retour et qu’il fait pas bon genre de laisser sur le seuil avant de rentrer se coucher
Dans sa chambre, je suis certaine que flottent toujours des effluves de bonne humeur, quelques notes de musique et une bonne blague en préparation.
Alors Juju pour tout ça et surtout pour ton anniversaire, je t’offre une chaîne et un cadenas….
Dès que tu récupères ton ordi, tu m’attaches tout ça et plus jamais tu le laisses filer.
Parce que pendant ce temps là, tu nous manques.


Not’s story
Il aimait De Niro, Pacino, la pop. Et la bière.
Not, jeune homme à la vie dissolue de fêtard rencontre un jour, par hasard, les Minifooteux, athlètes et champions de leur contrée (enfin, plutôt de leur quartier en réalité). Malgré leurs différences, la passion les unit et l’emporte même sur les exos du mercredi soir. Très vite, l’équipe nouvellement formée est soumise aux dures lois du sport ; elle va de défaite en défaite mettant à dure épreuve les liens que les joueurs croyaient inaltérables.
Mais l’esprit d’équipe est plus fort que tout et les Minifooteux apprennent à surmonter l’échec la tête haute car la vraie victoire n’est pas celle qu’on croit.
Gagner, c’est n’avoir jamais à dire qu’on a déclaré forfait.


You are talking to me ?
- Enfin, du calme quoi ! ça n’est que du foot, hein ! faut pas s’énerver ! On n’est pas dans Scarface, on va pas s’chercher misère !
- You are talking to me ?
- Pffiou, y commence à me peler le chicon, le rosbeef ! On va vous piler au retour et pis c’est tout ! Manchester 0 - Anderlecht 2 et hop, tu r’tournes dans ta manche …
- Laisse tomber Shériff, il est bourré ce castard!
- God verdom, arrête de m’appeler comme ça ! C’est la dernière fois que je …
- Ouais si tu veux ! c’est toi le répresentant de l’ordre après tout …
- Arrête j’te dis !
- Ok, ok! allez ma crotje, viens plutôt prendre une gueuze ou une pils à ta santé alors ! Et t’as raison, on les aura au match retour, ça te fera un beau cadeau d’anniversaire.


Que ferait donc Julien sans tous ses bons copains ?
Un grand coup de déprime et plus de journalisme.
Oui oui nous sommes tous là, c’est pas du cinéma,
Résonnez musettes, on va te faire la fête.
Allez ! En avant toutes ! On va aller au foot
Avec toute la clique puisque t’aimes la musique.
Et pas d’anniversaire sans une pinte de bière !


Moi, je suis la petite bulle. Une petite bulle pas comme les autres. Toujours prête pour faire la fête, toujours bille en tête, surtout avec mon copain Bill*. Bill et Bulle, Bulle et Bill, on a toujours eu le ton pour former un sacré duo.
Bill, c’est quelqu’un. Bah, il est un peu collant quand il vient me voir pour le consoler (match de foot perdu, concert manqué, ongle incarné, écharpe mauve décolorée,…) mais c’est pour la bonne cause, car moi, sa copine Bulle Debière, il ne me laisse jamais en arrière ! D’ailleurs, ce soir, c’est guinze, il m’emmène, et quand on se lèvera demain, il criera encore « ouah, ça sent le mouflon ! ». Normal, Bill, c’est pas son Na ! N’y verre sert !
* Le deuxième « L » est ajouté pour éviter toute ressemblance avec un quelconque personnage connu…


Voilà, con comme un pénalty à la quatre-vingt dixième, c'était le cas de le dire. La défense centrale avait été implacable jusque là, à la munichoise, mais plus rapport à la bière qu'au Bayern. On avait fête par anticipation dans les vestiaires. Et pour Julien le gardien, la troisième mi-temps avait commencé avant la première, ce qui faisait qu'il voyait deux mecs tentant de tirer lui tirer deux pénaltys à la fois, et arithmétiquement ça devenait compliqué. Mais là, fallait pas la laisser passer : l'équipe menait 1 à 0, avant que le défenseur fasse sa houblonnerie, croche-patte dans la surface.
L'araignée qui gardait la lucarne faisait pas la fière. Ca passera pas, ça passera pas... Et puis il y eut un Pschitt. Qu'est-ce qui pouvait bien pschitter ? C'était pas le moment de décapsuler ! Et là, Julien vit un de ses supporters français, qui, par maladresse, par distraction, s'apprêtait à boire une Kronenbourg. Alors, bon camarade, pour qu'il ne s'intoxique pas, il s'élança pour lui retirer le breuvage infâme des mains et tchac, au passage, d'une manchette, il détourna le tir. Coup de sifflet final et victoire ! Et après les viriles accolades, ils allèrent fêter ça jusqu'à plus soif, encore que "plus soif" restait pour eux plus une expression de langage qu'un concept concret.
Et l'année qui passait, ça, Julien ne put pas l'arrêter, il la garda dans sa besace, au chaud avec les autres, comme une victoire, confiant qu'elle le ferait avancer.


"Il est terrible
le petit bruit de l’œuf dur cassé sur un comptoir d’étain
il est terrible ce bruit
quand il remue dans la mémoire de l’homme qui a faim" *
Et si, celui qui a faim, attend, dans un bled paumé, un pote qui lui a dit ; "tu verras, Durbuy, c’est sympa" et que le pote en question se pointe affublé d’un maillot vert, d’un short noir, d’une paire de pompes de foot à crampons métalliques qui crissent sur le marbre maculé… Vous pensez qu’il sera pas terrible le petit bruit? Vous pensez que ce sera simple de trouver les mots à travers les frissons? **
"Et je suis là debout planté
avec le triste fouet de la réalité
et je n’ai rien à dire…" ***
si ! Allez ! Bon anniversaire ****
* Prévert
Paroles
La grasse matinée
** Créa perso
De pure fiction
Sans inspiration
*** Prévert
Paroles
Le cheval rouge
**** Locution commune
Pas perso
Mais sincère


14 février 2005, The times
Nothingman aurait du s’appeler Allthingman. Quelle modestie dans ce grand nom. En réalité, il a la capacité de faire tout et n’importe quoi. Sportif multipliant les victoires internationales, journaliste très bientôt de renom, membres de la communauté vélienne pour le développement de la littérature, buveur de bières pro (pro, pas kro) il est également masseur attitré à distance et parvient même à adapter ses fabuleuses techniques de massages aux délices culinaires pluriculturels qu’il concocte pour détendre ses patients. Grâce à un principe encore inconnu des sciences les plus avancées il paraîtrait que sa présence soit la nouvelle recette miracle pour une bonne humeur environnante.


JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIEN!

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Sj9ze
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Sahkti Lun 13 Fév 2006 - 23:42

Un tout joyeux anniversaire Julien!!

De la part de tout le monde et, dans le désordre, plaident coupable pour ce détournement de Saint Valentin: Mentor, Kilis, Krystelle, Charles, Zou, Bluewitch, Lyra, Loup, Killgrieg et Sahkti.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  mentor Mar 14 Fév 2006 - 6:55

EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE A TOI JULIEN !! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Kilis Mar 14 Fév 2006 - 7:05

JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIEN !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Krystelle Mar 14 Fév 2006 - 7:36

Joyeux anniversaire Nothingman. Plein de belles choses...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Charles Mar 14 Fév 2006 - 8:19

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 BON ANNIVERSAIRE ! Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3 Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Star3
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  grieg Mar 14 Fév 2006 - 8:24

bon anniv Julien

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  evaetjean Mar 14 Fév 2006 - 8:27

Je te souhaite un excellent anniversaire et pleins de joie, de bonheur, d'amuuuur,...
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Loupbleu Mar 14 Fév 2006 - 8:31

Bon anniversaire Julien !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Nothingman Mar 14 Fév 2006 - 9:04

Que dire.... sinon que c'est une grande surprise, que j'ai une petite larme au coin de l'oeil, qu'elle menace de dévaler ma joue, en même temps un sourire radieux commence se fait jour. Que dire sinon que vous êtes tous exceptionnels, et que non le mini-foot ne me privera jamais des exos avec vous...-). Merci à tous vraiment, c'est un cadeau splendide. (vous aviez un peu de matière non?) -))

Merci à tous
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Spirit Mar 14 Fév 2006 - 9:06

Bon anniversaire Julien...(St Julien! St Julien ça me rapel quelque chose...)
Spirit
Spirit

Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ploudaniel ( BRETAGNE )
Date d'inscription : 15/12/2005

http://utopy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Zou Mar 14 Fév 2006 - 9:06

Gros bisous d'anniversaire, Juju !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Invité Mar 14 Fév 2006 - 9:41

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Lyra will Mar 14 Fév 2006 - 13:06

ha-ha py happy birthday ha ha ha ha happy birthday
(j'essaye de faire sur l'air de davina et machin ça rend comment ? :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Nothingman Mar 14 Fév 2006 - 13:09

Lyra will a écrit:ha-ha py happy birthday ha ha ha ha happy birthday
(j'essaye de faire sur l'air de davina et machin ça rend comment ? :0)

Ca rend bien -)
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  mentor Mar 14 Fév 2006 - 14:19

Lyra will a écrit:ha-ha py happy birthday ha ha ha ha happy birthday
(j'essaye de faire sur l'air de davina et machin ça rend comment ? :0)
manque juste le "tou tou you tou", sinon ça rend! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Lyra will Mar 14 Fév 2006 - 14:23

:0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Kicilou Mar 14 Fév 2006 - 16:03

Avec du retard et toutes mes excuses pour ne pas avoir participé à l'oeuvre commune, très joyeux anniversaire Julien !!
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Giny Mar 14 Fév 2006 - 18:45

JOYEUX ANNIVERSAIRE JUJU!
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Bluewitch Mar 14 Fév 2006 - 19:26

BON ANNIV JUL!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui c'est la Saint Julien! Empty Re: Aujourd'hui c'est la Saint Julien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum