Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ça s'est passé près de chez moi

+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 23 Déc 2008 - 22:16

J'aime tes silences au téléphone quand tu fais parler les blancs pour me dire que de deux nous passerons à neuf, dix en comptant notre fantôme, douze si jamais et que tu es désolé, que je ne dois rien préparer, que... J'imagine la troupe débarquant en fanfare le coffre plein de tout, de vous, d'eux et de tout le reste. J'aime ce désordre qui a toujours fait régner l'ordre sur les nôtres.
Allez, viens... on va faire comme si c'était pas Noël...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Chako Noir Mar 23 Déc 2008 - 22:26

T'as raison, va! On peut trouver que la vie est une fête sans que ce soit un jour férié.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 9:02

Lui devant, elle derrière, ils grimpent la côte. Lentement parce qu'ils ne sont plus tout jeunes, ils sont même carrément vieux. Elle a les mains dans les poches, il pousse un landau, un petit landau pour un tout petit bébé.

Il n'a pas l'air peu fier de ses prérogatives le grand-père ! Je les dépasse en musant sur l'évolution des mentalités, et tout d'un coup la mémoire m'envoie une de ces grandes gifles nostalgiques dont elle a le secret.
C'est un autre grand-père que je revois là devant mes yeux, avec un bébé tout neuf dans un landau, un jour d'hiver, il y a déjà longtemps. Lui aussi respirait la joie et la fierté en couvant le bébé du regard.

Si je cherche bien je devrais pouvoir retrouver une photo, parce qu'il avait bien fallu l'immortaliser cet instant inattendu, aujourd'hui si précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Jeu 8 Jan 2009 - 8:04

Mille plumes éparpillées dans le jardin. Une tache rouge dans la neige. Une avancée prudente, les flocons déposés crissent sous les semelles, il fait froid, tout est silencieux et je le vois. Oeil figé, posture grotesque. Un chat a dû passer par là. Un chien me suggère le marsu. Ça mange les oiseaux les chiens? Affamés, oui, me dit-il. Pas de chien perdu dans mon jardin sauvage, j'opte pour le chat du voisin et lui lance un regard noir. Il me tourne le dos et me montre ses pattes arrières. Le silence n'a jamais quitté l'instant présent.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  milo Sam 10 Jan 2009 - 16:25

j'aurais voulu que ce fil ne s'arrête jamais...
j'ai vraiment pris plaisir à vous lire.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  milo Sam 10 Jan 2009 - 16:27

ouais !

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  milo Sam 10 Jan 2009 - 16:35

Tessons, et quelques rêves.
Des murs repeints.

Un enfant joue au ballon.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 16:58

milo a écrit:j'aurais voulu que ce fil ne s'arrête jamais...
j'ai vraiment pris plaisir à vous lire.
Y'a jamais rien qui s'arrête vraiment, milo. Et puis salut d'abord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 16:00

Ça me fait toujours ça , quand tu viens, du bien.

Mes pas se réajustent au son de cet enfer qui ne me touche plus.
Je ne vole rien aux alentours, leurs saveurs, ils se les gardent.
La testostérone en berne, un calme avant l'orage, j'ai désiré une dernière fois puis me suis tu.
Dans l'horizon, pas un nuage mais ce bleu gris, si clair. L'air bruyant m'obsède, bordel où se cache le bruissement des feuilles ?
C'est un hiver de métal incompressible, décidément.

Te tenir par la main, ça fait ça, du bien, quand tu viens.

Dans tes yeux je vois l'or de celle qui couve un oeuf et le feu sans jamais éplorer.
Tu me dis que le monde entier se ressemble et que chez nous c'est demain.
Je crois tes paroles. Je t'offrirai un bruissement de feuilles et le temps libre.
Du mieux que je peux mes paumes pour t'y glisser.Tu me laisseras rien ne te dire et aimer.
Je te dirai un mot de plus pour glaner des sourires.
Ces très peu de mots, très près, très beaux : ceux qui suffisent.
Tu me diras que quand même un couple se parle d'habitude plus.
Je te lirai les mots de Romain Gary, car tu es en mesure de les comprendre.
Je te dis que tu t'endormiras sur une page tournée.
Lent demain je te saoulerai d'un bagout énorme à t'en faire rire à gorge déployée,
tu seras contente à m'entendre faire le pitre au monde assombri.
Un clown blanc au nez rouge qui tient dans sa paume la vie d'un ange lâché là.
Puis tu t'endormiras encore.

Ça te fait toujours ça quand tu viens, du bien. Il n'est pas peu de prédire à aimer. Une décohabitation des temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  milo Ven 16 Jan 2009 - 15:46

Ils portaient dans les yeux quelque chose qui rappelait la tendresse
Pourtant, c’était triste de les voir se donner la main
De les voir maladroits et cherchant l’équilibre
Coté impair, Impasse des Mimosas.

L’homme et l’enfant ne semblaient pas si différents
Mais dans le contre jour on ne devinait pas
Lequel des deux serrait vraiment
L’autre
Un peu plus fort contre sa paume.




Moi, j’étais saoul
Et bêtement je croyais
Que le béton faisait fleurir les gens qui s’aiment.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Ven 16 Jan 2009 - 15:53

Joli, Milo !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Jonjon Ven 16 Jan 2009 - 16:06

On écrit vraiment "ça C'EST passé près de chez moi" ?

< non, c'est modifié >
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 16:08

Non. Ou alors : "Ça, c'est passé près de chez moi", pour dire par exemple qu'un film a été joué dans un cinéma près de chez soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Jonjon Sam 17 Jan 2009 - 5:04

socque a écrit:Non. Ou alors : "Ça, c'est passé près de chez moi", pour dire par exemple qu'un film a été joué dans un cinéma près de chez soi.

C'est ce que je croyais.
Simple curiosité de ma part.
Mais ça ne semble déranger personne, alors je me tais. ;-)
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Sam 17 Jan 2009 - 9:09

jonjon21 a écrit:Mais ça ne semble déranger personne, alors je me tais. ;-)
c'est peut-être passé un peu inaperçu :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 10:42

Ah non, ça m'avait sauté aux yeux à moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Evanescent Sam 17 Jan 2009 - 11:29

Depuis deux pages...
Y'a de quoi avoir honte. ;-)

(pourquoi vous ne l'avez pas signalé, Socque ?^^)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 11:32

Je me disais que ça faisait pinaillage, en outre je n'étais pas intervenue dans ce sujet jusqu'à présent me semble-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Dim 18 Jan 2009 - 9:53

J'aime pas les je crois, les merci jamais dits ou encore les vies inassouvies d'institutrices inabouties.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:04

Sahkti a écrit:J'aime pas les je crois, les merci jamais dits ou encore les vies inassouvies d'institutrices inabouties.
Que voulez-vous dire Sahkti, votre phrase est-elle dirigée contre moi ? Si j'ai manqué de vous remercier pour quelque chose, indiquez-moi en quelle occasion, je rectifierai... Et si la dernière partie de votre phrase fait allusion à la mienne, de vie, permettez-moi de vous dire que vous me paraissez porter un jugement hâtif dans la mesure où vous ne connaissez pas grand-chose de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Dim 18 Jan 2009 - 12:22

socque a écrit:
Sahkti a écrit:J'aime pas les je crois, les merci jamais dits ou encore les vies inassouvies d'institutrices inabouties.
Que voulez-vous dire Sahkti, votre phrase est-elle dirigée contre moi ? Si j'ai manqué de vous remercier pour quelque chose, indiquez-moi en quelle occasion, je rectifierai... Et si la dernière partie de votre phrase fait allusion à la mienne, de vie, permettez-moi de vous dire que vous me paraissez porter un jugement hâtif dans la mesure où vous ne connaissez pas grand-chose de moi.
Ha non pas du tout Socque, loin de là!! Rien à voir avec vous ou avec qui que ce soit ici d'ailleurs !
Mes excuses si vous avez pensé que je faisais référence à quoi que ce soit de votre vie, il n'en est rien. Cétait plutôt une réflexion très perso que j'avais besoin de poser par rapport à un truc réel.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:31

Ah bon, tant mieux alors, désolée pour le malentendu... Mes tendances paranoïaques ré-émergent de temps en temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Evanescent Dim 18 Jan 2009 - 12:55

vous êtes instit' Socque ?
Y'a pas mal d'instit's sur VE, on dirait :-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:58

Non, mais il paraît que j'ai l'air de (enfin, ce n'est peut-être plus le cas, ça fait plus de vingt ans qu'on m'a dit ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:06

ça fait plus de vingt ans qu'on m'a dit ça
ça c'est donc du passé près de chez vous, racontez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 9:10

Ils sont frère et sœur. Ils sont beaux, de la beauté fraîche des enfants. Ils se ressemblent. Mêmes cheveux noirs et raides ; même figure toute ronde ; mêmes taches de rousseur affleurant sous les pommettes rouges. Elle doit avoir huit ou neuf ans, elle est sensiblement plus âgée que lui.
Dans ses yeux de petite fille sage je lis de la réflexion, de la gravité, de la mesure.
Comme elle s’occupe bien de Joseph ! Elle ne le laisse pas seul une minute, l’appelle s’il s’éloigne de quelques pas, lui donne la main, le guide. Elle le couve. C’est que Joseph ne parle pas, il pousse des cris ; et comme il ne peut que diriger son regard vers le haut, forcément il ne sait pas où il va. Alors elle sait devoir ne pas relâcher l’attention.
J’aurais tant aimé — les quelques instants que j’ai passé en leur compagnie — que son visage se défasse de son sérieux. J’aurais tellement voulu la voir sourire, la petite mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Lun 26 Jan 2009 - 23:57

Huit chemises. Huit en même temps. Première fois qu'il en achetait autant en une fois. Elle a ri aux éclats. De le voir ébahi. Et souriant, aussi. Alors elle a ajouté deux pantalons sur le tas de chemises. Des chaussures? Il en avait. Et la valise? Aussi. Huit chemises et deux pantalons dans une valise. Avec des sourires planqués dans tous les coins. Des promesses à foison. Et une belle attente qui commence.
Huit chemises. Parce que huit...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 11:47

8, c'est l'infini sens dessus dessous :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 27 Jan 2009 - 21:38

C'est de l'inconscience ou alors vous le faites exprès? Quinze jours aux fers il m'a dit. Quoi? Tout ça? Juste pour une grippe? Et une bronchite pas soignée du tout qui traîne et pas joliment, a-t-il répondu l'oeil noir. Pourtant vous savez bien, vous! a-t-il ajouté l'oeil encore plus noir. Mince... que faire si ce n'est se la jouer femme invisible qui regarde le bout de ses pieds. Il a soupiré et m'a filé un tas de papiers, en me répétant que je savais bien que les chambres aseptisées, ce n'était pas le Club Med.
J'ai rien dit, enfin si, juste merci, je suis sortie et maintenant... j'attends que ça commence à chatouiller ! (clin d'oeil à mon amie)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 6:03

Elle me dit que sur la terre, on peut quelquefois voir la ligne de l'horizon,
mais que dans les airs, on peut la voir toujours si ce n'est pas la nuit.
Je lui dis que l'on ne peux pas vivre en l'air toujours et justement un mec crevait sur le tarmac, sa moto pulvérisée en millier d'étoiles par une Toyota Corolla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Bunje Sam 31 Jan 2009 - 2:20

Mon coin c’est un théâtre. Du coin de ma fenêtre, je vois les gens sortir de chez eux. Il est cinq heures moins quart, c’est la bouffe populaire à trois dollars. Je descends, c’est la fin du mois, trop cassé, trop faim.

Le vendredi c’est toujours comme ça, y’a jamais de légumes, uniquement des navets durs comme la roche. Cette vieille église est déprimante, lorsqu’on y va pour manger seul. J’y vais toujours avec les potes. On rigole sur la bouffe, l’un n’ose pas toucher à la salade, l’autre mange tout et s’en vante comme d’un exploit, il a bien raison. Moi, je repousse mon dessert, le sachet indique 23 décembre. C’est du sucre, le sucre, ça se tarit pas, et hop, je l’engouffre.

Bien repu, on sort. Aux portes, y’a ce travelo itinérant qui s’est fait refuser l’entré. Il gueule comme un loup beugle devant une proie qui ne peut manger. Exclu, indigné, il sent la merde, il est saoul, deux flics l’embarquent. Le patron, lui qui’ a la tumeur grosse comme une balle de golf sur la joue gauche, fume sa clope nerveux et honteux.
Le soleil se couche sur mon coin. L’auto de police part avec le gars, s’en doute pour le porter à l’extrémité de la ville, comme d’habitude. On jette nos clopes, repus de notre pièce de théâtre après ce dîner de roi, et on retourne chez nous, attendre que l’hiver achève.
Bunje
Bunje

Nombre de messages : 215
Age : 109
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 10:42

— Avez-vous la carte Auchan ?
— Non.
Parce que je suis un grand fauve libre et sauvage, mais cela je ne le dis pas à la caissière : c'est un secret, c'est comment je me sens dans ma tête.
Tous les samedis je fais les courses de bouffe à Auchan. Nous vivons dans un trois pièces et demie, mon ami, notre fils et moi. Nous ne sortons pas, buvons rarement, encourageons le fiston à bien travailler au lycée et à ne pas faire le malin. Je suis un grand fauve libre et sauvage, comme d'autres sont jeunes dans leur tête ou beaux à l'intérieur.

Dans son jardin de banlieue, le chat avance, ventre à ras de terre, tête tendue sur un cou horizontal. Il rampe au milieu de sa jungle pelousée, l'œil fixé sur sa proie : sauterelle, papillon, crapaud pour les félins les plus intrépides. L'heure est grave ; oubliées les croquettes équilibrées et savoureuses dans la gamelle, minet vit ce moment de guet avec toute l'intensité de la bête sauvage aux abois.

C'est pour cela, sans doute, que j'aime tant les chats : ils se racontent des histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 10:24

Il s’est approché en crabe de la caissière et a chuchoté :
-Ça me gêne de devoir vous demander ça mais où se trouvent les [chuchotis]
Elle, fort :
-Les quoi ?
-Les [chuchotis]

J’ai continué à emballer mes courses en leur tournant délibérément le dos. Ne pas ajouter à sa gêne touchante d’homme mûr se sentant pris en flagrant désir de virilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  milo Dim 1 Fév 2009 - 15:19

c'est vraiment un régal, ce fil.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 3 Fév 2009 - 16:48

A la banque, celle que je vais lâcher. Dans le bureau du sous-directeur.
Après une heure et demi avec sa secrétaire et plus de 3/4 d'heure de discussions peu efficaces avec lui.
Lui, air de circonstance, sourcils tombants, désolé de perdre un client et ne pas avoir réussi à convaincre de rester :
- Donc, les comptes sont bien tous clôturés ? Vous avez pu voir ça avec ma secrétaire ?
Moi, avec un mélange d'agacement et d'amusement :
- Oui, on y est arrivés. Et je constate qu'ouvrir un compte, n'importe où, prend 10 minutes, et que pour en clôturer deux, ça prend la tête et plus d'une heure et demi...

Voilà, juste pour dire que j'ai fait, en vrai, aujourd'hui, un zeugme en direct live et que le type, ben j'avais pas envie de lui dire pourquoi je me sentais si fier. :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:51

Faire un zeugme sans le savoir, c'est cool, mais en le sachant c'est beaucoup plus gratifiant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 3 Fév 2009 - 16:58

Et je suis sûre que le directeur ne sait même pas ce que c'est que le zeugme, lui ! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 3 Fév 2009 - 17:17

socque a écrit:Faire un zeugme sans le savoir, c'est cool, mais en le sachant c'est beaucoup plus gratifiant !
c'est à dire que je l'ai fait inconsciemment et que je m'en suis rendu compte juste après l'avoir sorti
et c'est ça qui m'a fait marrer

le sous-directeur et le directeur savent-ils ce qu'est un zeugme ? Laissons leur le bénéfice (pour une banque c'est le moins qu'on puisse faire) du doute

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 3 Fév 2009 - 17:51

t'es trop généreux avec ton banquier, tttt ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mer 4 Fév 2009 - 19:27

– On ferait pas un échange ce soir?
– Quoi comme échange?
– Toi le chien et moi le gamin
– La vie n'est pas une marchandise
– Ho ça va, commence pas à faire de la philo à deux balles
– Pourquoi le chien?
– Parce que X vient à la maison
– Elle aime pas le gamin
– Encore moins le chien
– Ha... dans ce cas. Tu dois être heureux toi comme gars

Il a rien dit et est parti :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 2 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum