Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'abîme

Aller en bas

L'abîme Empty L'abîme

Message  Marcelemile Lun 2 Juil 2012 - 18:21

L'abîme,

J'ai mal, je tombe. C'est une chute, ascendante, descendante, transcendante, je ne sais plus très bien. Je ne fais que hurler des sonorités de meute acculée. Il me semble que ça dure depuis que j'ai une identité. Les parois du gouffre me râpent, dans les anfractuosités des trappes s'ouvrent, se ferment, se claquent. Mes cellules entrechoquent leurs têtes de mégots comme des braises marines dans la brise. Je suis orphelin, en pension dans l'éternité, des persiennes me poursuivent comme des moulinets furieux. J'ai envie de m'arracher les cheveux, d'en tirer des ailes, et de faire une virevolte dans le ciel.

J'ai mal, je tombe. J'ai des trous dans la mémoire ; des abimes et des claire-voies. Des échelles de fenêtres aux belvédères torpides m'exposent des trahisons, des déceptions et des bohneurs cendrés. Je poinçonne tout ça, j'en fais des pétales de lilas et je mets de la fumée sur ces feux lancinants. A présent, je vois des virtuosités effrénées, des formes balbutient, s'esquissent, et finissent par se préciser sur l'escalade d'où je dégringole. C'est le vertige de l'artiste qui voit défiler des couleurs sur sa toile. Du blanc m'esquinte, du noir me peigne. Le gouffre se cristallise, les stalagmites dansent la stalactite.

J'ai mal, je coule. La descente est aquatique, je me congestionne comme une centrale hydraulique débordée. Ma peau éreintée est une lavette, plus rien ne me protége des coups de soleil du torrent. Le squelette à vif, je résiste au tourment. Je suis une treille face à l'ouragan. Au point de ralliement des acqueducs souterrains et cosmopilitains, mes membres s'éparpillent. J'entre en osmose avec le cosmos.

J'ai mal, j'erre. Le néant est paisible mais sans anéantissement de mes souffrances invincibles. Je suis interné dans cet externat et je cherche une crique pour soupirer des assassinats. Ma douleur n'a pas sommeil dans cette nuit éternelle. J'ai des rages folles, des hyperbolles et des déchaînements enchaînés. Je me sens comme la foudre de Zeus piégée dans l'âme d'Hadès. Une rancune éternelle rançonne mon âme, elle est très ponctuelle, mais c'est une vraie furie houleuse dont le ressac est accru par le temps et ses marées. Des étoiles filent donner des hémorroÏdes aux planètes; j'en attrape une par la bride pendant qu'elle hennit sa colère et on fonce vers la terre.

J'ai chaud, j'espère. Mon cockpit est une véranda de flammes. Je suis le spectre de la providence. Mon mal ponce le ciel comme les sabots d'un destrier infernal sur un sentier automnal. La terre se cabre au choc fatal. L'asticot brûle la pomme et la braise s'enfonce sous la crinière du lion où son rugissement s'impatiente. Un tunnel se creuse dans les profondeurs de sa tanière et sa rage s'exaspère. Le coeur planétaire bondit, rebondit et jaillit comme un éclair contenu trop longtemps en cage dans son nuage. Le poussin crève, la coquille est cassée, une douce mélasse s'épanche. Cet immense remous phréatique, psychédélique et anthracite a des chaleurs de linceul.

Il n'y a plus de poulailler, je dois jouer le rôle de ce coq qui chante l'aube des morts ; de ce berger des laines ternies.

Je suis satisfait, l'humanité est décimée. Il ne reste qu'un abîme de maux... rien que de maux avec des bas-fonds hospitaliers où je prends un soin particulier de vos maladies.
Marcelemile
Marcelemile

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'abîme Empty Re: L'abîme

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 21:48

Faut pas en prendre tant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abîme Empty Re: L'abîme

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 22:02

C'est un peu lapidaire, comme comm, donc j'y reviens : ce texte me laisse une impression de débraillé : certaines images excellentes, mais d'autres semblent piochées au hasard dans un chapeau.
Je n'ai rien contre le procédé, il peut donner des résultats très intéressants, mais à condition d'arriver à organiser l'ensemble, ici, il n'y a pas assez de liant.
Il me semble qu'avec un bon élagage, en épurant, tu aurais un concentré beaucoup plus intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abîme Empty Re: L'abîme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum