Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai tué ma mére

4 participants

Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty J'ai tué ma mére

Message  adrien709 Sam 26 Jan 2013 - 17:07

J'ai donné une suite à un premier texte. Cette histoire est loin d'être finie mais je voulais juste avoir vos avis pour la suite de cette histoire.
Merci et bonne lecture !

La vie est tellement dure. Je ne sais pas par quel bout la saisir. Ici, tout est paisible, aucun bruit mis à part quelques secousses de temps à autre. Je suis bien. La nourriture me vient régulièrement, mais parfois je dois l’attendre. Je ne sais pas trop vous décrire mon environnement, car c’est beaucoup trop obscur. Je tâte de mes pieds et de mes mains, l’aspect est assez doux mais dur et surtout très humide de plus c’est assez arrondi.

Souvent, j’entends des voix mais je ne peux comprendre ce qu’elles disent, mon oreille n’est pas bien formée. Mais il y a une chose par dessus tout que je déteste: l’espèce de tuyau qui me passe entre les jambes, celui-là qu’est ce que je peux le haïr. Mais sans lui, je ne peux vivre, il m’apporte ma nourriture. Ce que je redoute le plus c’est de me l’enrouler autour du cou, j’y fais attention mais une fois que les turbulences arrivent ce n’est pas évident. Tout bouge, tout tremble, parfois cette espèce de tube vient m’ennuyer et se met dans toutes les positions possibles afin de m’horripiler.

J’en ai marre d’être ici, je ne peux pas me déplacer, je suis coincé, je vais commencer à devenir claustrophobe à la fin. Je ne sais pas ce qu’il se passe, l’eau s’évacue et moi aussi. Je glisse. Que se passe-t-il ?

Me voilà bloqué. Mais je peux entendre des cris assez graves. Ho non !!! La dégringolade continue. J'aperçois, une sorte de lumière et quelqu'un qui hurle. J'ai l'impression que je vais arriver dans un monde parallèle. Je me retrouve dans un univers que je ne connais pas. Des personnes en blanc sont là dans un lieu où règne une odeur nauséabonde , avec tout des ustensiles pour me torturer! Ou suis-je ? Sont-ils là pour me faire du mal ? Un homme me coupe ce tuyau, et il commence à me frapper sur les fesses! Il n'est pas malade lui, il m'a fait crier et pleurer à force de taper. La torture commence mais je te promets que je me vengerai. Mais avant que je ne fasse quoi que ce soit, je vais me reposer sur les bras de ma chère et tendre maman !
Pourquoi cette dame m'enlève des bras de ma maman ? Pourquoi elle m’emmène loin d'elle ? Je ne comprends pas ! En sortant de la salle, j'ai vu des personnes qui se précipitaient aux côtés de ma maman. J'entends des gens qui pleurent, est-ce en rapport avec ma maman ? J'espère que non !

Aussi loin que je puisse me rappeler, je ne me souviens pas de ma mère. J'ai bien grandi à présent. Je suis âgé de 15 ans et ma vie est un véritable enfer. Oui, un enfer !
Un enfer car après l'accouchement, ma maman a eu des problèmes et a fait un malaise. Elle ne s'est jamais réveillée.
J'ai appris tout cela lorsque j'étais âgé de huit ans. Enfin, appris est un bien grand mot, j'ai surtout essayé de comprendre. Le 27 juin 2006 était une journée ensoleillée et chaude. C'était aussi le jour où mon père s'est assis devant moi et m'a dit :
« Hugo, tu m'as souvent demandé pourquoi je ne te parlais jamais de ta mère. Je vais le faire. Ta maman est partie au ciel le jour où tu es né. Elle est partie voir les anges ! Quand tu es sorti de ventre, ta maman a eu des gros problèmes et les anges l'ont emmenés au paradis. Mais ne t'inquiète pas, elle va bien. D'où elle est, ta maman peut te voir et je suis sûr qu'elle t'aime fort, très fort même »
Quand il m'a dit cela, je n'ai rien compris sauf que ma maman était morte. Je me posai tout de même des questions mais à huit ans, on ne soucie de pas grand chose. Je n'y pensais pas, je dois bien l'avouer, mais lorsque j'ai atteint mes douze ans, j'ai tout saisi. Cette histoire m'est revenue en tête lorsque j'ai regardé un documentaire sur les mères mortes à la naissance de leur enfant et à ce moment-là j'ai compris que ce documentaire retraçait la mort de ma maman et le malheur de ma naissance. Tout s'emboîtait dans ma tête à une vitesse digne du TGV. J'ai compris que j'avais tué ma mère, j'ai compris que ma soeur me la faisait payer au jour le jour. J'ai compris que dés mon premier jour sur cette terre, j'étais un assassin.

adrien709

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  CROISIC Sam 26 Jan 2013 - 17:25

Vis cela comme une chance et continue à écrire. Bienvenue sur VE.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  Modération Sam 26 Jan 2013 - 17:53

Adrien709, pourriez-vous indiquer de quel texte celui-ci est la suite ?
Merci de votre réponse.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  adrien709 Sam 26 Jan 2013 - 19:16

Je me suis mal exprimé. Le premier texte est dans celui que j'ai posté. J'ai quelque peu imaginer une suite. Mais le premier est dans celui posté.

adrien709

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  Phoenamandre Sam 26 Jan 2013 - 19:58

Beaucoup d'idées, mais tout va trop vite, par exemple je trouve la scène du père trop irréelle.
Peut-être que tu pourrais décrire tout avec plus d'émotion parce que y'a de quoi en mettre !
Bon sujet en tout cas.

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:56

Zut, je viens de passer 20 minutes à te faire un commentaire détaillé et une fausse manip a tout fait disparaitre !
Flemme de recommencer, mais en gros : Sur un sujet très intéressant, ton récit se présente de façon mal équilibrée : des trucs expédiés beaucoup trop vite, des personnages pas assez définis, qui paraissent tomber du ciel pour une intervention pas toujours adéquate ( le père qui s'exprime comme au XIXe siècle alors que tu situes ça en 2006 ) quelques erreurs grammaticales et quelques invraisemblances. Bref tu as matière à travailler, si tu veux . J'espère que cela ne te découragera pas.
Bienvenue sur VE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 11:43

Bien aimé ce texte.
J'avoue avoir marché et même couru pendant une bonne partie du texte, sans vraiment comprendre, à me poser des questions, à imaginer le narrateur en prison ...
Bon ce n'est pas parfait mais pas mal quand même pour un coup d'essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  adrien709 Mar 29 Jan 2013 - 16:57

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte et de le commenter. Je la retravaillerais mais pour l'instant, j'ai pas mal de travail pour l'école. Je mets mes études en pôle position.

Merci.

Bonne soirée !

adrien709

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué ma mére Empty Re: J'ai tué ma mére

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum