Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Barbara

2 participants

Aller en bas

Barbara Empty Barbara

Message  andrewalyacoub Sam 4 Mai 2013 - 16:47

Très bonne lecture.

Barbara

C'était une magnifique journée d'automne. Les feuilles blondes pénétraient dans les maisons coquettes. A proximité de cela, des millions de colibris virevoltaient autour du lac azuré. Des scènes qui vous ordonnaient de sourire et de croire à l'utopie. Une fille du nom de Barbara venait rendre visite à ses chères amies. Elle était métisse aux yeux verts, dont les cheveux crépus tombaient en cascade sur son visage épanoui. Elle avait un front noble, ses dents immaculées étaient légèrement brisées. Sa beauté fut l'objet de compétitions et de conflits parfois entre les hommes.



Comme la tradition le voulait, elles lui servirent les meilleurs délices, elles se régalaient. Jules le charmant frère de ses amies qui ne la laissait point indifférente décida d'aller à la chasse. Après quelques supplications, il demeura finalement à la maison. Comme l'ambiance piétinait, Jules proposa d’improviser d’une courte pièce de théâtre. Elles jubilèrent et dirent en chœur : Pourquoi pas !
A la fin de la pièce Barbara devait feindre la mort, car Jules tirerait avec sa carabine vide.


Alors vint le moment tant attendu. Jules pris sa carabine la positionna sur le ventre de Barbara, puis appuya sur la gâchette, confiant. On entendit un son : celui de la rupture des fenêtres. La balle avait transpercé son corps, ensuite brisé la vitre, avant de se retrouver dans le jardin fleuri. Barbara fut tombée, aussi lentement qu’un ralenti vidéo, comme une lapine candide du haut de son mètre soixante douze et Jules resta paralysé tel un soldat. La veille de l'homicide le père de Jules avait chargé de munitions la carabine pendant que celui ci était dans un délicieux sommeil. Il avait farci l’arme, car Dieu savait le temps que cela prenait pour emplir ses vieilles armes. Rien ne présagerait cela. Ni le père ni le fils ne connaissait cet avenir traître et perfide.

Jules joue à présent avec ses amis schizophrènes et Barbara s'amuse dans sa tombe avec les vers.
andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Empty Re: Barbara

Message  Modération Sam 4 Mai 2013 - 17:35

Andrewalyacoub, le rythme de publication est de un texte par semaine et par section.
Votre dernier texte en prose date de mercredi 1 mai, ce texte-ci est donc verrouillé ; il sera rendu aux commentaires lundi 6 mai.
Merci de votre compréhension.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Empty Re: Barbara

Message  andrewalyacoub Lun 6 Mai 2013 - 18:29

Excusez moi de repondre mais j'ai essaie de remonter le texte pour avoir au moins un commentaire car ce n'etait pas possible jusqu'aujourd'hui
andrewalyacoub
andrewalyacoub

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Iraq
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Empty Re: Barbara

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:41

Bon, une "caguade" m'a fait perdre tout mon com. Plus de 15 lignes. Je vais procéder différemment. En gras, ce qui ne va pas. À l'auteur de voir :
C'était une magnifique journée d'automne. Les feuilles blondes pénétraient dans les maisons coquettes. A proximité de cela, des millions de colibris virevoltaient autour du lac azuré. Des scènes qui vous ordonnaient de sourire et de croire à l'utopie. Une fille du nom de Barbara venait rendre visite à ses chères amies. Elle était métisse aux yeux verts, dont les cheveux crépus tombaient en cascade sur son visage épanoui. (à mettre en incise dans la phrase précédente). Elle avait un front noble, ses dents immaculées étaient légèrement brisées. Sa beauté fut l'objet de compétitions et de conflits parfois entre les hommes.



Comme la tradition le voulait, elles lui servirent les meilleurs délices, elles se régalaient (inutile). Jules le charmant frère de ses amies qui ne la laissait point indifférente (en incise) décida d'aller à la chasse. Après quelques supplications, il demeura finalement à la maison. Comme l'ambiance piétinait, Jules proposa d’improviser d’une courte pièce de théâtre. Elles jubilèrent et dirent (s'exclamèrent ?) en chœur : Pourquoi pas !
A la fin de la pièce Barbara devait (devant) feindre la mort, car Jules tirerait avec sa carabine vide.

La fin est à revoir. Il faudrait mieux l'articuler.

J'ai bien aimé :
"C'était une magnifique journée d'automne. Les feuilles blondes pénétraient dans les maisons coquettes. A proximité de cela, des millions de colibris virevoltaient autour du lac azuré." Sans "de cela" et avec À. (voir l'extenseur de clavier : http://www.reseau.org/keymap/).

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Empty Re: Barbara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum