Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La bataille d'une nation

3 participants

Aller en bas

La bataille d'une nation Empty La bataille d'une nation

Message  Doyle 2 Sam 3 Mai 2014 - 20:50

« 12/04/ 2014

Mr, le président ;
Le soussigné a l’honneur d’informer votre majesté de la fin de notre guerre contre l’Italie. Vous venez, votre excellence, d’ajouter une autre prouesse à l’histoire du pays.
Félicitations …
                                                                  1245S44 … »
«20/08/2014
Mr, le président ;
Le soussigné est ravi de vous informer de la coopération de l’Espagne .C’est une autre victoire que le peuple des Etats-Unis vous doit.
Que dieu vous protège…
1422S28 … »
…..
-Qu’est ce qui vous amène mon cher sergent ?
-Monsieur le président, on vient de préparer la  liste que vous avez demandée sur les pays qui contiennent le nouvel OR !
-Ca c’est du bon travail, mon sergent. Puis-je savoir lesquels ?
-Et bien, avec l’éviction de l’Italie et l’Espagne, il nous reste à s’occuper du Brésil ,la Chine et en dernier ressort la Tunisie !
-La Tunisie vous dites ? Ca c’est ahurissant !
-Oui .... Quelles sont vos directives ?
-Esquissons avec le Brésil, on saura aisément les dompter .En ce qui concerne la Tunisie, envoyez…..

(Quelques semaines plus tard)
-Agente Irina, agent Eric ; votre nouvelle mission est de la plus haute importance. Vous assurerez la protection du Numéro 5 et vous l’amènerez ici .Il n’est pas question d’échouer …Rappelez moi son nom avant d’y aller ?
-Adam Bounoir monsieur !
-Bien allez-y .Que la chance vous accompagne !
-Oui monsieur !
Adam est en effet un étudiant âgé de 18 ans.  Voici la troisième année qu’il passe dans ce misérable lycée à regarder d’un œil morne la cour, et se sentant, au milieu de cet établissement, seul, plus abandonné et plus voisin du désespoir que le naufragé qui grelotte en plein Océan sur sa planche brisée. Peut-être c’est à cause de son génie qu’il est asocial et qu’il ne trouve rien d’intéressant à faire. Adam suivait le même chemin de retour chez lui, seul, depuis son enfance, ne songeant jamais à changer de parcours ou d’être accompagné. Au fond de lui-même, il trouve la solitude une sensation plutôt agréable. Nul être humain ne le dérange, le calme absolu ; c’est ce qu’il savoure le plus. Or si on décide de fouiller dans son passé ou creuser un peu plus dans son esprit, on plongera dans une obscurité effrayante et infinie ; un mystère immense et sans bornes et dans une lugubrité repoussante, faite d’un mélange de haine et de rage ; c’est la face caché de Adam Bounoir.Tous ses sentiments sont sans aucun doute le fruit de son passé cauchemardesque .En effet ; ses parents, des politiciens ,ont été tué pour une cause énigmatique .Ceci dit rien ne l’a empêché de mener sa petite enquête .Guidé donc par la vengeance , il vit pour le seul but de trouver les assassins de ses parents …
-Alors, dit Adam en s’arrêtant, vous comptez me hanter pour toute la journée ?
-Oui , en effet
-Je vous attendais, dit Adam en chuchotant
-Pardon ?
-Non non ce n'est rien , alors ? qu'est ce que vous me voulez ?
-Je suis sûr que vous  le savez  déjà mais voilà, Nous sommes tous les deux des agents engagés par le gouvernement tunisien.Le sujet qu’on va discuter est confidentiel alors suivez nous, dit Eric en montrant son badge
-Ho ... Je suis désolé chers agents mais je n'ai aucun envie de vous suivre  
-Et bien ,on devra peut-être vous emmener par force , crie Irina en sortant son arme
-Hahaha . Vous faites vraiment pitié , allons calmez vous princesse .Les gens n'aimeront pas la situation vous savez !
Et puis il y a quelque chose qui cloche  vous ne trouvez pas ?
-Quoi donc? s'interroge Eric
-D'après ce que je vois, vous n’êtes pas ici pour m’achever sinon vous l’auriez fait depuis des heures. Pourquoi, alors,  est ce que des (soit-disons)  agents tunisiens qui portent des noms français ont besoin d'un adolescent âgé de 18 ans  tel que je suis..
-Nous sommes moitié tunisiens moitié français .En ce qui concerne votre âge , je ne pense pas que vous vous prenez encore pour un gamin non ?
-Pas question de me provoquer .Dites ce que vous avez ici sinon je ...
-Sinon quoi ? L’interrompe Eric avec une fureur pareille à celle d’un hydre, tu crois vraiment qu'un gouvernement a besoin de quelqu'un comme..
-Arrête Eric, dit Irina, n'oublie pas notre mission.Ecoutez moi je vais vous dire ce qui s'est passé .L'amérique nous a déclaré la guerre .On a reçu une lettre signée par leur nouveau président lui même .Cependant, pour une raison qu'on ignore la bataille sera dans 5 ans
-5ans ? ça c'est étrange!, dit Adam ,pourquoi attendre aussi longtemps..Mais attendez ! Qu'est ce que je fous dans tout ça moi?
-Je vous explique : Notre gouvernement a pris plusieurs décisions .L'une parmi elles consiste à former un groupe de 10 stratégistes responsables de commander nos mouvements pendant la guerre ainsi que d'autres députations. Vous êtes les plus intelligents du pays, vos quotients intellectuels qui nous le disent bien sûr
-Et comment vous savez pour mon QI ?se demande Adam
-On a nos moyens non ?
-Je vois qu’il n’est pas question de refuser hein, dit Adam le sourire aux lèvres ; On dirait qu'on va se réjouir un peu  ces temps-ci ! Allons-y..
La voiture des deux agents s’arrête devant un bâtiment auguste qui semble être le siège social d’une entreprise .Une architecture moderniste et un style international utilisés principalement aux Etats-Unis l’ont rendu  avenant à voir.  Ses surfaces extérieures sont lisses et sans ornement, construites en verre.Ceci dit, personne ne fait  attention à ces détails vu qu’ils sont tous entrain de subir  la chaleur insupportable qui était à leur attente .L’été s’approche et dans ce pays, cette saison est la plus atroce ; la plus affreuse.
-Voici notre petit endroit à nous, murmure Éric en garant sa voiture à l’emplacement réservé  aux personnalités …
Les deux agents descendent  de la voiture en hâte. Tenant Adam entre eux, ils se précipitent  à l’intérieur.


-Bonjour Éric, l’a accueilli un garde en uniforme
-Salut mec ,ça va ?
-Très bien..
Ayant franchi avec succès le contrôle de sécurité quotidien, ils montent dans l’ascenseur avant qu’ils ne s’arrêtent devant une porte sombre qui dégage une aura sinistre
-Mais ou est ce que vous m’emmenez comme ça ?
-Mais entrez donc , dit Irina , vous serez sûrement  le dernier des arrivants
-Vous voulez dire que je vais rencontrer les autres stratégistes ?
-Evidemment, oui …
-Et vous venez ?
-Non …
Ainsi le jeune Adam a met les pieds dans un nouveau monde dont il ne reviendra peut être jamais…
A dix mètres de là, de l’autre cote de la porte de, tout un autre univers se cache.  La salle est sombre. Il n’y a de la lumière que sur une chaise vide. Adam, comprenant qu’il est le dernier des arrivants, se précipite doucement vers sa chaise et dès qu’il prend sa place le noir total envahit la salle.
-Mais qu’est-ce qu’un gamin vient faire ici ? dit un homme qui a vu le visage d’Adam avant qu’il  n’ait pris sa place, d’une voix féroce.
-Quel est votre numéro Monsieur ? a répondu Adam calmement se rappelant que les Numéros des stratégistes présentent leurs classements...
-Je suis le Numéro 7 petit insolent
-C’est dommage mais on dirait que le gamin dont vous parlez est bien plus perspicace que vous... a  ajouté Adam
-Espèce d’ordure..
-Hm il me plait bien ce jeune homme, a dit une femme d’une voix séduisante.
Une bagarre est sur le point d’éclater quand tout le monde se tait. Tous les regards se fixent désormais sur un géant écran apparu de n’importe ou .Un homme qui porte un masque qui ne laisse apparaître que des yeux froids pareils à ceux d’un tigre las prend la parole d’un ton sérieux qui reflète l’importance de la situation dans laquelle se trouve tout le pays :
-Chers messieurs, je crois que vous savez déjà la raison pour laquelle vous vous trouvez ici .Vous devez comprendre que le destin du pays sera dans vos mains .J’espère que vous ferez preuve de courage et de responsabilité lors de vos actions les années qui viennent. Pour commencer j’aimerai vous dire que le gouvernement tunisien a pris plusieurs décisions de la plus haute importance. Pour commencer, on  a décidé la création de votre groupe qui aura comme mission la préparation de la guerre .Il s’agit bien sûr d’une préparation plus ou moins théorique .Je simplifie ; vous devrez établir une stratégie de guerre qui guidera les actions de nos soldats .Vous aurez bien sûr toute sorte de renseignements et d’aides. On a aussi laissé la décision concernant la conscience publique de cette guerre entre vos mains. Vous déciderez donc du moment idéal pour informer le peuple tunisien de cette belligérance belliqueux  qui nous attend .Vous guiderez aussi les préparations de notre militaire .Le numéro 1 sera votre chef...Y a t-il des questions ?
-Evidemment qu’il y en a, dit un jeune homme, vous ne voulez pas vous présenter tout d’abord ?
-Je suis Le chef de la police ; répond l’homme .Vous devez savoir que dans ce pays c’est le gouvernement qui règne. Après, on trouve la police présentée par son chef moi-même et l’armée militaire. Et puis on ajoute votre groupe qui vient de s’établir .Toutes ces sections contribueront  à la guerre...
-Puisque nous travaillons ensemble. Ne voulez vous pas enlever ce masque ? Ajoute la même personne
-Si vous insistez …
Personne ne s’attendait à un tel visage. Il est défiguré par plein de cicatrices inesthétiques et affreuses. Personne n’aura  le courage de le fixer de regard. La cicatrice la plus visible traverse tout son visage œil gauche. Elle est indurée, légèrement soulevée et rougeâtre.  Ces cicatrices qui dominent sa figure traduisent son parcours de guerrier……
-Dites , il y a un point que je veux vérifier .Vous n’allez pas quand même nous faire croire que Les Etats-Unis nous déclarent la guerre parce que nous occupons une place géo je ne sais pas quoi ?.Je veux savoir la vraie raison derrière cette guerre !
-Et bien, il y a trois mois déjà, on a trouvé que notre Tunisie cache une sorte d’or très rare qui ne se trouve qu’en quelques endroits particuliers au monde .Cet or, si on échappe à cette guerre bien sur, pourra nous permettre de créer un tout autre pays pareil à ceux de l’Europe .Vous imaginez ? Notre Tunisie profitera d’une économie que tous les pays de l’Afrique rassemblés ne peuvent pas atteindre .Cependant, ces informations nous ont échappé d’une manière qu’on ignore. Il y a  aussi ces agents de l’Italie qu’on a abrité chez nous .Tout ceci a conduit à cette maudite guerre qui verra le jour dans 5 ans…
-Je comprends, dit la femme de tout à l’heure, mais ne serait-il pas plus logique d’utiliser cet or pour mieux préparer notre guerre ?
-Bien sur que non, dit pour la première fois le numéro 1 ; celui supposé être le plus doué stratégiste des 10 élus…
-Bon, on  parlera de ceci une autre fois, je vous laisse pour l’instant …
Dés que le chef de police termine son discours, une très forte sensation de malaise se propage dans toute  la salle .Quelques minutes après alors que tout le monde réfléchit à sa façon, le numéro 1 fait passer un bout de papier à chaque stratégiste .La salle étant désormais éclairée .Ceci est ce qui y est  écrit :
« Je crois que tout le monde a compris qu’il faut éviter de travailler avec eux. Retenez ceci pour l’instant »
-Alors, dit il à haute voix,  qu’est ce que vous dites de commencer par faire les présentations ….
Ainsi les coulisses de la guerre ont officiellement commencé ! Et ce sont ces 10 personnes là qui mèneront leur pays à travers un chemin qu’ils coûteront eux-mêmes :
-Numéro 1 : Ramsey R… ; celui qui guidera les autres stratégistes, 45 ans professeur à la faculté des sciences la plus prestigieuse  du pays.
-Numéro 2 : Emna A… ; la seule femme présente : Age inconnu ; directrice d’une société qui nous est inconnue aussi…
-Numéro 3 : Isaac … ; un génie d’informatique dont les compétences sont fort reconnus par tous ceux qui le  connaissent ; 32 ans
-Numéro 5 : Adam Bounoir : le plus jeune du groupe, âgé seulement de 18 ans, il dispose d’un sens d’observation hors du commun ainsi que des pouvoirs de déductions fort remarquables …
-Numéro 6 : Nizar … ancien trafiquant d’armes, il a été arrêté par le gouvernement avant de signer un contrat  avec eux qui consiste à leur produire autant d’armes qu’ils veulent en échange de sa liberté … son expérience lui permet de créer tout ce qu’il imagine sans le moindre problème … Donnez lui un peu d’argent et vous verrez tout.
-Numéro 7 : Salah D… ancien sergent dans l’armée militaire du pays .Redouté de tous ceux qui le connaissent, il sera d’une très grande utilité dans cette guerre
-Numéro 8 : Aladin K…..Médecin légiste, le plus connu dans tout le pays .Il est un peu insouciant ce qui le rend mal accepté des autres .Cependant, personne ne peut douter de ses capacités intellectuelles épatantes.
-Numéro 9 : Anas B….. Spécialisé dans le décryptage des codes .Intéressé par l’histoire du pays, il consacre tout son temps à analyser les informations qu’il a en sa disposition.
-Numéro 10 : Ahmed K… il travaillait sous l’ordre du ministre de la défense  .Il est connu même au sein de la police comme étant l’homme le cerveau le plus  dangereux  du pays
-Alors, qu’est ce qui s’est passé ? , réplique Irina
-Beaucoup de choses, répond Adam, le mieux c’est qu’on a rencontré ce chef de police aussi tôt  …
-Qu’est ce que vous voulez dire ?
-Oubliez ce que j’ai prononcé. Plus important que ça, Que comptez vous faire pour l’instant ?
-Et bien, notre nouvelle mission consiste à vous fournir tout ce que vous demandez .On va donc vous accompagner encore quelque temps.
-Joli ! J’ai besoin de savoir qui a proposé l’idée de construire ce groupe de 10 stratégistes le plus vite possible
-Ah oui ? Est ce que ça va vous servir à grand-chose ?
-Oui, bien plus que vous ne l’imaginiez … Contactez moi dés que vous obtenez quelque chose de nouveau.
-Qu’est ce que vous allez faire, vous ?
-On a décidé de se diviser en cinq groupes .Chaque groupe aura sa propre tâche…Je travaillerai avec le numéro 1et je serai préoccupé. Soyez sûrs de ne pas me chambarder.

Doyle 2

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'une nation Empty Re: La bataille d'une nation

Message  Sahkti Lun 5 Mai 2014 - 9:59

Bonjour Doyle et bienvenue par ici.

Ce serait, à mon humble avis, une bonne idée d'aérer un peu ce texte dans sa présentation. Les dialogues ne se distinguent pas tout le temps clairement du reste et puis un peu de blancs et d'espacement permettrait de donner un autre rythme à l'histoire et permettrait au lecteur de reprendre son souffle.
Parce que avec une phrase comme celle-ci, par exemple, "Voici la troisième année qu’il passe dans ce misérable lycée à regarder d’un œil morne la cour, et se sentant, au milieu de cet établissement, seul, plus abandonné et plus voisin du désespoir que le naufragé qui grelotte en plein Océan sur sa planche brisée", cela peut s'avérer nécessaire.

Les dialogues ne me paraissent pas naturels, ils sont par moments un peu simplistes.
Idem pour ces agents du gouvernement soi-disants secrets mais pas vraiment discrets, ça sonne un peu faux, désolée.

Bref, ces défauts dans la forme m'ont empêchée d'entrer pleinement dans l'histoire, qui n'est pas forcément dénuée d'intérêt mais pâtit de cette légèreté dans l'expression.
J'espère que d'autres avis plus encourageants suivront.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'une nation Empty Re: La bataille d'une nation

Message  Pussicat Lun 5 Mai 2014 - 22:44

Doyle 2 a écrit:
-On a décidé de se diviser en cinq groupes .Chaque groupe aura sa propre tâche…Je travaillerai avec le numéro 1et je serai préoccupé. Soyez sûrs de ne pas me chambarder.
C'est mieux ainsi,
parce que... ouche !
je reviendrai... Doyle 2,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'une nation Empty Re: La bataille d'une nation

Message  Doyle 2 Mar 13 Mai 2014 - 19:20

pour monsieur sakhti merci pour le commentaire , pour les conseils aussi (en fait le caractère des agents c voulu )
pour madame Pussicat merci pour le commentaire mais en fait désole je n'ai rien compris de ce que vous vouliez dire :p

Doyle 2

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'une nation Empty La bataille d'une nation (1.1)

Message  Doyle 2 Mer 3 Sep 2014 - 16:39

Chers visiteurs de ce magnifique cite .La bataille d'une nation représente le premier essai sérieux d'un adolescent de 16 ans non français .J'ai déjà publié cet histoire encore inachevée mais j'ai tenté  cette   fois ci d'aérer un peu le texte dans sa présentation comme on me l'a conseillé .Pour ce qui concerne "les agents" (personnages que vous découvrirez en lisant ) j'insisté à dire que toute chose qui semble exagérée ou superficielle est voulue par l'auteur (amateur  bien sûr :p) Merci pour votre attention , j'espère que vous aimerez .(J'aimerais bien recevoir beaucoup de messages qui m'aideront à progresser /une suite pourrait être ajouter dans un commentaire )

« 12/04/ 2014

Mr, le président ;
Le soussigné a l’honneur d’informer votre majesté de la fin de notre guerre contre l’Italie. Vous venez, votre excellence, d’ajouter une autre prouesse à l’histoire du pays.
Félicitations …
                                                                 1245S44 … »


«20/08/2014
Mr, le président ;
Le soussigné est ravi de vous informer de la coopération de l’Espagne .C’est une autre victoire que le peuple des Etats-Unis vous doit.
Que dieu vous protège…
1422S28 … »


…..


-Qu’est ce qui vous amène mon cher sergent ?
-Monsieur le président, on vient de préparer la  liste que vous avez demandée sur les pays qui contiennent le nouvel OR !
-Ca c’est du bon travail, mon sergent. Puis-je savoir lesquels ?
-Et bien, avec l’éviction de l’Italie et l’Espagne, il nous reste à s’occuper du Brésil ,la Chine et en dernier ressort la Tunisie !
-La Tunisie vous dites ? Ca c’est ahurissant !
-Oui .... Quelles sont vos directives ?
-Esquissons avec le Brésil, on saura aisément les dompter .En ce qui concerne la Tunisie, envoyez…..



(Quelques semaines plus tard)

-Agente Irina, agent Eric ; votre nouvelle mission est de la plus haute importance. Vous assurerez la protection du Numéro 5 et vous l’amènerez ici .Il n’est pas question d’échouer …Rappelez moi son nom avant d’y aller ?
-Adam Bounoir monsieur !
-Bien allez-y .Que la chance vous accompagne !
-Oui monsieur !


Adam est en effet un étudiant âgé de 18 ans.  Voici la troisième année qu’il passe dans ce misérable lycée à regarder d’un œil morne la cour, et se sentant, au milieu de cet établissement, seul, plus abandonné et plus voisin du désespoir que le naufragé qui grelotte en plein Océan sur sa planche brisée. Peut-être c’est à cause de son génie qu’il est asocial et qu’il ne trouve rien d’intéressant à faire. Adam suivait le même chemin de retour chez lui, seul, depuis son enfance, ne songeant jamais à changer de parcours ou d’être accompagné. Au fond de lui-même, il trouve la solitude une sensation plutôt agréable. Nul être humain ne le dérange, le calme absolu ; c’est ce qu’il savoure le plus. Or si on décide de fouiller dans son passé ou creuser un peu plus dans son esprit, on plongera dans une obscurité effrayante et infinie ; un mystère immense et sans bornes et dans une lugubrité repoussante, faite d’un mélange de haine et de rage ; c’est la face caché de Adam Bounoir.
Tous ses sentiments sont sans aucun doute le fruit de son passé cauchemardesque .En effet ; ses parents, des politiciens ,ont été tué pour une cause énigmatique .Ceci dit rien ne l’a empêché de mener sa petite enquête .Guidé donc par la vengeance , il vit pour le seul but de trouver les assassins de ses parents …


-Alors, dit Adam en s’arrêtant, vous comptez me hanter pour toute la journée ?
-Oui , en effet
-Je vous attendais, dit Adam en chuchotant
-Pardon ?
-Non non ce n'est rien , alors ? qu'est ce que vous me voulez ?
-Je suis sûr que vous  le savez  déjà mais voilà, Nous sommes tous les deux des agents engagés par le gouvernement tunisien.Le sujet qu’on va discuter est confidentiel alors suivez nous, dit Eric en montrant son badge
-Ho ... Je suis désolé chers agents mais je n'ai aucun envie de vous suivre  
-Et bien ,on devra peut-être vous emmener par force , crie Irina en sortant son arme
-Ha haha . Vous faites vraiment pitié , allons calmez vous princesse .Les gens n'aimeront pas la situation vous savez !
Et puis il y a quelque chose qui cloche  vous ne trouvez pas ?
-Quoi donc? s'interroge Eric
-D'après ce que je vois, vous n’êtes pas ici pour m’achever sinon vous l’auriez fait depuis des heures. Pourquoi, alors,  est ce que des (soit-disons)  agents tunisiens qui portent des noms français ont besoin d'un adolescent âgé de 18 ans  tel que je suis..
-Nous sommes moitié tunisiens moitié français .En ce qui concerne votre âge , je ne pense pas que vous vous prenez encore pour un gamin non ?
-Pas question de me provoquer .Dites ce que vous avez ici sinon je ...
-Sinon quoi ? L’interrompe Eric avec une fureur pareille à celle d’un hydre, tu crois vraiment qu'un gouvernement a besoin de quelqu'un comme..
-Arrête Eric, dit Irina, n'oublie pas notre mission .Ecoutez moi je vais vous dire ce qui s'est passé. L'Amérique nous a déclaré la guerre .On a reçu une lettre signée par leur nouveau président lui même .Cependant, pour une raison qu'on ignore la bataille sera dans 5 ans
-5ans ? ça c'est étrange!, dit Adam ,pourquoi attendre aussi longtemps..Mais attendez ! Qu'est ce que je fous dans tout ça moi?
-Je vous explique : Notre gouvernement a pris plusieurs décisions .L'une parmi elles consiste à former un groupe de 10 stratégistes responsables de commander nos mouvements pendant la guerre ainsi que d'autres députations. Vous êtes les plus intelligents du pays, vos quotients intellectuels qui nous le disent bien sûr
-Et comment vous savez pour mon QI ?se demande Adam
-On a nos moyens non ?
-Je vois qu’il n’est pas question de refuser hein, dit Adam le sourire aux lèvres ; On dirait qu'on va se réjouir un peu  ces temps-ci ! Allons-y..

La voiture des deux agents s’arrête devant un bâtiment auguste qui semble être le siège social d’une entreprise .Une architecture moderniste et un style international utilisés principalement aux Etats-Unis l’ont rendu  avenant à voir.  Ses surfaces extérieures sont lisses et sans ornement, construites en verre. Ceci dit, personne ne fait  attention à ces détails vu qu’ils sont tous entrain de subir  la chaleur insupportable qui était à leur attente .L’été s’approche et dans ce pays, cette saison est la plus atroce ; la plus affreuse.

-Voici notre petit endroit à nous, murmure Éric en garant sa voiture à l’emplacement réservé  aux personnalités …

Les deux agents descendent  de la voiture en hâte. Tenant Adam entre eux, ils se précipitent  à l’intérieur.


-Bonjour Éric, l’a accueilli un garde en uniforme
-Salut mec ,ça va ?
-Très bien..

Ayant franchi avec succès le contrôle de sécurité quotidien, ils montent dans l’ascenseur avant qu’ils ne s’arrêtent devant une porte sombre qui dégage une aura sinistre

-Mais ou est ce que vous m’emmenez comme ça ?
-Mais entrez donc , dit Irina , vous serez sûrement  le dernier des arrivants
-Vous voulez dire que je vais rencontrer les autres stratégistes ?
-Evidemment, oui …
-Et vous venez ?
-Non …

Ainsi le jeune Adam a met les pieds dans un nouveau monde dont il ne reviendra peut être jamais…
A dix mètres de là, de l’autre cote de la porte de, tout un autre univers se cache.  La salle est sombre. Il n’y a de la lumière que sur une chaise vide. Adam, comprenant qu’il est le dernier des arrivants, se précipite doucement vers sa chaise et dès qu’il prend sa place le noir total envahit la salle.

-Mais qu’est-ce qu’un gamin vient faire ici ? dit un homme qui a vu le visage d’Adam avant qu’il  n’ait pris sa place, d’une voix féroce.
-Quel est votre numéro Monsieur ? a répondu Adam calmement se rappelant que les Numéros des stratégistes présentent leurs classements...
-Je suis le Numéro 7 petit insolent
-C’est dommage mais on dirait que le gamin dont vous parlez est bien plus perspicace que vous... a  ajouté Adam
-Espèce d’ordure..
-Hm il me plait bien ce jeune homme, a dit une femme d’une voix séduisante.
Une bagarre est sur le point d’éclater quand tout le monde se tait. Tous les regards se fixent désormais sur un géant écran apparu de n’importe ou .Un homme qui porte un masque qui ne laisse apparaître que des yeux froids pareils à ceux d’un tigre las prend la parole d’un ton sérieux qui reflète l’importance de la situation dans laquelle se trouve tout le pays :
-Chers messieurs, je crois que vous savez déjà la raison pour laquelle vous vous trouvez ici .Vous devez comprendre que le destin du pays sera dans vos mains .J’espère que vous ferez preuve de courage et de responsabilité lors de vos actions les années qui viennent. Pour commencer j’aimerai vous dire que le gouvernement tunisien a pris plusieurs décisions de la plus haute importance. Pour commencer, on  a décidé la création de votre groupe qui aura comme mission la préparation de la guerre .Il s’agit bien sûr d’une préparation plus ou moins théorique .Je simplifie ; vous devrez établir une stratégie de guerre qui guidera les actions de nos soldats .Vous aurez bien sûr toute sorte de renseignements et d’aides. On a aussi laissé la décision concernant la conscience publique de cette guerre entre vos mains. Vous déciderez donc du moment idéal pour informer le peuple tunisien de cette belligérance belliqueux  qui nous attend .Vous guiderez aussi les préparations de notre militaire .Le numéro 1 sera votre chef...Y a t-il des questions ?
-Evidemment qu’il y en a, dit un jeune homme, vous ne voulez pas vous présenter tout d’abord ?
-Je suis Le chef de la police ; répond l’homme .Vous devez savoir que dans ce pays c’est le gouvernement qui règne. Après, on trouve la police présentée par son chef moi-même et l’armée militaire. Et puis on ajoute votre groupe qui vient de s’établir .Toutes ces sections contribueront  à la guerre...
-Puisque nous travaillons ensemble. Ne voulez vous pas enlever ce masque ? Ajoute la même personne
-Si vous insistez …

Personne ne s’attendait à un tel visage. Il est défiguré par plein de cicatrices inesthétiques et affreuses. Personne n’aura  le courage de le fixer de regard. La cicatrice la plus visible traverse tout son visage œil gauche. Elle est indurée, légèrement soulevée et rougeâtre.  Ces cicatrices qui dominent sa figure traduisent son parcours de guerrier……

-Dites , il y a un point que je veux vérifier .Vous n’allez pas quand même nous faire croire que Les Etats-Unis nous déclarent la guerre parce que nous occupons une place géo je ne sais pas quoi ?.Je veux savoir la vraie raison derrière cette guerre !
-Et bien, il y a trois mois déjà, on a trouvé que notre Tunisie cache une sorte d’or très rare qui ne se trouve qu’en quelques endroits particuliers au monde .Cet or, si on échappe à cette guerre bien sur, pourra nous permettre de créer un tout autre pays pareil à ceux de l’Europe .Vous imaginez ? Notre Tunisie profitera d’une économie que tous les pays de l’Afrique rassemblés ne peuvent pas atteindre .Cependant, ces informations nous ont échappé d’une manière qu’on ignore. Il y a  aussi ces agents de l’Italie qu’on a abrité chez nous .Tout ceci a conduit à cette maudite guerre qui verra le jour dans 5 ans…
-Je comprends, dit la femme de tout à l’heure, mais ne serait-il pas plus logique d’utiliser cet or pour mieux préparer notre guerre ?
-Bien sur que non, dit pour la première fois le numéro 1 ; celui supposé être le plus doué stratégiste des 10 élus…
-Bon, on  parlera de ceci une autre fois, je vous laisse pour l’instant …

Dés que le chef de police termine son discours, une très forte sensation de malaise se propage dans toute  la salle .Quelques minutes après alors que tout le monde réfléchit à sa façon, le numéro 1 fait passer un bout de papier à chaque stratégiste .La salle étant désormais éclairée .Ceci est ce qui y est  écrit :

« Je crois que tout le monde a compris qu’il faut éviter de travailler avec eux. Retenez ceci pour l’instant »

-Alors, dit il à haute voix,  qu’est ce que vous dites de commencer par faire les présentations ….
Ainsi les coulisses de la guerre ont officiellement commencé ! Et ce sont ces 10 personnes là qui mèneront leur pays à travers un chemin qu’ils coûteront eux-mêmes :
-Numéro 1 : Ramsey R… ; celui qui guidera les autres stratégistes, 45 ans professeur à la faculté des sciences la plus prestigieuse  du pays.
-Numéro 2 : Emna A… ; la seule femme présente : Age inconnu ; directrice d’une société qui nous est inconnue aussi…
-Numéro 3 : Isaac … ; un génie d’informatique dont les compétences sont fort reconnus par tous ceux qui le  connaissent ; 32 ans
-Numéro 5 : Adam Bounoir : le plus jeune du groupe, âgé seulement de 18 ans, il dispose d’un sens d’observation hors du commun ainsi que des pouvoirs de déductions fort remarquables …
-Numéro 6 : Nizar … ancien trafiquant d’armes, il a été arrêté par le gouvernement avant de signer un contrat  avec eux qui consiste à leur produire autant d’armes qu’ils veulent en échange de sa liberté … son expérience lui permet de créer tout ce qu’il imagine sans le moindre problème … Donnez lui un peu d’argent et vous verrez tout.
-Numéro 7 : Salah D… ancien sergent dans l’armée militaire du pays .Redouté de tous ceux qui le connaissent, il sera d’une très grande utilité dans cette guerre
-Numéro 8 : Aladin K…..Médecin légiste, le plus connu dans tout le pays .Il est un peu insouciant ce qui le rend mal accepté des autres .Cependant, personne ne peut douter de ses capacités intellectuelles épatantes.
-Numéro 9 : Anas B….. Spécialisé dans le décryptage des codes .Intéressé par l’histoire du pays, il consacre tout son temps à analyser les informations qu’il a en sa disposition.
-Numéro 10 : Ahmed K… il travaillait sous l’ordre du ministre de la défense  .Il est connu même au sein de la police comme étant l’homme le cerveau le plus  dangereux  du pays


.....
-Alors, qu’est ce qui s’est passé ? , réplique Irina
-Beaucoup de choses, répond Adam, le mieux c’est qu’on a rencontré ce chef de police aussi tôt  …
-Qu’est ce que vous voulez dire ?
-Oubliez ce que j’ai prononcé. Plus important que ça, Que comptez vous faire pour l’instant ?
-Et bien, notre nouvelle mission consiste à vous fournir tout ce que vous demandez .On va donc vous accompagner encore quelque temps.
-Joli ! J’ai besoin de savoir qui a proposé l’idée de construire ce groupe de 10 stratégistes le plus vite possible
-Ah oui ? Est ce que ça va vous servir à grand-chose ?
-Oui, bien plus que vous ne l’imaginiez … Contactez moi dés que vous obtenez quelque chose de nouveau.
-Qu’est ce que vous allez faire, vous ?
-On a décidé de se diviser en cinq groupes .Chaque groupe aura sa propre tâche…Je travaillerai avec le numéro 1et je serai préoccupé. Soyez sûrs de ne pas me chambarder.

....

Doyle 2

Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'une nation Empty Re: La bataille d'une nation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum