Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une si belle peluche.......

+5
mentor
annallissée
Sahkti
Reginelle
Dina
9 participants

Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Une si belle peluche.......

Message  Dina Jeu 10 Avr 2008 - 18:07

Ma toute dernière nouvelle............
ET POUR UNE FOIS JE ME SUIS FAITE CORRIGEE!!!!!!!!!!!!!!!!!! (youpiiii et par exactement.......3 personnes!! xD)


Une si belle peluche…..

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici Mon père. Chaque partie de mon corps vient de son invention. Il travaille dans une espèce de laboratoire secret où d’autres messieurs font exactement la même chose que lui. Mon père est leur chef. C’est lui qui décide le déroulement de chaque fabrication et ce qu’il faudra, à l’avenir, en faire.
Il y en a des millions ici. Nous nous ressemblons tous. Mais je ne sais pas pourquoi tous ces messieurs, dont mon père, créent autant de peluche et surtout notre utilité. Une seule suffit, non?

Un jour que j’étais sagement assis sur une table, mon père me prit par le bras et me mit dans une boîte en fer. Il mit d’autres ours en peluche dans d‘autres boîtes. Puis ces mêmes boites en fer furent mises dans un grand camion bleu nuit. Nous devions partir du laboratoire. Pourquoi?

Notre voyage dura beaucoup de jours. De temps en temps, nous pûmes entendre des bruits de fusils et de bombes dehors. Mais ces bombes ne touchaient ou plutôt ne visaient pas notre camion…..Pourquoi?

Au bout d’environ une semaine, nous fûmes transportés hors du camion, mais pas des boîtes. A vrai dire, nous fûmes enfermés dans celles-ci très longtemps. Malin comme je suis, je fis un trou dans la boite (ne me demandez pas comment j’ai fait, ce serait trop compliqué à expliquer) pour voir ce qu’il se passait dehors. C’est alors que je vis, avec étonnement, que nous étions dans un autre laboratoire. Mais malheureusement, je ne pus avoir une autre réflexion car un monsieur s’approcha de nous. Il ouvrit la boîte et nous mit des choses étranges dans notre ventre. Une espèce de petite boite noir avec un bouton rouge au dessus. Pourquoi?

Nous fûmes, après, mis dans un autre camion, plus grand et mieux équipé, c’est-à-dire que le compartiment où nous nous trouvâmes été plus spacieux. Il y avait aussi de grandes boîtes bleues où quelqu’un nous mit dedans. Enfaîte, nous étions dans une boîte et cette boite fut, elle aussi dans une autre boîte. En cours de route, j’entendis l’appel, par un éventuel coup de téléphone, d’un monsieur, l’Agent Millium. Il lui donna des instructions. Le conducteur, répondit chaque minute « Oui Agent Millium………Oui……….Oui…………..Oui Oui ne vous inquiétez pas, tout sera fait comme prévu » Pourquoi?

Nous voyageâmes quelques heures avant que le conducteur nous sorte de nos boîtes et nous mit chacun sur quelque chose. Il nous installa correctement et partit vers son camion, sans nous.
Moi je me trouvais sur un très gros rocher.
Le paysage était très sec. Il y avait quelques arbres mais ceux-ci étaient nus. On se croyait dans la savane. On était là, au milieu de nul part. On attendait quelque chose, sans savoir quoi. Puis, d’autres messieurs vinrent nous voir pour appuyer sur le bouton rouge de la boite noir qui se trouvait en nous. Puis ils repartirent en courrant, sans nous emporter. Nous devions rester là. Pourquoi.?

Après quelques minutes d’attente, je vis un enfant s’approcher de moi, les mains grandes ouvertes, comme s‘il voulait me prendre dans ses bras. Il était à moitié vêtu, les cheveux abîmés, et avait des taches noirs de saletés sur le visage. Il était de petite taille et assez mince. Non, TRES mince. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des mois. Et c’est bizarre, parce que ça fait quelques mois que quelque chose d'important a commencé mais je n’ai plus le souvenir de quoi. Pourtant toutes ces choses me font penser à…………………..non je suis paranoïaque.
L’enfant me prit dans ses bras très vite et………………Une explosion.
L’enfant vola en l’air tandis que moi je tombai sur le sol. Je brûlai de partout. L’enfant lui, avait du sang partout. Il était blessé. Et je vis avec frayeur et dégoût qu’il n’avait plus………de main. Il tomba, raide, inconscient, sur le sol, sans que personne n’intervint ni les messieurs, ni mon père. Et pourtant, je sus que mon père n’était pas très loin, tout près………….Et pour tout vous dire, mon père, le mien, ne vint pas me chercher non plus. Il ne pensa même pas à moi. C’est alors que je compris que.....j'étais "complice" d'une chose tellement abominable que....


Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. C’est lui qui m’a créé, chaque pièce vient de son invention. Dans quel but? De tuer TOUS les enfants juifs. Pourquoi? Je ne le sais pas……..



Dina
Dina

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quelque part dans un monde perdu...Celui du Rêve
Date d'inscription : 21/03/2008

http://lafolledes.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Reginelle Jeu 10 Avr 2008 - 22:17

Dina a écrit:JE ME SUIS FAIT CORRIGER !

... Mais je ne sais pas pourquoi tous ces messieurs, dont mon père, créent autant de peluches et surtout notre utilité.

... Puis ces mêmes boîtes en fer furent mises dans un grand camion bleu nuit.
... Malin comme je suis, je fis un trou dans la boîte (ne me demandez...
... Une espèce de petite boîte noire avec un bouton rouge au-dessus. Pourquoi ?
... que le compartiment où nous nous trouvâmes était plus spacieux. Il y avait aussi de grandes boîtes bleues où quelqu’un nous mit dedans (... dedans : dedans est inutile). En fait, nous étions dans une boîte et cette boîte fut,...
... quelques heures avant que le conducteur nous sorte de nos boîtes et nous mette chacun sur quelque chose.
... On était là, au milieu de nulle part. On attendait quelque chose, sans savoir quoi. Puis, d’autres messieurs vinrent nous voir pour appuyer sur le bouton rouge de la boîte noire qui se trouvait en nous. Puis ils repartirent en courant, sans nous emporter. Nous devions rester là. Pourquoi.?
... je vis un enfant s’approcher de moi, les mains grand ouvertes, comme s‘il voulait me prendre dans ses bras. Il était à moitié vêtu, les cheveux abîmés, et avait des taches noires de saleté sur le visage.
... de main. Il tomba, raide, inconscient, sur le sol, sans que personne n'intervienne ni les messieurs...


Pour le fond, je suis un peu réservée... pas persuadée du tout que les enfants "juifs" ressemblent au portrait "misérable" que tu dresses dans ce texte. Si c'est l'idée que tu t'en fais vraiment, je crois sincèrement qu'elle est fausse. Ce n'est pas un reproche, surtout vu ton âge. Cet enfant que tu décris, c'est l'enfance déshéritée, malade de malnutrition, de bien d'autres régions d'Afrique, d'autres parties du monde mais pas celle d'Israël...
Il n'est jamais trop tôt, je crois, pour apprendre que lorsque l'on veut parler d'une "actualité", avec une sorte de "prise de position", il faut que ce soit avec le plus de justesse possible. Coller au mieux à la vérité. Et ici, je ne sens pas "cette vérité" dans ce portrait d'enfant "juif". C'est peut-être idiot, je n'en sais rien... mais cela m'a génée...

Disons… que… ces choses-là me tiennent trop à cœur pour que je passe au-dessus de cette approche. Derrière ce texte, je vois bien d'autres enfants… hors idée de nationalité ou de religion. L'enfance assassinée… en général.


C'est peut-être idiot, j'en sais rien...

Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 2:07

Je pense que les gens qui ont corrigé ton texte ne sont pas des Véliens.
Au final dommage pour ce retour sur terre de la chute. Ton histoire était assez bien menée pour nous laisser imaginer les "victimes" au sens large du tèrme.
L'écriture, un peu fragile mais, patience et encouragements.
Et le choix de sujets graves est honorable.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 10:37

Plutôt bon comme texte sur le fond. Je dois être naïve parce que je n'avais pas compris la signification de la boîte et du bouton et n'ai pas vu venir l'explosion, l'effet de surprise a marché pour moi. En revanche, je suis aussi réservée sur le besoin que tu as de préciser "enfant juif", ça n'apporte rien et c'est mieux de ne pas tout expliquer, le lecteur a très bien compris que l'action se passe dans une partie "difficile" de la planète, Israël ou ailleurs les endroits ne manquent pas, hélas. Il faudrait nuancer un peu tes propos, on a trop l'impression d'une machination diabolique un peu simpliste.
Pour finir, je ne comprends pas cette phrase, ce à quoi elle cherche à faire allusion :

Et c’est bizarre, parce que ça fait quelques mois que quelque chose d'important a commencé mais je n’ai plus le souvenir de quoi. Pourtant toutes ces choses me font penser à…………………..non je suis paranoïaque.
Dernières remarques : je me demande combien d'ours en peluche savent à quoi ressemble la savane (en Israël ?!)
Sur la forme, l'idée du pourquoi réitéré n'est pas mauvaise, mais tu aurais plutôt intérêt à utiliser le passé composé qu'à t'empêtrer dans le passé simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Sahkti Lun 14 Avr 2008 - 8:32

Je trouve que le fait de dire "enfant juif" gâche le texte. Parce qu'enfant juif, c'est gros, c'est facile, c'est pirouette, bref, c'est tout le temps ce qu'on utilise pour marquer les esprits. Bref, je n'adhère pas.

Pour le reste, je vais essayer de garder ton âge à l'esprit, mais je trouve que le texte est par moments maladroit, presque confus et que tu distilles trop longuement certaines idées pour te contenter d'en effleurer d'autres, pourtant aussi intéressantes.
C'est pourtant pas mal d'avoir utilisé cet ours en peluche, cette histoire commence de manière douce, pour la terminer aussi durement. Mais pas sous cette forme en ce qui me concerne, désolée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Dina Lun 14 Avr 2008 - 16:54

Oui Oui...Je comprends.

J'ai bien retenu tout ce que vous m'avez dit. Maitenant, je vais enlever le mot "juifs" car après réflexion (et surtout après toutes vos remarques) la précision de l'origine dirais-je même si être juif n'est pas une origine mais une religion (c'est bien ça? xD) n'est pas nécessaire.
Dina
Dina

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quelque part dans un monde perdu...Celui du Rêve
Date d'inscription : 21/03/2008

http://lafolledes.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Dina Lun 14 Avr 2008 - 17:05

Dina a écrit:Une si belle peluche…

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. Chaque partie de mon corps vient de son invention. Il travaille dans une espèce de laboratoire secret où d’autres messieurs font exactement la même chose que lui. Mon père est leur chef. C’est lui qui décide le déroulement de chaque fabrication et ce qu’il faudra, à l’avenir, en faire.
Il y en a des millions ici. Nous nous ressemblons tous. Mais je ne sais pas pourquoi tous ces messieurs, dont mon père, créent autant de peluches et surtout notre utilité. Une seule suffit, non?

Un jour que j’étais sagement assis sur une table, mon père me prit par le bras et me mit dans une boîte en fer. Il mit d’autres ours en peluche dans d‘autres boîtes. Puis ces mêmes boîtes en fer furent mises dans un grand camion bleu nuit. Nous devions partir du laboratoire. Pourquoi ?

Notre voyage dura beaucoup de jours. De temps en temps, nous pûmes entendre des bruits de fusils et de bombes dehors. Mais ces bombes ne touchaient ou plutôt ne visaient pas notre camion… Pourquoi ?

Au bout d’environ une semaine, nous fûmes transportés hors du camion, mais pas des boîtes. A vrai dire, nous fûmes enfermés dans celles-ci très longtemps. Malin comme je suis, je fis un trou dans la boîte (ne me demandez pas comment j’ai fait, ce serait trop compliqué à expliquer) pour voir ce qu’il se passait dehors. C’est alors que je vis, avec étonnement, que nous étions dans un autre laboratoire. Mais malheureusement, je ne pus avoir une autre réflexion car un monsieur s’approcha de nous. Il ouvrit la boîte et nous mit des choses étranges dans notre ventre. Une espèce de petite boite noire avec un bouton rouge au dessus. Pourquoi ?

Nous fûmes, après, mis dans un autre camion, plus grand et mieux équipé, c’est-à-dire que le compartiment où nous nous trouvâmes (étaient) était plus spacieux. Il y avait aussi de grandes boîtes bleues où quelqu’un nous mit . En (faite) fait, nous étions dans une boîte et cette boîte fut, elle aussi dans une autre boîte. En cours de route, j’entendis l’appel, par un éventuel coup de téléphone, d’un monsieur, l’Agent Millium. Il lui donna des instructions. Le conducteur, répondit chaque minute « Oui Agent Millium… Oui... Oui... Oui Oui ne vous inquiétez pas, tout sera fait comme prévu » Pourquoi ?

Nous voyageâmes quelques heures avant que le conducteur nous sorte de nos boîtes et nous mette chacun sur quelque chose. Il nous installa correctement et partit vers son camion, sans nous.
Moi je me trouvais sur un très gros rocher.
Le paysage était très sec. Il y avait quelques arbres mais ceux-ci étaient nus. On se croyait dans la savane. On était là, au milieu de nulle part. On attendait quelque chose, sans savoir quoi. Puis, d’autres messieurs vinrent nous voir pour appuyer sur le bouton rouge de la boîte noire qui se trouvait en nous. Puis ils repartirent en courant, sans nous emporter. Nous devions rester là. Pourquoi ?

Après quelques minutes d’attente, je vis un enfant s’approcher de moi, les mains grand ouvertes, comme s‘il voulait me prendre dans ses bras. Il était à moitié vêtu, les cheveux abîmés, et avait des taches noires de saleté sur le visage. Il était de petite taille et assez mince. Non, TRES mince. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des mois. Et c’est bizarre, parce que ça fait quelques mois que quelque chose d'important a commencé mais je n’ai plus le souvenir de quoi. Pourtant toutes ces choses me font penser à... non je suis paranoïaque.
L’enfant me prit dans ses bras très vite et... une explosion.
L’enfant vola en l’air tandis que moi je tombai sur le sol. Je brûlai de partout. L’enfant lui, avait du sang partout. Il était blessé. Et je vis avec frayeur et dégoût qu’il n’avait plus... de main. Il tomba, raide, inconscient, sur le sol, sans que personne n’intervienne ni les messieurs, ni mon père. Et pourtant, je sus que mon père n’était pas très loin, tout... Et pour tout vous dire, mon père, le mien, ne vint pas me chercher non plus. Il ne pensa même pas à moi. C’est alors que je compris que... j'étais "complice" d'une chose tellement abominable que...

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. C’est lui qui m’a créé, chaque pièce vient de son invention. Dans quel but ? De tuer TOUS les enfants juifs. Pourquoi ? Je ne le sais pas…
.
Dina
Dina

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quelque part dans un monde perdu...Celui du Rêve
Date d'inscription : 21/03/2008

http://lafolledes.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  annallissée Lun 14 Avr 2008 - 19:29

L'histoire est tout de même assez originale et, sans prendre position sur le fond pour lequel certaines remarques judicieuses ont été dites, je dirais que ce texte est très prometteur pour quelqu'un de 12 ans.
annallissée
annallissée

Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  mentor Lun 14 Avr 2008 - 19:51

Pourtant toutes ces choses me font penser à... non je suis paranoïaque.
bizarre cette phrase, il aurait sans doute fallu expliciter, ou aller un peu plus loin.

J'ai encore corrigé les fautes restantes, pourtant quelqu'un avait pris la peine de te donner une première version corrigée, non ? Il faudrait tenir compte de ces gestes sympas svp

C'est un bon texte. J'ai bien aimé les "pourquoi ?" qui reviennent régulièrement.
Et puis, les Juifs, tu en as laissé un tout à la fin, du coup ça fait très étrange ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Reginelle Lun 14 Avr 2008 - 20:10

Mentor... tu vas nous l'embrouiller notre Dina

"En fait" et pas "en faite".... en fait = le fait est que etc.

faîte = cime

et aussi :

le compartiment (sujet) où nous nous trouvâmes était plus spacieux... (et non étaient)

rires...
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  mentor Lun 14 Avr 2008 - 20:15

Reginelle a écrit:Mentor... tu vas nous l'embrouiller notre Dina

"En fait" et pas "en faite".... en fait = le fait est que etc.

faîte = cime

et aussi :

le compartiment (sujet) où nous nous trouvâmes était plus spacieux... (et non étaient)

rires...
rires, moi aussi :-)))
merci pour la leçon, mais effectivement, il y a un ch'ti défaut dans les corrections, c'est que, EN FAIT ! les 2 points que tu signales sont barrés ! Rouges, gras et barrés
Mais les 2 barres ne se distinguent pratiquement pas
Et je ne l'ai pas remarqué
Donc je m'en vais faire autrement !
Mais merci pour la leçon, même si elle était connue ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Zou Lun 14 Avr 2008 - 20:18

enfet, Mentor ? C'est la faute à Mentos, ça ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  mentor Lun 14 Avr 2008 - 20:20

Zou a écrit:enfet, Mentor ? C'est la faute à Mentos, ça ;-)
oui !! mais c'ETAIT la faute, la fait-elle encore ? A voir ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Reginelle Lun 14 Avr 2008 - 21:35

mentor a écrit:il y a un ch'ti défaut dans les corrections, c'est que, EN FAIT ! les 2 points que tu signales sont barrés ! Rouges, gras et barrés
Mais les 2 barres ne se distinguent pratiquement pas

gna gna gna ... fffffff et si tu ajoutes à ça que je suis myope...

suis mdrrrrr...
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  mentor Lun 14 Avr 2008 - 21:38

Reginelle a écrit:
mentor a écrit:il y a un ch'ti défaut dans les corrections, c'est que, EN FAIT ! les 2 points que tu signales sont barrés ! Rouges, gras et barrés
Mais les 2 barres ne se distinguent pratiquement pas
gna gna gna ... fffffff et si tu ajoutes à ça que je suis myope...

suis mdrrrrr...
ben non ! si tu ne m'avais pas souligné la chose, j'aurais rien remarqué, donc entre myopes on devrait s'entendre ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Lucy Mar 15 Avr 2008 - 2:17

Oui, il n'y a pas besoin de préciser que l'enfant est "juif". L'enfant-victime, c'est plus universel. Le lecteur peut replacer ça dans le contexte qu'il veut et, du coup, ça fait gagner un petit quelque chose à ton texte.
Tu écris bien, jeune fille. Continue comme ça !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Tristan Mar 15 Avr 2008 - 8:22

il y a encore des fautes et des répétitions. Sinon, utilises les points de suspension plutôt qu'une succession de "..................."
Sinon, oui, tu écris bien, et le plus effrayant, c'est lorsque l'on se dit que tu vas encore progresser
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Dina Mar 15 Avr 2008 - 8:59

Merci à tous

Pour la correction, j'ai RIEN compris
Si que "en faite" ca s'écrit avec un "e" et qu'un membre m'a dit sans "e" ou le contraire!! xD
Dina
Dina

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quelque part dans un monde perdu...Celui du Rêve
Date d'inscription : 21/03/2008

http://lafolledes.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Zou Mar 15 Avr 2008 - 9:03

On écrit "en fait" Dina
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Dina Mar 15 Avr 2008 - 9:05

Dina a écrit:
Dina a écrit:Une si belle peluche…

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. Chaque partie de mon corps vient de son invention. Il travaille dans une espèce de laboratoire secret où d’autres messieurs font exactement la même chose que lui. Mon père est leur chef. C’est lui qui décide le déroulement de chaque fabrication et ce qu’il faudra, à l’avenir, en faire.
Il y en a des millions ici. Nous nous ressemblons tous. Mais je ne sais pas pourquoi tous ces messieurs, dont mon père, créent autant de peluches et surtout notre utilité. Une seule suffit, non?

Un jour que j’étais sagement assis sur une table, mon père me prit par le bras et me mit dans une boîte en fer. Il mit d’autres ours en peluche dans d‘autres boîtes. Puis ces mêmes boîtes en fer furent mises dans un grand camion bleu nuit. Nous devions partir du laboratoire. Pourquoi ?

Notre voyage dura beaucoup de jours. De temps en temps, nous pûmes entendre des bruits de fusils et de bombes dehors. Mais ces bombes ne touchaient ou plutôt ne visaient pas notre camion… Pourquoi ?

Au bout d’environ une semaine, nous fûmes transportés hors du camion, mais pas des boîtes. A vrai dire, nous fûmes enfermés dans celles-ci très longtemps. Malin comme je suis, je fis un trou dans la boîte (ne me demandez pas comment j’ai fait, ce serait trop compliqué à expliquer) pour voir ce qu’il se passait dehors. C’est alors que je vis, avec étonnement, que nous étions dans un autre laboratoire. Mais malheureusement, je ne pus avoir une autre réflexion car un monsieur s’approcha de nous. Il ouvrit la boîte et nous mit des choses étranges dans notre ventre. Une espèce de petite boite noire avec un bouton rouge au dessus. Pourquoi ?

Nous fûmes, après, mis dans un autre camion, plus grand et mieux équipé, c’est-à-dire que le compartiment où nous nous trouvâmes (étaient) était plus spacieux. Il y avait aussi de grandes boîtes bleues où quelqu’un nous mit . En (faite) fait, nous étions dans une boîte et cette boîte fut, elle aussi dans une autre boîte. En cours de route, j’entendis l’appel, par un éventuel coup de téléphone, d’un monsieur, l’Agent Millium. Il lui donna des instructions. Le conducteur, répondit chaque minute « Oui Agent Millium… Oui... Oui... Oui Oui ne vous inquiétez pas, tout sera fait comme prévu » Pourquoi ?

Nous voyageâmes quelques heures avant que le conducteur nous sorte de nos boîtes et nous mette chacun sur quelque chose. Il nous installa correctement et partit vers son camion, sans nous.
Moi je me trouvais sur un très gros rocher.
Le paysage était très sec. Il y avait quelques arbres mais ceux-ci étaient nus. On se croyait dans la savane. On était là, au milieu de nulle part. On attendait quelque chose, sans savoir quoi. Puis, d’autres messieurs vinrent nous voir pour appuyer sur le bouton rouge de la boîte noire qui se trouvait en nous. Puis ils repartirent en courant, sans nous emporter. Nous devions rester là. Pourquoi ?

Après quelques minutes d’attente, je vis un enfant s’approcher de moi, les mains grand ouvertes, comme s‘il voulait me prendre dans ses bras. Il était à moitié vêtu, les cheveux abîmés, et avait des taches noires de saleté sur le visage. Il était de petite taille et assez mince. Non, TRES mince. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des mois. Et c’est bizarre, parce que ça fait quelques mois que quelque chose d'important a commencé mais je n’ai plus le souvenir de quoi. Pourtant toutes ces choses me font penser à... non je suis paranoïaque.
L’enfant me prit dans ses bras très vite et... une explosion.
L’enfant vola en l’air tandis que moi je tombai sur le sol. Je brûlai de partout. L’enfant lui, avait du sang partout. Il était blessé. Et je vis avec frayeur et dégoût qu’il n’avait plus... de main. Il tomba, raide, inconscient, sur le sol, sans que personne n’intervienne ni les messieurs, ni mon père. Et pourtant, je sus que mon père n’était pas très loin, tout... Et pour tout vous dire, mon père, le mien, ne vint pas me chercher non plus. Il ne pensa même pas à moi. C’est alors que je compris que... j'étais "complice" d'une chose tellement abominable que...

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. C’est lui qui m’a créé, chaque pièce vient de son invention. Dans quel but ? De tuer TOUS les enfants juifs. Pourquoi ? Je ne le sais pas…
.


Merci pour la correction
C'est Krystelle je crois qui l'a fait!!!
XD Ou si c'est une autre personne merci!!!
Et aussi aux autres!!!

(mais c'est bizarre y'a pleins de gens qui m'ont corrigé mais y'a toujours des fautes xD)
Dina
Dina

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quelque part dans un monde perdu...Celui du Rêve
Date d'inscription : 21/03/2008

http://lafolledes.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Jonjon Mer 16 Avr 2008 - 1:26

Dina a écrit:
Dina a écrit:
Dina a écrit:Une si belle peluche…

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. Chaque partie de mon corps vient de son invention. Il travaille dans une espèce de laboratoire secret où d’autres messieurs font exactement la même chose que lui. Mon père est leur chef. C’est lui qui décide le déroulement de chaque fabrication et ce qu’il faudra, à l’avenir, en faire.
Il y en a des millions ici. Nous nous ressemblons tous. Mais je ne sais pas pourquoi tous ces messieurs, dont mon père, créent autant de peluches et surtout notre utilité. Une seule suffit, non?

Un jour que j’étais sagement assis sur une table, mon père me prit par le bras et me mit dans une boîte en fer. Il mit d’autres ours en peluche dans d‘autres boîtes. Puis ces mêmes boîtes en fer furent mises dans un grand camion bleu nuit. Nous devions partir du laboratoire. Pourquoi ?

Notre voyage dura beaucoup de jours. De temps en temps, nous pûmes entendre des bruits de fusils et de bombes dehors. Mais ces bombes ne touchaient ou plutôt ne visaient pas notre camion… Pourquoi ?

Au bout d’environ une semaine, nous fûmes transportés hors du camion, mais pas des boîtes. A vrai dire, nous fûmes enfermés dans celles-ci très longtemps. Malin comme je suis, je fis un trou dans la boîte (ne me demandez pas comment j’ai fait, ce serait trop compliqué à expliquer) pour voir ce qu’il se passait dehors. C’est alors que je vis, avec étonnement, que nous étions dans un autre laboratoire. Mais malheureusement, je ne pus avoir une autre réflexion car un monsieur s’approcha de nous. Il ouvrit la boîte et nous mit des choses étranges dans notre ventre. Une espèce de petite boite noire avec un bouton rouge au dessus. Pourquoi ?

Nous fûmes, après, mis dans un autre camion, plus grand et mieux équipé, c’est-à-dire que le compartiment où nous nous trouvâmes (étaient) était plus spacieux. Il y avait aussi de grandes boîtes bleues où quelqu’un nous mit . En (faite) fait, nous étions dans une boîte et cette boîte fut, elle aussi dans une autre boîte. En cours de route, j’entendis l’appel, par un éventuel coup de téléphone, d’un monsieur, l’Agent Millium. Il lui donna des instructions. Le conducteur, répondit chaque minute « Oui Agent Millium… Oui... Oui... Oui Oui ne vous inquiétez pas, tout sera fait comme prévu » Pourquoi ?

Nous voyageâmes quelques heures avant que le conducteur nous sorte de nos boîtes et nous mette chacun sur quelque chose. Il nous installa correctement et partit vers son camion, sans nous.
Moi je me trouvais sur un très gros rocher.
Le paysage était très sec. Il y avait quelques arbres mais ceux-ci étaient nus. On se croyait dans la savane. On était là, au milieu de nulle part. On attendait quelque chose, sans savoir quoi. Puis, d’autres messieurs vinrent nous voir pour appuyer sur le bouton rouge de la boîte noire qui se trouvait en nous. Puis ils repartirent en courant, sans nous emporter. Nous devions rester là. Pourquoi ?

Après quelques minutes d’attente, je vis un enfant s’approcher de moi, les mains grand ouvertes, comme s‘il voulait me prendre dans ses bras. Il était à moitié vêtu, les cheveux abîmés, et avait des taches noires de saleté sur le visage. Il était de petite taille et assez mince. Non, TRES mince. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des mois. Et c’est bizarre, parce que ça fait quelques mois que quelque chose d'important a commencé mais je n’ai plus le souvenir de quoi. Pourtant toutes ces choses me font penser à... non je suis paranoïaque.
L’enfant me prit dans ses bras très vite et... une explosion.
L’enfant vola en l’air tandis que moi je tombai sur le sol. Je brûlai de partout. L’enfant lui, avait du sang partout. Il était blessé. Et je vis avec frayeur et dégoût qu’il n’avait plus... de main. Il tomba, raide, inconscient, sur le sol, sans que personne n’intervienne ni les messieurs, ni mon père. Et pourtant, je sus que mon père n’était pas très loin, tout... Et pour tout vous dire, mon père, le mien, ne vint pas me chercher non plus. Il ne pensa même pas à moi. C’est alors que je compris que... j'étais "complice" d'une chose tellement abominable que...

Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici mon père. C’est lui qui m’a créé, chaque pièce vient de son invention. Dans quel but ? De tuer TOUS les enfants juifs. Pourquoi ? Je ne le sais pas…
.


Merci pour la correction
C'est Krystelle je crois qui l'a fait!!!
XD Ou si c'est une autre personne merci!!!
Et aussi aux autres!!!

(mais c'est bizarre y'a pleins de gens qui m'ont corrigé mais y'a toujours des fautes xD)

C'est Krystelle qui l'a faitE! ;-)
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une si belle peluche....... Empty Re: Une si belle peluche.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum