Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas chiche

4 participants

Aller en bas

pas chiche Empty pas chiche

Message  choobe Lun 28 Avr 2008 - 21:18

Alex incèra une piece d'un Euro dans la machine et patienta,fixant l'écran digital d'un air bête,que la machine le remercie.Son café prêt,il l'empoigna lentement et se dirgea comme à son habitude
au troisième banc du quai H. En tailleur sur les lattes de chêne,son gobelet à la main,une cigarette dans l'autre,il alternait taffes et gorgées successivement.
Avec les années une synchronisation subliminal s'était implantée, qui terminait silmutanément à la place d'Alex ses deux "drogues", comme il les appelait, sauf le fond du gobelet, la plûpart du temps déjà froid où il y lassait tomber sa fin de cigarette qui s'y noyait en un chuintement.
Le train arriva, Alex regardait les gens descendre prestement, pressés dès l'aube, la foule homogène défila sous son nez. Parmis eux, une petite grosse femme à la démache singulière ne pouvait se fondre à la masse.
"Qu'est ce qu'elle est moche! Avec son bonnet à moitié enfoncé sur sa tête de débile et sa façon de marcher jamais vu, j'ai envie de lui cracher dessus." Fût la première pensée de sa journée.
Alex se leva et se concentra, une grimace enlaidissant son visage, pour ne pas perdre l'équilibre.
Il connaissait bien cette sensation
"Un kawa et une clope sur un estomac vide,le tournis de trente seconde, il n'y a que ça qui puisse me réveiller."
-Excusez moi vous n'auriez pas du feu s'il vous plaît?
Alex tourna brusquement la tête à sa gauche,où une femme s'y était subrepticement postée.
Le mouvement aggrava son tournis, Alex dû jeter une jambe de côté pour se stabiliser.
La femme le fixait derrière des cils ostencibles.
Alex refoula une syncope et tandit son briquet stoïquement. La femme s'en emparra et s'appliqua à allumer une Vogue malgré une légère brise.Alex en profita pour la juger.
"La quarantaine, type méditéranéenne joli visage, gros bzèzes mais trop maquillée et elle s'habille comme une pouffiasse.Elle serait ma mère j'aurais honte."
Elle lui rendit le briquet, un sourire en guise de remerciments, Alex remarqua qu'elle avait de très joli dents.
Puis il monta a bord du train, abaissa machinalement le premier straponta jouxtant la porte et s'installa. A ce stade il ne lui restait plus que vingt mintes de liberté.
Dix minutes d'attente et dix minutes de traget qui débouchait sur huit heures de sujetion.
Conscient de son sursis Alex ne pouvait jouir de ce résidu d'indépendance, son futur proche lui était si oppressant,si omniprésent, qu'aucune autre pensée se prévauderait de son attention.
"Encore neuf minutes et on est parti putain! Je devrais faire tirer jusqu'à Perrache et me prendre une correspondance pour le sud de l'Italie. -T'as pas les couilles.
Pfff avec mon bleu de travaille,mon casse croùte et 150 Euros sur mon compte en banque je risque pas de faire long feu. -Toujours pareille,que de la gueule.
Faut être raisonnable mon gars,l'argent c'est un détail qui compte.
Alors dans un quart d'heure je vais déscendre de ce train minable, et faire les quatre cents derniers pas jusqu'à la boîte. A l'arrèt de bus je vais croiser Camel et son bouc, ils vont me lancer un "bien?" je vais faire "bien bien". Putain! Il me fait chier celui là, il pourrait pas prendre son bus ailleurs? Et après je vais passer sous le pont pour entamer la côte et là, la cycliste rousse va apparaître à deux à l'heure en pleine déscente et elle va me sourire...
Et je vais devoir forcer mon sourire en coin...putain! Elle me fait chier elle aussi."
"J'en ai marre, mais marre... Et une fois à la boîte "ça va" cinq fois d'affilé, j'irais faire couler le café et le jeune va me rejoindre pour me raconter ses exploits sexuel du week-end et je vais jouer le jeux, faire style il m'intéresse alors qu'il m'écoeure. -Petite nature!
Non non non je suis pas délicat comme gars, mais lui il a le don de sortir de ces termes...et il s'explique tellement bien qu'il faut pas des tonnes d'imagination pour voir ce qu'il a dans la tête.
Enfin bref, après ça sera au tour du gros de m'emmerder, avec sa question rituel du lundi matin
"T'as vomis?" Et ben ouais j'ai vomi et après?
Non je lui dirai pas, je vais lui sortir un truc du genre - Juliette était pas bien ,on est resté pénard.
Sinon il va me gonfler pour avoir des détail de la cuite."
Les yeux mi-clos d'Alex s'agrandirent légèrement, une scène de la soirée du samedi au dimanche lui était revenue subitement, il se revoyait distinctement,son caleçon aux chevilles, imposant son posterieur au visage d'une jeune femme riant jaune,humiliée.Les discussions allaient bon train dans la salle, mais la voix cassée d'Alex triomphait, mugissant:"Embrasse moi les fesses Ginette! Le bisou!Le bisou! Le bisou!"
Alex se frappa trois fois violemment le front avec la paume de sa main.
"Quel con! Mais quel con! Putain mais quel con! J'y crois pas, faut que je m'y arrète.
c'était qui la pauvre? Et merde,c'était la nouvelle copine de Cédric,bichette.
Cédric qui nous avait demandé de faire bonne impression c'est gangné."
La porte s'ouvrit,un homme monta à l'intérieur du train ,brisant dès son irruption toute la tranquilité qu'il y règnait avant sa prèsence,Il s'arreta en face d'Alex, se râcla la gorge d'un grognement grave,enleva sa veste dilligemment, dessera son écharpe qui tentait de l'étrangler,s'asseya sur le strapontin, croisa la jambe droite par dessus la gauche qu'il recouvrit avec sa veste, ensuite il récupéra un journal caché sous son aiselle, le défroissa d'un seule geste expérimenté en se plongea de suite dans sa lecture.Tout ça sous le regard haineux d'Alex.
"Mais qu'est ce qu'il nous fait ce débile? il ya pas assez de place là bas peut-être?
il est obliger de se mettre en face de moi? De m'imposer son arrogance palpante?
regadez moi ça, avec son écharpe en cachemire et ses pompes a cinq cents Euros ça se croit tout permis;Et son air... c'est quoi le mot déjà? Distingué,je lui pisse a la raie."
L'homme dû sentir peser sur lui l'animosité de son voisin car il s'arracha des faits divers pour espionner Alex furtivement, mais dès qu'il eut relevé les yeux à la hauteur de ceux d'Alex, il les rabaissa vivement pour terminer son paragraphe comme si de rien n'était.
"Il a beau être distingué c'est quand même une tapette,un faible, je lui pisse à la raie."
Alex se sentit soudainement las, le train allait bientôt démarrer et les prochains instants allaient se dérouler exactement comme il les a décortiqués, la routine le déprimait.
"Putain...Si seulement....si seulement je pouvais arrèter le temps et finir ma nuit ici et le redémarrer dans deux trois heures, et puis je pourrais en profiter pour mettre quelques mandales au conard en face de moi.-Tu sais bien que c'est impossible, rappel toi t'as déjà essayé, c'est voué à l'échec.
Justement c'est à cause de toi si ça n'avait pas marché, pour réussir le coup il faut que je sois convaincu au plus profond de moi même que je suis dans le vrai, que je vais réussir.
Alors je vais fermer les yeux, me concentrer et ensuite j'appuyerais sur le bouton vert sur la porte, c'est lui qui arrète le temps, je taperais l'autre con je ferais ma sieste et puis c'est tout."
Alex ferma les yeux.
"Franchement pathétique,à croire que t'as encore sept ans pour faire des trucs pareil. Ca va pas marcher gros bèbête et tu iras au boulot comme le gros connard que tu es."
Alex ouvrit les yeux, résigné. Puis dans un élan de ferveur il allongea le bras et appuya sur le bouton vert. La porte s'ouvrit.L'homme au journal lui décrocha un regard inquisiteur.
Une voix préenregistrée annonça le départ imminent du TER.
Alex sauta hors du train qui ronfla des représailles avant de s'enfuire.
Alex alluma sa deuxième cigarette de la journée.
"Je vais aller voir mon généraliste, j'ai un petit mal de gorge il pourra bien me mettre quelques jours
-T'as pas les couilles. Tu vas voire si j'ai pas les couilles."
choobe
choobe

Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas chiche Empty Re: pas chiche

Message  mentor Lun 28 Avr 2008 - 21:34

C'est trop mal écrit, sans relecture, sans aucun contrôle d'orthographe, la ponctuation n'est pas terrible, la mise en page est inexistante, tout ça c'est bien dommage parce que ce petit moment de vie de ton "héros" aurait pu être rendu intéressant, à condition d'y mettre des formes et de respecter le lecteur.
Essaie de soigner tout ça svp, par exemple en te faisant relire par quelqu'un ou en utilisant un site comme bonpatron.com, ça peut aider ;-)
A bientôt et :
BIENVENUE SUR VE !
Tu peux te présenter un peu sur le fil du haut de page d'accueil.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

pas chiche Empty Re: pas chiche

Message  antoine surin Mar 29 Avr 2008 - 1:44

J'ai pas tout lu mais, bien que n'étant pas expert en la matière, je tique sur l'orthographe. T'imagines ??
antoine surin
antoine surin

Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas chiche Empty Re: pas chiche

Message  choobe Mar 29 Avr 2008 - 7:40

J'ai compris... Je vais prendre des cours d'ortographe avant d'envoyer mon prochain texte Quoi qu'il en soit je ar i ès pi i si ti les lecteurs
choobe
choobe

Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas chiche Empty Re: pas chiche

Message  Sahkti Jeu 8 Mai 2008 - 9:53

De bleu, les fautes :-((
Pas tenu le coup désolée, d'autant que le personnage principal est vraiment un type que je trouve con et détestable.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas chiche Empty Re: pas chiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum