Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dragon

4 participants

Aller en bas

Dragon Empty Dragon

Message  gunter Mer 5 Aoû 2009 - 12:31

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, et un moment également que je n'avais rien écrit. J'en profite donc de ce petit début de texte de fantasy.
Le titre est peu original, il est vrai. J'ai toujours du mal avec ça. Oui j'ai l'impression d'en dire trop et donc de dévoiler des élèments du récit, ou je n'en dis pas assez, et ça sonne creux. Comme là d'ailleurs ... :/


- Prologue -

Enfin il pourrait goûter l’existence à sa vraie saveur. Il avait accomplit ce premier pas dans la vie d’un dragon et il se sentait empli d’une toute nouvelle fierté. Il se savait invincible maintenant qu’Elle demeurait à ses côtés. Désormais il n’était plus incomplet.

Il avait vécu si longtemps pour cet instant, sachant qu’il devait se montrer patient. D’abondance ses aînés l’avait raillé de n’avoir point su l’acquérir plus tôt. Il avait en effet traversé depuis un siècle au moins cet âge juvénile où ses écailles gonflaient en de repoussantes pustules gorgées de souffre. Et le temps s’était écoulé plus que de raison avant qu’il ne trouvât la digne perle à son écrin.

Il comptait trois cent six révolutions autour du feu du ciel – ou le Soleil comme se plaisaient à le nommer les humains. Le cap de la tricentaine avait particulièrement été rude à traverser. Mais à présent, cette épreuve lui paraissait bien loin et d’une considérable futilité.

Les trésors qu’il avait accumulés, la force et l’endurance qu’il s’était efforcé d’acquérir, son souffle igné qu’il avait parfait de jour comme de nuit, tout cela convergeait à l’aboutissement de son être profond. Les vérités que dissimulait l’ombre de l’univers lui seraient bientôt révélées. Aucun secret ne pouvait lui résister maintenant qu’il détenait une princesse.

Non pas une princesse, mais Sa Princesse !

Que pouvait donc espérer être un dragon sans une digne femelle au sang noble. C’était le bijou qui permettait au dragon de se façonner une âme à la résonnance pure, cristalline. Sans cette parure, il n’était qu’un fantôme sans consistance. Un spectre fuligineux voué à l’oubli et la décrépitude, tout juste apte à hanter les profondeurs de sa caverne sans dessein aucun …

Mais le désespoir qui rongeait autrefois ses cœurs avait fuit dès lors de son succès. C’était désormais d’une tout autre hantise qu’il se voyait tourmenté. La crainte viscérale qu’on lui dérobât son bien. Enlever Sa Princesse, c’était son âme lui arracher.

Aussi ne connaitrait-il plus d’autre repos que celui de contempler Sa Dulcinée. Le sommeil ne lui serait plus acquis. Toujours il lui faudrait garder ses paupières entrouvertes, car c’en serait bien fini de lui s’il s’accordait rien qu’un mince instant d’inattention.

Mais la charge de ce fardeau qui n’en était pas un à ses yeux, n’aurait pu le combler davantage. Ce délicieux tourment, il le désirait du plus profond de son être, et avec fierté il se dresserait comme son éternel gardien.

Que vinssent à lui les audacieux qui se croyaient le pouvoir de La lui retirer. Ceux-ci ne trouveraient en ces lieux que la mort pour les délivrer de l’agonie qu’il leur réservait.

Rien ni personne ne saurait l’en déloger à présent. Ce serait avec force acharnement qu’il se lèverait contre les malappris qui convoiteraient sa nouvelle richesse. Et ceux-ci de le regretter sur le champ, amèrement, dans le sang …
gunter
gunter

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  gunter Jeu 6 Aoû 2009 - 6:43

- Chapitre 1 -

Cette falaise escarpée n’avait pour habitude d’entendre que le doux murmure du ruisseau qui la bordait, accompagnée du guilleret chant des oiseaux. Ce fut comme un déchirement lorsque ce bruit de ferraille régulier approcha, jurant odieusement avec l’harmonie que la nature s’efforçait d’instaurer.

Un tas de vieille quincaillerie que la vie aurait subitement investi, semblait avancer, marquant une mesure dissonante de ses pas trainants et grinçants.

Quelle était cette créature contre-nature qui osait s’aventurer au sein de la forêt ? L’on pouvait sentir le moindre brin d’herbe et le plus jeune bourgeon se révolter silencieusement – mais pas moins vigoureusement – contre cette présence importune et malséante.

Il fallait que l’offense cessât sur le champ ! Mieux, qu’elle fût punie instamment !

Un grondement impérieux surgit d’entre la grotte qui perçait la falaise, comme pour répondre à cette exigence de la nature.

Le tas informe de métal corrodé se figea aussitôt. Il extirpa de son dos une épée trop longue et trop lourde pour lui qu’il tendit ostensiblement devant lui. L’on pouvait aisément distinguer le sillon qu’elle avait creusé dans le sol sur son passage, laissant pour témoin cette plaie ininterrompue dans la végétation. A l’abri derrière cette arme, il sembla sonder un instant l’encre épaisse qui baignait la caverne, puis se remis en marche. Ses cliquetis métalliques parurent soudain plus discrets et circonspects.

Quand il arriva enfin à l’entrée de la cavité rocheuse, en jaillit une voix qui se voulait à la fois forte et courageuse :

- Je… je ne te crains pas ! Dé … démon ailé !

Les oiseaux et le ruisseau reprirent alors la parole, comme si de rien n’était.

L’humain, se sentant piteux dans son armure, n’osait ni avancer ni reculer. Ses bras commençaient à trembler sur la garde de son épée. Déjà fourbu avant l’affrontement épique ? Ou simple peur des plus rationnelles ?

- Mon … montre toi monstre ! Si tu es bien Asphyx, je viens récupérer la princesse Scarlett du château de sa seigneu…

Celui-ci s’interrompit bouche ballante en voyant ledit monstre sortir son museau hors des ténèbres de sa caverne. De monstre, il n’était en fait qu’un dragon. Mais un dragon peu enclin à être dérangé par si insignifiant personnage. Mais que ce rampant l’injuriât en le clamant par son nom ! D’une voix de tonnerre il cracha :

- Ne puis-tu donc quérir la mort en d’autres lieux vaurien ?! M’aurait-on donc récemment assigné la tâche d’abattre au petit matin les bêtes errantes, tout de métal vêtues, passant d’aventure de part cette verte sylve ?

L’on sentit que dans ces mots roulait un courroux enragé. Hérissant les larges écailles noires et vertes de son cou, il fit un pas de plus hors de sa grotte, ce qui arracha une secousse au sol rocailleux. Et celui-ci d’appuyer ses propos :

- Je te le demande, or donc réponds !

- Oui … oui ! Euh, non ! Je vous prie de m’excuser noble dragon pour l’heure matinale. Mais il s’agit de mon roi qui souhaiterait récupérer sa fille de princesse, c’est pour cela que …

- L’existence t’est-elle donc si insupportable qu’il faille en plus que tu insistasses !

Ces dernières paroles ne purent retenir les brèves flammes qui jaillirent d’entre ses crocs.

Le péril était imminent, aussi l’impétueux chevalier sut-il qu’il fallait agir au plus vite. D’un seul et vif geste de son immense épée, il faucha l’air devant lui en direction de la gorge du dragon. Laisser ainsi sa chair tendre sans protection était folie pure !

Surprise, l’immense créature n’esquissa pas le moindre mouvement d’esquive. En effet, le preux chevalier avait dû mésestimer les distances et la longueur de sa lame, car il manquait bien à celle-ci un mètre ou deux pour qu’elle atteignît sa cible. Mais avec de telles mensurations, il aurait été bien en peine de la soulever de terre.

- Hu, ruh, ruh ! se prit Asphyx d’un rire rocailleux. Que croyais-tu pouvoir faire d’un si piteux cure-dents ?! Mais puisque tu l’as sous la main, tu voudras bien me débarrasser d’une démangeaison qui me torture le dos. Là, juste entre les deux ailes, lui indiqua t-il en tordant le cou de sorte qu’il vît la zone en question.

La pointe de l’épée reposant gauchement dans le sol crissait sur les roches volcaniques présentes à l’entrée de la grotte. Aussi preux et vertueux fut-il, il ne pouvait réprimer le tremblement de ses mains littéralement fichées dans la garde de son arme. Ses muscles tétanisés par son prodigieux effort, ne pourraient soulever à nouveau l’incroyable masse d’acier acéré. De quel écervelé avait pu jaillir une idée si saugrenue que de pondre cette aberration ?

Et courir ? Avec cette armure qu’on eut dit faite de plaques de fonte, il était aussi agile qu’un nain enlisé dans une flaque de boue. Alors à quoi bon ? Et l’honneur de la chevalerie était en jeu, que diantre ! Il devait affronter la bête infernale jusqu’à son dernier souffle de vie. Ce ne serait pas en pleutre qu’on se souviendrait de lui !

Le preux ne s’avouait pas vaincu. Et sa lame se dresser à nouveau devant lui pour réclamer le sang.

- Il suffit gros lézard ! Tu vas goûter au fil de mon é…

Un brasier d’une rare intensité vint balayer tout ce qui s’attardait au seuil de sa grotte. Asphyx savait plaisanter, mais de là à ce qu’on le traitât de lézard !

Paré d’une épaisse couche de suie, le tas informe de métaux en tout genre s’affaissa bruyamment dans un grinçant tonnerre de quincaillerie, le contenu humain n’étant plus là pour le supporter. L’épée démesurée, elle, souleva un nuage de poussière.

- Tu n’assures pas assez ta prise en main, rampant, ton cure-dent vient de choir !

Puis, point pressé de faire le ménage devant chez lui, le dragon rejoignit la noirceur rassurante de sa grotte. Et tout compte fait, cette matinée était bien profitable, il pourrait bel et bien user de cette curieuse épée pour apaiser les démangeaisons qui lui échappaient au creux du dos.
gunter
gunter

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  Crashtest kid Ven 7 Aoû 2009 - 22:39

chuis pas très fantaisy, mais c'était sympa...
Crashtest kid
Crashtest kid

Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NONDROGUéAUTEKNIVAL
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  Mure Dim 9 Aoû 2009 - 9:54

Oui, bon, les dragons, tout ça... c'est pas ma came.
Désolée, je ne suis pas allée au delà du début qui évoque cet animal fantastique.

Relisez la ligne éditoriale en page d'accueil, il me semble que la fantazy y est évoquée.

Merci.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  gunter Dim 9 Aoû 2009 - 12:37

Ah, oui, étrange ... je ne m'attendais pas à ce genre de restriction à vrai dire.
Mais il y a également de précisé qu'à priori l'héroïque fantasy n'est pas la bienvenue ...
La question est, chère modération, suis-je exempt d'à priori, ou dois-je ravaler ma fantasy (qui n'a rien d'héroïque, à mon sens, c'est une sous catégorie la fantasy) ?

Merci tout de même pour vos avis.
gunter
gunter

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  Sahkti Sam 15 Aoû 2009 - 10:56

Le sujet me laisse quelque peu de marbre, mais bon, question de goûts ça...

J'ai trouvé que ce texte manquait de relief, de soubresauts, d'appels au lecteur. Tout se déroule de manière très linéaire, lisse et soignée, sans véritable surprise. Avec ce travers inhérent au genre qui celui de voir décrire beaucoup pour poser lieux et personnages afin que le lecteur s'y retrouve; c'est un effet qui se sent beaucoup ici, trop pour moi.
Peut-être trouvereas-tu des fans du genre ici, je te le souhaite.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  Sahkti Sam 15 Aoû 2009 - 10:57

gunter a écrit:Ah, oui, étrange ... je ne m'attendais pas à ce genre de restriction à vrai dire.
Mais il y a également de précisé qu'à priori l'héroïque fantasy n'est pas la bienvenue ...
La question est, chère modération, suis-je exempt d'à priori, ou dois-je ravaler ma fantasy (qui n'a rien d'héroïque, à mon sens, c'est une sous catégorie la fantasy) ?
Merci tout de même pour vos avis.
Je pense qu'il y a volonté que ça ne devienne pas un site de fantasy (on a eu une arrivée massive de textes de ce style à une époque), parce que cela ne rencontre les goûts que de peu de monde ici en fait, mais pourquoi pas, il y a des amateurs sur VE.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  gunter Ven 28 Aoû 2009 - 8:00

Bien, en ce cas, si ça ne rebute pas (complétement), j'en rajoute une couche. Merci d'avoir pris la peine de lire Sahkti


- Chapitre 2 -

La matinée touchait à sa fin quand Asphyx, dragon et fier détenteur d’une princesse qui de surcroît avait survécu jusque-là, jugea sage d’aller pêcher quelques poissons avant que la faim gagnant son invitée humaine ne la rendît insupportable. Il était fort bienvenu que le ruisseau longeant sa grotte formât à deux pas de là, une retenue d’eau gorgée de truites et saumons bien gras. Doté d’une vue perçante et d’une queue se terminant en un dard effilé et vif, la collecte en fut fort aisée.

Il s’arrêta un instant sur le seuil de sa caverne et y fit griller de son souffle igné sa pêche embrochée qui frétillait encore. Un antre de dragon sentant le poisson eût été fort déplaisant et malséant.

Il lui en rapportait trois bien charnus car la pauvresse lui semblait par trop frêle et malingre. Mais comme elle savait lui rappeler fort à propos : « Je ne suis pas décharnée mais mince et svelte ! », et cela semblait être la norme pour les jeunes femmes humaines, d’après ses dires. Elle ne manquerait pas cette fois-ci non plus, de le sermonner vertement quant à la quantité invraisemblable de nourriture qu’il voulait la voir ingurgiter. « Pour me faire gaver de la sorte, il faudrait que je fusse une vulgaire oie ! » clamait-elle invariablement en perchant dans les aiguës ses derniers mots. Il était heureux en ces sombres circonstances que la nature ait doté les dragons d’une patience légendaire. Et l’heur d’avoir enfin Sa Princesse lui faisait oublier toutes ces vétilles dérisoires.

Tout absorbé à ses pensées, il n’en perçut pas moins ses côtes qui le lancèrent fougueusement, signe ô combien indiscutable que l’on faisait usage de magie dans les parages, ou plus rarement qu’il allait se mettre à pleuvoir. Et cette prise de conscience lui valut le réflexe opportun d’éviter un pan de falaise entier s’étant étrangement décroché de la paroi. C’eût pu être interprété comme un accident des plus futiles et on ne peut plus normal, mais depuis qu’il avait été blessé aux côtes droites, en sa tendre jeunesse, il pouvait sentir lorsque la magie rodait autour de lui.

Or donc un nouvel assaillant venait pour le défaire de Sa Princesse. Qui pis est, un sorcier suffisamment rusé pour maquiller ses attaques sous les traits d’incidents naturels.

- Je te sais dissimulé magicien ! Tu ne m’auras pas par surprise avec d’aussi médiocres tours de passe-passe. Présente-toi donc à moi que je te rôtisse comme il se doit.

Un sorcier que l’on traitait de magicien ! Il ne pourrait manquer de réagir à l’insulte.

Prompte et enflammée fut la réponse puisqu’une boule ardente fila droit sur le museau d’Asphyx. Preuve en était que tout rusé sorcier qu’il était, il n’en était pas moins aussi étourdi et imprudent que tout rampant de son espèce lorsque l’on échauffait suffisamment son amour propre.

- Envoyer du feu à un dragon ? Voila qui est pour le moins singulier, mais ce n’est pas désagréable, ça chatouille même.

Feignant de fureter du regard à travers la végétation pour trouver sa cache, il poursuivit :

- Oh, mes plus plates excuses si c’est là tout ce que vous savez de la magie, Ô noble sorcier. Ce n’est point un art aisé à appréhender.

Cette fois, zigzagant entre les troncs massifs, ce fut un éclair qui déchira l’air d’un grondement de tonnerre. Mais en un claquement d’ailes, Asphyx avait esquivé. Et de se ruer sur son adversaire la mâchoire béante. Un second éclair d’un bleu plus éblouissant encore le frappa en plein vol, qu’il encaissa pour atteindre l’ennemi.

Mais d’ennemi, il ne mordit que la poussière. Un mur de roche avait jaillit de terre aux pieds du mage pour faire barrière à l’agresseur.

Tout compte fait, il n’avait guère usurpé son titre de sorcier, il semblait même plutôt redoutable. En plus d’être malin, il était prompt à réagir et disposait de maintes techniques.

Le dragon cracha les derniers gravillons et restes de boue amère qui collaient encore à ses crocs, puis se campant fermement au sol, il se propulsa contre ce rempart rocheux l’épaule en avant. Celui-ci vola en éclats, mais il ne trouva personne derrière. Son obsession pour les cachettes l’irritait déjà ! Mais il devait se contenir, il aimait cette forêt et ne voulait lui faire aucun mal, ce qui se révélait ardu avec sa taille dans une sylve si épaisse.

Les arbres eux ne s’encombrèrent pas de tant de principes quand ils lui churent subitement sur le dos par douzaines. Ce sorcier sournois retournait son amie sylvestre contre lui-même, ce qu’Asphyx ne pouvait tolérer ! N’écoutant que son courroux grandissant, il jaillit du tas de bois déraciné, un large chêne entre les griffes. Et d’envoyer aussitôt cette massue improvisée au devant de l’ensorceleur.

Il l’atteignit enfin, même si l’autre eut le temps de dresser un bouclier d’air en guise d’amortisseur. Ce qui ne le prévint pas de percuter à quelques bonds d’ici, la dure roche que bordait le ruisseau.

Le voyant inconscient, mollement étalé entre poussière et eau chantante, Asphyx jubilait en son for intérieur. Il broierait ce prétentieux entre ses crocs. De plus près, le magicien apparaissait bien étrange. Il se distinguait à bien des égards de Sa Princesse ainsi que de la plupart des rampants qu’il avait encontré jusqu’alors. Une peau cuivrée et des yeux bridés, étaient-ce là les marques d’un sorcier ? Il s’avouait bien pitoyable de n’en avoir combattu auparavant pour y porter réponse.

Son flan dextre le lança derechef, mais il n’esquiva point cette fois. Une pluie de pieux gelés jaillit du ruisseau, glissant pour la plupart sur l’armure d’écailles du dragon. Mais le peu qui s’y planta lui arracha outre quelques giclées de sang, un furieux rugissement. Le sorcier esquissa un sourire. Et une déflagration de propulser Asphyx à brûle-pourpoint vers les cieux, où il y dessina un bel arc de fumée.

Celui-ci se maudit d’être tombé si lamentablement dans le piège d’un simple rampant. Une colère noire le consumait. Une ire sourde à toute douleur et raison. Ses ailes claquèrent furieusement dans l’air, et déjà il vomissait ses flammes qui noyèrent la forêt de lueurs incandescentes.

Il lui fallut arriver au bord de l’asphyxie pour qu’il cessât, se laissant choir vers le probable cadavre calciné. Accoutumé à la résistance peu commune de son adversaire, il ne fut point surpris lorsqu’il vit se dresser au milieu du brasier une silhouette chancelante. Un nuage de vapeur s’en élevait. Il avait donc trouvé quelque procédé de survie en usant d’eau. Mais à ouïr ses plaisants geignements, cela n’avait été ni aisé ni agréable.

Cet humain ne savait visiblement pas se résigner. Levant une main tremblante vers son ennemi qui venait d’atterrir lourdement, il menaçait d’user de son pouvoir. Pour toute réponse, Asphyx fouetta l’air de sa queue, plantant son dard dans la paume ainsi tendue. Celle-ci éclata comme un fruit trop mûr lorsque l’aiguillon de sa queue s’hérissa de piquants acérés. Il n’était pas peu fier de cette faculté, très prisée chez les dragons. Les dégâts intérieurs ainsi causés pouvaient être très redoutables.

- Tu ne prendras pas ombrage que je t’allège de ta dextre, rampant ? Je t’ai bien observé et ai noté que tu ne te sers que d’icelle pour faire usage de tes sorts.

Asphyx se prit d’une confusion feinte pour poursuivre :

- Mes excuses. Que tu te servais, voulus-je dire.

Surmontant avec peine l’insoutenable douleur, le sorcier pressait son moignon sanguinolent de sa main restante, tentant maladroitement de cautériser la plaie béante. Le responsable ne lui laissa pas le soin d’en finir, lui envoyant sa patte griffue sur le côté.

Le lancé était d’une remarquable précision, puisque l’humain atterrit – passablement démembré – sur le seuil de sa grotte. Mais Asphyx se savait avantagé par sa pratique de la chasse dite de la catapulte. Un art draconien subtil consistant à frapper vigoureusement sa proie en direction de son antre depuis la forêt. Les plus entraînés faisaient même rouler d’un coup de griffe les plus gros bovidés égarés jusqu’au fond de leur demeure. Lui cependant n’en était pas encore là.

Très certainement mue par un puissant appétit en cette heure tardive de la matinée, la princesse pointa timidement son fin minois hors de la caverne ombrageuse.

- Oh, mais il s’agit là du sorcier de Père ! soliloqua t-elle.

Elle s’avança pour lui porter secours. De fait, le sang qui lui sourdait d’entre les lèvres mêlé à la poussière du sol ne l’aidait guère à s’exprimer clairement.

- Là, sur le côté vous serez mieux, je n’entends rien à vos propos inintelligibles.

- Meu … mé … merci …

Le sang ne s’écoulant plus hors de sa bouche, il était contraint de l’avaler s’il voulait émettre mieux que d’épais gargouillis, qui eussent été fort disgracieux aux oreilles nobles de la princesse.

- À propos de Père justement, se porte t-il bien? Je n’ai point eu l’heur de le voir ces temps-ci.

- Ou … oui … mais il désespère de vous revoir.

- Ah, oui, certes. Et vous Tao, comment cela va t-il ?

- Je … mou … mourant, ce me semble …

- Oh ! Comme c’est regrettable. Père vous portait en haute estime.

Elle scruta la lisière de la forêt d’un regard soucieux. Le sorcier s’en avisant, s’empressa de l’inciter à agir, se sentant investi d’une énergie nouvelle.

- Mais je réalise que vous êtes libérée de vos entraves !

Il ne savait quel miracle avait pu se produire pour qu’il en fût de la sorte, mais ainsi il aurait été la diversion qui lui rendrait la liberté.

- Ce monstre est probablement encore assez loin ! Vous pouvez lui échapper en fuyant sur l’instant !

Voyant qu’elle ne bougeait pas, assurément pétrifié d’effroi, il ajouta :

- C’est là votre chance Princesse, hâtez-vous !

Il sentait ses forces l’abandonner grièvement, parler avec tant de vigueur finissait de l’achever.

- Oh, mais vous n’y êtes point ! J’attends qu’Asphyx me porte mon petit-déjeuner. Imaginez-vous Tao que je meurs de faim !

D’abord interdit, il se ressaisit pour répliquer :

- Vous mangerez plus tard Princesse ! L’heure est à l’évasion !

- L’évasion ? Mais vous n’y pensez pas ! Je me divertis ici comme jamais auparavant. Et vous connaissez Père ? Un brin trop autoritaire, bien que je le prise énormément.

- Mais ce monstre va …

- Vous voulez parler d’Asphyx, le coupa t-elle. Vous vous méprenez, il est doux comme un agneau. Enfin ne lui dîtes pas, il pourrait mal l’interpréter, finit-elle en murmurant.

Elle lui présenta sa noble main parée de moult bijoux pesants.

- Voyez, il sait combler l’essentiel de mes besoins.

Il avait subi maintes brûlures, plaies, fractures et sans oublier sa main amputée, mais ce furent ces simples paroles qui parvinrent à l’anéantir pour de bon.

- Me dîtes-vous que je serais mort en vain, puisque vous ne désirez point que l’on vous sauve ? Mais plutôt assouvir vos caprices juvéniles auprès d’un … d’un dragon !?

Scarlett parut consternée qu’on osât lui répondre ainsi.

- Mort en vin ? Qu’est-ce à dire que cela ?! Sachez que les demoiselles de haut lignage comme le mien ne se soucient guère de ce genre de breuvage rougeaud !

Et celle-ci de lui tourner ostensiblement le dos pour lui faire montre de son profond désaccord.

Ponctuant son lourd atterrissage d’une secousse, qui fit incidemment choir Sa Princesse, Asphyx rejoignit enfin sa victime d’humain. Contre toute attente, les os de ses jambes encore solidaires par endroit purent se briser sous le poids du dragon.

Décidément bruyant, le sorcier émit un dernier hurlement déchirant.

- Ah ! Que de nuisance Tao, il suffit ! Asphyx, faîtes que ce rustre personnage se retire instamment. Il m’importune !

Le dragon ne comptait de toute façon pas en rester là, et croqua ce magicien malappris d’une bouchée. Ce fut à peine s’il le sentit glisser dans sa gorge.

- Ce gêneur n’encombre plus les lieux ma mie. Tournez-vous donc que je vous ausculte, vous avez encore chu semble t-il.

Outrée elle s’exécuta vivement.

- C’est de votre fait cette fois ! Vous vous êtes presque posé sur moi, avec la délicatesse d’un orque en rut !

Puis oubliant quelque peu son infinie détresse, elle réalisa l’état d’Asphyx :

- Par le serpent cornu ! Vous êtes tout meurtri ! Vous vous êtes donc querellé tous les deux ?

- Nul besoin de blasphémer ! Ce n’est point grave, à peine des égratignures. Je ne puis cependant souffrir plus longtemps de vous voir ainsi mutilée mon aimée.

Effleurant ses frêles épaules de ses larges pattes griffues, il usa de son pouvoir pour guérir les fines écorchures que l’on pouvait discerner de-ci de-là. Il ne pouvait laisser subsister de telles blessures !

- Là, vous êtes aussi belle et vigoureuse qu’il se doit ma douceur.

Et de fait, elle se sentait en forme comme jamais. Son ventre poussa malgré tout une plainte tonitruante.

- J’entends là votre requête Ma Princesse. Je m’en retourne à la pêche, cependant je vous garde à l’œil.

Elle n’eut point le temps de riposter quelque refus, qu’elle trônait sur Asphyx, à califourchon à la base de son cou. Il fallait bien admettre qu’aujourd’hui les sorciers se montraient exagérément téméraires. Aussi quelques mesures de prudences n’étaient pas superflues.
gunter
gunter

Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Empty Re: Dragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum