Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samedi soir

4 participants

Aller en bas

Samedi soir Empty Samedi soir

Message  Pascalino Sam 22 Aoû 2009 - 18:37

Samedi soir. Je ne sais pas quoi raconter, mais ce soir j'ai séduit une fille, c'était carrément dément, une première pour moi, elle était tellement gênée par mon personnage, éblouie, sous le charme, elle m'a flatté après que j'eus juste dit "Bonsoir, heuuu juste deux Américains s'il vous plait", mais là c'est dans cette phrase que j'ai agi. D'un ton le plus doux possible, j'ai balancé mon Bonsoir (presque il voulait dire, je t'aime, je ne te veux pas de mal madame la vendeuse) et puis suivi d'un heuuuuu qui s'est vu "rattrapé", il suivait la douceur du bonsoir et se dirigeait à une vitesse lancinante et presque malgré moi vers une intonation plus virile mais sans exagération aucune, je me présentais tel un homme parmi la foule, j'essayais aussi de me rattraper de ma douceur pour me présenter comme plutôt étant fort, doux mais fort oui voilà et les deux clientes et la vendeuse se sont mises à rire, mais légèrement, comme si je venais de trouver leur cœur à toutes les trois, enfin bref, elle clôture les ventes précédentes en encaissant et puis s'empresse de me demander mon métier ! alors je lui dis :
- Je suis cariste.
- Ah... me fait-elle. Mais cela consiste en quoi ?
Alors je rétorque que je suis conducteur de chariot élévateur, que je transporte des palettes, d'un point A à un point B et que je fais à peu près 150 fois ce même geste dans la soirée, ce qui est très très bon vu le poste que j'occupe à vrai dire, je fais des soirées à 220-250 quelques fois )
Et je lui demande :
- Mais pourquoi cette question ?
- Eh bien je vous voyais animateur, preneur de parole en somme.
- Non, lui fis-je.
Elle s'interroge :
- Mais cela vous plaît ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?
- Oh non, c'est strictement alimentaire, mais cela me convient très bien ! (je ne lui ai pas expliqué, mais comme le travail est ultra simple, j'écoute France Culture toute la journée de travail ou la nuit, comme en ce moment et ça, par contre, c'est terriblement intéressant ! )
Mais je lui dis aussi que j'étudie un peu la communication, dans les livres, pour améliorer mes relations humaines.
Elle s'efforce de ne pas rougir puis elle se détache du comptoir et s'en va dans la réserve, j'aperçois bien malgré moi un tatouage à la cheville droite et je pense à un copain un peu con qui met des chaussettes avec ses sandales (aller savoir pourquoi dans un "moment d'amour" comme celui-là ..) et je vois ses petites sandales, ses petits pieds et je suis tout content qu'elle n'ait pas mis de chaussettes.
Elle revient, m'encaisse et je lui souhaite alors une bonne soirée, très doucement avec humilité, je la vois bien, elle ne sait pas quoi dire, elle ne sait plus où elle est, oublie aussi de mettre le gruyère dans les casses-croûte (mais ça je ne l'ai vu qu'après, en mangeant avec mon beau frère mdr, alors que je lui ai dit au moins deux fois ce qu'il me fallait dedans ! ) Je la quitte parce qu'elle a du monde, mais elle a tout de suite voulu entamer le dialogue avec moi, je ne l'ai pas laissée sur sa faim, même si je n'ai pas dit le mot fin, je retournerai la voir et puis on essaiera de parler un peu, elle était toute mimi et je l'ai écrasée de ma présence, je l'ai fait exprès, pour faire mon mâle mais sans lourdeur, de toute façon, je l'ai bien vu, elle n'avait plus envie de travailler, elle me voulait, moi, le pauvre cariste, le mec étrange qui est conscient de la répétition de son travail, de la dureté de la chose, mais qui persiste, pour manger, le monstre de la survie, celui qui l'a aimé, le temps d'une commande de sandwich, je ne l'ai pas dévisagé, je la regardais droit dans les yeux quand je lui ai parlé, je lui souriais, elle en était d'ailleurs surprise, en fait... C'est elle qui m'a captivé, je ne fus que son jouet de quelques instants, je connais si mal les femmes, mais tellement bien à la fois, je pense à elle...

Pascalino

Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  Plotine Sam 22 Aoû 2009 - 20:03

Ça tombe vachement bien on est justement samedi soir.
Ça me plaît bien.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  mentor Sam 22 Aoû 2009 - 20:14

Est-ce que c'est voulu ces phrases interminables, au début et toute la fin ?
le ton naïf du texte parlant d'un gars qui essaie de monter un peu au-dessus de sa condition en écoutant France-Cul est assez touchant; mais je trouve que ça manque d'un petit quelque chose qui rendrait le personnage bien plus attachant. Là je n'ai pas réussi à le trouver assez sympathique et pourtant il l'est. Bref, difficile à expliquer.
Le texte l'est, lui, sympathique

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 7:29

C'est touchant ! Agréable à lire : les longues phrases ne gênent pas, au contraire : c'est une longue réflexion, les idées s'enchaînent sans fin.

Un homme doux mais fort... l'idéal, quoi !

Juste "je ne l'ai pas dévisagéE, je la regardais droit dans les yeux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 8:40

Ah que c'est mignon ! Oui, désolée, je sais que ce mot a presque une connotation ironique, mais ce n'est pas le cas ici : je trouve ça adorable, ça me fait penser à un ou deux ados que j'aime profondément et qui se posent ce genre de question quand ils abordent une fille qui leur plait, et ça me fait fondre !
Une écriture qui traduit parfaitement le fil de la pensée, c'est exactement ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  Sahkti Ven 11 Sep 2009 - 12:36

Des petits détails qui ne me paraissent pas clairs/heureux:
- elle était tellement gênée par mon personnage (gênée? séduite?)
- les deux clientes et la vendeuse se sont mises à rire (leur faut pas grand chose...)
- de me demander mon métier (du plus haut intérêt pour débuter une conversation de but en blanc avec un inconnu ! Faudra que je tente ça...)
- animateur, preneur de parole en somme (en plus, elle le prend pour un con, elle lui explique)
- Qu'est-ce que cela vous apporte ? (pas mal comme troisième phrase de conversation avec un inconnu)

Bon, j'en passe. Désolée, me suis ennuyée comme pas possible. Non seulement ce type s'y croit, mais en plus, il est idiot, un peu comme sa vendeuse à deux francs et tout cela s'écoule sur un rythme lisse au possible. Il ne se passe rien, si ce n'est un roman-photo autour d'une scène sans grand intérêt.
Ceci ne concerne que le fond de l'histoire, je précise, et pas le style, bien que la platitude de la première explique peut-être la linéarité du second, à voir.
Il y a pourtant une belle idée, qui pourrait être exploitée autrement. le côté fleur bleue n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi pas, à condition de lui donner tout de même un peu plus de relief.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir Empty Re: Samedi soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum