Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le grand écrivain

2 participants

Aller en bas

Le grand écrivain Empty Le grand écrivain

Message  Nechez Sam 13 Mar 2010 - 23:14

Le grand écrivain.

Le saviez vous ? Le grand écrivain jalouse l'écrivain débutant, quand le grand écrivain fait l'amour à la langue française, l'écrivain débutant la baise royalement.


Face à la plaine, le maître peintre s'amusant des erreurs de ces apprentis. L'un, figé au sol n'arrive pas à sauter, l'autre, cloué au ciel ne parvient pas à marcher. C'était l'astuce du maître, à l'un il avait prêter un stylo qui donne des idées, à l'autre un stylo qui oblige à écrire. Ensemble ils formaient un combat changeant sans cesse les adversaires. Un apport dont nous avons tous besoin, qui empêche de dormir. Il faut s'entrainer à rêver, mais sans tutoriel sinon c'est dangereux comme un maître fou coincé en enfer, emprisonné dans une cage pour toute l'éternité, avec un diable qui le force à peindre sans cesse sous peine de retirer le pinceau.

Je délire, c'est officiel. C'est arrivé d'un coup, la lumière m'a attaqué, elle m'a aboyé dessus et c'est certains, je n'y était pas préparer, à vrai dire j'avais tout juste commencer à m'entrainer. La vérité ça entre en toi comme le vent dans une trompette, ça te perce comme une tronçonneuse et des jours durant tu recherches ton ombre. Tu es enfant abandonné au milieu des fossés. Errant dans le couloir chargé des milliers de chemins, tu te rappelles l'exploration, c'était ça le jardin. Maintenant tout est fini. Cloué au ciel, tu accuses tes yeux honteux quelque temps trop tard avant de sombrer et dès lors que tu ne parviens plus à rebondir, tu as compris pourquoi il faut disparaître et tu maudis cette chair en la suppliant de te libérer. Au royaume des hommes, tu es devenu poète, Ô grand malheureux, tu ne cesses de te plaindre.

L'écrivain professionnel possède un stylo qui donne des idées et oblige à écrire.
Nechez
Nechez

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand écrivain Empty Re: Le grand écrivain

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:39

J'aurais tendance à penser que la réflexion est brouillonne, ce qui ne me gêne pas plus que ça, mais aussi et surtout que la conclusion est facile. C'est dommage parce que le postulat de départ est intéressant.
Ah, et puis, j'ai été gênée dans ma lecture par les fautes d'accord et autres, je t'assure que ça gâche la lecture. Et ça m'agace d'autant plus que je sais aussi que tu peux écrire sans faute pour peu que tu veuilles en faire l'effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand écrivain Empty Re: Le grand écrivain

Message  silene82 Lun 15 Mar 2010 - 9:55

Ce qui fait plaisir et remplit d'aise, c'est la modestie mesurée du sous-titre, qui donne le ton d'une manière définitive et péremptoire.
Je ne m'appesantirai pas sur la subtilité de la démonstration, magistrale, ni sur la qualité de la langue, inventive, riche, et d'une orthographe impeccable.
Une seule interrogation : tout ça pour ça ? Il est certes plaisant d'aguicher avec un titre racoleur, et un sous-titre qui émoustille. Le reste ne suivant pas ou guère, on en reste quelque peu dépité.
Peut-être ce pesant dindon va-t-il prendre son envol ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand écrivain Empty Re: Le grand écrivain

Message  silene82 Lun 15 Mar 2010 - 9:57

Ah oui, et charmé de découvrir l'application possible des tronçonneuses comme tarières, ce qui agrandit mon champ de compétences techniques.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand écrivain Empty Re: Le grand écrivain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum