Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pixel

+3
abstract
Rebecca
Nechez
7 participants

Aller en bas

Pixel Empty Pixel

Message  Nechez Ven 30 Avr 2010 - 19:20

Pixel

On appuie sur le bouton et on empoigne la souris comme on monte à cheval. Confortablement, on loge l'index et le majeur. Le curseur apparaît et on sent la puissance émerger du fin fond des tubes. Ça finit de brailler et on voit les pixels s'ordonner, ces pixels qui rendent heureux, qui empêchent de souffrir. On fait se mouvoir la petite flèche blanche et on pousse du bout du doigt. Clic. Ça change l'ordre des cubes, ça forme des images. On est attiré, mieux, envoûté, et on ne souhaite plus qu'une chose, continuer. Déjà on est accroc et déjà on en veut encore, cela ne doit pas s'arrêter. C'est magique, les carrés coloriés s'alignent sans se tromper. Ça fonctionne parfaitement, on ferme les volets et on admire le soleil. C'est encore plus simple qu'en vrai et de meilleure qualité. On pense en secret ; le vrai, ce vieux fou, qui l'eût donc inventer ? cela n'a besoin d'être, ici c'est sans risque et on se noie sans mourir. On maudit ces chargements qui rappellent la raison, ces barrières intolérables qui nous obligent à trainer, et pire, ces bugs qui nous condamnent à manger. C'est pourtant simple, ce que l'on veut, c'est errer dans la bulle magique qui inhale le désir, s'aventurer au plus près du n'importe quoi. Là bas où l'on est quadrillé de jouissance, on oublie le temps, on se rapproche du paradis. Rien ne vaut un tas de pixel bien aligné, c'est la recette du bonheur.

S'en suivent sur la toile les publicités, ces hordes de bienfaiteurs qui attestent qu'on a raison ; il faut continuer à être heureux, ils évitent qu'on s'égare. Ça nous rappelle ce dont on a besoin, alors on est rassuré, protégé, à l'abri du malheur. On se sent quelqu'un d'important, entièrement glorifié et enchanté de grandeur. Une douzaine de numéro et on savoure le succès ; ils nous confirment qu'on est le meilleur, le plus beau, le moins imbécile. On se sent enfin respecté, eux seules nous comprennent, savent comme on est génial, ils sont des anges, ils travaillent notre bien être, on a envie de leur faire des bisous.

On devient un guerrier fantastique qui évite les trous. On pénètre des forêts enboisés, on traverse des lacs éclaboussés, on parcourt des plaines dénudés, des déserts ensablés, on grimpe des montagnes dressés, on découvre des trésors cachés sur des îles encadrés, on navigue sur des océans mouillés à bord de bateaux flottants, là bas, on peut tout faire ; là bas, au berceau des imaginations sur-développés.
On tape des monstres méchants car ils le méritent. Plus on joue, plus on reçoit d'énergie, c'est ça l'astuce, on est récompensé pour notre labeur.
Nechez
Nechez

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:29

Un ton vraiment réjouissant ! Un texte très sympa, j'ai aimé... et je vous félicite encore pour vos progrès en orthographe.

« on a envie de leur faire des bisous »
« On tape des monstres méchants car ils le méritent » : j’adore !

Remarques :
« le vrai, ce vieux fou, qui l'eût donc inventé »
« Là-bas (trait d’union) où l'on est quadrillé de jouissance »
« Rien ne vaut un tas de pixels bien alignés »
« Une douzaine de numéros »
« eux seuls (et non « seules ») nous comprennent, savent comme on est génial, ils sont des anges, ils travaillent notre bien-être (trait d’union) »
« des forêts enboisées »
« des plaines dénudeés, des déserts ensablés, on grimpe des montagnes dressées, on découvre des trésors cachés sur des îles encadrées, on navigue sur des océans mouillés à bord de bateaux flottants, là-bas (trait d’union), on peut tout faire ; là-bas (trait d’union), au berceau des imaginations sur-développées »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Rebecca Sam 1 Mai 2010 - 5:37

Le pixel , le travestissement de satan ? Quand le serpent est dans la pomme et qu'en croquer ne nous chasse pas du "paradis" ...
Un bon texte, rigolo et sarcastique.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  abstract Sam 1 Mai 2010 - 10:56

Beaucoup aimé cette description de l’addiction. Surtout la phrase
ces bugs qui nous condamnent à manger
tellement criante de vérité.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Modération Dim 2 Mai 2010 - 11:57

Nechez, merci de vous essayer à commenter les textes des autres, à la mesure de vos possibilités. VE est un lieu d'échanges où chacun contribue à faire progresser ses semblables, pas un site à sens unique où l'on ne fait que poster ses textes et recueillir des commentaires.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Jérémie Lun 3 Mai 2010 - 1:48

J'mmorpg, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... c'est une question de résolution. The Imp XL

Jérémie

Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Sixfeetunder
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Charles Mer 5 Mai 2010 - 12:25

j'aime bien. joli rendu d'une ambiance, d'un état d'esprit addictif ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Aire__Azul Mer 5 Mai 2010 - 19:28

J’ai bien aimé le parti pris, c’est tout un monde que cette écriture nous donne à voir avec humour, le monde sombre et lumineux des pixels. « (…) on ferme les volets et on admire le soleil (…) », « (…) ces bugs qui nous condamnent à manger (…) ». J’ai beaucoup apprécié de nombreuses formules très bien trouvées, avec en prime un beau sens du rythme : « ici c'est sans risque et on se noie sans mourir », « la bulle magique qui inhale le désir ».
En effet, on touche parfois à l’écriture de la prose poétique et un sourire inquietant vient se poser, de-ci, de-là : « ils travaillent notre bien être ».
Je pense cependant que l’ordre de certaines considérations pourrait être revu. La réflexion plutôt générale sur l’idée du bonheur et celle sur l’addiction gagneraient en force si elles étaient placées vers la fin du texte, selon moi. Celle sur les pléonasmes peu imaginatifs des développeurs de sites « forêts emboisées », « plaines dénudées », « déserts ensablés » me semble très juste, mais peut-être un peu tardive, car elle apparaît comme une évidence.
Quoi qu’il en soit c’est un texte bien intéressant. Merci
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Empty Re: Pixel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum