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Le renoncé

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Message  endjel eriennon Mer 20 Oct 2010 - 20:04

Las! demain est un oubli. Brisé comme une constellation perdue dans la puanteur de la nuit
Gris et poisseux, immobile dans sa belle redingote de tristesse qui couvre son front
Masqué comme au bal des vices,qui se découvre est puni et soûl de toute cette innocence
Les larmes qui ont coulé au fond des puits.

Tu bois ma rancoeur à pleins poumons, en riant de son goût douceâtre
Tu quittes les stases du présent, car tu es si pressé de t'annoncer au purgatoire
Sans profiter de ce qui s'offre lascivement à tes griffes érodées
Le sang noyé de ta rage.

Maintenant tu fouilles dans ces vieilles alliances cachées dans les vieux bibelots
Et en cherchant un peu de foi tu perds la noblesse de ta violence
Casse les âmes et passent les armes moirées
La balle d'étain qui déchire ta bouche et tes doigts.


(impro sur le fait ^^ dites moi ce qui vs en pensez missmirage974@hotmail.fr)
.
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Message  Arielle Jeu 21 Oct 2010 - 8:52

Un peu trop obscur pour moi, je n'ai pas compris le sujet du texte. J'ai un peu l'impression que l'auteur cherche à s'étourdir de jolies formules : sa belle redingote de tristesse...le bal des vices...La balle d'étain qui déchire ta bouche et tes doigts sans chercher à donner une cohérence à l'ensemble. Ou alors elle m'échappe. Attendons d'autres commentaires et bienvenue sur Vos Ecrits !

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Message  Sahkti Jeu 21 Oct 2010 - 10:39

Voilà qui a de l'allure, pour ne pas dire une belle gueule.
J'aime ces phrases amples qui décrivent un drame humain, cette théâtralité pas lyrique mais presque qui exprime avec ferveur des sentiments déployés pour dire toute la douleur.
Ha oui, je trouve que ceci se tient bien et permet à des formules convenues de trouver leur juste place.

Petit bémol (une chipoterie) sur la sonorité de Masqué comme.

Et ici, beaucoup de fois le son PR/R: présent, car tu es si pressé de t'annoncer au purgatoire / Sans profiter.

Dommage pour cette répétition dans le vers: dans ces vieilles alliances cachées dans les vieux bibelots
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Message  Sahkti Jeu 21 Oct 2010 - 10:40

Dans ma dernière ligne, il faut voir le vers en italique et les deux dans en gras.
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Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 13:12

Un peu moins enthousiaste que sur le précédent texte, tout en reconnaissant de belles formule ; mais j'ai buté sur deux choses rédhibitoires pour moi :
La redingote qui couvre le front... mouais ! On a envie de dire change de tailleur !
et :
Tu bois ma rancoeur à pleins poumons

Je te déconseille vivement de boire quoi que ce soit à pleins poumons !!!
Bon, c'est plus en clin d'œil, car je continue à trouver de l'intérêt à ton écriture, endjel.

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Message  endjel eriennon Jeu 21 Oct 2010 - 14:42

merci pour vos commentaires ^^ hééé ouais c'est pas parfait
pour la redingote c'est vrai que le bonhomme devrait apprendre à s'habiller ^^ mais j'ai voulu faire comme ci c'était une sorte de linceul, et la redingote symbolise une certaine noblesse... et boire à pleins poumons c'est comme un cri, un souffle acre qu'on ravale (il me faut des cours d'anatomie!!! )
merci tout ce que vous dites ca me donne le sentiment d'écrire pas trop mal!!
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Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 15:44

Las! demain est un oubli. -> deuxième texte que je lis de toi, et deuxième formule magistrale que je lis !

Sinon, ça alterne le bon, voire très bon et le moins bon. du lyrisme superflu des fois, mais l'ensemble est intéressant, tout de même. Hélas, on ne cerne pas forcément très bien le sujet. Ou alors c'est moi ?

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Message  endjel eriennon Jeu 21 Oct 2010 - 15:59

Nonn c'est pas forcément vous Vincent, ce sont des textes que j'écris d'un trait et il ny a pas forcément de sens précis du coup...on va dire que c'est pour laisser de la liberté au lecteur! Vous, qu'imaginez-vous?
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Message  Poussetontraino Jeu 21 Oct 2010 - 17:16


:-)

tu ne devrais pas dire que c'est une impro , ça fait style je me suis pas foulée ...

j'trouve l'ensemble lyrique , mais il manque un peu d'émotion ou un peu de toi pour que je le retienne :-)
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Message  endjel eriennon Jeu 21 Oct 2010 - 17:25

il n'y a pas de moi ici. il y en a d'ailleurs rarement... ce qui est sur c'est qu'on ne me devine pas du tout ^^ et ben cest pas faux je me suis pas foulée mais ca fait prétentieux et je men excuse.


< endjel eriennon, vous êtes nouvelle sur le site. Nous vous signalons donc que nous demandons aux auteurs de répondre "avec parcimonie" aux commentaires sur leurs textes de manière à éviter de faire remonter sans cesse leurs propres textes en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
merci de votre compréhension.
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Message  Hellian Jeu 21 Oct 2010 - 20:41

J'ai toujours beaucoup de réticence, pour ne pas dire une forte aversion, à l'endroit des textes jetés à la fourche, style : « regardez comme je suis doué dans ma fulgurance, et je vous ai fait cela comme ça,les doigts dans le nez … »

Le vôtre n'échappe pas à la règle. C'est très exactement ce que vous dites, du n'importe quoi. Au lecteur de se démerder, dites-vous ( moins trivialement ). De trois choses l'une, ou bien il s'agit d'un jeu et l'aspect ludique permet de justifier la forfanterie, ou bien il s'agit d'une provocation ( pourquoi pas ? ) ou encore, cela relève de la naïveté présomptueuse. Pour l'heure, je crains que la dernière proposition ne soit la plus juste.

Je vous le dis tout net et d'autant plus franchement que vous me paraissez pouvoir l'entendre, le seul intérêt de ce texte, selon moi, est de laisser entrevoir une véritable aptitude à l'écriture poétique pour laquelle il vous faudra convoquer une énergie autrement plus maîtrisée.
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Message  Carmen P. Ven 22 Oct 2010 - 13:27

Bien sûr il y a du bon à être à l'écoute des mots qui s'écrivent avec spontanéité. Cela tient un peu du fantastique et montre que tout est déjà là... C'est à nous maintenant, avec notre personnalité, notre sensibilité propre, nos expériences (quand elles viennent), de structurer ces idées qui vIennent à foison dans l'esprit du poète, pour les rendre accessible au lecteur, pour le toucher, le questionner en retour...le laisser parfois d'interprêter à sa guise.
Jette tes idées sur le papier, puis pense au lecteur...que vas-tu garder là, quel sens vas-tu donner au contenu, quelle image forte servira de trame au poème ?
Vois-tu ?
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Message  Calvin Ven 22 Oct 2010 - 17:56

Ben pour une impro, exécutée par quelqu'un de 14 ans, je suis bluffé. On a déjà pointé les défauts du texte plus haut, mais il faut lui reconnaitre une certaine maitrise de l'image et de la langue qui, bien qu'insuffisant à ne pas rendre ce poème imparfait (oh comme je triple-négatione bien), lui insufflent un charme. Continue, expose tes textes plus aboutis, et (voici la minute référence) ça me fait un peu penser à Aragon, pour ces vers sans souci du pied ou de la rime, comme on peut les lire dans Elsa et sa déclinaison Fou d'.

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Message  Hellian Sam 23 Oct 2010 - 16:36

je m'en veux un peu d'avoir été trop dur. Mais il y a dans ce texte de telles potentialités que l'absence de vrai travail m'a un tantinet irrité.
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Message  Polixène Mer 27 Oct 2010 - 20:30

Las! demain est un oubli. Brisé comme une constellation perdue dans la puanteur de la nuit

Superbe!
Le reste est inégal, et tout a été dit. Bienvenue ici !
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Message  loic Mer 27 Oct 2010 - 21:09

Héllian Jures moi que tu ne m'allumera jamais comme ça! ;-)

si l'auteur à 14 ans il y a effectivement du potentiel
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Message  eva1609 Mer 27 Oct 2010 - 22:32

Texte très prometteur !! J'ai hâte de vous relire !!
eva1609
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