Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Exo cinéma : L'exorciste

3 participants

Aller en bas

Exo cinéma : L'exorciste Empty Exo cinéma : L'exorciste

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 22:35

Au début du film, elle était réjouie, la petite fille. Bien dans sa peau, contente d'être là. Fière aussi. Elle s'amusait bien. En tout cas au début. Avec cette histoire de l'ami invisible qui déplace tout seul les objets, elle frissonnait un peu, mais elle était excitée comme un puce. Et puis, ce pipi au milieu du salon, devant tous ces invités et ces paroles d'outre-tombe : « tu vas mourir Larry ». Ça, ça avait commencé à la mettre mal à l'aise. Elle se demandait comment tout ça allait finir.

Après, au fur et à mesure, cela devenait oppressant. Insoutenable même. Chaque fois que le curé ou que la mère gravissait les escaliers vers la chambre, la gamine sentait son corps trembler, ses poings se serrer et ses yeux se révulser. Elle aurait voulu fermer les paupières, boucher ses oreilles, ou sortir de là en courant pour fuir la scène si éprouvante, mais c'était plus fort qu'elle, quelque chose l'obligeait à rester là, quelque chose de morbide, de malsain au plus profond d'elle, qui lui disait d'aller plus loin encore dans la peur, dans l'horreur, et elle restait là, clouée sur place, obéissant à son instinct....

« Jésus te baise, Jésus te baise ! Ta mère suce des queues en enfer, Carax ! »

L'enfant n'avait jamais entendu toutes ces injures, elle en était profondément choquée, mais à la fois elle ne pouvait se retenir de les répéter, en elle-même.

Mais quand elle vit la tête qui se tournait à 180 degrés, elle sentit tout d'un coup un frisson d'adrénaline qui lui parcourut l'échine, suivi de sueurs froides et de convulsions. Elle venait de souffrir une très légère crise d'épilepsie. Elle avait la nausée, et faillit s'évanouir. Toute retournée, elle essaya de s'asseoir de nouveau, mais tout d'un coup elle se mit à vomir abondamment, un liquide verdâtre qui tacha sa robe blanche. Elle releva la tête et là, elle vit le diable en personne, terrible, gigantesque. Alors elle hurla de tous ses poumons, dégageant soudain toute la tension accumulée depuis déjà trop longtemps.

Une lampe torche alluma son visage blême et fiévreux. C'était l'ouvreuse.

« Mon Dieu, mais qu'est-ce que fait une gamine de ton âge dans cette salle ? Tu ne sais pas que le film est interdit au moins de 18 ans ! Tu aurais pu y réfléchir avant de passer par l'issue de secours, non ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo cinéma : L'exorciste Empty Re: Exo cinéma : L'exorciste

Message  elea Lun 15 Nov 2010 - 0:44

Je n’ai jamais pu voir le film en entier, à peine quelques images traumatisantes et la seule musique m’angoisse quand je l’entends.
Partant de là j’ai commencé une lecture tendue, prête à fermer les yeux au moindre mot choc, mais finalement les mots sont moins violents que les images.
Et la chute est géniale, je me suis bien fait avoir, j’ai tellement cru que tu parlais de la petite fille dans le film que j’ai dû relire sous ce nouvel angle, rien ne va complètement dans un sens ou dans l’autre, c’est très bien mené.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo cinéma : L'exorciste Empty Re: Exo cinéma : L'exorciste

Message  Jano Lun 15 Nov 2010 - 10:25

Ah l'Exorciste ! Avec Shining et Rosemary's baby on n'a pas fait mieux en matière d'envoûtement. Dans l'Exorciste, je me rappelle de cette scène où la jeune fille urine par terre devant les amis de sa mère. C'est loin d'être la scène la plus impressionnante, mais elle est néanmoins terrible car elle annonce le début de la perte de contrôle de son corps.

Sinon tu nous a bien bluffé !
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo cinéma : L'exorciste Empty Re: Exo cinéma : L'exorciste

Message  Sahkti Lun 14 Mar 2011 - 16:08

Ma première vision de ce film fut assez éprouvante.... j'étais trop jeune et j'avais regardé en cachette à la maison, ça m'apprendra tiens ! Puis je l'ai revu et bon, faut dire que si ça reste efficace, ça a tout de même vieilli. Du coup, je le trouve mieux rendu à travers ton texte qui sucre pas mal d'effets spéciaux cheap et met l'accent sur la frayeur intérieure. Faudrait que je le revoie maintenant... :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo cinéma : L'exorciste Empty Re: Exo cinéma : L'exorciste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum