Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Troupeau

2 participants

Aller en bas

Le Troupeau  Empty Le Troupeau

Message  Psychose Mer 19 Jan 2011 - 11:37

03h13 du matin

...

Moi qui avais l'impression d'avoir dormi pendant des lustres...



Ce ne fut qu'une psychose insomnieuse , un délire de schizophrène , mais pour une fois , je ressentis le souffle de la vie , peut être à cause de mon mal de dos qui m'empêchait de me reposer...



Je me levai , préparai machinalement un café , et allumai la lumière ...

Whoopst

Submergé par des polycopies , des feuilles , des fluos , des crayons de couleurs , je distinguai à peine une feuille vierge au milieu de ce chaos



Une envie soudaine d'appeler un ami , en espérant qu'un contact humain , même virtuel , me pousserait au suicide ,au sens le plus noble du terme...



Cependant , étant le meilleur ami de tout le monde , et l'ami de personne , je me réfugie dans le boudoir de mes idées: mélange sordide entre pudeur et abomination...

Une citation me colle à l'esprit depuis l'époque où j'ai découvert Werber :" Les Hommes ne veulent pas construire leur bonheur , ils veulent juste réduire leur malheur".

Pragmatique comme toujours , On cherche a réunir des antagonistes , deux éléments tellement différents pour en former une dualité qui apporterait une teinte à une vie monotone et sans fin.

Le contraste , oui , le contraste , celui qui pigmente notre existence , cet hermaphrodisme génétiquement accepté , cette bipolarité socialement admise à laquelle l'homme aspire.

Reflet de l'équilibre? j'en doute , une erreur sociale? probablement , tout comme Père Noel pour les gamins , et Dieu pour les adultes , mais c'est vraiment pas le moment d'en parler , montrons notre appartenance au troupeau , et oublions y nous !

Mais dans la quête de la vérité , cette erreur anthropologiquement incorrect ( ça dépend de comment voir les choses ) serait - elle a l'origine de l'enfer de l'homme dont la raison cède place à la soumission? Et si l'on suppose qu'outre l'homme que son créateur sont des erreurs de la nature , laquelle des deux est à éliminer ?..

"Le troupeau...le troupeau".. me dis-je
Psychose
Psychose

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Tunis , Tunisie
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Troupeau  Empty Re: Le Troupeau

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 14:49

Ça démarrait pourtant pas mal, puis ça dérape à partir de la citation (d'un autre côté... c'est du Werber...). C'est d'autant plus dommage que ça fout en l'air tout le propos du texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Troupeau  Empty Re: Le Troupeau

Message  Aoshi Mer 19 Jan 2011 - 16:19

Il y a de bonnes idées, ce n'est pas la citation qui me gène mais plutôt l'aspect trop vague de la réflexion. Je trouve que ce n'est pas assez appronfondi, on a du mal à cerner le propos. Ancré cette idée dans un réel contexte ou faire passer le message à travers un récit aurait peut-être été plus judicieux.
Aoshi
Aoshi

Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2008

http://allmyownflakes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Troupeau  Empty Re: Le Troupeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum