Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Evil Eye

3 participants

Aller en bas

Evil Eye Empty Evil Eye

Message  Willhelmina Mer 24 Aoû 2011 - 10:33

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je ne sais pas si dans ce forum il faut se présenter ou non !
Je vous poste mon prologue que je viens tout juste de terminer ! Désolée si le texte vous parait gros mais ce n'est pas le même format que sur Word !
Si il reste des fautes pourriez vous me le signaler ?

Bonne lecture j'espère !

Prologue
Joy

Courir… S’éloigner d’eux… Tel était le seul but de Joy. Elle avançait aussi vite que possible sans oser se retourner pour voir si ses ennemis étaient toujours là. Où allait-elle comme ça ? Joy dans la confusion ne reconnaissait rien. Comment en était-elle arrivée là ? Elle avait pourtant tout bien fait. Son plan était infaillible, comme toujours ! Comment avaient-ils su qu’elle se trouvait à cet endroit précis et à ce moment-là ? Elle devait trouver une autre cachette et très rapidement car ils devenaient de plus en plus intelligents. Joy sauta par-dessus une barrière et se retrouva sur le toit d’une maison. Elle s’arrêta pour reprendre son souffle et scruta l’horizon. Elle les voyait.
Quelle vitesse ! Ils couraient si vite que leur pieds ne touchaient pas le sol. Les feuilles volaient, soulevées par un vent furieux. De l’inquiétude apparut sur le visage de Joy. Sept ! Elle en comptait sept ! Ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ils l’avaient retrouvée malgré les nombreux sortilèges qu’elle avait employés pour rester cachée dans l’ombre. Elle n’avait aucune chance. Les rues étaient trop larges pour qu’elle puisse s’y engouffrer sans être vue. Elle fixa le sol. Personne dans les parages. Pas même un chat. D’habitude, Joy aimait la solitude mais cette solitude-là la rongeait. Soudain, ses yeux s’attardèrent sur une venelle, non loin d’elle, qui lui permettrait à la fois de respirer et de réfléchir.
C’était sa chance. Elle regarda encore autour d’elle, fléchit les jambes et sauta. Dès que ses pieds touchèrent le sol, elle repartit de son élan. Elle voyait la venelle. Pourtant, lorsqu’elle traversa la rue, elle aperçut au loin l’écriteau « Pavillon ». Dès lors que cette information arriva jusqu’à son cerveau, elle bifurqua brusquement à gauche. Pourquoi avoir décidé de tourner ? Qu’est-ce qui lui avait pris ? Les bons souvenirs peut-être. Elle contempla l’endroit où elle et ses parents l’emmenaient tous les vendredis soirs. Le Pavillon était un petit bar qui se trouvait dans un bâtiment haut de trois étages. La jeune fille remarquait avec tristesse que le bâtiment était désaffecté: les fenêtres étaient fermées hermétiquement par des planches et la porte centrale était murée. L’escalier débouchait sur le bar en lui-même. Le Pavillon se présentait sous la forme d’une cave voutée, assez ancienne.
Le seul signe de vie était le panneau marqué « le Pavillon » lettres néon, style manuscrit. En dessous, on pouvait lire « Bar et Salle de concert ». Ce panneau était situé au dessus d’un petit escalier étroit en pierre qui descendait abruptement. Prise d’une envie de revoir cet endroit, elle poussa la porte et entra.
L’éclairage était assuré par une série de spots placés le long des murs, en éclairage indirect. Juste en face de l’entrée, se trouvait le comptoir, en bois, long de six mètres, avec des tabourets disposés à intervalles réguliers devant. Derrière celui-ci se trouvait tout l’attirail que l’on s’attend à trouver dans un bar: pompes, éviers, bouteilles, verres…
Sur la gauche, il y avait une petite estrade surélevée de 50 cm appelée la scène. C’était là que sa famille et elle passaient leur temps libre. Enfant, Joy s’amusait à l’escalader malgré son très jeune âge et sa petite taille. Tout le monde aimait passer du temps au Pavillon et des larmes tombaient sur le visage de Joy. Et maintenant ? A cause d’Elle, plus personne ne prenait le temps de venir ici et de s’amuser comme au bon vieux temps. Elle aurait donné n’importe quoi pour revivre à cette époque. A ce moment-là, elle n’avait à se soucier de rien d’autre que d’elle-même. Elle s’avança en direction de l’estrade et posa un pied dessus. Une succession de souvenirs et d’émotions la traversa, lui donnant un air encore plus tragique. Elle y allait monter son deuxième pied lorsqu’elle entendit du bruit. Tous ses sens en alerte. Trois secondes ! Et la voilà réfugiée derrière la grande porte menant à la cave à vin. Des pas s’approchaient d’elle. L’avaient-ils retrouvée ? Son cœur battait encore plus vite à l’idée qu’ils étaient justes là. Elle n’avait pas d’issue de secours. Ils devaient être entre elle et sa seule chance de partir : la porte principale, celle par où elle était entrée. « Courage ! » pensa t-elle. Elle les avait déjà combattu une centaine de fois. Elle n’avait pas peur d’eux. Elle ne pouvait pas se le permettre. Un léger couinement lui parvient et lui coupa sec le souffle. Une ombre apparut sur le mur en face d’elle. Ils allaient la voir. Elle était mal positionnée et ses muscles fatiguaient à tenir la même posture. Que devait-elle faire ? Les affronter au risque de mourir et de leur donner ce qu’ils cherchent depuis toujours ? Ou fuir ? Elle sourit. Voilà qu’elle commençait à devenir lâche. Elle serra les poings et s’arma de volonté. Elle allait les combattre et les tuer un par un. Ils n’auraient jamais dû se frotter à elle, Joyce Donovan ! A trois, elle sauterait sur le premier qui s’en prendrait à elle. A la 3ème seconde, elle sauta d’un grand bond pour n’atterrir que sur du vide.
Personne. Il n’y avait personne à part elle au Pavillon. Alors qu’elle allait se retourner, une chose lourde s’abattît sur son crâne. Une violente douleur apparut et elle trembla. Son corps s’affaissa par terre. Elle était à demi-consciente. Elle sursauta lorsqu’elle sentit un liquide chaud couler le long de son visage. Du sang ! Son propre sang ! Impossible songea t-elle ! Elle sentit deux bras puissants la soulever et lorsqu’elle ouvrit les yeux, la réalité lui fut un choc. Les sept agents étaient là devant elle. Tous arboraient un sourire narquois. Celui qu’il l’avait frappé avait dans ses mains une poutre en métal. Voilà la raison de son saignement. Elle fut prise d’une autre secousse et reçut un coup à la figure. Elle hurla.

- Arrête d’hurler Exécutrice ! ordonna celui qui venait à l’instant de la frapper. Sa main était faite d’acier.
Joy rumina. Ils avaient beaucoup progressé.
- Vous êtes sûr que c’est elle ?
- Evidemment Louis ! Regarde-la !
La jeune fille sentit qu’on lui remontait son tee-shirt. Elle se débattit du mieux qu’elle put mais les deux abrutis la tenaient fermement.
- Vous avez vu ? La marque … La marque du Mauvais Œil.
- Oui c’est bien l’Exécutrice affirma le fameux Louis.
Joy cracha du sang par terre et les regarda avec le regard le plus haineux qu’elle n’est jamais lancé. L’homme au bras de métal ricana et la gifla. Il sortit un couteau et quelqu’un lui tira les cheveux de façon à ce que sa tête se renverse de l’autre côté.
- C’est dommage que seul le métal puisse vous atteindre, vous les Exécutrices.
- Ce n’est pas un objet de pacotille qui va me tuer ! répliqua Joy furieuse. Espèce de batards ! Vous n’êtes que des esclaves sans cervelle ! Vous ferez moins les malins quand je vous aurai renvoyé en Enfer.
Tous rigolèrent.
- Et je peux savoir comment tu vas t’y prendre ?
L’homme au bras de métal lui planta le couteau dans l’abdomen et elle ne put s’empêcher de crier. C’était la fin. Elle ne pourrait pas s’en sortir cette fois-ci. Alors que son sang continuait de couler, elle sentit que ses forces l’abandonnaient. Le chef pour la seconde fois brandit son arme et Joy accepta l’obscurité, un sourire éclatant sur son visage.

Willhelmina

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Modération Mer 24 Aoû 2011 - 12:16

Willhelmina a écrit:Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je ne sais pas si dans ce forum il faut se présenter ou non !

< Oui, et c'est ici :
https://vosecrits.1fr1.net/t7284p880-presentez-vous-ici
Merci également de lire attentivement le texte de notre page d'accueil, mais aussi de donner un TITRE à votre texte afin qu'il soit encodé à notre catalogue.
La Modération >

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty C'est bon !

Message  Willhelmina Mer 24 Aoû 2011 - 13:02

Ça y'est je me suis présentée ! Je crois que je suis dans les normes maintenant ! Encore désolée !

Willhelmina

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:06

Un début haletant, pas mal mené et que j'ai lu d'un seul trait alors que ce n'est pas mon genre littéraire préféré ( fantasy ou SF, ou qqch du même style)

Je n'ai pas remarqué de fautes hormis celle-ci le regard le plus haineux qu’elle n’est jamais ( c'est avoir, pas être !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:11

Ah si !!! Dans le titre : à critiquer

Le truc est simple : tu remplaces le verbe par faire, si tu peux dire faire, c'est que ton verbe est à l'infinitif donc er à la fin.

Si tu dis fait, c'est participe passé et c'est un peu moins simple... ( mais pas impossible quand même, hein !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Willhelmina Mer 24 Aoû 2011 - 13:42

Merci Coline Dé ! Je suis contente que mon texte t'ai plu !
Merci pour le relevé de la faute ! Heureusement que tu me l'as signalé sinon je ne l'aurais jamais vu !

Ah merci ! J'avais un gros doute justement ! Le problème c'est que je ne peux pas éditer donc tout le monde va la voir

Willhelmina

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Modération Mer 24 Aoû 2011 - 15:56

Willhelmina a écrit: Le problème c'est que je ne peux pas éditer donc tout le monde va la voir
< Deux choses encore :
- notre texte d'accueil demande à chaque auteur de répondre aux commentaires "avec parcimonie", de manière que votre texte ne remonte pas en haut de page à chacune de vos réponses. Merci donc de les regrouper.
- Ensuite : la fonction EDITER est inactivée ici pour des raisons évidentes de cohérence par rapport aux commentaires d'après-texte. Si vous voulez une modification (importante) au texte original, il suffit de le reposter ici même à la suite. Pour un détail, vous pouvez demander à la Modération, ici : https://vosecrits.1fr1.net/t6789p520-pour-les-demandes-a-la-moderation-modifications-catalogue-ve-c-est-ici
- Par ailleurs : merci de proposer un TITRE pour ce texte. Il sera inscrit en tête de sujet.
- Dernière remarque : utilisez svp le site bonpatron.com qui pourra vous éviter pas mal de fautes. Une grosse faute dans le titre de votre sujet peut rebuter bien des lecteurs... ("à critiquez" par exemple...)
La Modération >

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Willhelmina Jeu 25 Aoû 2011 - 14:44

D'accord ! Donc le titre serait Evil Eye !
Oui je m'excuse pour ma faute mais comme je l'ai dit plus haut j'ai eu un gros doute ! Oui sa peut rebuter certaines personnes mais je ne peux pas changer ma faute alors j'y suis pour rien ...

Sinon pas d'autres avis s'il vous plaît ?


< Bis : "Notre texte d'accueil demande à chaque auteur de répondre aux commentaires "avec parcimonie", de manière que votre texte ne remonte pas en haut de page à chacune de vos réponses. Merci donc de les regrouper."
La Modération >

.

Willhelmina

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  elea Sam 27 Aoû 2011 - 18:12

Ambiance, mystère, souvenirs, course-poursuite et affrontement dans un monde qu’on devine autre ou après celui connu. Sur le fond tous les ingrédients sont là pour accrocher.

Au niveau de l’écriture, des petites choses à retravailler :
- Quelques formulations un petit peu lourdes, surtout dans le cadre d’une poursuite rythmée, exemple : Dès lors que cette information arriva jusqu’à son cerveau, elle bifurqua brusquement à gauche
Tout le monde aimait passer du temps au Pavillon et des larmes tombaient sur le visage de Joy Le "et" me parait incongru pour relier les deux phrases.
- Une coquille
Elle contempla l’endroit où elle et ses parents l’emmenaient tous les vendredis soirs
- Une contradiction il me semble, à moins qu’on ne parle pas de la même porte
et la porte centrale était murée
Prise d’une envie de revoir cet endroit, elle poussa la porte et entra.
Ils devaient être entre elle et sa seule chance de partir : la porte principale, celle par où elle était entrée

- léger couinement lui parvient et lui coupa sec le souffle, lui parvint je pense
- A trois, elle sauterait sur le premier qui s’en prendrait à elle. A la 3ème seconde, elle sauta d’un grand bond pour n’atterrir que sur du vide. Sans doute pour éviter la répétition mais cette troisième seconde est étrange

Je n'ai pas tout passé au crible, ce ne sont que des exemples.




elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Willhelmina Dim 28 Aoû 2011 - 9:25

Merci elea pour ton avis !
Merci pour le relevé des fautes/erreurs , je vais corriger sa tout de suite !

Willhelmina

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Eye Empty Re: Evil Eye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum