Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le vampire

+2
Lifewithwords
M-arjolaine
6 participants

Aller en bas

Le vampire Empty Le vampire

Message  M-arjolaine Jeu 1 Sep 2011 - 19:22

Mes yeux dévoraient le plafond. Allongée sur le dos, les bras écartés, ravissante dans mon tout nouveau maillot de bain, je me concentrais sur les sensations exquises que me procurait avec délicatesse une petite coccinelle qui courait sur mon corps.

Mon papa venait me gronder toutes les cinq minutes :
« Tu as bientôt fini de te rouler par terre ? Regarde toi, tu es toute couverte de poussière ! »
Je lui répondais gentiment d'aller se faire foutre, il devenait tout rouge, et il partait en grommelant des incongruités du genre « faites des gosses, faites des gosses, putain de connerie, c'est pas une môme que j'ai chez moi c'est de la vermine, ça se roule dans la boue et ça joue avec les bestioles, mais c'est ça, vas y, et méfie toi parce que t'es juste sous le pot d'échappement de la BM et j'ai qu'à allumer le gaz pour que tu crèves sale petite empafée, petite merde, sale chienne... »

Il délirait ainsi dans son coin pendant que j'étais au bord de l'extase à chaque déplacement de la bestiole.

Voilà tout à coup que celle-ci commençait à me gigoter dans la nuque. J'étais parcourue de frissons délicieux : elle remontait doucement, lentement, et voici qu'elle tournait autour de ma bouche, de mon nez, elle montait sur mes paupières, parcourait tendrement mes tempes, et retournait de nouveau vers ma bouche... Son ballet me chatouillait de plus en plus, et quand elle arriva sous mon nez, l'inévitable se produisit et j'éternuai avec violence.

Choquée, je ne bougeai plus. Je ne sentais plus les petites pattes sur ma peau : avais-je expulsé l'animal ? L'avais-je tué ? Je me mis à pleurer en songeant que j'étais une meurtrière, et mon père fut si content de me voir malheureuse qu'il sortit un chapeau de fête et une langue de belle mère. Mais soudain -ô joie- je sentis quelque chose fourmiller sur mon palais. La petite bête était tout simplement entrée dans ma bouche, elle était bien vivante, et je voulus la libérer de la prison humide où je l'avais enfermée.

Etonnamment, cela ne semblait pas l'intéresser particulièrement : j'eus beau lui laisser le passage béant, elle s'agrippa à ma glotte avec ferveur, et ne fit plus un geste. Je décidai alors de cracher : cela ne sembla pas la déranger outre mesure. Elle s'avanca simplement un peu plus vers le centre de mon palais. Alors, j'entrepris de racler ce dernier avec mes dents du bas : la tâche s'avérait difficile, car d'avoir trop sucé mon pouce dans mon enfance avait provoqué un curieux décalage entre mes deux mâchoires. Je ne parvins qu'à me blesser, et mes gencives se mirent à saigner violemment. La petite bête aima ça ; enivrée par le sang, elle se réfugia dans l'un des petits trous que mes dents avaient creusées, et se mit à pomper. Je me rendais compte que ce n'était pas une coccinelle : les coccinelles sont nobles et douces, ce qui me vampirisait était une créature monstrueuse, forcément. Se pouvait-il que ce soit une tique ? J'avais une peur bleue de ces parasites, et de songer que l'un d'eux me suçait la moelle me dégoûta si profondément que j'eus un haut-le-coeur.

La bête se nourissait copieusement. Elle grossissait : elle avait replié la paroi de chair dans laquelle elle s'était lovée, et s'épanouissait dans un repli de mon palais. Je sentais du bout de ma langue une boule se former, et devenir de plus en plus importante. Je bondis vers mon papa, inquiète comme jamais :

« Il y a une tique qui grossit dans ma bouche !
- Tu n'es pas allée au travail aujourd'hui, pas vrai ?
- Mais ce n'est pas de ça que je te parle !
- Moi, je ne parle pas aux grosses feignantes !
- J'suis pas une feignante ! »

Je me mis à bouder. Mais je ne tins que cinq jours sans parler à mon père, car l'insecte grossissait plus encore, et la boule était devenue si énorme qu'elle me sortait d'entre les lèvres, et que je peinais à articuler.

« A-a ai-al !
- Je ne comprends pas ce que tu dis, dit mon père, triomphant que j'aie recommencé à parler avant lui.
- E-e eu-u a-é !
- Tu veux aller travailler ? (et je sentais qu'il savait très bien que je lui parlais de mes difficultés d'élocution).
- A-A AU E-OURS ! »

Alors que j'appelais à l'aide, tout à fait désemparée désormais, la boule je le sentais, devenait de plus en plus tendue, de plus en plus lisse, et elle vibrait à chacune de mes respirations : elle exploserait bientôt.

« Attends, chérie, je crois que tu as un truc dans la bouche ! » dit mon père, et il donna une pichenette sur la protubérance, qui éclata.

La déflagration fut telle que je fus assourdie : je me demandai un instant si mes tympans n'avaient pas explosés eux aussi. Mais l'effet passa. Je fus ravie de constater que mon père était couvert de sang et de pus, je passai devant lui et lui fis la nique. J'avais un trou énorme dans le palais, mais j'avais confiance, il cicatriserait. La tique était sortie, énorme et marron, et je lui tirai un coup de carabine dans le coeur : ainsi, le mal était tué.

Mon père était furieux : « tu as vu comme tu m'as dégueulassé ? ». Je l'embrassai sur la joue. Il se radoucit brusquement, et me demanda :
« Tu as bien aimé au moins, quand elle courait sur tout ton corps ?
- Oh oui papa, c'était exaltant, tu devrais essayer ! »

Je le vis hésiter... mais soudain, pris d'une inspiration, et parce qu'au fond je suis sûre qu'il m'aimait beaucoup, il se déshabilla, et s'allongea par terre, attendant qu'un insecte quel qu'il soit, vienne le chatouiller. J'embrassai doucement son front, et le laissai faire son affaire.

Je pris tout de même la peine de faire tourner le moteur de la BM avant de partir. Et de bien fermer la porte du garage : mon papa m'avait toujours appris à bien fermer toutes les portes quand j'allais quelque part.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  Lifewithwords Sam 3 Sep 2011 - 20:39

Mouaif, glauque, seulement glauque je trouve. Il n'y a pas, à mon sens, le cynisme au sourire jaune qui permet de digérer ce genre de texte. C'est trop, mais je suis peut être juste une âme un peu sensible.

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  Jano Dim 4 Sep 2011 - 10:22

Tu as fait beaucoup mieux M-arjolaine que ce texte poussif. Je connais ton goût pour l'absurde et le décalé et, au vu de cet écrit, il me semble que tu te répètes, que tu tournes en rond.
A vouloir absolument surprendre le lecteur, attirer son attention par un registre fantastique aux effluves perverses tu perds ta force narrative.

A chaque fois on retrouve une demoiselle naïve, innocente mais finalement cruelle, plongée dans une situation morbide. C'est le ressort habituel de tes histoires (mais je ne les connais pas toutes) et il apparait qu'à force l'intérêt s'émousse grandement.
Par exemple ici, tu tombes dans l'horreur gratuite sans aucun artifice qui viendrait la sublimer.

Tu devrais changer de sujet, te tourner vers d'autres horizons. Ce n'est qu'un avis.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  Marine Dim 4 Sep 2011 - 14:21

C'est la première fois que je te lis, et, honnêtement, contrairement aux commentaires précédents, j'ai beaucoup aimé ton texte. Cependant, je n'ai pas d'éléments de comparaisons et je ne peux donc pas établir de liens avec tes textes précédents.
L'absurde est très bien intégré, de sorte qu'on le croirait réel ; cette fille me paraît tellement proche... En fait on pourrait la croire simplement excentrique, ou attardée ; la situation ne me choque pas, ce qui prouve que l'absurde est réellement bien assimilé.

"Je me rendais compte que ce n'était pas une coccinelle : les coccinelles sont nobles et douces, ce qui me vampirisait était une créature monstrueuse, forcément."
J'aurais enlevé cette phrase ; de tout ton texte le décalé et le surnaturel sont implicites ; le fait que tu apportes les termes "monstrueuse, vampirisait", rappelle au lecteur ce que qu'il se passe EST surnaturel ; en d'autres termes, ça gâche tout.

J'aimerais lire d'autres textes de toi.
Marine.
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  boc21fr Lun 5 Sep 2011 - 2:56

Un père aux réactions assez primitives, une fille s'ouvrant à la sensualité par l'intermédiaire d'une toute petite chose qui lui parcours l'échine, se gorge ensuite de son sang et explose au visage du père...
Une vieille histoire sans cesse renouvelée.
Je trouve cette mise en scène onirique tout à fait crédible...une jeune fille à l'éveil de sa sensibilité pourrait bien faire un tel rêve. Ayant lu les commentaires précédant, j'ai constaté que ce texte avait moins convaincu...
Trop de simplicité peut-être, cette fois, devant l'évidence de ce qui est dit.
Mais à mes yeux, c'est toujours du tout bon.
Surtout la fin.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  Lyra will Mer 7 Sep 2011 - 11:40

C'est marrant cette histoire de coccinelle qui n'en est pas tout à fait une et devient monstrueuse et dévorante. C'était notre petite histoire fil rouge de l'été, avec une amie, donc ça me fait sourire.

Voilà aussi pourquoi ça me parle je pense ! Mais pas seulement. J'aime bien ta description de sa balade, l'éternuement, etc... je suis un peu moins convaincue par l'histoire de la BM qui me semble arriver là bizarrement, comme s'il le fallait. La relation père-fille est vraiment dérangeante, tu nous tiens sur le fil, on se demande où et comment ça va finir. Et revoilà la BM, mais là aussi je trouve qu'elle dénote.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire Empty Re: Le vampire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum