Quelconquerie : Sinus & Co
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Quelconquerie : Sinus & Co
Tizef, si tu publies un recueil de toutes tes "Quelquonqueries", j'en réserve un d'office...
:-)))
:-)))
Invité- Invité
C'est vraiment marrant. Tu me réconcilies avec des trucs que "j'avais dans le nez "
Super série.
Super série.
Legone- Nombre de messages : 1121
Et dire que je n’aime pas la personnification...
Il y a donc un prédécesseur graphique à ton traité de géométrie pour les nuls !
Je ne sais pas si tu es vraiment un puits de science mais en tout cas tu as l’art de te servir de ces connaissances (ou faits :-)), de savoir les mettre en forme pour notre (ma ?) plus grande joie d’incultes profanes, de profanes incultes.
En plus, je suis allée farfouiller du côté de "y afférent", avant de signaler ce que je croyais être une erreur, j'ai été surprise et ravie de trouver ceci : http://mauvaizelangue.blogspot.fr/2010/06/la-meprise.html
Il y a donc un prédécesseur graphique à ton traité de géométrie pour les nuls !
Je ne sais pas si tu es vraiment un puits de science mais en tout cas tu as l’art de te servir de ces connaissances (ou faits :-)), de savoir les mettre en forme pour notre (ma ?) plus grande joie d’incultes profanes, de profanes incultes.
En plus, je suis allée farfouiller du côté de "y afférent", avant de signaler ce que je croyais être une erreur, j'ai été surprise et ravie de trouver ceci : http://mauvaizelangue.blogspot.fr/2010/06/la-meprise.html
Invité- Invité
Y afférent est souvent utilisé en Droit ( j'adore les formules de droit, c'est plein de poésie... "payer une tontine", ça me fait penser à une petite tante qu'on aimerait bien et à qui on verserait une modeste contribution chaque fois qu'on irait manger chez elle... mais bien évidemment j'évite soigneusement de me renseigner sur le sens réel du terme, qui est probablement très décevant ! )
En tout cas, merci pour le lien Easter, je trouve ce site très intéressant.
En tout cas, merci pour le lien Easter, je trouve ce site très intéressant.
Invité- Invité
"Afférent" oui, comme adjectif. Mais "y afférent", m'a surprise, car comme la correctrice du lien ci-dessus l'explique bien, on pense automatiquement au verbe "afférer" (et donc "y afférant", participe présent), lequel n'existe pas.
Il est chouette ce blog (trouvé par hasard), dans mes favoris désormais.
Pour la tontine, et puisque en rapport avec les actes notariés j'ai toujours eu tendance à penser qu'on allait tondre la laine sur le dos du pauvre quidam à coups d'honoraires boursouflés... (j'ai vérifié, Coline, c'est beaucoup moins imagé que ce que toi et moi pensions).
Et pardon Tizef : de la géométrie à la linguistique en passant par le (angle) droit...
Il est chouette ce blog (trouvé par hasard), dans mes favoris désormais.
Pour la tontine, et puisque en rapport avec les actes notariés j'ai toujours eu tendance à penser qu'on allait tondre la laine sur le dos du pauvre quidam à coups d'honoraires boursouflés... (j'ai vérifié, Coline, c'est beaucoup moins imagé que ce que toi et moi pensions).
Et pardon Tizef : de la géométrie à la linguistique en passant par le (angle) droit...
Invité- Invité
Je collectionnais les zéros en trigo. Que ne t'ai-je eu comme prof !
Invité- Invité
J'adore cette expertise dans le délire et Lycée de Versailles :-)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Page 1 sur 1