Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose)

Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose) Empty Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose)

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 9:26

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose) Empty Re: Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:41

Un beau texte d'un lyrisme poétique, qui passe à merveille.
J'ai juste tiqué sur les vierges effarouchées ( hypercliché !) et sur ta "mansuétude" à leur égard ( condescendance machiste, je trouve !)
Auréolé d'agaves
... heu... je te joins la description :
Description[modifier]
Ces plantes forment une rosette de feuilles épaisses, succulentes, se terminant par une pointe acérée et présentant des bords épineux. Comme les Yucca, autre genre de la famille Agavaceae, les espèces du genre Agave sont appréciées comme plantes ornementales.

Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. C'est une espèce monocarpique : elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir. La grande hampe florale (jusqu'à 8 m de haut sur Agave americana) porte en général de nombreuses fleurs tubulaires. La multiplication est assurée par les graines et aussi par des rejets ou des bulbilles à la base de la rosette et dans un rayon d'un ou deux mètres, tout au long de la vie de l'individu et au moment de sa disparition après floraison.
Je te chipote, mais j'ai beaucoup aimé !
Enfin, ivre mort sous le ciel de sirop, à la lueur d’un couteau rougi par le soleil mandarine, je ferai le serment de ne jamais achever ma fête.
Phrase que je trouve très belle, ce ciel de sirop me fait rêver...
Quel hommage à celle qui verra cette rivière à ses pieds... !
Contente de retrouver ta plume si colorée, Vincent.

Invité
Invité

Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose) Empty Re: Le fantôme de Tragabuches (poésie en prose)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:42

( ;-))sourire à ajouter après machiste)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé