Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+28
elea
Gobu
Lucy
Polixène
AliceAlasmartise.
Modération
Pussicat
boc21fr
Kash Prex
bertrand-môgendre
The mec bidon
Remus
mentor
Phylisse
Arielle
Frédéric Prunier
CROISIC
Rebecca
Legone
Lyra will
polgara
Yali
Janis
Chako Noir
demi-lune
Phoenamandre
Lizzie
Jha
32 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Meuh oui, je wigole.Lizzie a écrit:Alice, peut-être qu'une histoire ne se poste qu'à point ? C'est pas comme le foie gras mi-cuit, ou le fondant qui coule... un texte doit être mur et gratiné pour être posté, avoir, comme une bonne viande, rassi quelques jours... :))
Tant que c'est pas prêt, faut pas poster ! Et puis on peut forcer personne :-)
Ah rien de tel qu'un réveil à 6 h pour aller se faire faire une petite prise de sang au labo à 7h15
suivie d'un p'tit café en ville à 7h30 plein essence et arrivée à l'école à 8h
une p'tite plongée dans la paperasserie les comptes la liste des coups de fil à donner dans la journée
accueil des élèves à 8h30 classe jusqu'à midi sans pause puis surveillance de cantine 1 heure enfin 5 minutes pour avaler deux oeufs durs
après aide personnalisée avec deux élèves en difficulté jusqu'à la reprise des cours 14h
classe non stop jusqu'à 16h45 bureau paperasserie rapport de stage de la...stagiaire jusqu'à 18h
courses pour le projet d' école jusqu'à 19h aquagym
en rentrant passer chez ma fille et son père apporter de l'huile
parce qu'ils n'en ont plus et veulent faire des frites
retour 20 h 30 répondre à albert robert sur ve
rien de tel disais je pour se sentir en pleine forme
22h je me disais un bon livre peut-être
mais soudain une p'tite lassitude
j'ai encore la vaisselle du ouikende à faire, machine à laver, aspirateur à passer, liste des choses à ne pas oublier demain
purée
heureusement que la plupart de mes enfants sont grands je les aurai mis où dans tout ça
je faisais comment quand j'étais jeune ?
j'ai oublié
mais je me souviens que moi quand ils en ont eu marre de tout le tralala noellesque j'étais ravie
au moins au mois de decembre, ça me libérait une heure celle que je prenais pour aller chercher le sapin
suivie d'un p'tit café en ville à 7h30 plein essence et arrivée à l'école à 8h
une p'tite plongée dans la paperasserie les comptes la liste des coups de fil à donner dans la journée
accueil des élèves à 8h30 classe jusqu'à midi sans pause puis surveillance de cantine 1 heure enfin 5 minutes pour avaler deux oeufs durs
après aide personnalisée avec deux élèves en difficulté jusqu'à la reprise des cours 14h
classe non stop jusqu'à 16h45 bureau paperasserie rapport de stage de la...stagiaire jusqu'à 18h
courses pour le projet d' école jusqu'à 19h aquagym
en rentrant passer chez ma fille et son père apporter de l'huile
parce qu'ils n'en ont plus et veulent faire des frites
retour 20 h 30 répondre à albert robert sur ve
rien de tel disais je pour se sentir en pleine forme
22h je me disais un bon livre peut-être
mais soudain une p'tite lassitude
j'ai encore la vaisselle du ouikende à faire, machine à laver, aspirateur à passer, liste des choses à ne pas oublier demain
purée
heureusement que la plupart de mes enfants sont grands je les aurai mis où dans tout ça
je faisais comment quand j'étais jeune ?
j'ai oublié
mais je me souviens que moi quand ils en ont eu marre de tout le tralala noellesque j'étais ravie
au moins au mois de decembre, ça me libérait une heure celle que je prenais pour aller chercher le sapin
Rebecca- Nombre de messages : 12502
soir alex
soir tout le monde
soir tout le monde
Cette année, on devrait faire pousser des sapins dans nos têtes...
Pour un Noël vraiment écologique !
Pour un Noël vraiment écologique !
Invité- Invité
oui mais après faudrait balayer dans nos têtes encore du boulot
faudrait que je m'organise pour donner une vie autonome à Rebek qu'elle aille un peu lire et commenter tout ce qu'elle a en retard pendant que moi j'assure la régie de mon côté
mais j'ai pas trouvé le moyen de me scinder
faudrait que je m'organise pour donner une vie autonome à Rebek qu'elle aille un peu lire et commenter tout ce qu'elle a en retard pendant que moi j'assure la régie de mon côté
mais j'ai pas trouvé le moyen de me scinder
oui, après c'est kikiprend le cerveau ? :-)
bonuit coline !
bonuit coline !
Un peu que c'est bon ! Une spécialité lugdunumaise qu'on sert au moment du fromage mais qu'on peut aussi déguster en guise de casse-croûte. Sur du pain de campagne grillé de préférence, mais c'est pas non plus dégueu avec de la baguette bien craquante. Quant à la vraie cervelle (agneau ou veau) le top du top c'est à la grenobloise, c'est à dire poêlée au beurre noisette, vinaigre, câpres, noix concassée et persil. A consommer sans modération, nom de tcheu !Janis a écrit:Mais ça a l'air bon !Gobu a écrit:Heu...la cervelle de canut, c'est du fromage blanc frais en faisselle bien égoutté, assaisonné avec vinaigrette, ciboulette, échalotes, sel et poivre. On peut rajouter de l'ail si on apprécie. Rien à voir avec l'abat du même nom. Que j'aime bien aussi d'ailleurs... :0)
Gobu- Nombre de messages : 2400
beuh, la viande et moi, pas une grande histoire d'amour
une salade ? :-)
bonuit
une salade ? :-)
bonuit
et un grand
BONUIT !
BONUIT !
Janis- Nombre de messages : 13490
Très intéressant chère Rebecca, c'est à mettre dans : " Ça s'est passé à côté de chez moi "Rebecca a écrit:Ah rien de tel qu'un réveil à 6 h pour aller se faire faire une petite prise de sang au labo à 7h15
[...]
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
HEP ! Salut les matinaux !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
YO !
c'est pas pour me vanter mais ça caille grave
Punaise j'en veux !Gobu a écrit:Un peu que c'est bon ! Une spécialité lugdunumaise qu'on sert au moment du fromage mais qu'on peut aussi déguster en guise de casse-croûte. Sur du pain de campagne grillé de préférence, mais c'est pas non plus dégueu avec de la baguette bien craquante. Quant à la vraie cervelle (agneau ou veau) le top du top c'est à la grenobloise, c'est à dire poêlée au beurre noisette, vinaigre, câpres, noix concassée et persil. A consommer sans modération, nom de tcheu !
Rebecca ça fait peuuuur
J'ai pensé à toi dans l'avion à l'aller... j'écoutais la radio je suis tombée deux fois sur Janis Joplin :0)Janis a écrit:et un grand
BONUIT !
(je reviens d'une semaine de gastronomie turque... je pensais pas que c'était si exceptionnel ! Goût, texture, dosage, ... je vais avoir du mal à me sevrer :0)
je retiens entre autres et en dessert la citrouille confite nappée de crème de sésame et pistache concassées
je retiens entre autres et en dessert la citrouille confite nappée de crème de sésame et pistache concassées
mhmmm
arrêtez de parler de bonnes choses
et le ver à soi ?
Lyra will a écrit:J'ai pensé à toi dans l'avion à l'aller... j'écoutais la radio je suis tombée deux fois sur Janis Joplin :0)Janis a écrit:et un grand
BONUIT !
Gosh !
le cocon est déchiré volant au vent comme un lambeau, et l'araignée a disparu !Janis a écrit:
mhmmm
arrêtez de parler de bonnes choses
et le ver à soi ?
très bizarre cette histoire
bizarre, bizarre...
vous avez dit bizarre ?
well well j'ai des petites copies sur le feu
un petit cinoche dans l'aprème
des petits textes à revoir
de la lecture sur ve peut-être ?
sans parler du wqt
ma cote se situe à 1403
comprenne qui pourra
tchô !
Un petit passage avant de partir... bonjour tout le monde !
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Bonjour les studieuses.
Faudrait dire à gobu qu'il se ménage, à trop manger de cervelles, il risque de ne plus avoir soif pour le vin chaud (bio).
Pourquoi ne pas venir à Lyon, je t'inviterai dans un musée sympa.
Allez hop, je vais poursuivre mon écriture paysagère à coup de tronçonneuse.
Faudrait dire à gobu qu'il se ménage, à trop manger de cervelles, il risque de ne plus avoir soif pour le vin chaud (bio).
Pourquoi ne pas venir à Lyon, je t'inviterai dans un musée sympa.
Allez hop, je vais poursuivre mon écriture paysagère à coup de tronçonneuse.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Coucou Gobu, Bm et tous les gastronomes en culottes longues.
Invité- Invité
En Alsace c'est le traditionnel Biebeleskaese (le vinaigre en moins) un délice de patate chaude à bien prononcer avant de déguster ;-)Gobu a écrit:.la cervelle de canut, c'est du fromage blanc frais en faisselle bien égoutté, assaisonné avec vinaigrette, ciboulette, échalotes, sel et poivre. On peut rajouter de l'ail si on apprécie. Rien à voir avec l'abat du même nom. Que j'aime bien aussi d'ailleurs... :0)
Et bon appétit à tous et toutes !
Je me souviens que dans le sud de l'Alsace, lorsque j'y avais été faire une descente (de caves...) avec une bande de soiffards, ils disaient bib à la casse, et ça nous faisait rigolerArielle a écrit:En Alsace c'est le traditionnel Biebeleskaese (le vinaigre en moins) un délice de patate chaude à bien prononcer avant de déguster ;-)
ça devait être ça
:-)))
Devaient être bien allumés tes potes pour visiter des caves dans le sud de l'Alsace, Mentor, à vue de nez je situerais la descente plutôt dans le mitan de la belle province ...mentor a écrit:Je me souviens que dans le sud de l'Alsace, lorsque j'y avais été faire une descente (de caves...) avec une bande de soiffards,Arielle a écrit:En Alsace c'est le traditionnel Biebeleskaese (le vinaigre en moins) un délice de patate chaude à bien prononcer avant de déguster ;-)
Vue de l'Ouest, évidemment, toute l'Alsace se situe au sud de Strasbourg ! ;-)
Outretemps te salue bien.
Lyra will a écrit:(je reviens d'une semaine de gastronomie turque... je pensais pas que c'était si exceptionnel ! Goût, texture, dosage, ... je vais avoir du mal à me sevrer :0)
Yes. Tout à fait d'accord, Lyrette, la cuisine turque est délicieuse et d'une immense variété. Faut pas oublier que les turcs ont dominé pendant des siècles une grande partie de l'Europe centrale, de l'Asie mineure, tout le monde arabe et l'Afrique du Nord. A l'origine, les turcs seldjoukides étaient d'austères et rudes cavaliers qui se nourissaient surtout de viande séchée et de yaourt (c'était plus facile à transporter à cheval) mais dès qu'ils sont devenus les maîtres, ils se sont considérablement raffinés et ont adopté d'emblée toutes les spécialités des peuples qu'ils avaient soumis. A la grande époque, Istamboul était vraiment la capitale gastronomique du monde occidental, et l'on y dégustait tous les délices venus des quatre coins de l'empire. Il en est resté quelque chose...
Gobu- Nombre de messages : 2400
je voulais dire, euh, que, euh, j'ai honte, je veux dire que, on avait commencé par le sud, n'est-ce pas, et que la Route du Vin débutant vers... Thann ? elle se poursuit en serpentant joliment dans des collines superbes au pied des Vosges, et va jusqu'à ? (Obernai ?), alors là, mes souvenirs brusquement deviennent brumeux... comme mon cerveau à partir d'une certaine heure de cette journée si particulière...Arielle a écrit:Devaient être bien allumés tes potes pour visiter des caves dans le sud de l'Alsace, Mentor, à vue de nez je situerais la descente plutôt dans le mitan de la belle province ...mentor a écrit:Je me souviens que dans le sud de l'Alsace, lorsque j'y avais été faire une descente (de caves...) avec une bande de soiffards,Arielle a écrit:En Alsace c'est le traditionnel Biebeleskaese (le vinaigre en moins) un délice de patate chaude à bien prononcer avant de déguster ;-)
tu sais tout
ou presque
on avait mangé,
aussi
du bib à la casse
le soir
parce qu'on était pleins
de si beaux paysages dans les yeux...
;-)
merci pour le coucou d'Outretemps
dont la prose me réjouissait tant
Dans la région de Strasbourg, le bibelskaase ou bibeleskaese est servi avec des pommes de terre au four ou en robe des champs.Arielle a écrit: En Alsace c'est le traditionnel Biebeleskaese (le vinaigre en moins) un délice de patate chaude à bien prononcer avant de déguster ;-)
Curieusement, le mot signifie "fromage pour les poussins" et aussi "fromage pour les jolies filles". C'était une des spécialités de ma belle-mère qui habitait Strasbourg... Nostalgie...
Invité- Invité
Oui, Mentor, de Thann à Marlenheim, soit environ 2/3 de l'Alsace... de quoi en goûter des vins !mentor a écrit:on avait commencé par le sud, n'est-ce pas, et que la Route du Vin débutant vers... Thann ? elle se poursuit en serpentant joliment dans des collines superbes au pied des Vosges, et va jusqu'à ? (Obernai ?), alors là, mes souvenirs brusquement deviennent brumeux... comme mon cerveau à partir d'une certaine heure de cette journée si particulière...
tu sais tout
ou presque
on avait mangé,
aussi
du bib à la casse
le soir
parce qu'on était pleins
de si beaux paysages dans les yeux...
;-)
Invité- Invité
Bon ben après toute cette gastronomie
m'en vais grignoter mon merlu fenouil braisé + coup de vin blanc d'Éguilles
ché pas pourquoi
ça me semble un peu maigre soudain
je m'avalerais bien une choucroute
ou un couscous
BONAP !
J'ai des souvenirs émus du dessert d'une amie Strasbourgeoise : la tarte au Biebeleskaese, c'est MMMMhhh !
Lyrette, j'espère que tu as rapporté plein de recettes §
Bonjour lesgastrognomes: n'hommes et n'femmes !
Lyrette, j'espère que tu as rapporté plein de recettes §
Bonjour les
Invité- Invité
Alors, l'ami Gobu, c'est quoi, le véritable homard thermidor ? Parce qu'on en perd son latin, à la fin.
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25