Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

5 participants

Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 12:03

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Janis Jeu 6 Déc 2012 - 12:43


c'est un exo fin du monde ?

ça y ressemble
fin d'un monde

très juste
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 12:47

Oui, Janis, c'est un exo fin du monde, mais la distraite que je suis parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Janis Jeu 6 Déc 2012 - 12:50


t'inquiète je veille
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Septembre Jeu 6 Déc 2012 - 15:04

J'aime bien, je trouve ça simple et efficace. Cela laisse de la place aux images.
Septembre
Septembre

Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2012

https://soundcloud.com/camilleruiz

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty .

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 17:02


Prononcer "jamais PLU" et non jamais PLUSSSS. Je viens de me rendre compte de l'ambiguïté...
Merci à mes 2 commentateurs.





< Pour les exos, dusha, l'auteur à tous loisirs de répondre sur son fil sans se gêner.
C'est ainsi. ;-)
Merci de vos scrupules.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Chako Noir Ven 7 Déc 2012 - 17:26

dusha a écrit:Prononcer "jamais PLU" et non jamais PLUSSSS. Je viens de me rendre compte de l'ambiguïté...
L'ambiguïté ne se fait pas vraiment, à partir du moment où on lit le texte?
Bon, sinon, je n'ai rien contre cet exo de fin du monde, mais j'sais pas, des textes de 2 ou 3 phrases, ça fait une page poésie pas chère payée en nombre de mots, quand même.
Après, ces deux vers sont jolis et tiennent tout à fait bien tout seuls, mais... non et puis, c'est très bien ainsi.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:23


C'est court oui mais est ce qu'on est jamais prêt pour la fin ?
atteint/éteint/étreint...
Et peut être une suite après la fin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Gobu Sam 8 Déc 2012 - 16:30

La lumière qui se fane est une belle image. Mais cela reste hermétique pour moi.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 9:12

Chako : ben oui, les derniers mots sont rarement un long discours... enfin pour ce que j'en sais...
Condremon : une suite après la fin ? Beaucoup l'espère !
Gobu : pas grave l'hermétisme si l'image touche. En fait (et en quelues mots) je pensais aux ampoules électriques de mon enfance où l'on voyait le filament s'éteindre, comme une fleur qui se fane. Sais pas si je suis claire.

Merci à vous 3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 12:54

Pâleur de la lumière qui meurt, et deuxième vers qui permet à chacun de comprendre ce qu'il veut. Merci pour cette liberté que tu nous offres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 10 Déc 2012 - 15:58

La lumière se fane, j'aime bien.

Autrement après j'ai cru à un jeu de mots avec n'éteint plus
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 9:44

Iris, Pascal-Claude, merci.

Pascal, non, il n'y a pas de jeu de mots. C'est bien "atteindre" que j'ai voulu dire : atteindre dans le sens d'atteindre l'autre ou un but ou le jour suivant ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Gobu Mar 11 Déc 2012 - 10:05

dusha a écrit:Chako : pas grave l'hermétisme si l'image touche. En fait (et en quelues mots) je pensais aux ampoules électriques de mon enfance où l'on voyait le filament s'éteindre, comme une fleur qui se fane. Sais pas si je suis claire.

Merci à vous 3 !

Ce n'est pas la lumière qui se fane que je trouvre hermétique. C'est une belle image, je te l'ai déjà dit. C'est la deuxième phrase. Elle vient come un cheveu sur la soupe et je ne vois pas ce qu'on n'atteint plus.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 10:26

Gobu, excuse-moi, j'avais mal interprété ton commentaire.
Ma réponse à Pascal-Claude me semble tout indiquée pour toi aussi. Il n'y a pas de cheveux sur la soupe, crois-moi... *sourire*

Pascal, non, il n'y a pas de jeu de mots. C'est bien "atteindre" que j'ai voulu dire : atteindre dans le sens d'atteindre l'autre ou un but ou le jour suivant ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La fin du monde » : Jamais plus… Empty Re: Exo « La fin du monde » : Jamais plus…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum