Gudule est morte
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Gudule est morte
En ces temps de confusion sur la marchandise, rien ne vaut un bon bout d'humain, est-ce le message subliminal du texte ?
Terrible d'ailleurs ce texte, d'une férocité bien planquée derrière l'humour.
Cela dit, je constate quand même que le cannibale éhonté a quand même malgré lui des aspirations végétariennes, comme quoi... : "j'aimerais transformer l’humaine en fruits et légumes, la pétrir, l’assembler jusqu’à obtenir une pomme, un melon, un raisin, un ananas, un oignon, une banane …
Terrible d'ailleurs ce texte, d'une férocité bien planquée derrière l'humour.
Cela dit, je constate quand même que le cannibale éhonté a quand même malgré lui des aspirations végétariennes, comme quoi... : "j'aimerais transformer l’humaine en fruits et légumes, la pétrir, l’assembler jusqu’à obtenir une pomme, un melon, un raisin, un ananas, un oignon, une banane …
Invité- Invité
Excellent ! c'est plein de trouvailles, de jeux de mots, de dialogues délicieusement absurdes, on frémit pour Gwendoline. Le titre m'a spontanément fait pensé au canon à patates de Boris Vian. Littérature et cuisine font décidément bon ménage.
Invité- Invité
Haaa mais quel bon moment ! Merci aseptans, vraiment.
C'est vif, bien enlevé, plein de références qui donnent le sourire et y a pas à dire, ça a de l'allure. On se surprend à aimer cette cruauté, à se rire du drame, parce que la vie n'est qu'une immense comédie humaine que tu as réussi à croquer avec habileté et justesse.
C'est vif, bien enlevé, plein de références qui donnent le sourire et y a pas à dire, ça a de l'allure. On se surprend à aimer cette cruauté, à se rire du drame, parce que la vie n'est qu'une immense comédie humaine que tu as réussi à croquer avec habileté et justesse.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Excellent ! ah Gudule, encore un prénom oublié, comme certains légumes.
ça se lit sans fin.
ça se lit sans fin.
Ca fait longtemps que j'ai envie d'ouvrir ce texte, à cause du titre. J'aime bien Gudule.
J'ai trouvé la première partie excellente. J'ai eu l'impression d'être au théâtre. Après aussi, mais j'ai été écoeurée par cette idée de canibalisme. C'est drôle, certes, mais je l'ai quand même lu en faisant la grimace.
J'ai trouvé la première partie excellente. J'ai eu l'impression d'être au théâtre. Après aussi, mais j'ai été écoeurée par cette idée de canibalisme. C'est drôle, certes, mais je l'ai quand même lu en faisant la grimace.
C'est un texte pour faire sourire, sans plus, parce que l'autre jour sur France Cul(t), il y avait du Courteline et autres.
Je vais par contre aller faire un tour sur le blog d'Anne Veillac, qui me semble plein d'intérêt (celui de Vertigo aussi).
Enfin ce n'est peut-être qu'une première impression (je ne peux pas m'en empêcher mais c'est cet "irrépressible" qui "ronge avec sa dent maudite" ; même pas : aucun rapport).
Et je n'oublie pas toutes les autres : Isis, Easter, Igloo, Croisic, Sahkti.
Le narrateur (fin gastronome) en salive d'avance !!! :-)))))
Je vais par contre aller faire un tour sur le blog d'Anne Veillac, qui me semble plein d'intérêt (celui de Vertigo aussi).
Enfin ce n'est peut-être qu'une première impression (je ne peux pas m'en empêcher mais c'est cet "irrépressible" qui "ronge avec sa dent maudite" ; même pas : aucun rapport).
Et je n'oublie pas toutes les autres : Isis, Easter, Igloo, Croisic, Sahkti.
Le narrateur (fin gastronome) en salive d'avance !!! :-)))))
Invité- Invité
Non, Gudule n'est pas morte, c'est le pseudonyme de l'auteur du journal d'un clone ( à lire si vous aimez les nouvelles courtes et bonnes).
Juste pour la sortir du congélo ;-)
Juste pour la sortir du congélo ;-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Page 1 sur 1