Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Exo « J'invente des mots » : La victoire

+3
Legone
Sahkti
Pussicat
7 participants

Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pussicat Sam 1 Juin 2013 - 14:19

…et je sparadise le flow, canalise la spikologicle verdure là où la pleine, langousteuse et lissable, mhaine la mâche-noire sur les raves de l'emblair.
Depuis la teinte, nous savions que la traille morbée par les zarmaks de Molkor allait turber à son boot. Les dallasses étaient mortdeflingues, épluchés, afflachés autour de lâtre. Nous nous flashâment, findant l'idée qui pourrait dayoudar quelques uns de ces bonbougres, bonzo combat mais zincapfiches de stantortir quand la stellungmiche cramait. Il fallait de toute rugence réactionner la machine à rêves.
Flippo, lamigodélunes, dessinasoule ouna camino qui embargeait les dunes nous zabritant pour un temps de la marge de Molkor ; ma quélafaire ensuite, lakache n'est pas une solution.
Un dallasse s'approcha du leuf vantant à nous tchatcher. Je luifit'sine de s'astoupir.
- Nous tescoutchons, dallasse.
- Et si nous arrêtions de parler la langue de Molkor, nous serions vainqueurs et forts.

(Inspirée par Legone)
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Sahkti Sam 1 Juin 2013 - 14:53

c'est l'exercice sur les mots ?
(je demande pour indexer correctement au catalogue)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Exo : "J'invente des mots" : La victoire

Message  Pussicat Sam 1 Juin 2013 - 15:12

Sahkti a écrit:c'est l'exercice sur les mots ?
(je demande pour indexer correctement au catalogue)
désolée, j'ai oublié l'indexe : Exo : "J'invente des mots"
oui, c'est bien cela.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Invité Sam 1 Juin 2013 - 16:45

Cette suite au texte de Legone est super. Tu as bien turbé à ton boot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Legone Dim 2 Juin 2013 - 19:37

Pussicat si tu m'aimes, il faut me le dire, c'est peut-être réciproque. T'étais vachement inspirée en tout cas !
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pussicat Lun 3 Juin 2013 - 19:36

Legone a écrit:Pussicat si tu m'aimes, il faut me le dire, c'est peut-être réciproque. T'étais vachement inspirée en tout cas !
mais oui je t'aime Legone, et je pense déjà à une suite, comme tu le fais si talent, tueuse ment... ,-)
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Sahkti Lun 3 Juin 2013 - 21:01

Pussicat a écrit:- Nous tescoutchons, dallasse.
hé hé !
Legone t'inspire bien Pussicat, beau travail sur les mots, ça part dans tous les sens mais pas n'importe comment.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Sahkti Lun 3 Juin 2013 - 21:03

(en vous lisant, Legone et toi, je pense au valyrian que parle la blonde aux dragons dans Games of Thrones... rien à voir, je sais mais bon :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Rebecca Mer 5 Juin 2013 - 19:25

oui j'ai tout de suite pensé au texte de Legone que je viens de lire
de la Fantasy bien tcharbée :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pussicat Jeu 6 Juin 2013 - 20:48

suite et fin.

Bye bye Legone, ja bandone. Ja flishai maoune kapitane, derpu et despéré. Mi mage, Flippo lamigodélunes, n'a pointu la friche exalé du dallasse. Son verbiage nous a tous fondu kom le férocho :
« Et si nous arrêtions de parler la langue de Molkor, nous serions vainqueurs et forts. »
Ja na sta oune filozoufe. Ja oune dallasse qui flashe le komba. Ja sta lé Komandou des zarmaks dio mi Prince. Ma téra isa la plaina, fresca avant le miraoire des tinssèles sur les feuyaches, calmétrankil avant le vack-arme, la grande cavalcatastrophe... ma les sensses et les barres où vers nous desplanché nous embraquent sur les lignes de Molkor... adios amigo !
... et je sparadise le flow, canalise la spikologicle verdure là où la pleine, langousteuse et lissable, mhaine la mâche-noire sur les raves de l'emblair.
Komone ! Komone ! Et padou kartchier dallasses !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Exo : "J'invente des mots" : La victoire - suite et fin

Message  Pussicat Lun 10 Juin 2013 - 18:24

suite et fin.

Bye bye Legone, ja banc done. Ja flishai maoune kapitane, derpu et despéré. Mi mage, Flippo lamigodélunes, n'a pointu la friche exalée du dallasse.
Son verbiage nous a tous fondu kom le férocho :

« Et si nous arrêtions de parler la langue de Molkor, nous serions vainqueurs et forts. »

Ja na stá ouna filozoufe. Ja ouna dallasse qui flashe le kombate. Ja stá lé Komandor des zarmaks dío mi Prince, El Poussickat. Ma tiéra isa la plaina, fresca avanti lé miraoire des tinssèles sur les feuyaches, calmétrankil, avanti li vack-arme, la grandía cavalcatastrophe... má les sensses et les barres où vers nous déplanché nous embraquent sur les lignes de Molkor... adíos amigo !
... et je sparadise le flow, canalise la spikologicle verdure là où la pleine, langousteuse et lissable, mhaine la mâche-noire sur les raves de l'emblair.
Komone ! Komone ! Et padou kartchier dallasses ! Padou kartchier !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:32


Ja na stá ouna filozoufe. ! Hahaha !

Merci pour ta créativité inspirée ! Ce fut un régal de te lire, même si certains détails m'ont stomaquétonnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Modération Lun 10 Juin 2013 - 20:34

Comme le veut l'usage, et pour les besoins du catalogue, la suite et fin de La victoire a été fusionnée au texte initial.
Merci de votre compréhension.


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pussicat Mar 11 Juin 2013 - 16:55

Modération a écrit:Comme le veut l'usage, et pour les besoins du catalogue, la suite et fin de La victoire a été fusionnée au texte initial.
Merci de votre compréhension.
tout à fait,suite et fin a été modifiée c'est pourquoi je l'avais posté sans réfléchir sous un nouveau titre.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 7:00

c'est une langue rigolote et parfois même assez jolie, qui m'évoque très légèrement celle de Jar Jar Binks dans Star Wars.
sauf que j'avoue (même après l'avoir relu, pour ça que j'ai attendu) être passée à côté du sens, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
peut être parce que c'est plutôt un dialogue à deux, donc on se sent un peu aussi en dehors de ça, enfin bref je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Arielle Jeu 13 Juin 2013 - 15:05

Bon, j'ai pas réussi à éplucher les dallasses jusqu'à la septième peau mais c'était pas le but de la manoeuvre. La grandía cavalcatastrophe joue de l'olifant avec la conviction de Roland à Roncevaux et c'est bien tout ce qui nous importe.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 8:00

Arielle a écrit:La grandía cavalcatastrophe 
tiens, ça me fait penser que l'originalité de ce texte se situe dans le fait que c'est le seul exo à lire avec l'accent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pussicat Ven 14 Juin 2013 - 14:58

Arielle a écrit:La grandía cavalcatastrophe
igloo a écrit:tiens, ça me fait penser que l'originalité de ce texte se situe dans le fait que c'est le seul exo à lire avec l'accent!
exact, j'ai fait un mixe de sources latines, de langue espagnole et joué sur le phénomène de récurrence de mots inventés qui ne suscitaient aucune ambigüité comme zarmarks pour armées et dallasse pour soldat.
maintenant, le sens n'est pas si difficile à saisir : deux armées s'affrontent et c'est tout. J'ai fait écho au premier texte de Legone...



< Les maladresses avec les balises de citation ont été corrigées.
La Modération. >
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4838
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 15 Juin 2013 - 4:43

J'ai lu et à peu près compru.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : La victoire Empty Re: Exo « J'invente des mots » : La victoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum