Les Coquelicots
3 participants
Page 1 sur 1
Les Coquelicots
Volets ouverts.........fenêtre aux vents
matin brumeux........As-tu faim ?
Un bol de lait
un café chaud
des œufs brouillés
dans une assiette.....un
vase posé sur la table
Coquelicots et Bleuets
Au bord du chemin
des coquelicots virevoltent dans le vent
les champs de blés mûrissent
Un tapis de rouge et de noir
s'étoile
….......sur la table
un bol de lait
un café froid
Noire
l'épine blesse et le néophyte
........................................Corn poppy doux rosit les joues des jolies filles
........................................et dans les champs la Margueritte
........................................et le Bleuet
........................................font les yeux doux Amapola belle endormie
........................................comment veux-tu sous ce ciel bleu mourir un peu
........................................J'ai dans le cœur l'ardeur fragile
........................................et sur mes lèvres
........................................rouge baiser un goût de fruit fraise sanguine
........................................ô mon amour Rosolaccio embrasse-moi
........................................alors Morphée
............................................................ma bien aimée
.................................................................................m'emportera
.........................................Petit soldat
.........................................je pense à toi
Elle voulait cueillir
le Coquelicot
elle était seule.......il était loin
elle se pencha
mais ne vit pas
l'épine noire
rouge sang...........sur le doigt
..............................................................................Coquelicot
..............................................................................ma Fleur fragile
..............................................................................comment fais-tu
..............................................................................pour résister
..............................................................................dans la tempête
..............................................................................moi j'abandonne
..............................................................................souffre en silence
.................................................l............................l.........................................l
.............................................e......i.....................e.......i...............................e.........i
........................................u................c..........u................c......................u.................c
......................................q.....................o....q....................o..................q.......................o
.........................................o.................t......o...................t..................o....................t
...............................................c........s.............c..........s............................c.......s
...................................................s.........................s..........................s
.......................................................e...................e......................e
...........................................................l............l..............l
.....................................................l.........l
.........................................................l
Au bord du chemin
Oh oui, maman !
un bol de lait
des œufs brouillés
dans une assiette.....un
vase posé sur la table
Coquelicots et Bleuets.
Un bol de lait
un café chaud
des œufs brouillés
dans une assiette.....un
vase posé sur la table
Coquelicots et Bleuets
Au bord du chemin
Un tapis de rouge et de noir
s'étoile
….......sur la table
un bol de lait
un café froid
Noire
l'épine blesse et le néophyte
........................................Corn poppy doux rosit les joues des jolies filles
........................................et dans les champs la Margueritte
........................................et le Bleuet
........................................font les yeux doux Amapola belle endormie
........................................comment veux-tu sous ce ciel bleu mourir un peu
........................................J'ai dans le cœur l'ardeur fragile
........................................et sur mes lèvres
........................................rouge baiser un goût de fruit fraise sanguine
........................................ô mon amour Rosolaccio embrasse-moi
........................................alors Morphée
............................................................ma bien aimée
.................................................................................m'emportera
.........................................Petit soldat
.........................................je pense à toi
Elle voulait cueillir
le Coquelicot
elle était seule.......il était loin
elle se pencha
mais ne vit pas
l'épine noire
rouge sang...........sur le doigt
..............................................................................Coquelicot
..............................................................................ma Fleur fragile
..............................................................................comment fais-tu
..............................................................................pour résister
..............................................................................dans la tempête
..............................................................................moi j'abandonne
..............................................................................souffre en silence
.................................................l............................l.........................................l
.............................................e......i.....................e.......i...............................e.........i
........................................u................c..........u................c......................u.................c
......................................q.....................o....q....................o..................q.......................o
.........................................o.................t......o...................t..................o....................t
...............................................c........s.............c..........s............................c.......s
...................................................s.........................s..........................s
.......................................................e...................e......................e
...........................................................l............l..............l
.....................................................l.........l
.........................................................l
Au bord du chemin
Oh oui, maman !
un bol de lait
des œufs brouillés
dans une assiette.....un
vase posé sur la table
Coquelicots et Bleuets.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Re: Les Coquelicots
Un superbe bouquet pour enluminer la semaine
Avec au cœur noir de ces fleurs fragiles, l'adorable "corn poppy doux"
A mon avis, dans une vie antérieure, Pussicat, tu devais être un coquelicot.
Avec au cœur noir de ces fleurs fragiles, l'adorable "corn poppy doux"
A mon avis, dans une vie antérieure, Pussicat, tu devais être un coquelicot.
Invité- Invité
Tu as bien fait, Pussicat, de rassembler tes poèmes Coquelicot. Leur "assemblage" témoigne d'une recherche esthétique très réussie.
Invité- Invité
J'ai dû manquer quelques poèmes "Coquelicots", donc...
J'aime cet effet miroir, cette fermeture. Le dessin qui ouvre la prise de parole de l'enfant... et dessine une perspective plus large qu'on l'imaginait tout d'abord.
J'aime cet effet miroir, cette fermeture. Le dessin qui ouvre la prise de parole de l'enfant... et dessine une perspective plus large qu'on l'imaginait tout d'abord.
jfmoods- Nombre de messages : 692
Très esthetique, oui. C'est marrant, ce poème je le vois bien dans un livre d'artiste, tiré à un seul exemplaire.
merci pour vos passages...
Les Coquelicots continuent à pousser et fleurir dans un coin de mon coeur...
merci et adieu à ceux que j'ai aimé et qui sont aujourd'hui anonymes...
Yoni, j'aimerai inspirer un artiste ... quelqu'un qui saurait les "accompagner" avec ses crayons, ses pinceaux ... aquarelle, pastel ... je le vois dans un format A3 ou A0... j'ai des flashs, je ne suis pas peintre, ni... j'écris péniblement, je joue de la guitare, péniblement... )))
Les Coquelicots continuent à pousser et fleurir dans un coin de mon coeur...
merci et adieu à ceux que j'ai aimé et qui sont aujourd'hui anonymes...
Yoni, j'aimerai inspirer un artiste ... quelqu'un qui saurait les "accompagner" avec ses crayons, ses pinceaux ... aquarelle, pastel ... je le vois dans un format A3 ou A0... j'ai des flashs, je ne suis pas peintre, ni... j'écris péniblement, je joue de la guitare, péniblement... )))
Pussicat- Nombre de messages : 4846