Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le temps d'une nuit (3)

Aller en bas

Le temps d'une nuit (3) Empty Le temps d'une nuit (3)

Message  mentor Jeu 10 Jan 2008 - 19:55

Elle se dirigea vers la porte, l’ouvrit violemment, et, à la grande surprise du docteur Simon, s’enfuit en courant.
Elle prenait le chemin de la sortie, celle qui menait au puits permettant aux chercheurs de descendre dans l’œuf.
Simon tentait de l’arrêter :

― Eléa ! Attendez ! Vous ne pouvez pas… vous ne pouvez pas sortir dans cette tempête de neige, vous ne feriez pas trois mètres…

Mais la jeune femme avait déjà retiré l’oreillette qui lui traduisait la langue du docteur Simon et de tous les autres médecins et chercheurs de nationalités différentes.
Il la rattrapa juste à temps, sur le pas de la porte, et lui serra le bras.

― Eléa…

Il lui tendit l’oreillette qu’il avait ramassée à la hâte dans sa course. Elle hésita, regarda rapidement la porte, puis remit finalement son écouteur.
Simon lui expliqua la situation en quelques mots : elle ne devait pas sortir ainsi, elle gèlerait, puis les violences du vent la briseraient en mille morceaux comme une statue de verre.
Elle se ravisa.

― Simon, il faut absolument que j’aille dans l’œuf, comment faire pour y accéder ?

Simon réfléchit un quart de seconde, et, devant les yeux d’Eléa, implorants comme la nuit demanderait au jour de l’aider à retrouver une étoile, il dit :

― Très bien, nous irons. Laissez-moi le temps de prendre les combinaisons, mais il y a une trentaine de mètres entre cette porte et l’autre qui mène au puits, si on se perd dans la neige…

― On ne se perdra pas…

****

Pendant ce temps, la petite Elika réfléchissait à la manière la plus rapide de décongeler Païkan. Elle s’approcha des machines aux formes étranges, intelligences artificielles, déesses de génie qui avaient permis à un homme, une femme, et un enfant de conserver un souffle de vie pendant plus de 900 000 ans.

Elle souriait, un air de malice au coin des yeux… quelle bonne surprise si elle parvenait à remettre Païkan sur pieds avant que sa mère n’arrive…
Elle était sûre de pouvoir le faire, ça ne devait pas être si compliqué… après tout, si Coban y arrivait…
Elle déchiffra les quelques mots Gondas inscrits sur une machine, alors que celle-ci semblait plutôt fonctionner à l’aide de dessins. Elle commença à manipuler toutes sortes de boutons et leviers, avec cette lueur d’intelligence dans les yeux qu’elle tenait de sa mère…

****

Simon revint les bras chargés des deux combinaisons, l’une pour lui, l’autre, moins volumineuse, pour Eléa. Un sourire illumina son visage, le genre de sourire à faire oublier le monde, la terre, la neige, juste la regarder, dormir près d’elle, 900 000 ans, une si belle éternité…

Les trente mètres dont avait parlé Simon furent franchis en plus d’une heure ! Ils durent ramper, rouler, s’accrocher tant bien que mal aux moindres aspérités gelées. Le blizzard fou changeait de direction sans arrêt. Les congères glacées se formaient, se désintégraient ou se brisaient pour devenir autant de projectiles tranchants. La visibilité était quasi nulle. Seul l’instinct de Simon leur permit d’atteindre in extremis la margelle d’inox salvatrice. Ils purent enfin accéder aux premières marches de l’échelle à crinoline en refermant l’orifice au-dessus d’eux.

Ils amorcèrent alors leur descente dans le noir complet et un silence total.

****

Elika observait les résultats de ses manipulations avant d’en entreprendre de nouvelles. Des messages encourageants défilaient sur de petits écrans individuels, l’invitant à poursuivre la procédure. Satisfaite, elle s’apprêtait à entrer un code lorsqu’une sorte de gyrophare rouge se mit à clignoter tandis qu’un signal sonore d’alerte retentissait dans le local.
Inquiète, la fillette put déchiffrer :

« ERREUR FATALE ADMINISTRATEUR SYSTÈME - ALGORITHME ERRONÉ – OPÉRATION IRRÉVERSIBLE – PROCÉDURE D’HIBERNATION AMORCÉE ».

Incrédule, Elika sentit son cœur bondir et le sang refluer dans ses veines. Qu’avait-elle fait ? Pourtant elle était sûre... Pourvu que... Elle ne voulait pas croire, se rendre à l’évidence, admettre que le pire venait de se produire.

Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps : le sas de l’abri s’ouvrait avec fracas. Eléa et Simon firent irruption, ce dernier ouvrant des yeux incrédules à la vue de la fillette.
Eléa vit le flash rouge, entendit l’alarme et comprit aussitôt :

― Elika ! Pourquoi as-tu touché à tout ça ? Chérie…

Elika se précipita dans les bras d’Eléa qui la serra tendrement tandis que Simon observait l’ensemble de la scène avec incompréhension et curiosité.

Sur le mur-écran, les images aussi s’animaient. Des personnages en blouses blanches gesticulaient, couraient en tous sens. On pouvait distinguer des appareils électroniques d’où se dégageait une fumée noire. Le son renvoyait des cris, des bruits de sirènes...

Le chaos total… Simon regardait ses confrères lutter contre ce qui semblait être un séisme, non, pire que ça, un… un quoi ? Qu’est-ce qu’il se passait là-haut au juste ?
Il regardait Eléa avec effarement, essayait de trouver un semblant de réponse dans ses yeux qui paraissaient aussi perdus que les siens.

― Elika, pousse-toi ma chérie, mets-toi près du docteur Simon.

Eléa se précipita vers les machines, déchiffra rapidement le message inscrit sur le cadran.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum