Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les Terres Mystiques

2 participants

Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Les Terres Mystiques

Message  Kreniel Dim 18 Mar 2018 - 13:15

Point de vue d'Ikrel :

Il fait nuit. Je vagabonde dans les ruelles, l'épée dans le fourneau. Je croise un sombre sorcier, en robe noire. Il marche avec une canne, sa capuche cache sa tête mais ce doit être un vieillard. Il est une cible facile, surtout grâce à mon effet de surprise. Je cours vers lui ! Ahhhhh, meurs fanatique de Xevian ! Je lui ai planté mon épée. Il sécroule, et je me rends compte que je viens de tuer quelqu'un. Mince, ça fait tout bizarre. J'entends des bruits de pas et me retourne. Il y a une garde qui m'attaque. Elle a l'air d'avoir mon âge, vers les vingts ans. Je n'ai pas le temps de réagir que sa lame est stoppée nette à mon cou. Je sens qu'elle tremble. Elle ne semble pas habituée à ce genre de situation. D'ailleurs moi non plus.
Me voilà en prison. Il fait très sombre et j'ai froid. Derrière les barreaux, assise sur une chaise, la garde se tient avec un calepin.

Garde, en bégayant : Heu- Alors- Votre nom- c'est quoi ?

Ikrel : Je suis le Chevalier de la Lumière.

Garde : Mais vous n'avez pas un vrai nom ?

Ikrel : Si, je vous l'ai dit.

Garde : D'aaacord. Votre âge ?

Ikrel : Je ne connais pas précisément mon âge, mais je pense avoir plus de vingts ans.

La garde marmonne. Elle a l'air de me décrire physiquement, sur son calepin comme toujours.

Garde: Donc- Heu- Pourquoi avez-vous tué ce vieil homme innocent ?

Ikrel : C'est faux. J'ai tué un fanatique de Xevian.

Garde : Mais ce sage était connu de tout le village, ça se saurait. Qui vous a dit qu'il était lié à Xevian ?

Ikrel : Mon instinct, et sa robe était noire.

Garde : Vous êtes d'ici ?

Ikrel : Je viens du ciel.

Garde : Bon vous m'avez l'air totalement fou. Je vais parler de votre cas à mon supérieur.

Ikrel : Vous avez à manger ? J'aimerais bien manger avant de dormir.

Garde, en soupirant : Oui, je vous apporte cela.

La garde revient cinq minutes plus tard.

Ikrel : Vous en avez pris du temps.

Garde : Oui, je me demandais quelle personne je pouvais être si je nourrissais un individu qui venait d'en tuer un autre.

Ikrel : Vous m'avez ramenée quoi ?

Garde : Mais au cas où vous disiez la vérité à propos de cet homme, je vous ai quand même ramené à manger.

Ikrel : Tu m'écoutes ?

Garde : Tiens du pain ! Et attends ton jugement de demain, tu risques de prendre gros, même très gros.

Elle m'a balancé une miche de pain sur le visage, qui glisse et tombe lentement au sol.

Point de vue de la garde :

La nuit commence à tomber. Je suis à la caserne avec mon supérieur et mes collègues. Ils jouent aux cartes autour d'une table ronde. Moi, je suis debout plantée là à devoir les regarder.

Chef de la milice, en finissant sa choppe : Hé, Sina, y a plus de bière, ramènes-en.

Après avoir pris ce ton autoritaire avec moi, il recommence à rire avec les autres mecs... C'est dur d'être la seule fille dans cette milice. Je pars leur chercher un tonneau de bière dans la cave. Je remonte et leur sers à boire.

Chef de la milice, reprenant une gorgée : Je ne comprends pas trop, mon fils devrait déjà être arrivé, il a pourtant un bon sens de l'orientation, ça m'étonnerait qu'il se soit perdu.

Sina, chuchotant au chef : Chef, je peux disposer ? Mon service est terminé.

Chef de la milice, énervé : Pour qui tu te prends ? Et si on a plus d'alcool, qui ira en chercher ? Tu restes ici jusqu'à qu'on en est eu assez de te voir !

Même les autres gardes commencent à lancer des petits pics en ma personne. Cette soirée ressemble à beaucoup d'autres, mais je sens que je vais péter un plomb.
Deux heures passées, mes jambes me piquent. La moitié d'entre eux dorment avec une très étrange position, et l'autre est titubante. Bon je me tire. Je suis dehors, il fait nuit noire et je me dirige vers chez moi.
Tout à coup, pendant que je marche dans une ruelle, je vois un homme en robe noire se prendre un coup d'épée. Je fonce vers le criminel.
Je l'ai conduit en prison, après un interrogatoire, il me demande d'aller lui chercher à manger. Décidément les hommes sont tous pareils. Il n'y a presque plus rien dans le garde à manger de la prison, mes yeux perçoivent cependant une miche de pain dorlotée par les rats. Ca fera l'affaire. Au contact de ma main sur la miche de pain, je réfléchis au cas de ce soit disant "Chevalier de la Lumière". Je mesure le pour et le contre et décide tout de même de le nourrir. S'il dit à mon supérieur que je ne l'ai pas nourri, il serait capable de plus me punir que le prisonnier. Ah bordel on voit rien dans ce couloir !
Après lui avoir balancé le pain à la gueule, je décide de rentrer chez moi pour de bon.
Je me réveille, et perçois en regardant ma fenêtre qu'il pleut, comme souvent. Une fois habillée, je prends mon petit déjeuner sur ma petite table ronde. Il se compose d'une pomme, ce n'est pas beaucoup car mon salaire est minable comparé aux autres gardes hommes. C'est ironique en sachant que je suis de loin la plus compétente parmi ces flemmards de nature, pourris par cet écervelé de chef. Je sors de chez moi et me dirige vers la caserne. Sur ma route, je vois un grand rassemblement de civils. J'essaie de m'introduire jusqu'à apercevoir au centre de la foule, le cadavre du vieillard. Quelle conne ! J'ai oublié de le déplacer. Je sais que cette erreur va me coûter une belle sanction, alors que n'importe quel autre garde s'en serait beaucoup mieux sorti. Le maire va être au courant et s'entretiendra avec le chef. S'il apprend par le prisonnier que c'est moi qui ai commis cette faute... Le chef de la milice arrive sur le terrain avec deux autres gardes. Il vaudrait mieux qu'ils ne me voient pas, je change de ruelle. J'espère qu'il n'a pas encore parlé à ce prisonnier. Je dois me rendre à la prison.
Me voilà dans le couloir des geôles. Il y a Vran qui parle au prisonnier. Ce garde est différent des autres, il a toujours son air mystique et bienveillant, et il comprend mon calvaire au sein de ce régime.

Sina : Vran, j'ai un gros problème.


Kreniel

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  Kreniel Ven 6 Avr 2018 - 23:31

Je lui explique la situation.

Vran : Je vois... Tu comprends que ce genre d'erreur est très grave ? Le fait que tu n'es pas déplacé le corps, va perturber toute la ville pendant pas mal de temps, ils vont penser ne plus être en sécurité.

Sina : Oh toi ne me fais pas la morale ! Je sais que j'ai merdé mais je risque une sanction bien plus grande que ma faute, aide-moi à trouver une solution Vran. Je sais que t'es pas comme les autres.

Vran réfléchit.

Vran : Je vais dire que c'est moi qui ai arrêté ce prisonnier et qui ai oublié de déplacer le cadavre.

Sina : Tu ferais vraiment ça !? Mais le prisonnier risque de le nier.

Ikrel : Je confirme, je ne te laisserai pas échapper à ta sentence en ayant osé mettre en geôles le Chevalier de la Lumière.

Vran : Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Ne t'inquiète pas, vu l'état mental de ce criminel, ce sera facile de faire croire au chef qu'il ment. En ce qui me concerne, tu sais aussi bien que moi que ma peine sera moins dure que la tienne. Il est même fort possible que je m'en sorte sans aucune sanction. Je vais attendre que le chef arrive, toi tu devrais faire un tour autre part, ça sentira la manigance si tu restes ici avec moi.

Sina : Merci Vran, je te dois vraiment une fière chandelle.

Je sors de la prison et décide de me diriger vers la forge pour faire polir mon équipement, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait.

Point de vue de Vran :

Ca doit faire un quart d'heure que je supporte les plaintes du prisonnier, et je sens déjà que je vais devenir fou. Je suis assis là, sur un tabouret en bois, en face de sa geôle à attendre que le chef arrive. La porte finit par s'ouvrir.

Chef de la milice : Vran, que fais-tu ici ?

Vran : Bonjour chef. J'étais en train de parler avec le prisonnier. Sina est arrivé et m'a expliqué la situation. J'aurais apparemment oublié de bouger le corps cette nuit, après l'avoir conduit en prison. Une telle erreur est nuisible à notre image et je vous pris d'accepter toutes mes excuses.

Il s'approche pendant que je lui parle, pour pouvoir regarder le prisonnier.

Chef de la milice : Ikrel ? Que fais-tu là, fils !?

Ikrel : Qui t'es toi ? Je ne te connais pas.

Qu-qu-quoi !? C'est son fils !? Dans quel merdier je me suis fourré ! Désolé Sina, je ne suis pas suicidaire. Le chef ne m'accordera aucune clémence si je continue à lui faire croire que c'est bien moi qui ai mis son fils en geôle.

Vran : En fait j'ai menti chef, c'est Sina qui m'a demandé de la couvrir, en échange de lornis.

Les lornis sont la monnaie de la région.

Chef de la milice : Ca ne m'étonne pas d'elle. Qu'est-ce que cette salope a fait à mon fils ! Il ne se souvient pas de moi !

Ikrel : Excusez-moi monsieur, mais je ne pense pas être le fils d'une telle immondice. Rien ne nous correspond, vous êtes laid, gros, poilu et avez l'air vraiment bête.

Chef de la milice, en tournant la tête vers Vran avec un regard haineux : Vrraaann ! Trouve-moi cette sorcière de Sina, elle a perturbé l'esprit de mon fils !

Vran, d'une petite voix : Honnêtement chef, je ne pense pas qu'elle en soit capable, et il ne me semble pas non plus qu'elle sache qu'il s'agit de votre fils.

Chef de la milice : Tout de suite ! Dépêche-tooooiii !





Kreniel

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  Kreniel Ven 6 Avr 2018 - 23:43

Bonjour à tous, je suis mineur et donc très peu compétant en terme d'écriture, cependant j'aimerais partager un univers médiéval fantastique à travers un scénario. Ici, mon écriture est uniquement composée des pensées et dires de mes personnages, au singulier. J'aimerais lire vos impressions, même si je sais que ce style d'écriture est très spécial et très peu professionnel. Certes, il me permet de ne pas avoir à respecter certaines conventions esthétiques d'écriture, mais je pense que découvrir une histoire à travers des points de vue différents, peut être très intéressant. Ce ne sont que mes premières pages, et je serais extrêmement motivé si une personne aurait la gentillesse et l'envie de lire régulièrement ma production, même si j'anticipe l'effet d'une claque dans le but de me remettre les idées au clair. Sachez juste que je ne fais pas un univers pour partager un roman, mais un roman pour partager mon univers.





Kreniel

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  seyne Lun 9 Avr 2018 - 9:05

Bonjour Kreniel,
Je ne veux pas laisser ta demande si sympathique dans le vide, mais il faut je crois que tu cherches un autre forum pour tout ce que tu attends. Il en existe je crois où tu trouveras des gens dont les goûts et les intérêts sont beaucoup plus proches des tiens...et qui auront plaisir à te lire et à échanger avec toi.
Surtout que, comme tu l'as sans doute remarqué, ce forum est très peu actif et très peu fréquenté.
Fouille un peu le net, tu trouveras très vite j'en suis sûre.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  Kreniel Lun 9 Avr 2018 - 20:59

Oui effectivement je me sens pas au bon endroit, pourtant comparé à d'autres forums, je trouve celui-ci plutôt actif. J'ai justement beaucoup cherché mais je ne trouve pas de forums convaincants. Si tu as des noms en tête, hésite pas (à moins que ce soit interdit). Merci.

Kreniel

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  seyne Mar 10 Avr 2018 - 8:56

Non, je n’ai pas d’adresse, mais j’ai aperçu des forums de ce genre en me promenant sur le net. Je pense que tu trouveras.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres Mystiques Empty Re: Les Terres Mystiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum