Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pâté de connard

3 participants

Aller en bas

Pâté de connard Empty Pâté de connard

Message  Narbah Mer 25 Mar 2020 - 16:11

Pâté de connard

réponse à un ami qui m'a envoyé le lien d'un article de Frédéric Lordon paru sur un blog du Monde Diplomatique le 19 mars dernier :
“Les connards qui nous gouvernent“(lien)

Salut mon pote,
il est très bien cet article d'un blog du Monde Diplo. Quand même beaucoup trop long pour dénoncer ceux qui défoncent des portes ouvertes, ce que fait justement cet article… c'est une mise en abime, mais l'abime est profond.

J'adore le style digne de la propagande stalinienne :

“Or l’organe complotiste de la gauche radicale, Le Figaro, nous apprend qu’il y a bien des raisons de penser(…)“

C'est marrant parce que moi qui suis un gauchiste anar compulsif, je croyais bêtement que c'était le Monde Diplo justement “l'organe complotiste de la gauche radicale“. Mais bon, je ne suis qu'un “connard“ de base. Je ne lis plus le Monde Diplo depuis longtemps, ça me coûtait trop cher en Prozac.

Mais sur le fond je suis d'accord…Claude Askolovitch a dit un gros mot et crache dans la soupe, et toussent les ceusses qui n'ont rien fait avant le bazar devraient tourner à l'avenir sept fois la langue dans leur bouche avant de parler. Mais ça n'arrivera pas !

Je pense seulement que le mot “connard“ est une erreur : pas de jugement de valeur, ni en bien, ni en mal, des faits, voici ce que j'attends des journalistes.

Nos dirigeants ne ne sont pas des connards mais des incompétents, ce qui est bien pire.
Ton De Gaulle chéri, Churchill, Mitterand ou le professeur Raoult sont probablement des connards, mais en aucun cas des incompétents.
Nos dirigeants acteuls sont, eux, incompétents dans tous les domaines : législation, démocratie, répression, social, mesures d'urgences, et même en bourse…le pire c'est la com. Ce sont des débutants soit, mais le moment est grave. On aimerait quand m^me de temps en temps leur entendre dire : “oups ! je me suis trompé, excusez moi“

Mais Marron en plus d'être incompétent est également un connard, et c'est pour ça qu'il est le chef de cette bande d'incapables. Notre mignon petit chef est un petit premier de la classe prétentieux à qui il faudrait faire une bite au cirage pour lui remettre les idées en place. Ce n'est pas avec des études de Sup de Co qu'on dirige un pays. On dirige un supermarché avec un Sup de Co.

Bon, tu me fais le plaisir de détruire ce message après l'avoir lu parce que nous allons bientôt être obligés de renter en résistance, dès que Marine sera élue.
Car c'est le terrain fertile à la peste brune populiste que les lois d'exception préparent.
Ce qui est chaque jour un peu plus plausible.
J'espère me tromper, mais je ne voudrais pas qu'un petit mail de défoulement comme celui-ci, sans conséquence en temps de paix (car nous ne sommes pas encore en guerre évidemment), se retourne contre nous lorsque les chars et les armes seront dans les rues.

Les araignées rôdent sur la toile
je répète
Les araignées rôdent sur la toile

Fait chier pour nos mômes !

Embrasse les tiens mon Jaf,

A plousse…

Franz
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pâté de connard Empty Re: Pâté de connard

Message  So-Back Mer 25 Mar 2020 - 16:36

j'adhère totalement
je répète
j'adhère totalement

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pâté de connard Empty Re: Pâté de connard

Message  coline dé Mer 25 Mar 2020 - 19:34

La bite au cirage, c'était bon quand le cirage était en pâte et qu'il fallait la brosse à reluire... Remarque, la brosse à reluire est plus que jamais d'actualité !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pâté de connard Empty Re: Pâté de connard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum