Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le théâtre et vous

+8
Always
Jonjon
Tristan
Chako Noir
Sahkti
Krystelle
mentor
Manu(manisa06)
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Ven 6 Juin 2008 - 19:10

Chako Noir a écrit:
Jazz a écrit:En Terminale Littéraire, option Théâtre.
Yesss un théâtreux! T'es pas tout seul garçon! (enfin tout est relatif, juin avançant)
Et donc bienvenue à bord!

On est trois !!
On se fait un p'tit fil pour parler planches et coulisses ? (c'est pas le but du site mais bon ....)

(*!*) Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  mentor Ven 6 Juin 2008 - 20:12

manisa06 a écrit:On se fait un p'tit fil pour parler planches et coulisses ? (c'est pas le but du site mais bon ....)
Faites, faites, c'est la fête au fait
ben si, le théâtre est un art où la parole a son importance, donc les mots, donc les écrits, nos écrits, VOS ECRITS
:-)
Ouvrez !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Ven 6 Juin 2008 - 20:13

A toi l'honneur mon ami ...
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  mentor Ven 6 Juin 2008 - 20:25

manisa06 a écrit:A toi l'honneur mon ami ...
tu parles à Chako ou à Jazz I presume ? Paskeu moi j'y connais que couic, et je vais suivre vos débats ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Ven 6 Juin 2008 - 20:53

Bon ok je m'y colle mais besoin des conseils d'un administrateur !!

Allo y'a quelqu'un ?

Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  mentor Ven 6 Juin 2008 - 21:18

manisa06 a écrit:Bon ok je m'y colle mais besoin des conseils d'un administrateur !!
je ne suis que modérateur, si je peux t'aider ?
le seul admin c'est LoupBleu mais il est un peu absent ces derniers temps

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Ven 6 Juin 2008 - 21:39

Comment on fait alors ?
Comme un nouveau texte avec pour titre "théâtre" ?ou autre ...?
moi j'suis pas très doué en machine avec un clavier et un écran là ...
J'ai touché ces machines pour la première fois à 26 ans et j'en ai acheté une à moi à 34 ans alors tu vois un peu le retard ....

Suis pas né avec un clavier dans les mains ...
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Krystelle Sam 7 Juin 2008 - 6:13

Je propose de placer cette discussion dans le forum annexe ? C'est pas top question visibilité mais comme ça ne concerne pas vraiment l'écriture, ni même la littérature... A voir.
Suffit d'aller sur la page d'accueil du forum, cliquer sur le Forum concerné (en l'occurrence "Forum annexe : vieux fils, sondages, blagues, etc." si c'est celui-là qui est retenu) puis cliquer sur "Nouveau" en haut à gauche, choisir un titre (explicite) pour le sujet et rédiger un message qui indique à quoi est destiné le fil !
Voilà, pas plus compliqué que de poster un texte, c'est la même chose !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Sahkti Sam 7 Juin 2008 - 9:01

Le mieux est encore de diviser le sujet, comme cela, on conserve les messages :-) voilà qui est fait!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Sam 7 Juin 2008 - 10:21

Merci pour ce fil.
Bon on commence par quoi ?

Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Chako Noir Sam 7 Juin 2008 - 10:33

--> Bonne question! (bonjour ^^)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Sam 7 Juin 2008 - 12:50

Chako Noir a écrit:--> Bonne question! (bonjour ^^)


Salut Chako content de te lire.
J'ai pas trop le temps car au moins 325 millions de choses à faire dont une communion demain et on m'a obligé à amené la gratte donc je dois réviser mes classiques ; (Bob Dylan , U2 , Cabrel , Joe Dassin , Brel...) et je joue comme Jacques (donc comme une brelle) . Quand je dis "je joue" je gratouille quoi ...tu vois le genre ...

Siinon pour le théâtre , je l' ai déja dit mais bon...
J'ai commencé en 1993 à Nice dans un théâtre municipal . J'ai été pris dans la troupe pour jouer "Fleur de cactus" pièce de boulevard puis cours du soir pendant un an à l'Erac à Cannes puis 3 troupes à Nice (amateur / professionnelle) . En allant de Feydeau , Tchekhov, Levy , Tardieu , Ribes , Obaldia , Tenesse Williams .... j'ai joué pas mal de truc différent.
Petite pause depuis 2001 et je reprends normalement à la fin de l'année avec Jean-michel Ribes dans une troupe amateur (des amis) dans un petit théâtre du vieux Nice.
Voilà j'arrête de parler de moi et vous alors ....?

Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Chako Noir Sam 7 Juin 2008 - 13:34

Perso, j'ai débuté à 11 ans au conservatoire du coin (Cognac City, ndla) dans le cours d'art dramatique animé par une jeune comédienne talentueuse, et ça m'a tellement plu que j'ai décidé de prendre l'option au lycée, tout en continuant le conservatoire en parallèle. Et l'an prochain je tente conservatoire de Bordeaux.
Pour le travail... j'ai commencé par du Garcia Lorca en 2004 (big spectacle, félicitations du jury à la clé) et puis l'année suivante aucun rapport : Emilie Jolie ^^ depuis j'y ai joué de la Comedia dell'arte (Gozzi) plus divers textes pour des auditions. Et au lycée ce furent 4 spectacles, 2 classiques (Molière et Marivaux) et 2 contemporains (Lagarce et Bond)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Tristan Sam 7 Juin 2008 - 15:40

waouh, du Lagarce ? Quelle pièce ?
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Chako Noir Sam 7 Juin 2008 - 18:34

Juste la fin du monde dans lequel je suis un morceau de Louis (on se partage le rôle à plusieurs) et c'est une pièce imposée par l'éducation nationale! Oui m'sieur! Et j'en présente quelques scènes dans deux semaines pour mon bac théâtre.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Tristan Sam 7 Juin 2008 - 19:43

je suis allé voir cette pièce. Ca fait partie des choses que je pourrais voir et revoir
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Sam 7 Juin 2008 - 20:26

[quote="Chako Noir"]. Et l'an prochain je tente conservatoire de Bordeaux.
quote]

N'hésite pas si tu as l'opportunité de faire ce conservatoire.
Moi j'ai commencé trop tard (à 23ans) mais je suis allé (très peu) en auditeur libre au cours de Julien Berthaud (pas sûr de l'orthographe).
J'en ai gardé un très bon souvenir.
Fonce si tu peux.
Question à 1.50€ . Tu veux en faire ton métier ?
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Sam 7 Juin 2008 - 20:27

Tristan a écrit:waouh, du Lagarce ? Quelle pièce ?

Connait pas ... c'est quel genre ?
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Tristan Sam 7 Juin 2008 - 21:08

Je ne peux pas trop définir. C'est particulier, je connais des personnes qui n'ont pas aimé. Moi, cette pièce m'a retourné. Quand on sait que c'est une des dernières pièces de Lagarce avant que le sida ne l'emporte...

http://www.lagarce.net/scene/extraits/idspectacle/28/idcontent/2186/from/principales_mes
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Sam 7 Juin 2008 - 21:39

Merci Tristan pour l'info.

Ca a pas l'air très gai tout ça .
Cette pièce t'a retourné à la lecture ou en la voyant jouer ? (pas pareil ...)
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Jonjon Sam 7 Juin 2008 - 23:39

Bon euh, ouais...
Alors, j'ai commencé vers l'âge de 16 ans à faire du théâtre dans un cours d'art dramatique. Je me suis ensuite inscrit dans un collège en théâtre. Simultanément, j'ai participé à des pièces communautaires à l'extérieur de l'école... etc, etc.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Tristan Dim 8 Juin 2008 - 8:49

manisa06 a écrit:Merci Tristan pour l'info.

Ca a pas l'air très gai tout ça .
Cette pièce t'a retourné à la lecture ou en la voyant jouer ? (pas pareil ...)

en la voyant jouer. L'acteur qui jouait Louis (je ne me souviens plus de son nom) était incroyable
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Chako Noir Dim 8 Juin 2008 - 10:22

manisa06 a écrit:
Tristan a écrit:waouh, du Lagarce ? Quelle pièce ?

Connait pas ... c'est quel genre ?
En fait ça fait partie d'une série de pièces plus ou moins autobiographiques: J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne, Retour à la citadelle, Le pays lointain... Thème commun: le fils prodigue, après de longues années d'absence, revient parmi les siens. Pour Juste la fin du monde, c'est pour leur annoncer sa mort, J'étais dans ma maison... il meurt en arrivant... soit c'est la mort, soit c'est le temps qui nous rattrape : Retour à la citadelle c'est le jeune prodige parti depuis belle lurette qui vient prendre la place des anciens déjà là depuis des lustres.
En gros c'est jamais très joyeux.
Le texte a la particularité d'accumuler les répétitions, genre "je disais, je voulais dire, seulement dire, ou du moins j'essayais de le dire..."
C'est assez particulier. Quoiqu'il en soit, c'est l'auteur contemporain le plus joué en France. (2007: Année Lagarce)
Bref, un peu de mes cours de cette année ^^

Pour répondre à ta question manu, même si ce n'est pas forcément la belle vie, si mon existence pouvait se résumer à ma plume et à la scène, voire aux caméras (et les amis bien sûr, hein!), ce ne serait pas pour me déplaire, bien au contraire!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Tristan Dim 8 Juin 2008 - 10:34

oui, les personnages cherchent continuellement leurs mots. ça donne parfois un comique assez douloureux
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Jonjon Dim 8 Juin 2008 - 14:34

Ça me rappelle cette pièce de Jon Fosse, QUELQU'UN VA VENIR qui répète les mêmes répliques d'un bout à l'autre de la pièce. Très très étrange comme expérience théâtrale.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Always Dim 8 Juin 2008 - 14:58

Moi, je n'ai fait qu'une année de théâtre. Je suis plutôt du genre timid, alors c'était sure que ce n'était pas vraiment mon truc. J'ai quand même tentée ma chance, mais je n'ai jamais réussit à vaincre ma timiditée. J'avait commencer dans l'intention d'écrire de petites pièces, mais je ne suis pas douée du tout pour les dialogues, je préfère les longues description. J'ai vite abbandonner tout mes projets et je me suis penchée vers les nouvelles, proses et récits. En revanche j'adore aller au théâtre quelque soit la pièce... Voila pour mon "expèrience" (j'ai pas trouver d'autres mots...)
Always
Always

Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Lun 9 Juin 2008 - 20:41

Chako Noir a écrit: Pour répondre à ta question manu, même si ce n'est pas forcément la belle vie, si mon existence pouvait se résumer à ma plume et à la scène, voire aux caméras (et les amis bien sûr, hein!), ce ne serait pas pour me déplaire, bien au contraire!

Je te le souhaite de tout coeur . Moi j'ai joué dans des troupes professionelles mais tout en ayant mon boulot à côté et le rythme était intenable. Il aurait fallu que je démissionne pour me lancer mais j'ai pas eu les c......
J'ai fait un peu de cinéma aussi avec les éléves de l'ESRA (cours de réalisation) pour participer à leur film de fin d'année (gratuitement bien sûr) et aussi une pub avec la Victorine (Très très bien payée là par contre).
Peut-être un jour le destin fera que .... mais mon boulot passe avant pour l'instant. ça fait manger et vivre à peu près correctement ma famille et moi. ça paye le crédit de l'appart et les réparations de la Mazda !

Bonne soirée.

@+
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Lun 9 Juin 2008 - 20:45

Always a écrit:Moi, je n'ai fait qu'une année de théâtre. Je suis plutôt du genre timid, alors c'était sure que ce n'était pas vraiment mon truc. J'ai quand même tentée ma chance, mais je n'ai jamais réussit à vaincre ma timiditée. J'avait commencer dans l'intention d'écrire de petites pièces, mais je ne suis pas douée du tout pour les dialogues, je préfère les longues description. J'ai vite abbandonner tout mes projets et je me suis penchée vers les nouvelles, proses et récits. En revanche j'adore aller au théâtre quelque soit la pièce... Voila pour mon "expèrience" (j'ai pas trouver d'autres mots...)

N'oublie pas que les grands comédiens sont de grands timide.
Tu auras certainement l'occasion de refaire du théâtre si le virus t'a touché quelque soit ton âge. C'est l'avantage de cet art , il n'y a pas d'âge pour commencer (ni pour reprendre!)

Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Chako Noir Mar 10 Juin 2008 - 13:37

manisa06 a écrit:
Always a écrit:Moi, je n'ai fait qu'une année de théâtre. Je suis plutôt du genre timid, alors c'était sure que ce n'était pas vraiment mon truc. J'ai quand même tentée ma chance, mais je n'ai jamais réussit à vaincre ma timiditée. J'avait commencer dans l'intention d'écrire de petites pièces, mais je ne suis pas douée du tout pour les dialogues, je préfère les longues description. J'ai vite abbandonner tout mes projets et je me suis penchée vers les nouvelles, proses et récits. En revanche j'adore aller au théâtre quelque soit la pièce... Voila pour mon "expèrience" (j'ai pas trouver d'autres mots...)

N'oublie pas que les grands comédiens sont de grands timide.
Tu auras certainement l'occasion de refaire du théâtre si le virus t'a touché quelque soit ton âge. C'est l'avantage de cet art , il n'y a pas d'âge pour commencer (ni pour reprendre!)

Manu
Tout à fait, je témoigne. Perso, le virus a mis véritablement 3 années avant que je me rende compte que le théâtre devenait une part de moi-même, et quant à la timidité... au début ce n'était pas toujours évident, mais je me suis retrouvé dans un groupe plus que formidable, on a tissé de solides liens d'amitié et crois-moi ça facilite drôlement les choses. La timidité, l'angoisse, tout ça, beaucoup on ce problème, mais tirés vers le haut par une bonne cohésion de groupe, on fini, je ne dirais pas par vaincre, mais s'en accomoder. C'est vraiment une expérience extrêmement enrichissante, tant sur le plan culturel que social et personnel. Autrement dit, si ça te tente de t'y essayer à nouveau, n'hésite pas!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  emilie Mar 22 Juil 2008 - 11:28

Moi aussi touchée par le virus de la comédie mais en général, je joue des pièces que j'écris moi-même. Sinon j'ai commencer par un remplacemnt dans une petite troupe où je suis toujours d'ailleurs de comédiens handicapés moteurs (l'étant moi-même depuis la naissance). Au début je n'étais pas à l'aise surtout que pour ma première expérience j'ai du jouer du Molière et ce n'était pas et n'est toujours pas mon truc.
En tout cas, voilà plus de dix ans malgré ma timidité et ma sensibilité un peu trop à fleur de peau que je pratique cet art et j'en suis très heureuse !
emilie
emilie

Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Mar 22 Juil 2008 - 15:10

Merci Emilie de partager ton expérience avec nous.
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Mirobolant Ven 22 Aoû 2008 - 18:05

Salut à tous ! Je m'appelle Bastien,18 ans étudiant en Hypokhâgne à Rouen.Je fait du théâtre et j'ai joué Luka dans L'Ours de Tchekov, Jasmin dans le Sacrifice du Bourreau de René de Obaldia ( ya du monde qui connaît ? ) et le rôle combiné des deux valets du Medecin Malgré Lui de Molière bien sûr. Je vais arrêter le théâtre malheureusement, mais peut être que je me laisserai tenté par de l'impro. Y-a-t-il des gens qui en font ici ? Oyez ! Oyez !
Mirobolant
Mirobolant

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Manu(manisa06) Ven 22 Aoû 2008 - 23:54

je connais très bien tout ce que tu as joué.
Le sacrifice du bourreau , je l'ai joué et mis en scène ainsi que l'ours de Tchekov quand au médecin malgré lui , ça a été ma première expérience théâtrale.

L'impro , on aime ou pas ou plutôt il faut avoir une espèce de don ou facilité à rebondir sur une situation dans un contexte donné.
On peut être bon en théâtre et mauvais en impro.

ça se travaille dans les cours et si tu es bon là-dedans alors tu peux faire du stand-up ou one-man mais c'est différent du théâtre pur et dur.

Je t'encourage à continuer mais la base de tout , c'est quand même de savoir bien jouer un classique avant de te lancer dans autre chose.

Bon courage.
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Romane Mer 26 Nov 2008 - 1:14

Perso, je ne peux pas parler de théâtre sans faire le lien avec :

- l'écriture
- la substitution du personnage au comédien
- la difficulté de l'art vivant
- la générosité-ouverture obligées
- le profond de l'humain
- le regard qu'on porte sur le monde et sur soi-même
- les richesses inexplorées parce qu'ignorées
- la deuxième création qu'est la mise en scène (l'écriture étant la première création)
- l'humilité

j'en passe, et j'en passe, et j'en passe....
Il y aurait un bouquin à écrire !
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 68
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Jonjon Mer 26 Nov 2008 - 2:16

Romane a écrit:Perso, je ne peux pas parler de théâtre sans faire le lien avec :

- l'écriture
- la substitution du personnage au comédien
- la difficulté de l'art vivant
- la générosité-ouverture obligées
- le profond de l'humain
- le regard qu'on porte sur le monde et sur soi-même
- les richesses inexplorées parce qu'ignorées
- la deuxième création qu'est la mise en scène (l'écriture étant la première création)
- l'humilité

j'en passe, et j'en passe, et j'en passe....
Il y aurait un bouquin à écrire !

Ouais et Constantin Stanislavski a déjà écrit ce bouquin : LA FORMATION DE L'ACTEUR. À lire absolument!
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 9:39

Romane a écrit:Perso, je ne peux pas parler de théâtre sans faire le lien avec :

- l'écriture
C'est sûr!
On a beau dire, le théâtre reste lié à la littérature et à l'écriture.

Tu en écris? Un peu, beaucoup?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 9:40

En parlant de théâtre, je scrute les endroits où se joue les pièces d'Hanokh Levin, que j'aime beaucoup. Ça fait voyager pour aller les voir, ça vaut la peine!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Romane Mer 26 Nov 2008 - 11:08

Sahkti a écrit:Tu en écris? Un peu, beaucoup?

Oui. A raison de trois par an en moyenne générale, je dois en avoir une vingtaine à mon actif. Trois en cours de préparation.
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 68
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 14:22

Romane a écrit:
Sahkti a écrit:Tu en écris? Un peu, beaucoup?
Oui. A raison de trois par an en moyenne générale, je dois en avoir une vingtaine à mon actif. Trois en cours de préparation.
Haaaa! Chouette ça, dis donc!!
C'est visible quelque part?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Romane Mer 26 Nov 2008 - 17:47

Je ne crois pas les avoir versés sur le Net, car lorsque je les écris, je les truffe d'indications de mise en scène dans un jargon qui m'est assez personnel, indications qui me servent de points de repères lorsque j'en suis au stade de la mise en scène, durant laquelle je rajoute au bic un tas d'autres détails.

Il y a un gros boulot de remise en forme, pour les rendre accessibles à la lecture par n'importe qui. M'enfin elles sont toutes sur une étagère, dans mon dos.

J'ai filé tel que le texte de la dernière pour adultes, à deux personnes qui se trouvaient dans la salle et qui me l'ont demandé pour le proposer à d'autres groupes. Comme elles venaient de voir la pièce, il leur aura été assez facile je pense, de décoder les points de repère.
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 68
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre et vous Empty Re: Le théâtre et vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum