Que veux-tu ?
+4
Tristan
mentor
Cerise7
Lifewithwords
8 participants
Page 1 sur 1
Que veux-tu ?
QUE VEUX-TU ?
Je t’aperçois au loin
Une démarche assurée
Tu viens, tu me prends la main
Et sur ma joue, un baiser
On marche un peu autour du port
Et tu me parles de ton année
De tout ce qui t’a rendu plus fort
De tout ce que tu veux pas regretter
Tu m’offres une glace, tu me cajoles
Tu t’intéresses à ce que je vis
Je suis presque ton idole
Sans retenue, tu me le dis
Tu essaies de te rapprocher
Et je te laisse venir à moi
Car avec toi je vais m’amuser
Et oui, je vais profiter de toi…
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
Re: Que veux-tu ?
La fin me laisse perplexe ... Ça me laisse sur ma faim ...
Et la réponse a "Que veux-tu ?" On ne la retrouve pas dans ton texte ....
A moins qu'il faut lire entre les lignes
Et la réponse a "Que veux-tu ?" On ne la retrouve pas dans ton texte ....
A moins qu'il faut lire entre les lignes
Cerise7- Nombre de messages : 56
Car avec toi je vais m’amuser
très ambigus les 2 derniers vers
ça pourrait être mignon, comme le reste avant, mais je subodore plutôt une suite peu favorable au pôv' garçon
très ambigus les 2 derniers vers
ça pourrait être mignon, comme le reste avant, mais je subodore plutôt une suite peu favorable au pôv' garçon
Cerise7 a écrit:Et la réponse a "Que veux-tu ?" On ne la retrouve pas dans ton texte ....
Que veux-tu c'est dans le sens, "j'vais profiter de toi, que veux-tu...". C'est dans le sens résignation quoi, jme fais comprendre...?
En fait au départ je l'avais intitulé "je vais m'amuser", mais je me suis dit que tout le monde allait flairer la chute du coup...
Et oui mentor, pôv garçon... :-))
Okay, je comprends mieux ainsi expliqué Lol.
résignation ? pour s'amuser de lui ? mais qu'elle lui fiche la paix plutôt ! :-)))
c'est lui qui va devoir se résigner
du coup je ne comprends plus
zut ! 3ème truc que je capte pas aujourd'hui :-((
Résignation par rapport au "que veux-tu", ce n'est pas le bon terme je sais. C'est parce que le "que veux-tu", c'est pas une vraie question, c'est dans le sens :mentor a écrit:résignation ? pour s'amuser de lui ? mais qu'elle lui fiche la paix plutôt ! :-)))
"la france a perdu, que veux-tu ?"
enfin voilà quoi...
Je suis nulle en explications ... :-(((
j'ai du mal à commenter. La forme versifiée me paraît plus une "excuse" pour relever le texte, qu'une véritable volonté de poétiser. Tu aurais peut-être dû écrire en prose, quitte à faire plus long. je sais pas, c'est assez déstabilisant en fait. Et puis, sur le fond, pareil, je ne peux pas m'exprimer sur les histoires qui sont totalement tirées du vécu.
Mais, oui, pôv'garçon :-)
Oui tu dois être très fatigué ! Remarque vus l'heure !! Loool.mentor a écrit:et Cerisette qui a compris !
oui, ça doit venir de moi :-((((
Désolés pour le HS!
C'est pas du tout tiré du vécu... je suis pas comme ça !^^Tristan a écrit:Et puis, sur le fond, pareil, je ne peux pas m'exprimer sur les histoires qui sont totalement tirées du vécu.
l'heure ? ici il est 18h ;-)Cerise7 a écrit:Oui tu dois être très fatigué ! Remarque vus l'heure !! Loool
LOL !!!
mentor a écrit:l'heure ? ici il est 18h ;-)Cerise7 a écrit:Oui tu dois être très fatigué ! Remarque vus l'heure !! Loool
LOL !!!
Huhuhu ici il est minuit passé !
Ban faudrait pas trop flooder sur le topic de Faustine ! :p Lol.
Mais... qu'est-ce que c'est que cette fin? Le commencement tout en douceur, en légèreté, deux adolescents bercés par les notes mielleuses d'un amour tendre... et là ça casse tout, cette montée en puissance, "je suis son idole, je le domine, il est à mes pieds et j'en fais ce que je veux" ça désacralise complètement, pour le coup c'est distanciation totale et là je trouve que ça ne convient pas trop. C'est dommage, parce que ça partait pour être une jolie balade aux échos juvéniles, mais là... ben ça me bloque un peu. Pôv garçon! Après peut-être que dans ses fantasmes... mais je veux pas savoir!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Faustine a écrit:Résignation par rapport au "que veux-tu", ce n'est pas le bon terme je sais. C'est parce que le "que veux-tu", c'est pas une vraie question, c'est dans le sens :
"la france a perdu, que veux-tu ?"
enfin voilà quoi...
Peut-être qu'un point d'exclamation: Que veux-tu! ferait mieux l'affaire?
Pas trop mon truc cette fois Faustine. Je trouve ça très léger, un peu trop, sans être non plus très abouti.
La poétisation de ce texte me laisse également perplexe et tout comme Tristan, je me demande si un développement en prose n'aurait pas été plus efficace. Ou alors trouver d'autres mots, une structure plus pertinente pour faire davantage ressentir la cruauté finale, le jeu qui se prépare. Ici, tout cela reste trop gentil.
La poétisation de ce texte me laisse également perplexe et tout comme Tristan, je me demande si un développement en prose n'aurait pas été plus efficace. Ou alors trouver d'autres mots, une structure plus pertinente pour faire davantage ressentir la cruauté finale, le jeu qui se prépare. Ici, tout cela reste trop gentil.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bon... je n'ai pas accroché. Il ne se passe rien, tu décris juste un moment mais tu ne le rends pas pour autant particulier, alors que si tu prends la peine de le mettre en vers c'est qu'il a un minimum d'importance... finalement à part la rime, le texte n'a rien d'un poème, pas de musicalité, d'image, de correspondance... Peut-être que tu aurais pu rendre ce moment plus palpable en l'exprimant en prose ? Sans la contrainte des rimes mais avec d'autres contraintes afin de faire en sorte que ce soit moins ordinaire...
Page 1 sur 1