Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
Bunje
Bluewitch
Kilis
Alskay
Lifewithwords
pierre-henri
Lucy
Numériplume
Tristan
EmilSinclair
DK
kazar
Sahkti
Jonjon
Yali
Yaäne
Nath
mentor
Loupbleu
Arielle
Krystelle
emilie
Manu(manisa06)
Lyra will
Zou
Chako Noir
Charles
Crevette
muzzo
bertrand-môgendre
34 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Sahkti a écrit:j'étais prem's! :-)Arielle a écrit:Faudrait vous entendre, Sahkty et Faustine, sur qui est qui dans vos avatars ;-)
Un gros coup de coeur pour ce film, pour le petit cafard et pour la maladresse de Wall-e. Il y a bien quelques longueurs, une inégalité dans les séquences et un propos parfois très (trop) convenu, mais question animation 3D, ça pousse au sifflement admiratif. Encore un fameux boulot de l'équipe Pixar!
Je chercherai un autre ce soir, là je n'ai pas trop le temps !
Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce film, où il y a de nombreux coups de génie je trouve ! Il est vraiment très original et engagé ! Après il y a quelques clichés, mais dans un film pratiquement sans dialogue je trouve que ça va encore...
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
J'ai toujours eu une passion pour la traduction de " t'es maboule !"
Ce mois-ci le Vietnamien : lung tung ling ting:
Une personne, mille chemins; cela revient a comprendre que l'homme est tellement marteau qu'il ne pense jamais deux fois la meme chose.
C'est fou, non ?
Et salut Ve.
Une personne, mille chemins; cela revient a comprendre que l'homme est tellement marteau qu'il ne pense jamais deux fois la meme chose.
C'est fou, non ?
Et salut Ve.
Invité- Invité
elle est drôle cette société qui finalement nous pousserait à émettre des réserves sur un film, sous prétexte que la communication qui nous invite à le voir s'adresse à tous, c'est-à-dire qu'elle nous fait lambda. Wall-e est un merveilleux film, non pas un film merveilleux, qui draine autant de stéréotypes que de questions, mais qui, s'il se passait de stéréotype ne poserait pas de question, de fait.
Et bonjour.
Et bonjour.
Yali- Nombre de messages : 8624
Retour en Gironde et au boulot avec peu d'envie. L'entretien d'hier s'est bien passé et St Jean de Monts ça donne envie...
pandaworks a écrit:J'ai toujours eu une passion pour la traduction de " t'es maboule !"
C'est fou, non ?
Et salut Ve.
C'est plus poétique que " t'as un boulon de dévissé ", "t'as une araignée au plafond ", "t'as un petit vélo dans ta tête" ou encore " t'as un grain " que ma mère adorait me dire quand j'étais petite :-))))
'fin, quand j'étais petite...ça revient de temps en temps, dans le genre " s'il y en a qui ont un grain, toi t'as toute la plage de Bray Dunes ! "
Merci Manman...
Pour ceux qui ont déjà vu l'étendue de la page de Bray Dunes...:'-)
Bonjour VE !
Yaäne- Nombre de messages : 614
Modestine boude...Yaäne a écrit:C'est plus poétique que "t'as une araignée au plafond "
je soulève une paupière... l'autre... mouvements légers de l'une après l'autre... hop hop ! gymnastque des yeux, on se réveille, et qu'entends-je ? Problème déjà régléArielle a écrit:Mentor, si tu es assez réveillé pour m'envoyer ce fameux texte original, je t'envoie trois mouches pour Modestine, et des grosses!
Mon adresse sous WWW ci-dessous...
j'ai une secrétaire formidable
pas taper !!!
malgré les grosses mouches données par Arielle?!mentor a écrit:Modestine boude...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
gymnastque des yeux, on se réveille, et qu'entends-je ?
J'aimerai etre comme Mentor, entendre avec les yeux.
C'est le syndrome de Spiderman.
:-)
Invité- Invité
Sont pas encore arrivées, doivent être en quarantaine... tsst tsst :-))Sahkti a écrit:malgré les grosses mouches données par Arielle?!mentor a écrit:Modestine boude...
c'est à cause de C'est plus poétique que "t'as une araignée au plafond", elle elle trouve ça pouwétic
j'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles avec vos billevesées :-))pandaworks a écrit: gymnastque des yeux, on se réveille, et qu'entends-je ?
ça va Panda ? les retrouvailles ?
C'est dimanche prochain, mais j'anticipe, ca me met de bonne humeur.mentor a écrit:ça va Panda ? les retrouvailles ?pandaworks a écrit: gymnastque des yeux, on se réveille, et qu'entends-je ?
;-)
Invité- Invité
ça va l'anticipation ? en fait c'est des répétitions :-))pandaworks a écrit:C'est dimanche prochain, mais j'anticipe, ca me met de bonne humeur.mentor a écrit:ça va Panda ? les retrouvailles ?pandaworks a écrit: gymnastque des yeux, on se réveille, et qu'entends-je ?
;-)
bon, c'est pas que j'm'ennuie, mais faut que j'y aille
dont worry, be happy
:-))
dont worry, be happy
:-))
yeah, Bobby McFerrin!! https://www.dailymotion.com/video/x15bqv_bobby-mcferrindont-worry-be-happy_music
cette cérémonie d'ouverture était de toute beauté, vindieu!
cette cérémonie d'ouverture était de toute beauté, vindieu!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Je vous prie, chère Modestine, de bien vouloir m'excuser :-))))mentor a écrit:Modestine boude...Yaäne a écrit:C'est plus poétique que "t'as une araignée au plafond "
Chako Noir a écrit:yeah, Bobby McFerrin!! https://www.dailymotion.com/video/x15bqv_bobby-mcferrindont-worry-be-happy_music
Il s'est pas suicidé ?
:-)))))))))))))Tristan a écrit:Chako Noir a écrit:yeah, Bobby McFerrin!! https://www.dailymotion.com/video/x15bqv_bobby-mcferrindont-worry-be-happy_music
Il s'est pas suicidé ?
Mais si, sérieusement, j'ai entendu dire qu'il s'était suicidé
Bien pour ça que c'est drôle :-)Tristan a écrit:Mais si, sérieusement, j'ai entendu dire qu'il s'était suicidé
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
tout pareil!bertrand-môgendre a écrit:bonne journée
La maison s'est vidée de ses "oiseaux" de passage repartis sous d'autres cieux lointains, le calme est revenu.
Bonne journée à vous:
A bons mots bon choix
Ah! bon mois bien chaud!
Bonne journée à vous:
A bons mots bon choix
Ah! bon mois bien chaud!
muzzo- Nombre de messages : 618
Sahkti a écrit:tout pareil!bertrand-môgendre a écrit:bonne journée
Paleil.
Invité- Invité
Oiseau de passage gare à ton plumeau.
Question : Quel est le nom de ce voyageur représentant VE (multicartes) dans tous les continents et vivant des aventures merveilleuses ?
J'ai une idée pour lui...
Question : Quel est le nom de ce voyageur représentant VE (multicartes) dans tous les continents et vivant des aventures merveilleuses ?
Victor Ses ? Modestine? Fred Loiseau?bertrand-môgendre a écrit:Oiseau de passage gare à ton plumeau.
Invité- Invité
Panda attentif
lequel des trois est inspecteur ?Victor Ses ? Modestine? Fred Loiseau?
De mon côté, qu'aurais-je à dire des continents, passé le boulevard sous les tuiles des berges proches? La lumière était devenu grise et les murs pourrissants. En échange de quelque papier froissé j'eus un concombre fendu en quatre à tremper dans le sel brulé d'épices. L'air sentait la pisse et la pierre, Mama San conduisait deux belles à la foi. Ces néons dansaient et ces klaxons dansaient. Le marché ouvrait les dessus blanc de polystyrène. Mémé m'a servi un thé et j'ai sucé son glaçon. assis sur le bidonville je me suis senti bidon, assis sur mon banc je me suis senti au banc, assis sur ma chaise des pensées électriques mais pas assez, pas assagies, assailli. La pierre sentait la pisse et l'air. Les camions passaient.bertrand-môgendre a écrit:Oiseau de passage gare à ton plumeau.
Mama San conduisait, mémé servait, les lumières dansaient et moi je bouffais mon concombre arrosé de thé glaçé. Qu'aurais-je à dire des continents passé le boulevard d'en face. là ou la mousse recouvre l'air même.
Invité- Invité
En toute modestie, je croa que Ses Loiseau.bertrand-môgendre a écrit:Panda attentiflequel des trois est inspecteur ?Victor Ses ? Modestine? Fred Loiseau?
Invité- Invité
Bonjour tout le monde =-)
j'aimerais un avis : quelqu'un a-t-il lu Ecriture, de Stephen King ? Je cherche des bouquins sur l'écriture, en général.
J'ai déjà celui-ci d'Élisabeth Vonarburg, Comment écrire des histoires. Voili voilou, à vous les studios.
j'aimerais un avis : quelqu'un a-t-il lu Ecriture, de Stephen King ? Je cherche des bouquins sur l'écriture, en général.
J'ai déjà celui-ci d'Élisabeth Vonarburg, Comment écrire des histoires. Voili voilou, à vous les studios.
Alskay- Nombre de messages : 242
Oh, tu sais pour les véliens, le bouquin sur l'écriture, c'est Ve lui-même.
Pour le feuilleter c'est un peu complexe, il est vrai.
Pardon.
Pour le feuilleter c'est un peu complexe, il est vrai.
Pardon.
Invité- Invité
Autre idée: faire se rencontrer Fred & Victor dans une seule et même nouvelle. Le détective croisant la piste du voyageur, quelque chose comme ça.pandaworks a écrit:En toute modestie, je croa que Ses Loiseau.bertrand-môgendre a écrit:Panda attentiflequel des trois est inspecteur ?Victor Ses ? Modestine? Fred Loiseau?
Et bonjour =)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
AlsKay à la broquante quai de Saône
http://la-librairie.org/breve,229,la-femme-qui-tua-stephen-king
Le sujet parle de l'écriture, aussi.
De mon côté je connais la femme qui a tué Stephen Kingquelqu'un a-t-il lu Ecriture, de Stephen King ?
ouiiiiiiiiii!!! et c'est un livre drôle et un drôle de livre et son auteur est charmante!!bertrand-môgendre a écrit:AlsKay à la broquante quai de SaôneDe mon côté je connais la femme qui a tué Stephen Kingquelqu'un a-t-il lu Ecriture, de Stephen King ?
:-)))))pandaworks a écrit:En toute modestie, je croa que Ses Loiseau.bertrand-môgendre a écrit:Panda attentiflequel des trois est inspecteur ?Victor Ses ? Modestine? Fred Loiseau?
et Modestine ? :-)))Chako Noir a écrit:Autre idée: faire se rencontrer Fred & Victor dans une seule et même nouvelle. Le détective croisant la piste du voyageur, quelque chose comme ça.
Bon, qui le file le poème de machin bidule qui, recevant un prix et allant se préparer pour la cérémonie n'a pas changé de chemise mais est tombé sur celle contenant ses textes, s'est assit, s'est relu et, d'un arrêt cardiaque s'en est allé fissa, sans coupe et sans champagne donc ?
Pas avant un certain temps à mon avis, pour cause de réticence de l'éditeur et de vacances...Yali a écrit:Bon, qui le file le poème de machin bidule qui, recevant un prix et allant se préparer pour la cérémonie n'a pas changé de chemise mais est tombé sur celle contenant ses textes, s'est assit, s'est relu et, d'un arrêt cardiaque s'en est allé fissa, sans coupe et sans champagne donc ?
Je peux te l'envoyer par mail si tu veux ? Et idem à tous ceux qui le demanderont bien sûr...
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil, par curiosité. Ca serait possible ?Je peux te l'envoyer par mail si tu veux ? Et idem à tous ceux qui le demanderont bien sûr...
Mon adresse mail : ameye.melissa@yahoo.fr
Au cas où ça ne fonctionnerait pas ( ce qui arrive assez souvent en fait ), j'ai aussi celle-ci : makunamatata@hotmail.fr (celle-ci est plus sûre mais mes messages interessants se noient sous des tonnes de publicités à la c** )
Merci :-)
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25