PRESENTEZ-VOUS ICI
+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Je ne voudrais pas tout de suite trouver une tanière. Mais je dois dire que pour un début très pataud vous êtes accueillants et indulgents.
Ba- Nombre de messages : 4855
Oui Mentor.mentor a écrit:pas faite exprès celle-là :-))mentor a écrit:Ba, je remonte ce message en haut
Tu l'exhausses en altitude, quoi.
ce serait pas un brin pléonasmique ta remarque, dis ?Evanescent a écrit:Oui Mentor.
J'essayais de faire pire que le tien. J'ai eu du mal ^^mentor a écrit:ce serait pas un brin pléonasmique ta remarque, dis ?Evanescent a écrit:Oui Mentor.
je préfère être hissée en haut que descendue par le bas !
C'est marrant, à chaque fois (ou presque) que je dis apprécier ces deux auteurs, j'ai l'impression d'être un fan de Tokio Hotel xDEvanescent a écrit:Pitié... ^^mentor a écrit:BIENVENUE SUR VE, SDAI ET ANDYLAN !
Sartre et Nothomb... mais pourquoi pas ? ;-)
Bienvenue, Sdai !
Quand je dis détester Stendhal, 95% des gens présents me dévisagent avec un air dégouté. Pourtant, très peu de gens lisent Stendhal, non?
Quand je dis détester Levy, 95% des gens présents prétendent le haïr (j'exagère à peine). Pourtant, Levy est un des auteurs français dont les romans se vendent le mieux, non?
Cependant, j'assume totalement: même si j'ai conscience du fait que l'on trouve difficilement plus cliché en matière de goût littératuriaux (tiens, je viens d'inventer un mot ^^), je l'avoue: j'aime Sartre, j'aime Nothomb!
Sdai- Nombre de messages : 10
Nothomb: on aime ou on déteste. J'aime.
Petite-FRAP- Nombre de messages : 87
J'aime Sartre, je déteste Stendhal, et Levy j'évite de mentionner son existence. Quand à Nothomb, y'a une chose qu'on peut pas lui enlever : elle aura été une future écrivaine. (pas longtemps, mais un peu, einh) ^^
et J.K Rowling? :3
Je me gausse.
[/flood]
[/flood]
Je conçois que les dernières publications de Nothomb ne sont pas ce qu'elles auraient pu être. Cependant, elle conserve un style qui lui est propre.Evanescent a écrit:J'aime Sartre, je déteste Stendhal, et Levy j'évite de mentionner son existence. Quand à Nothomb, y'a une chose qu'on peut pas lui enlever : elle aura été une future écrivaine. (pas longtemps, mais un peu, einh) ^^
Sdai- Nombre de messages : 10
J'ai ressenti le côté "bâclé" de pas mal de ses derniers écrits, mais oui, le style reste toujours aussi plaisant (pour ceux qui aiment).Sdai a écrit:Je conçois que les dernières publications de Nothomb ne sont pas ce qu'elles auraient pu être. Cependant, elle conserve un style qui lui est propre.Evanescent a écrit:J'aime Sartre, je déteste Stendhal, et Levy j'évite de mentionner son existence. Quand à Nothomb, y'a une chose qu'on peut pas lui enlever : elle aura été une future écrivaine. (pas longtemps, mais un peu, einh) ^^
le propre du style est d'être propre à chacun :-)))Sdai a écrit: Cependant, elle conserve un style qui lui est propre.
Ce que j'aime dans tous ces poseurs de mots et de pensées c'est qu'ils continuent de fleurir nos tombes.
Bonjour et bienvenue Sdai et Ba (et tout qui j'aurais oublié aussi d'ailleurs) !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Depuis le temps que j’observe votre forum il me semble maintenant qu’il est l’heure de me présenter. Je lis beaucoup de romans, de tous genres, de toutes les époques, de toutes les origines. Je consigne méthodiquement mes lectures dans un précieux petit carnet à spirales. Je suis plus attachées aux récits qu’aux mots et n’ai aucun attachement particulier pour l’objet livre en tant que tel. Mais, j’aime être entourée de personnages, voyager dans les textes, sécher mes larmes entre l’encre et le papier. A tel point que souvent je me demande que si entre vivre et lire je n’en préfère pas le second. Et si j’aime imaginer des histoires, l’écriture reste douloureuse. Je n’aligne les phrases que contrainte et forcée. Je vais donc tenter de me faire violence pour jouer le jeu de l’exercice sur les idiots mais rien n’est moins certain.
Sur ce, bonne journée à tous.
Sur ce, bonne journée à tous.
abstract- Nombre de messages : 1127
Bienvenue abstract !
Bonsoir à tous,
Je viens seulement de me rendre compte que je ne m'étais pas encore présenté sur le forum. Alors je rattrape le temps perdu.
Dix-sept ans, terminale ES, un lycéen comme beaucoup d'autres, si ce n'est que j'ai fait mes années de lycée dans trois endroits différents. J'aime bien dire ça, je ne sais pas pourquoi, c'est comme si j'en étais fier :-)
Que dire sur moi, à part que je m'intéresse à tout. Musique, cinéma, littérature, et de plus en plus je me découvre une passion pour l'histoire, quelles que soient les périodes. En ce moment je suis dans ma phase anciennes ethnies :-)
Que dire de plus, et surtout d'intéressant? Je suis un garçon, et je vis dans l'Aveyron.
Je suis ravi de m'être inscrit sur ce site, dont je ne soupçonnais pas le talent de certains membres.
Bonne soirée à tous, et au plaisir de vous côtoyer sur le forum.
Je viens seulement de me rendre compte que je ne m'étais pas encore présenté sur le forum. Alors je rattrape le temps perdu.
Dix-sept ans, terminale ES, un lycéen comme beaucoup d'autres, si ce n'est que j'ai fait mes années de lycée dans trois endroits différents. J'aime bien dire ça, je ne sais pas pourquoi, c'est comme si j'en étais fier :-)
Que dire sur moi, à part que je m'intéresse à tout. Musique, cinéma, littérature, et de plus en plus je me découvre une passion pour l'histoire, quelles que soient les périodes. En ce moment je suis dans ma phase anciennes ethnies :-)
Que dire de plus, et surtout d'intéressant? Je suis un garçon, et je vis dans l'Aveyron.
Je suis ravi de m'être inscrit sur ce site, dont je ne soupçonnais pas le talent de certains membres.
Bonne soirée à tous, et au plaisir de vous côtoyer sur le forum.
Sergei- Nombre de messages : 315
BIENVENUE SUR VE, SERGEI !
et tu pourrais aussi, tiens ! expliquer ton avatar, mais tu l'as peut-être déjà fait ?
et tu pourrais aussi, tiens ! expliquer ton avatar, mais tu l'as peut-être déjà fait ?
Bonjour!
Mon nom est Ariie et j'ai 14 ans. Je vis au Canada, je suis une fan de mangas, et particulièrement Dragon Ball ^^
Je me suis inscrite au forum, parce qu'en cours de français on nous a demandé d'écrire un roman durant l'année. Donc j'aimerais bien bénéficier de vos critiques
Merci à vous
Ariie
Mon nom est Ariie et j'ai 14 ans. Je vis au Canada, je suis une fan de mangas, et particulièrement Dragon Ball ^^
Je me suis inscrite au forum, parce qu'en cours de français on nous a demandé d'écrire un roman durant l'année. Donc j'aimerais bien bénéficier de vos critiques
Merci à vous
Ariie
harrymatte- Nombre de messages : 5
Ariie et Sergei, salut à vous, ici :-)
Aloha!
bonjour !
Bonjour, donc!
Je remercie déjà les administrateurs de m'avoir ouvert la porte malgré ma maladresse , (erreur de frappe, mais je vais essayer de me corriger)
et pour le reste simplement:
j'aime les mots et je subis la vie
j'aime la vie et je subis les mots.
Au plaisir donc de vous croiser, ici, là, partout.
Je remercie déjà les administrateurs de m'avoir ouvert la porte malgré ma maladresse , (erreur de frappe, mais je vais essayer de me corriger)
et pour le reste simplement:
j'aime les mots et je subis la vie
j'aime la vie et je subis les mots.
Au plaisir donc de vous croiser, ici, là, partout.
Invité- Invité
Bienvenue à éclaircie et son bel avatar !
Tout vient à point qui sait attendre...
Oui, je vous concède que ma présentation est assez tardive. Merci de ne pas y voir une impolitesse mais plutôt une maladresse, une incompétence devrais-je dire. Mais les secondes prennent parfois le visage de la première.
Je viens de trouver le chemin de ce « fil ».
J'aime l'écriture sous tous ses aspects. J'aimais la lecture. Malheureusement, un handicap visuel majeur ne m'y autorise plus, sauf très péniblement. Cela me servira de prétexte pour solliciter votre indulgence en cas de faute de ponctuation ou de présentation. J'écris pour l'essentiel à l'aide d'une dictée vocale, ce qui n'est pas sans me jouer quelques tours.
Depuis quelques années, mon territoire physique s'est rétréci. J'ai donc décidé d'accroître mon territoire intérieur, de remplacer les images du dehors par celles du dedans. Finalement, c'est presque mieux. On ne soupçonne pas assez combien l'image extérieure est trompeuse ; d'une certaine manière, perdre la vue permet de mieux discerner le monde.
Ainsi, par l'écriture, la poésie surtout, je m'efforce d'être l'architecte de mes nouveaux paysages, j'aimerais de temps en temps vous y inviter. Ne vous souciez pas. J'irai visiter les vôtres, lentement et parfois à tâtons ou avec quelques concours bienveillants; et sache bien que si ma vue s'évanouit, mon regard n'est pas mort.
Oui, je vous concède que ma présentation est assez tardive. Merci de ne pas y voir une impolitesse mais plutôt une maladresse, une incompétence devrais-je dire. Mais les secondes prennent parfois le visage de la première.
Je viens de trouver le chemin de ce « fil ».
J'aime l'écriture sous tous ses aspects. J'aimais la lecture. Malheureusement, un handicap visuel majeur ne m'y autorise plus, sauf très péniblement. Cela me servira de prétexte pour solliciter votre indulgence en cas de faute de ponctuation ou de présentation. J'écris pour l'essentiel à l'aide d'une dictée vocale, ce qui n'est pas sans me jouer quelques tours.
Depuis quelques années, mon territoire physique s'est rétréci. J'ai donc décidé d'accroître mon territoire intérieur, de remplacer les images du dehors par celles du dedans. Finalement, c'est presque mieux. On ne soupçonne pas assez combien l'image extérieure est trompeuse ; d'une certaine manière, perdre la vue permet de mieux discerner le monde.
Ainsi, par l'écriture, la poésie surtout, je m'efforce d'être l'architecte de mes nouveaux paysages, j'aimerais de temps en temps vous y inviter. Ne vous souciez pas. J'irai visiter les vôtres, lentement et parfois à tâtons ou avec quelques concours bienveillants; et sache bien que si ma vue s'évanouit, mon regard n'est pas mort.
Hellian- Nombre de messages : 1858
Je me présente
Bonjour à tous j'ai découvert ce forum dans le but de découvrir de beaux textes et de faire partager les miens. Soyez indulgents j'ai encore un style maladroit.
BIENVENUE SUR VE !Deoxys 2 a écrit:Bonjour à tous j'ai découvert ce forum dans le but de découvrir de beaux textes et de faire partager les miens. Soyez indulgents j'ai encore un style maladroit.
Et si j'en juge par ton premier texte que je viens de commenter, il y a du potentiel ! bravo, tu es jeune, et donc plein de possibilités s'ouvrent, reste ici et profite ! ;-)
Bienvenue Deoxys !
Bonjour,
J'ai découvert le forum en cherchant un atelier d'écriture.
J'ai 29 ans, je vis en région parisienne, et j'ai envie de m'essayer à l'écriture.
A bientôt de faire connaissance ;o)
J'ai découvert le forum en cherchant un atelier d'écriture.
J'ai 29 ans, je vis en région parisienne, et j'ai envie de m'essayer à l'écriture.
A bientôt de faire connaissance ;o)
Sapho-L-Dire- Nombre de messages : 1
Bonjour,
J'ai 16 ans, je vis dans la Marne, et je suis passioné depuis lontemps par l'écriture, notamment par le Rap et le Slam ( Si vous me jugé pour cela tans pis ). Si j'ai choisi ce forum c'est dans le but de voir d'autres textes, des textes que j'ai pas l'habitude de voir, mais aussi pour partager les miens.
Au plaisir de vous lire, A bientôt,
Sadmo
J'ai 16 ans, je vis dans la Marne, et je suis passioné depuis lontemps par l'écriture, notamment par le Rap et le Slam ( Si vous me jugé pour cela tans pis ). Si j'ai choisi ce forum c'est dans le but de voir d'autres textes, des textes que j'ai pas l'habitude de voir, mais aussi pour partager les miens.
Au plaisir de vous lire, A bientôt,
Sadmo
Sadmo- Nombre de messages : 33
Bienvenue à tous les nouveaux, et bonne écriture.
Héllian, c'est très intéressant :
Cela rejoins exactement les théories accoustiques de mon paternel qui est malentendant.
Imagination, imagination.
Pour être heureux pleinement, privons nous de nos sens, coupons-nous la tête.
Héllian, c'est très intéressant :
Cela rejoins exactement les théories accoustiques de mon paternel qui est malentendant.
Imagination, imagination.
Pour être heureux pleinement, privons nous de nos sens, coupons-nous la tête.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, alias Menestroll, j'ai 18 ans.
Voila les présentations de bases sont faites, passons au pourquoi du comment je suis ici.
En fait écrire à toujours été quelque chose qui m'a attiré depuis tout petit déjà. J'adorais lire et je récoltais souvent des bonnes notes en expression écrite -certes c'est pas très intéressant mais j'y viens- ce qui m'a poussé à m'orienter petit à petit vers des études de lettres. A présent je suis d'ailleurs en première année de licence de Lettres Modernes. En découvrant les Jeu de rôles par forum, j'ai découvert le plaisir de jouer grâce à l'écriture et l'envie m'a pris de tenter de créer mes propres écrits hors des règles qui régissent la rédaction d'un jeu de rôle par forum. Depuis je tente régulièrement d'entamer une divers œuvres, de la pièce de théâtre à la nouvelle mais qui finissent inévitablement inachevées au fond d'un fichier word enfouis dans un amas de documents divers et variés sur mon disque dur.
C'est pourquoi je suis ici. J'espère trouver sur ce forum, des gens pour me conseiller, me critiquer afin d'améliorer mon écriture, et découvrir d'autres manières de voir la littérature et l'approche de la plume.
Bonne soirée à vous !
Je m'appelle Nicolas, alias Menestroll, j'ai 18 ans.
Voila les présentations de bases sont faites, passons au pourquoi du comment je suis ici.
En fait écrire à toujours été quelque chose qui m'a attiré depuis tout petit déjà. J'adorais lire et je récoltais souvent des bonnes notes en expression écrite -certes c'est pas très intéressant mais j'y viens- ce qui m'a poussé à m'orienter petit à petit vers des études de lettres. A présent je suis d'ailleurs en première année de licence de Lettres Modernes. En découvrant les Jeu de rôles par forum, j'ai découvert le plaisir de jouer grâce à l'écriture et l'envie m'a pris de tenter de créer mes propres écrits hors des règles qui régissent la rédaction d'un jeu de rôle par forum. Depuis je tente régulièrement d'entamer une divers œuvres, de la pièce de théâtre à la nouvelle mais qui finissent inévitablement inachevées au fond d'un fichier word enfouis dans un amas de documents divers et variés sur mon disque dur.
C'est pourquoi je suis ici. J'espère trouver sur ce forum, des gens pour me conseiller, me critiquer afin d'améliorer mon écriture, et découvrir d'autres manières de voir la littérature et l'approche de la plume.
Bonne soirée à vous !
Menestroll- Nombre de messages : 26
finalement, je suis assez d'accord avec toi, panda !coupons nous la tête.
Cela éviterait à certains de dire des conneries...
Cela dit,j'aime quand même assez ce que tu écris par ailleurs, et qui prouve que même à 5 an et demi on peut avoir du talent.
Cela éviterait à certains de dire des conneries...
Cela dit,j'aime quand même assez ce que tu écris par ailleurs, et qui prouve que même à 5 an et demi on peut avoir du talent.
Hellian- Nombre de messages : 1858
SAPHO, SADMO, MENESTROLL : BIENVENUE SUR VE !
Menestroll... hmm... y aurait le mot troll là que ça m'étonnerait pas
je t'ai à l'oeil toi !
:-))))
Menestroll... hmm... y aurait le mot troll là que ça m'étonnerait pas
je t'ai à l'oeil toi !
:-))))
Tant que j'y pense... Bienvenue à ceux que je n'ai pas salués. Et ils sont nombreux.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25