PRESENTEZ-VOUS ICI
+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
(mh je ne peux pas éditer mon message? ^^)
Juste pour dire que peu de mes textes apparaitront ici puisque j'écris plutôt du fantastique et des choses de ce style, mais je mettrai ici tout ce qui n'est pas de ce genre là et je profiterai des exercices justement pour écrire dans plusieurs styles différents. Et je ne fais pas de poésie, je ne me trouve aucun don pour ça ^^
Juste pour dire que peu de mes textes apparaitront ici puisque j'écris plutôt du fantastique et des choses de ce style, mais je mettrai ici tout ce qui n'est pas de ce genre là et je profiterai des exercices justement pour écrire dans plusieurs styles différents. Et je ne fais pas de poésie, je ne me trouve aucun don pour ça ^^
Awenyel- Nombre de messages : 55
Bienvenue Awenyel, et sachez que, si la fantasy n'est pas fort bien accueillie ici, essentiellement parce qu'il s'agit d'un genre pléthorique, qu'on voit peut-être un peu trop partout (cela dit on aime bien en lire si elle est assez inventive), le fantastique et la science-fiction sont représentés sur le site, et commentés.
Invité- Invité
Bon amusement sur VE Awenyel !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
re
merci pour l'accueil, salut et bienvenue pour les plus nouveaux que moi
CHEIK YERBOUTI- Nombre de messages : 3
Le fait que je ne sois pas là depuis longtemps n'empêche ou abricot pas de souhaiter la bienvenue aux nouv-eaux (elles).
J'avoue attendre impatiemment un texte de CHEIK YERBOUTI.
Un mec qui fait référence à Zappa même si "Sheik yerbouti"
doit en avoir des choses intéressantes à dire :-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZBRbSqeCmyU
J'avoue attendre impatiemment un texte de CHEIK YERBOUTI.
Un mec qui fait référence à Zappa même si "Sheik yerbouti"
doit en avoir des choses intéressantes à dire :-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZBRbSqeCmyU
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
re
bah le cheik c'est technique, c'était pour éviter de doublonner sur un autre site... C'est mon disque de chevet et mon calembour préféré en anglais (heu... en fait c'est le seul).
très émus que quelqu'un connaisse le big Frank. Les écrits arrivent mais je suis surbooké avec un projet de festival au soleil. Je vais commencer par lire les productions du fofo
très émus que quelqu'un connaisse le big Frank. Les écrits arrivent mais je suis surbooké avec un projet de festival au soleil. Je vais commencer par lire les productions du fofo
CHEIK YERBOUTI- Nombre de messages : 3
BIENVENUE SUR VE, AWY !Awenyel a écrit:j'écris plutôt du fantastique et des choses de ce style, mais je mettrai ici tout ce qui n'est pas de ce genre là et je profiterai des exercices justement pour écrire dans plusieurs styles différents. Et je ne fais pas de poésie, je ne me trouve aucun don pour ça
et bravo pour avoir lu si attentivement la page d'accueil ! ;-)
Dernière édition par mentor le Lun 8 Juin 2009 - 19:19, édité 1 fois
merci à tous pour votre accueil!
et mentor, c'est normal ^^ (et puis en tant que gm sur mon jeu je passe beaucoup de temps à dire aux joueurs de relire les règles, ce serait un comble que je ne le fasse pas, même si j'avoue l'avoir fait plus ou moins en diagonale! ^^)
et mentor, c'est normal ^^ (et puis en tant que gm sur mon jeu je passe beaucoup de temps à dire aux joueurs de relire les règles, ce serait un comble que je ne le fasse pas, même si j'avoue l'avoir fait plus ou moins en diagonale! ^^)
Awenyel- Nombre de messages : 55
gm... mes initiales d'artisteAwenyel a écrit:en tant que gm sur mon jeu
:-)))[b]
ji mi prisante
Tellement orgueilleux que j’en deviens humble, caparaçonné qu’une incise acérée me transperce, cynique que j’exerce un métier compassionnel.
Aimant par dessus tout l’océan de la langue, orale et écrite, ses houles déferlantes et ses jusants, la puissance terrifiante du verbe, capable de tuer par une épigramme, et le cabotage exquis, le long de côtes paresseuses, repliées autour de criques méconnues et peu accessibles, francophonie exsudant du patchwork de l’empire dépecé.
Après mes envois équivoques de présentation, je m’efforcerai d’être à la hauteur des ambitions de ce cénacle, où j’ai, quoiqu’il en goûte à ma vanité de le reconnaître,
lu déjà de bien belles pages,
encensées doctement par un noble aréopage,
pardonnez la gaminerie, mais l’assonance était trop tentante.
Aimant par dessus tout l’océan de la langue, orale et écrite, ses houles déferlantes et ses jusants, la puissance terrifiante du verbe, capable de tuer par une épigramme, et le cabotage exquis, le long de côtes paresseuses, repliées autour de criques méconnues et peu accessibles, francophonie exsudant du patchwork de l’empire dépecé.
Après mes envois équivoques de présentation, je m’efforcerai d’être à la hauteur des ambitions de ce cénacle, où j’ai, quoiqu’il en goûte à ma vanité de le reconnaître,
lu déjà de bien belles pages,
encensées doctement par un noble aréopage,
pardonnez la gaminerie, mais l’assonance était trop tentante.
silene82- Nombre de messages : 3553
Enfin, man, dans ma génération, on a tous braillé "I want a little jewish princess la la la" et vacillé au rythme du sheikh Yerbuti Tango. Ooups, I might have been quite unprudent.....CHEIK YERBOUTI a écrit:très émus que quelqu'un connaisse le big Frank.
Don't worry ! :-)silene82 a écrit:Ooups, I might have been quite unprudent.....
Bonjour
Je suis une jeune femme de 24ans.
j'ai commencé un périple avec l'écriture d'un roman.
j'ai besoin d'aide.
-Hellllp-
ça s'appelle "Tuez moi" et j'ai vraiment besoin de toutes les critiques possible pour améliorer mon style, être plus fluide et pouvoir mener ce projet a bien , car il m'est très cher.
Merci a vous tous.
j'ai commencé un périple avec l'écriture d'un roman.
j'ai besoin d'aide.
-Hellllp-
ça s'appelle "Tuez moi" et j'ai vraiment besoin de toutes les critiques possible pour améliorer mon style, être plus fluide et pouvoir mener ce projet a bien , car il m'est très cher.
Merci a vous tous.
fraizyjess- Nombre de messages : 9
Bienvenue parmi nous !
ton message sera déplacé dans le fil de présentation, en haut du forum. peut être une fausse manip ? dans ce cas, utiliser le bouton "répondre" au lieu du bouton "nouveau" qui crée un nouveau fil.
pour ton roman, tu peux poster des extraits dans le forum prose, tu peux aussi l'adresser à ceux qui seront prêts à le lire ... la règle étant également de lire et commenter les autres, pour espérer récolter de l'aide sur ses propres écrits ...
hésite pas à venir faire un tour sur le fil "Débats, Billevesées ..." qui nous sert de lieu de "discussion".
ton message sera déplacé dans le fil de présentation, en haut du forum. peut être une fausse manip ? dans ce cas, utiliser le bouton "répondre" au lieu du bouton "nouveau" qui crée un nouveau fil.
pour ton roman, tu peux poster des extraits dans le forum prose, tu peux aussi l'adresser à ceux qui seront prêts à le lire ... la règle étant également de lire et commenter les autres, pour espérer récolter de l'aide sur ses propres écrits ...
hésite pas à venir faire un tour sur le fil "Débats, Billevesées ..." qui nous sert de lieu de "discussion".
Charles- Nombre de messages : 6288
Quelle imprudence que cet "unprudent" ! :-)Sahkti a écrit:Don't worry ! :-)silene82 a écrit:Ooups, I might have been quite unprudent.....
Invité- Invité
Bienvenue fraizyjess !
Effectivement! Beg your pardon....Easter(Island) a écrit:Quelle imprudence que cet "unprudent" ! :-)Sahkti a écrit:Don't worry ! :-)silene82 a écrit:Ooups, I might have been quite unprudent.....
@boc21fr
Ils y en a qui écrivent mieux à 18 ou 17 ans que moi à 30 !
Pour ne pas parler de ceux qui ont presque tout lu à 13 ans (là j'exagère un peu...).
Peut-être ont-ils des outils qui n'existaient pas seulement 15 ans en arrière. Par ailleurs, la grande vacuité affective de l'épopée de cette fin de civilisation favorise particulièrement les autodidactes introspectifs et curieux: autrefois cet exercice demandait de la stratégie, aujourd'hui il devient possible d'avoir virtuellement accès à tout, dans tous les registres.
Ils y en a qui écrivent mieux à 18 ou 17 ans que moi à 30 !
Pour ne pas parler de ceux qui ont presque tout lu à 13 ans (là j'exagère un peu...).
Peut-être ont-ils des outils qui n'existaient pas seulement 15 ans en arrière. Par ailleurs, la grande vacuité affective de l'épopée de cette fin de civilisation favorise particulièrement les autodidactes introspectifs et curieux: autrefois cet exercice demandait de la stratégie, aujourd'hui il devient possible d'avoir virtuellement accès à tout, dans tous les registres.
Peut-être n'est-ce pas la procédure correcte, mais je ne suis pas un expert en forums; je reprenais simplement une phrase de boc qu'il avait écrite en réponse à AnneH, page 15 de présentez vous. Quel autre moyen y a t-il d'interagir avec un membre, et le cas échéant, en quoi cela pose-t-il problème?mentor a écrit:qu'est-ce que vient faire ici ce message à boc21fr ?
erreur de placement ?
non, pas de problème, c'est juste qu'on peut, comme je viens de le faire pour le tien, cliquer sur CITER dans le message de boc21.fr pour "reprendre simplement une phrase" et tout aurait été bien plus clairsilene82 a écrit:Peut-être n'est-ce pas la procédure correcte, mais je ne suis pas un expert en forums; je reprenais simplement une phrase de boc qu'il avait écrite en réponse à AnneH, page 15 de présentez vous. Quel autre moyen y a t-il d'interagir avec un membre, et le cas échéant, en quoi cela pose-t-il problème?mentor a écrit:qu'est-ce que vient faire ici ce message à boc21fr ?
erreur de placement ?
voili voilou
;-)
Je me nomme bridget Devillers, 49 ans, je réside à lille. Le hasard et la curiosité m'ont amené vers ce site. Un jeté de vers, pour les rois de l'arène...Le reste reste à vivre et à partager avec vous...
bridget_990- Nombre de messages : 3
appelez moi Inine, j'ai 19 ans lycéen en terminal à première vue je trouve que ce forum est comme une ile pour les gens qui aiment écrire par rapport à ce que l'on peut voire ailleur sur le web. J'espère juste que ce n'est pas qu'une impression. Pour ce qui est de moi sachez je suis une personne un peut atypique mais globalement j'arrive quand même à me comporter normalement, et de temps en temps il m'arrive même de dire des choses à la fois cohérentes et intéressantes. Il faut que je vous prévienne : chercher le sens profond de ce que j'écrit c'est comme chercher le pied d'un arc en ciel on ne s'en approche vraiment jamais. Voila J'èspère que ce ne sera pas trop problématique, au moins je vous aurais prévenus.
inine- Nombre de messages : 4
Pourquoi veux-tu que ce soit problématique? Tu auras sans doute remarqué qu'il y a sur ce forum de remarquables plumes, et de non moins remarquables lecteurs, qui, étant très généralement écrivains eux-mêmes, ont un oeil affûté et un souci d'aider l'auteur à améliorer sa performance. Maintenant, si c'est à une bisounourserie que tu rêves, ce n'est sûrement pas l'endroit: des auteurs confirmés comme Gobu, pour ne citer que lui, se prennent des commentaires du style "qu'est-ce que tu nous as cagué là" -chassez le sudiste, il revient au galop- alors que l'on connaît parfaitement la qualité de son écriture. Etant un petit nouveau sur le site, je n'ose dire que c'est pareil pour moi. Alors envoie, et considère que les commentaires ne sont pas pour casser, mais pour pousser vers l'excellence.
Bonjour aux derniers arrivés que je n'ai pas encore salués !
Bonjour à tous^^.
Présentation rapide: Jules, 18 ans, cette année en Terminale, mais plus pour longtemps, l'an prochain en classe préparatoire Physique (horreur!).
Ca fait quelques temps que je lis avec attention la partie poésie du forum, exclusivement, la prose n'étant pas vraiment ma tasse de thé. J'aime les choses qui vont à l'essentiel, et généralement je ne lis pas de grands auteurs. Bref, je compte quand même commenter bien que mes commentaires risquent fort d'être vierges de toutes références à l'un d'entre eux.
Sur ce, bonne soirée^^.
Présentation rapide: Jules, 18 ans, cette année en Terminale, mais plus pour longtemps, l'an prochain en classe préparatoire Physique (horreur!).
Ca fait quelques temps que je lis avec attention la partie poésie du forum, exclusivement, la prose n'étant pas vraiment ma tasse de thé. J'aime les choses qui vont à l'essentiel, et généralement je ne lis pas de grands auteurs. Bref, je compte quand même commenter bien que mes commentaires risquent fort d'être vierges de toutes références à l'un d'entre eux.
Sur ce, bonne soirée^^.
Ento- Nombre de messages : 103
BIENVENUE SUR VE, Ento !
si je comprends bien, le bac, c'est déjà dans la poche
;-)
si je comprends bien, le bac, c'est déjà dans la poche
;-)
Merci pour l'accueil!
Pour le bac, ne vendons pas la peau de l'ours...^^ (d'autant que ma motivation pour réviser avoisine le zéro absolu)
Pour le bac, ne vendons pas la peau de l'ours...^^ (d'autant que ma motivation pour réviser avoisine le zéro absolu)
l'an prochain en classe préparatoireEnto a écrit:Pour le bac, ne vendons pas la peau de l'ours...^^ (d'autant que ma motivation pour réviser avoisine le zéro absolu)
cette phrase me semblait contenir une telle dose de certitudes ! ;-)
Oui, c'est vrai; mais le fait est que personne n'est à l'abri d'un échec. J'ai tourné à 15 de moyenne cette année, mon prof principal me dit que ça passera forcément, mais en l'absence de motivation, parce que le fait d'être potentiellement accepté me démotive au plus haut point vu que je n'arrive pas encore à me figurer les deux années de travail intensif qui m'attendent, et ce en vue d'un métier d'ingénieur qui pour l'instant ne m'attire pas du tout... Bref, en clair, c'est l'angoisse et le stress, d'où mon temps passé à écrire (ouf, on raccroche au sujet principal^^)
en même temps si sa t'intéresse pas tu peu aussi passé le bac pour faire autre chose que ta prépa physique...
J'imagine qu'il y a d'autre chose en jeux, moi j'ai refusé de me présenté en prépa biologie parce que franchement c'est ridicule ce système éducatif (celons mes visions de l'enseignement), et maintenant je ne fait même plus de bio ! mais j'étudie encore ! rire... la bac... ça commence à faire loin...
J'imagine qu'il y a d'autre chose en jeux, moi j'ai refusé de me présenté en prépa biologie parce que franchement c'est ridicule ce système éducatif (celons mes visions de l'enseignement), et maintenant je ne fait même plus de bio ! mais j'étudie encore ! rire... la bac... ça commence à faire loin...
Peut-être serait-il judicieux, voire thérapeutique, de nous donner communication de ce que vous écrivez: un futur ingénieur ne peut être totalement mauvais, s'il fait un peu de pataphysique -oui, comme Boris Vian.Ento a écrit: d'où mon temps passé à écrire (ouf, on raccroche au sujet principal^^)
Sans doute la sémantique, les langues comparées, et qui sait, Laure-t-au-greffe (puisqu'elle y consigne les punitions et les consignes)lulli a écrit: mais j'étudie encore ! rire
J'aurais bien fait autre chose que la prépa, mais il y a un problème majeur^^: rien ne m'attire particulièrement. Franchement, j'envie ceux qui savent depuis toujours le métier pour lequel ils vont devoir plancher pendant des années.
On m'a dit de faire une prépa pour ne pas perdre mon temps en attendant de me décider et que ça m'ouvrirait plus de portes qu'une autre filière, ce qui est vrai d'ailleurs. Mais bon de là à trouver la motivation nécessaire pour surmonter la tonne de boulot, y a un fossé...
silene82: Je m'en vais de ce pas poster un texte (et commenter un autre xD)
On m'a dit de faire une prépa pour ne pas perdre mon temps en attendant de me décider et que ça m'ouvrirait plus de portes qu'une autre filière, ce qui est vrai d'ailleurs. Mais bon de là à trouver la motivation nécessaire pour surmonter la tonne de boulot, y a un fossé...
silene82: Je m'en vais de ce pas poster un texte (et commenter un autre xD)
En travaux publique, après l'urbanisme et l'environnement ma dyslexie n'est pas vécue comme traumatisante...silene82 a écrit:Sans doute la sémantique, les langues comparées, et qui sait, Laure-t-au-greffe (puisqu'elle y consigne les punitions et les consignes)lulli a écrit: mais j'étudie encore ! rire
Quand à la langue, je l'aime plus que tout, et ça n'est pas parce que je la maltraite que je ne l'est pas étudié (en cours et en dehors des cours).
Quand au punition je n'est jamais aimé le bâton ni la carotte... Et les consignes je m'en invente à longueur de temps...
Ento... faire prépa quand on est pas motiver... je te souhaite de trouver vite ta voie !
Bienvenue sur VE, Ento !
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25