PRESENTEZ-VOUS ICI
+191
chouk's
souris
karolin
Ariane
Lucy
Hervé Tadié
Troglo
MoonD
Jenny les mains rouges
xaba
June
Anne Veillac
méthylène
Dina
Down
sparclar
The Mighty Gui
Paskal Carlier
Zobilamouche
Despair
Reginelle
Rootsgirl
Melenea
Allart
Jaguar
Rimbaudelaire
milo
charlotte
pierre-henri
mai_lys
Cécile
lol47
moustiqu3
herminie
Do
le pilou
pestebec'o
Ana*
Ledan
Louise Germain
Altair
Daji
panasonic
Jacky...
Phileas Salamandre
pif87
Malhor
outretemps
apoutsiak
Mano
TJ
Thaïs
Jackson
Thurkhyss
Leila Zhour
et bla bla bla
abscisse
à tchaoum
boc21fr
Arielle
Leave_life
marilyn
Nechez
mag
Siphon
valallos
desaparecer
economix
fugugirl
Mâ Lin
Diane
ordinaire
verspomme
peacefrog
Numériplume
Samy NC
Barabo
Nuance
maniak'
hime
Jarod
lilou
Kash Prex
Némésis
takichan
Macaire
Ife
Orakei
Zoro
Lifewithwords
EMERA
Enzo
Eric
Olivier
lolazini
prunette170280
Alfosaure
bertrand-môgendre
plume blanche
Le voyageur bleu
Le Singe
lindelle
Fleurdemoniak
Closedsoul
Lunatiic
villaperla
Emilio
shin
Blackbuck
unlongdimanche
Tristan
Charlemagne
les pizzas joey
Gobu
Lespervenchesdegariau
younesagma
kaeden
Flower
Jonotaro
écrivaine44
mael
claire
egographie
stipe
ruine-mots
Bételgeuse
euterpe
ninananere
Sahktimentor
Embruns
Mériam
AmeryCourtz
brumes
jordanne
thomasCarnicer
Magikomix
Nakor l'isalani
Aegis
benedicte
Couscous
SilverMoon
UnderTheBloodSky
Sacha
Bald'O
slayer1973
Mentos
ouannier
Leg
wanatoctoumi
anyssa faye
Calligare
kobolt
Mythic
racy
FéeClo
John
Kicilou
Bob
chykolalayouch
mya
Thot78
Yazid
Mutants Anachroniques
Zou
Nath
mentor
atlony
Giny
Circonstancielle
Thomas Le Moqueur
martine
Simulacra
Saint Jean-Baptiste
Kilis
le dauger
Bluewitch
Framhal
Lyra will
Nothingman
evaetjean
Charles
lerodriguez
Jonjon
Krystelle
Yali
Eireann 32
Fée Carabine
Sahkti
grieg
Loupbleu
Admin
195 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Salut ! MENTOR : tu trouveras ici:mentor a écrit:.... moi je trouve que l'avatar du webmaster, cette baudruche ubuesque, il ressemble à une cible où on a tout juste envie de décocher une flèche pour y voir une blessure sanguinolente... j'ai trop d'imagination ? Sans doute :-)))
http://expositions.bnf.fr/utopie/pistes/grand/gidouille.htm
tout ce qu'il convient de savoir sur le Collège de 'pataphysique et sur l'Ordre de la Grande Gidouille, symbole adopté par Alfred Jarry pour orner le ventre du père UBU.
Il n'était pas question pour UBU de tir à l'arc et de blessure sanguinolente, mais il savait fort bien passer les petits enfants à la moulinette pour s'en délecter et remplir sa bedaine.
C'est plus qu'une métaphore...
C'est une allégorie de la cruauté des temps modernes.
Tu vois . mon avatar n'est pas "choquant"... Pourtant il n'y a pas plus affreux !UnderTheBloodSky a écrit:Je n'ai pas trop la valeur et la conséquence de mes faits et gestes.
Dois-je changer encore d'avatar?...
On peut donc faire dans le noir, le laid, et même dans l'auto-destruction, en toute simplicité et... irresponsabilité, sans pour autant avoir l'air provocateur!
Etonnant, non ?
----------------------------------
Voici une
Ode au BloodySky
Difficile, bien sûr, de bien parler de soi :
Sans fausse modestie,
Mais sans forfanterie...
Déverser tout son fiel, dans un papier de soie.
Quand on a peu d’envies, le talent se fait maigre.
Quand le vide profond
Où, vaine, on se morfond
Engloutit sa passion, le cynisme est bien aigre.
La solitude emplit l'écriture et le verbe.
On parle avec mépris
Des rêveurs décatis
Et la réponse vient avec un ton acerbe.
De la littérature, on fait un terrain vague.
Ou l’herbe a poussé dru
Sur des mots incongrus
Et le moindre récit ne vaut pas plus qu’un tag.
On peut toujours rêver d’univers à l’endroit
Mais chercher ses repères
Dans un monde à l’envers
Ne fait qu’amplifier vos cris de désarroi.
Chercher à se grandir en canon de bassesse,
Vouloir lancer ses feux
Comme la poudre aux yeux
Ne vous fait pas bondir d’une immense allégresse !
On préfère observer ce spectacle terrible
Que sont la duperie
La trahison, l’envie.
Mais on ignore les beautés immarcescibles.
Wana
Merci de ce blâme.
UnderTheBloodSky- Nombre de messages : 10
Wana, j'ai pas tout compris moi... :-(((
M'est avis est qu'il faudrait être clair, peut-être un peu moins de circonvolutions ? Ca peut prêter à confusion. Ou alors...
M'est avis est qu'il faudrait être clair, peut-être un peu moins de circonvolutions ? Ca peut prêter à confusion. Ou alors...
Si tu te poses des questions sur ma réponse à ton message concernant le Père UBU, dis-le moi.mentor a écrit:Wana, j'ai pas tout compris moi... :-(((
Mais je pense que tu te réfères à ma réponse à UnderTheBloodSky.
Il ne s'agissait pour moi que de transposer en une forme rimée, le long couplet de presentation, où se mêlent solitude, désarroi, misanthropie et "no future". J'ai même essayé de transcrire paragraphe par paragraphe, les texte original... Je voulais, aussi, y glisser un peu de "morale basique".
Mais... c'est un exercice poétique... Pas un exposé de philo.
Si ça produit des interrogations, chez toi ou chez d'autres, c'est que les idées sont "courbes"...
Le temps fait son oeuvre, en modifiant les déformations de l'espace au fur et à mesure qu'on avance. Les lignes droites deviennent des arabesques et la pensée orbite autour de visions et de sentiments qui diffèrent, selon que l'on a commencé le voyage il y a plus ou moins longtemps et qu'on vient de plus ou moins loin.
Alors... Avec les 40 ans qu'elle me rend, UnderTheBloodSky a encore de longs parcours à assumer et d'immenses territoires à découvrir.Ou alors...
Elle assitera au prochain passage de la Comète de Halley, en 2061, si elle est patiente. Peut-être quelqu'un de sa famille ou de ses connaissances, lui fera-t-il un petit "coucou", un de ces jours à venir, depuis le sol de Mars ? (ce pourrait être son fils / sa fille ?)
Celui-là aussi verra les choses d'un autre oeil, tandis que je serai, pour ma part, classé dans la panthéon des omnivores qui auront porté cette planète-ci à ébulition...
40 ans, c'est le temps qu'il faut pour détruire ou pour reconstruire une civilisation ! Il y a des champs de blé à construire, à la place des terrains vagues. Et des lits d'amour à installer dans les trous d'obus quand les bombes se seront tues.
UnderTheBloodSky a toutes ses chances pour façonner le paysage de demain. Et pour l'imaginer, en attendant.
wana : libre à toi de rester dans le "flou" ou les circonvolutions verbales ;-) mais je m'inquiétais juste par rapport à la réaction de notre jeune nouvelle membre "merci pour le blâme", j'ai quelques craintes sur sa perception de notre accueil, maintenant... Faut vraiment maîtriser la langue avec toi, et je crois que notre amie est en plein travail de ce côté là... C'est tout !
Ainsi que Mentor le souligne, il est possible que tu perçoives mon intervention, en guise d'accueil, de manière erronée, ou que tu ne la comprenne pas totalement.UnderTheBloodSky a écrit:Merci de ce blâme.
Il ne s'agit pas d'un blâme, bien entendu.
J'ai essayé, avec le petit texte en vers, de relever dans ta présentation, ce qui m'apparaissait comme une vision déformée des choses de la vie.
En soulignant que les "beautés immarcerscible" méritent aussi qu'on y jette un coup d'oeil.
Je crois que, malgré ce que tu dis sur ton apprentissage de la langue, tu la maîtrises assez bien pour comprendre ce que j'ai écrit.
Il ne s'agissait en aucun cas de te faire un mauvais accueil.
Et je préfère voir dans ce "Merci pour le blâme", une réponse bien dans le style qui est le tien.
sympa, la mise au point, wana ;-)wanatoctoumi a écrit:Il ne s'agissait en aucun cas de te faire un mauvais accueil.
Et je préfère voir dans ce "Merci pour le blâme", une réponse bien dans le style qui est le tien.
Je recopie ici un message d'une nouvelle venue, SoaSDN, qui a posté sa présentation dans un fil à part.
Sujet: présentation Aujourd’hui à 19:50
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai 14 ans,je m'apelle Ingrid et j'habite dans le midi
Une de mes passions : les textes poétiques (et non poèmes, car c'est de la prose)
Le problème c'est qu'ils sont souvent basés sur des thèmes macabres, tristes.
Mais c'est de là que vient mon inspiration ^^
Sujet: présentation Aujourd’hui à 19:50
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai 14 ans,je m'apelle Ingrid et j'habite dans le midi
Une de mes passions : les textes poétiques (et non poèmes, car c'est de la prose)
Le problème c'est qu'ils sont souvent basés sur des thèmes macabres, tristes.
Mais c'est de là que vient mon inspiration ^^
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour à tous!
mon prénom est Stéphanie et j'ai 17 ans et demi. Je suis au lycée en section ES.
Comme vous devez vous en douter, j'adore écrire et je dois l'admettre, je carresse secrètement le rêve de me faire publier un jour.
Sinon je suis aussi une grande fan de cinéma.
Voilà, j'espère pouvoir poster prochainement un extrait de ce que j'écris actuellement et ainsi recevoir vos avis.
à très bientôt j'espère
mon prénom est Stéphanie et j'ai 17 ans et demi. Je suis au lycée en section ES.
Comme vous devez vous en douter, j'adore écrire et je dois l'admettre, je carresse secrètement le rêve de me faire publier un jour.
Sinon je suis aussi une grande fan de cinéma.
Voilà, j'espère pouvoir poster prochainement un extrait de ce que j'écris actuellement et ainsi recevoir vos avis.
à très bientôt j'espère
SilverMoon- Nombre de messages : 1
Très beau pseudo !SilverMoon a écrit:mon prénom est Stéphanie et j'ai 17 ans et demi. Je suis au lycée en section ES.
BIENVENUE A TOI ;-)
Bienvenue ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
UnderTheBloodSky n'est pas réapparue... j'espère avoir eu tort en pensant qu'elle a mal pris certains propos ici, attendons encore, 2007 nous la ramènera peut-être ! ;-)mentor a écrit:sympa, la mise au point, wana ;-)wanatoctoumi a écrit:Il ne s'agissait en aucun cas de te faire un mauvais accueil.
Nouveau
Bonjour,
Bastien, heureux d'être ici.
Couscous- Nombre de messages : 59
Couscous a écrit:Bonjour,
Courte et efficace la présentation :-)
Bonjour Bastien, et bienvenue.
Bienvenue Bastien.
ça a l'air sympa ici !
Couscous- Nombre de messages : 59
présentez vous
bonjour à tous je viens de m'inscrire enfin ça m'a pris deux jours because je suis nulle en informatique. Voilà je voudrais me présenter et j'espère être au bon endroit pour ça. Quelques printemps, je lis beaucoup et j'écris un peu. J'ai parcouru vos présentations souvent j'ai ri des fois j'ai eu du mal à comprendre, honnêtement wana me parle surtout avec les champs de blé (je suis agricultrice). Que dire d'autre j'ai 5 enfants et j'adore les animaux surtout les chèvres, les chiens, les chats, les vaches.............
benedicte- Nombre de messages : 215
Bienvenue Bénédicte!
Je t'en prie, entre, fais comme chez toi!!!
Je me prends pour un modo m'enfin..
Je t'en prie, entre, fais comme chez toi!!!
Je me prends pour un modo m'enfin..
benedicte re
merci aegis pour cet acueil chaleureux, entre fais comme chez toi ça je connais bien c'est la phrase clé du monde rural il manque juste le café avec la goutte merci encore
benedicte a écrit:merci aegis pour cet acueil chaleureux, entre fais comme chez toi ça je connais bien c'est la phrase clé du monde rural il manque juste le café avec la goutte merci encore
Le café et la goutte? pas de problème! Sers toi! J'espère seulement que le café n'est pas trop fort. J'ai aussi des petits gateaux quelque part!!!
(reste plus qu'à imaginer)
Bonjour Bénédicte et bienvenue!
Ecris-tu? Si oui, ce serait sympa de nous faire lire quelque chose de toi.
les landes
Krystelle a écrit:Salut Benedicte, bienvenue ici !
kristelle tu es des landes que de bons souvenirs en ce moment je suis en transit dans le 47 juste le temps de trouver une petite exploit dans les landes ou le gers, j'ai fait un grand tour de france mais je n'ai pu trouver un endroit ou on fait autant la fête. Le retour est proche......
mes écrits
Sahkti a écrit:Bonjour Bénédicte et bienvenue!
et oui j'écris un peu pour le malheur de tous je veux bien vous faire partager mais il va falloir être patient il m'a fallu la moitié de la journée pour trouver où vous lire et deux jours pour comprendre comment se présenter. Alors patience et patience est mère de sagesse enfin je crois! ou alors de ma science ça rime mais je crois que c'est pas ça!
café goutte
Aegis a écrit:benedicte a écrit:merci aegis pour cet acueil chaleureux, entre fais comme chez toi ça je connais bien c'est la phrase clé du monde rural il manque juste le café avec la goutte merci encore
Le café et la goutte? pas de problème! Sers toi! J'espère seulement que le café n'est pas trop fort. J'ai aussi des petits gateaux quelque part!!!
(reste plus qu'à imaginer)
merci pour le café je l'aime bien fort pour la goutte c'est mieux par contre pour les gâteaux si ça ne te vexe pas je refuse je suis plutôt pâté fromage
benedicte a écrit:
kristelle tu es des landes que de bons souvenirs en ce moment je suis en transit dans le 47 juste le temps de trouver une petite exploit dans les landes ou le gers, j'ai fait un grand tour de france mais je n'ai pu trouver un endroit ou on fait autant la fête. Le retour est proche......
Je ne suis pas originaire des Landes mais j'y vis, oui. Peut-être pas pour très longtemps encore mais j'avoue qu'il y fait bon vivre !
bienvenue Béné ;-)
Salut,
Moi c'est Florent j'ai 18 ans et pouis c'est tout
Moi c'est Florent j'ai 18 ans et pouis c'est tout
Nakor l'isalani- Nombre de messages : 1
Salut Florent-Nakor.
18 ans, "c'est tout", mais c'est déjà une petite tranche de vie.
BIENVENUE ici ! ;-)
18 ans, "c'est tout", mais c'est déjà une petite tranche de vie.
BIENVENUE ici ! ;-)
Bonjour et bienvenue Florent!
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
Bonjour Florent et bienvenue.
Juste une info: si tu veux que tes messages soient lus par tous, je te conseille de les placer dans le forum principal et non dans les annexes.
Juste une info: si tu veux que tes messages soient lus par tous, je te conseille de les placer dans le forum principal et non dans les annexes.
salut je viens par curiosité et pour pouvoir vous soumettre quelle texte que j'ai ecrit, Je ne suis pas un grand ecrivain mais bon j'espere que vos critique me permettrons de m'ameliorer un peu...
PS: je sais que je fais des fautes d'orthographe alors n'hesitez pas a me le faire remarquer ca m'aidera
PS: je sais que je fais des fautes d'orthographe alors n'hesitez pas a me le faire remarquer ca m'aidera
licornet- Invité
Bienvenue Licornetribal ;-)
Bonjour et bienvenue parmi nous Licorne!
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25