Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Lucy Lun 27 Avr 2009 - 13:56

Je vais me le garder pour le week-end prochain. On verra.
Lucy
Lucy

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Cervantès Mar 28 Avr 2009 - 5:55

Pour info et rappel, Cervantès, voici le lien pour réagir aux commentaires et discuter d'un texte:

http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-poesie-f3/reponses-aux-commentaires-poesie-t3397.htm

Sahkti, merci à toi, mille excuses
texte: l'apparence est trompeuse
mentor a écrit:
Sergei a écrit:
Je ne comprends strictement rien... Et quand j'arrive à saisir quelque chose, c'est après de rudes efforts. Je suis peut-être encore trop jeune pour tout ça.

je ne crois pas que l'âge ait quelque chose à voir ;-)

Mentor,

Je note dans ton propos une note plutôt agressive que tu ne peux retenir

Commente mon texte s'il te plaît, apporte-moi des éléments sur ton ressenti en m'autorisant à m'expliquer et tu répondras à la règle évoquée par toi-même d'accepter l'observation
Je suis tout prêt à celà d'une manière constructive comme les statuts du site le préconisent...mais pour celà, j'attends ton commentaire comme il se doit

Je t'en remercie par avance pensant bien fort que tu le feras
Respectueusement et confiant pour ta prochaine lecture au fond d'un texte sur lequel tu n'as rien écrit qui soit mot d'analyse et de commentaire
Merci à toi, mentor
Toni Cervantès Martinez
Cervantès
Cervantès

Message  Framboiz Mer 29 Avr 2009 - 9:38

A propos de " On aurait pu"

...pas facile de se lancer sur un forum inconnu...
MERCI pour vos commentaires!
Framboiz
Framboiz

Message  Chako Noir Mer 29 Avr 2009 - 13:15

Sahkti, la révolution des crabes: mort de rire ^^ je connaissais que la fin, première fois que je le vois en entier. Tout simplement très bon.
Chako Noir
Chako Noir

Message  Ba Mer 29 Avr 2009 - 13:51

Pacô pour les Onards merci de tes lectures. Bonne journée.
Ba
Ba

Message  Sahkti Mer 29 Avr 2009 - 14:01

Chako Noir a écrit:Sahkti, la révolution des crabes: mort de rire ^^ je connaissais que la fin, première fois que je le vois en entier. Tout simplement très bon.
Oui, un régal !!
Sahkti
Sahkti

Message  elvira Mer 29 Avr 2009 - 19:19

ok Mentor, j'ai pris note! mille excuses!
elvira
elvira

Message  mentor Mer 29 Avr 2009 - 19:37

elvira a écrit:ok Mentor, j'ai pris note! mille excuses!
non, tu n'as pas pris note
ou bien si, tu as pris note
mais entre temps tu n'as pas fait ce que je t'ai suggéré
sinon tu aurais vu qu'on demande de se limiter à un texte par semaine et par catégorie !!
tu viens de poster 2 textes de poésie
bon, pour cette fois ça ira, mais tu n'as pas droit à de la prose cette semaine
:-))))))))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Sahkti Mer 29 Avr 2009 - 19:57

mentor a écrit:sinon tu aurais vu qu'on demande de se limiter à un texte par semaine et par catégorie !!
Ha si tu l'as dit (voir mon commentaire dans "Mon ange")
:-))))
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Mer 29 Avr 2009 - 19:58

Sahkti a écrit:
mentor a écrit:sinon tu aurais vu qu'on demande de se limiter à un texte par semaine et par catégorie !!
Ha si tu l'as dit (voir mon commentaire dans "Mon ange")
:-))))
ok, la boucle est bouclée ! :-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Ba Lun 4 Mai 2009 - 16:40

Vite alors, glissons un salut à Mitsouko et retournons à nos moutons...
Ba
Ba

Message  Ba Mer 6 Mai 2009 - 17:12

Je sais, depuis Cocteau le téléphone est coupé, mais bon " geignard " je le vois plutôt dans le genre :
Elle trainait sa souffrance derrière elle en crissant sur les parquets moisis.
- j'ai mal, j'ai mal " ne cessait-elle de souffler entre deux toux "mexicaine".
Le silence, tout en brisant des cacahuètes , souriait à sa mèche bien plaquée sur l'affront."
Ba
Ba

Message  David Jeu 7 Mai 2009 - 1:34

C'est à propos de Rodrigue,

Juste pour dire que j'ai eu un MP de sa part, un simple merci après des com' ponctuels que je lui laissais à chaque nouveau poème. Je confirme qu'il a posté sur de nombreux forum d'écriture quotidienne comme celui-ci, je veux dire avec des règles diverses, mais qui lui permettaient de déposer ses textes simplement. Je me demande s'il n'en connait pas plus qu'un francophone d'ailleurs, je suis toujours curieux de retomber sur ses poèmes, son Desterro.

Il ne réagit pas aux demandes frontales, de commentateurs ou d'organisateurs, il a déjà tout eu en bas de ces poèmes, les gentils les méchants, les moqueurs, etc. Je pense qu'il a échangé quelque fois, je sais qu'il a reçu des propositions d'aide pour l'expression, je ne l'ai pas suivis à la trace non plus, mais comme j'ai déjà tenter de poster sur des versions anglaises de ce genre d'endroit, sans trop convaincre les interlocuteurs que je parlais leur langue, et à propos de poésie en plus, je voulais dire qu'il ne me semble pas mal intentionné, il est dans son truc, c'est tout, il profite de la liberté de l'outil.

Rodrigue si tu me lis, laisse un mot, même en portugais, je me débrouillerais, et bonne route à toi.

Je comprends qu'il énerve et je ne veux pas le défendre spécialement, mais il est pas à poser des "lachez vos com' !" pour garder ses textes en haut non plus, tout les matins. J'ai peur de faire un peu partie de ceux qui ne supportent pas de pas comprendre, sans accepter ni rejeter tel quel.
David
David

http://ahlalalan.over-blog.com/

Message  Loreena Ruin Jeu 7 Mai 2009 - 21:06

A tout le monde sur Sens Interdit :

merci d'avoir commenté ! Je tiens juste à dire par rapport à la remarque de lol47, que ce qui peu paraître conventionnel et rabâché à un adulte d'âge mur, peu ne pas encore paraître totalement dénué de sens à une jeunette de 20ans en quête de sens... et qui tente d'exprimer une certaine angoisse, comme l'a souligné Easter (merci Easter pour ta remarque, qui est comme un petit trait de soleil perçant les lourds nuages^^).

Je suis heureuse d'avoir des avis mitigés, même si ça tombe une peu comme une enclume dans mon assiette. Il en faut parfois aussi des enclumes. Et puis c'est pas comme si j'avais jeté ça comme ça, à chaud. J'avais attendu que ça refroidisse pour encaisser. :-)

Je reconnais que mon intro (soulignée par Mentor), je pouvais m'en passer et vous aussi. Preuve peut-être que le fer était encore tiède au coeur...

Il est maintenant très, très froid.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Message  Loreena Ruin Jeu 7 Mai 2009 - 21:11

Et désolée si mes paroles pseudo métaphoriques n'ont pas de sens, à cette heure je me le permets... et hop ! au dodo !

Bonne soirée à tous.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Message  mentor Jeu 7 Mai 2009 - 21:50

Loreena Ruin a écrit:Je reconnais que mon intro (soulignée par Mentor), je pouvais m'en passer et vous aussi. Preuve peut-être que le fer était encore tiède au coeur...

Il est maintenant très, très froid.
ha c'est bien dur tout ça
on ne pense pas assez que derrière un texte il y a un écrivant, avec un coeur
allez, haut, le coeur ! ;-)

mentor

Message  mentor Jeu 7 Mai 2009 - 21:54

David a écrit:Je comprends qu'il énerve et je ne veux pas le défendre spécialement, mais il est pas à poser des "lachez vos com' !" pour garder ses textes en haut non plus, tout les matins. J'ai peur de faire un peu partie de ceux qui ne supportent pas de pas comprendre, sans accepter ni rejeter tel quel.
David : si ce poète portugais veut discuter de son propre fonctionnement je veux bien lui expliquer le fonctionnement de VE
La page d'accueil est explicite à ce niveau
VE n'est pas une vitrine et on demande un minimum de participation
c'est simple, non ?
s'il veut continuer à agir comme il le fait depuis son inscription, c'est qu'il n'a pas compris, ou qu'il ne veut pas comprendre
ce qui ne remet nullement en cause la qualité de sa production
comme dirait Yali : plop
.

mentor

Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 6:52

Réponse à loic sur Une agonie.

Merci de votre lecture ; on écrit "néanmoins". (Puisque vous aimez apprendre des choses, il s'agit d'un des très rares mots en français où on rencontre un "n" et non un "m" devant "m", "b", "p", avec "embonpoint" et une troisième exception que je n'arrive pas à me rappeler.)

Invité
Invité

Message  mentor Ven 8 Mai 2009 - 16:26

bonbon !

:-)))

mentor

Message  petit-doute Sam 9 Mai 2009 - 8:10

à propos de de guingois:

merci de vos commentaires
j'ai écrit ce texte en m'imposant des rimes en décalage, pour essayer de casser le rythme, pour jouer sur les sons, pour jouer ....
mais je sais qu'il peut être améliorer bien sûr
aussi si vous vouliez bien finaliser vos com ..... ça me plairait bien....
par exemple socque les propositions que je fais suite à votre commentaire sont elles moins clichés?
pour les guillemets Easter(island) je suis d'accord elles peuvent disparaître du texte .... en fait je les avais mises pensant rendre les choses plus claires mais apparement il n'y en a pas besoin
merci d'avance pour votre aide ....
petit-doute
petit-doute

Message  jerome p Sam 9 Mai 2009 - 13:33

Bonjour à tous
J'ai posté un petit recueil il n'y a pas longtemps et je le vois s'enfoncer dans les limbes du forum alors que je n'ai que trois commentaires (je remercie leurs auteurs). Je suis conscient que sa longueur, comparée à un seul poème, peut vous dissuader de le lire. Mais votre lecture permettrais (c'est mon premier essais de recueil ou poésie-fiction) d'en "prendre la température".
Merci d'avance pour vos commentaires

Voici le lien :

http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-poesie-f3/aux-petites-choses-de-la-maison-t4111.htm
jerome p
jerome p

Message  jerome p Dim 10 Mai 2009 - 12:50

Merci Loreena Ruin de t'être penchée sur mon recueil. Ca fait plaisir et je prend note de tes remarques.
Oui en effet l'histoire mêle trois choses. Ces trois éléments sont liées mais peuvent être aussi séparés : la maison en ruine, la rupture, le fantôme d'une femme. Et il y a le Je : entre vivant et fantôme.
Donc il y a une idée de guider mais aussi de perdre le lecteur. Au lecteur de prendre, de comprendre ce qu'il veut. Mais en effet, maintenant que tu en a fait la remarque les : 'je, tu, vous', ne sont pas très clairs car ils renvoient chacun à plusieurs choses.
Merci encore pour ta lecture
jerome p
jerome p

Message  Loreena Ruin Dim 10 Mai 2009 - 16:17

Je pense avoir du mal avec le thème de l'amour et de la rupture en général et plus particulièrement en poésie, mais cela reste question de goût.

Objectivement, le problème vient plutôt du fait que le thème de la rupture n'est pas traité comme le reste, et celui de la mort du "je" de façon un peu maladroite (comparé à la qualité du reste).

Le côté fantomatique, je l'ai perçu et beaucoup apprécié, et le fait de mêler différentes choses n'est pas forcément mauvais, comme en témoignent ces phrases qui sont magnifiques par la multiplicité de leurs sens :

C’est une maison sans queue ni tête
au toi effondré
Elle a ce petit bout de nous que les autres n’ont plus
C'est lorsque les choses deviennent trop évidentes (le lecteur ne peu que difficilement s'identifier au "je" et le "tu" est clairement assimilable à un amour perdu) comme ici :

je suis mort à tes yeux
à ton coeur dans ta vie pour ton salut
que je parle de maladresse...
De même,les vers :

je suis mort pour quelqu’un
non pas pour sauver quelqu’un
n'ont pas vraiment de sens pour le lecteur, et manquent, me semble t-il, de puissance évocatrice : d'où le je ton parfois trop "personnel" dont je parle.

Pour moi, la maison en ruines, la femme fantomatique, le "je" (le jeu ?) à la fois présent et passé, sont déjà suffisants pour faire l'harmonie et la finesse du tout. Le thème de la rupture me semble de trop, d'autant qu'il est clairement traité différemment du reste (forme centrée, rythme et style différents) : peut-être pourrait-il faire l'objet d'un autre recueil ? (ou être un poème indépendant ?) J'ai trouvé, non seulement qu'il pouvait apporter de la confusion, mais surtout qu'il n'était pas tout à fait à sa place.

Ce n'est cependant que mon avis, que je tenais juste ici à préciser.

A bientôt sous tes lignes,
Ruin.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Message  mentor Dim 10 Mai 2009 - 17:03

Loreena : ce serait bien de penser à rappeler en tout premier de quel texte tu parles
;-)

mentor

Message  jerome p Dim 10 Mai 2009 - 17:08

Euhh... mentor, si tu lis les posts juste au dessus de celui de loreena, tu t'apercevras que ça se suit. C'est une discutions.
jerome p
jerome p

Message  Loreena Ruin Dim 10 Mai 2009 - 17:12

Réponse à mentor sur Réponses aux commentaires "Poésie": :-))

En fait même si cela n'en avait pas l'air je répondais à jérome p. Ah mais je vois qu'il vient de se charger de te le dire de lui-même ! Ne t'inquiète pas, la prochaine fois, je mettrais bien les indications, que tout le monde puisse s'y retrouver !

;-)
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Message  mentor Dim 10 Mai 2009 - 19:15

jerome p a écrit:Euhh... mentor, si tu lis les posts juste au dessus de celui de loreena, tu t'apercevras que ça se suit. C'est une discutions.
oui, moi j'avais bien compris, merci :-)))
mais c'est pour la bonne forme
en fait, une discussion ici c'est bien, mais mieux vaut quand même rappeler le titre, j'aime l'ordre :-))))

mentor

Message  mentor Dim 10 Mai 2009 - 19:16

Loreena Ruin a écrit:En fait même si cela n'en avait pas l'air je répondais à jérome p.
si si, ça en avait l'air, et même les paroles ;-)

mentor

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 19:28

Pour Plaisir.

Merci à mes lecteurs et commentateurs !

Invité
Invité

Message  Halicante Mer 13 Mai 2009 - 21:00

Kalte Sterne : réponse aux commentaires

Sahkti a écrit:Non pas que ce soit trop sage, mais la force est contenue, ça serait bien de la libérer.
Sahkti, c’est parce que la force a été libérée in vivo (bien que le terme ne soit pas tout à fait approprié) que je peux poser ces mots, maintenant, sur le papier, sans que ça casse ou que ça crie. Depuis que les cris ont été criés et ont résonné sur les murs je n’ai plus besoin de crier sur le papier.

pandaworks a écrit:Remonterons-nous la piste un jour, ou restera t'elle barrée dans l'émotion ?
J'espère - sans espoir pourtant - que oui.
Panda, dis-moi si je comprends bien : tu souhaiterais des textes moins empreints d'émotion, plus raisonnables/raisonnés, c'est ça ? Ou alors des textes moins énigmatiques ?
C'est juste que je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Halicante
Halicante

http://www.loceanique.org

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 1:54

Merci de vos commentaires sur coercition (qui n'est pas un titre) mais un intitulé. Le travail de cohésion est bien entendu pour le moment plus important que la correction des coquilles. Il n'y a, au regard de vos commentaires, dans lesquels se disputent les avis sur ce qui est poétique ou moins, pas de compétition à l'intérieur du texte.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 2:02

Panda, dis-moi si je comprends bien : tu souhaiterais des textes moins empreints d'émotion, plus raisonnables/raisonnés, c'est ça ? Ou alors des textes moins énigmatiques ?
Non, je souhaite que le texte lui-même remonte la piste en amont, pour alimenter l'émotion.

Invité
Invité

Message  Halicante Jeu 14 Mai 2009 - 10:12

pandaworks a écrit:
Non, je souhaite que le texte lui-même remonte la piste en amont, pour alimenter l'émotion.
Merci, Panda, je comprends mieux. Je vais y réfléchir !
Halicante
Halicante

Message  Sahkti Jeu 14 Mai 2009 - 14:41

Halicante a écrit:Sahkti, c’est parce que la force a été libérée in vivo (bien que le terme ne soit pas tout à fait approprié) que je peux poser ces mots, maintenant, sur le papier, sans que ça casse ou que ça crie. Depuis que les cris ont été criés et ont résonné sur les murs je n’ai plus besoin de crier sur le papier.
Ho que je comprends cela!
J'attends toujours la libération in vivo de mon côté et en même temps, je me l'interdis...
Sahkti
Sahkti

Message  Halicante Jeu 14 Mai 2009 - 15:01

Sahkti a écrit:
Halicante a écrit:Sahkti, c’est parce que la force a été libérée in vivo (bien que le terme ne soit pas tout à fait approprié) que je peux poser ces mots, maintenant, sur le papier, sans que ça casse ou que ça crie. Depuis que les cris ont été criés et ont résonné sur les murs je n’ai plus besoin de crier sur le papier.
Ho que je comprends cela!
J'attends toujours la libération in vivo de mon côté et en même temps, je me l'interdis...
Je me le suis interdit longtemps aussi... Difficile de lâcher prise, c'est comme lâcher le gouvernail qui te retient à la vie, et puis le séisme intérieur fait peur, comme quand tout à coup un glissement de terrain se produit, et que tu te rends compte que ce qui est en train de glisser, c'est ton être tout entier...
Halicante
Halicante

Message  Ba Jeu 14 Mai 2009 - 16:34

Au sujet du " poulet fermier ".
Bon, il est pas si abscons que cela cet homme " pendulaire " si ?
Si ?
Ok, je retourne un peu la paille et je reviens vous servir une omelette aux " heu " frais.
Merci aux visiteurs bio.
Ba
Ba

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:59

Clair comme l'haut d'accroche Ba !

Invité
Invité

Message  Sahkti Jeu 14 Mai 2009 - 17:19

Ba a écrit:Bon, il est pas si abscons que cela cet homme " pendulaire " si ?
non !
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 14 Mai 2009 - 17:21

Ba a écrit:une omelette aux " heu " frais.
Attention hein !

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 L10
Sahkti
Sahkti

Message  Ba Ven 15 Mai 2009 - 10:25

Super ce lustucru auquel on ne croit plus...Je sais facile.
Estear assieds-toi, j'explique : c'est l'histoire d'un "mec " qui mène une vie de...et qui ne sait pas comment la supporter. Quoi qu'il fasse. Seule solution : éviter les questions sans réponse d'où le contournement.
Après tu en fais ce que tu veux du gallinacé ( assez ).
Ba
Ba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant