UN FESTIVAL V.E, ça vous dirait ?
+31
Evanescent
Mure
Pipö
Peter Pan
silene82
boc21fr
Arielle
Yali
Loreena Ruin
Yaäne
grieg
Loupbleu
bertrand-môgendre
Nath
Roz-gingembre
Anne Veillac
Charles
Night-Luna
kazar
Ba
Krystelle
Manu(manisa06)
Chako Noir
Halicante
Sahkti
Lucy
Lyra will
mentor
Phoenamandre
Tristan
Hellian
35 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: UN FESTIVAL V.E, ça vous dirait ?
Dis donc, tu vas arrêter avec ta fausse modestie? En quoi est-ce que tu es con, déjà? Joueur, coquin gentil, pas de doute. Con, je n'avais pas remarqué.Peter Pan a écrit:Je suis sûrement plus con que la moyenne mais malgré tout, je ne regrette rien ;
J'aime beaucoup la tendresse que tu as en parlant de ton papa. Je pense que ce qu'il t'as transmis a plus de valeur que la maîtrise de la langue: dans mon cas, la lecture a été un moyen de survie, parce que je pense que si je ne l'avais pas eue, je n'aurais pas eu envie de vivre.
En tous cas, moi j'apprécie beaucoup tes remarques, que je trouve pertinentes, d'une fausse naïveté charmante, et en même temps souvent drôles, ce qui est bien agréable dans un pays où on entend beaucoup de lamentations.
silene82- Nombre de messages : 3553
Merci Σειληνός82, parfois j'ai peur qu'on ne me croie pas sincère, qu'on croie que je ne fais que m'amuser (même si j'aime bien cela c'est vrai).
J'ai le bonheur ou le malheur de dire assez souvent ce qu'il me passe par la tête, à vos dépends (par exemple en écrivant ceci j'analyse et me dis : à vos dépends rime avec Peter Pan, dire ce qu'il me passe par la tête et enchaîner avec à vos dépends me fait penser à une tête pendue, tête pendue = la ballade des pendus, la ballade des pendus = la ballade des gens heureux (je te montre à quoi toi et VE échappez, au cas où je me laisserais aller https://www.youtube.com/watch?v=CReii9rlXDg
Les larmes qui me salent la bouche quand je lis un mot gentil ne se voient pas sur un forum (je ris très souvent aussi, rassurez-vous)...
Pour revenir au cœur du sujet, quelqu'un pourrait-il me dire combien serez-vous exactement au festival (à une ou deux personnes près, cela ne presse pas, une semaine avant le festival me conviendrait..."
J'ai le bonheur ou le malheur de dire assez souvent ce qu'il me passe par la tête, à vos dépends (par exemple en écrivant ceci j'analyse et me dis : à vos dépends rime avec Peter Pan, dire ce qu'il me passe par la tête et enchaîner avec à vos dépends me fait penser à une tête pendue, tête pendue = la ballade des pendus, la ballade des pendus = la ballade des gens heureux (je te montre à quoi toi et VE échappez, au cas où je me laisserais aller https://www.youtube.com/watch?v=CReii9rlXDg
Les larmes qui me salent la bouche quand je lis un mot gentil ne se voient pas sur un forum (je ris très souvent aussi, rassurez-vous)...
Pour revenir au cœur du sujet, quelqu'un pourrait-il me dire combien serez-vous exactement au festival (à une ou deux personnes près, cela ne presse pas, une semaine avant le festival me conviendrait..."
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Je m'immisce pour applaudir ton utilisation correcte du subjonctif (merci socque !!) mais aussi fustiger ton erreur à nos dépens (du verbe "dépenser", pas "dépendre").
Invité- Invité
désolé, faute d'inattention :
Le disciple a commis quelque maladresse. Il s’excuse auprès du Maître:
– Pardonnez - moi Maître, je ne l’ai pas fait exprès.
– Alors c’est beaucoup plus grave car cela prouve que vous n'étiez pas attentif à ce que vous faisiez.
En effet, Samyak Smrti (sanskrit) ou samma sati (Pâli) l’Attention Juste ou Parfaite est la septième "Branche" du "Noble Sentier Octuple" qui mène à la cessation de la douleur selon le Bouddhisme.
Tout pratiquant du Bouddha Dharma devrait,en principe être toujours parfaitement attentif. On peut toujours essayer, c’est gratuit et ça peut rapporter gros : la libération de la ronde du Samsara et de son cortège de souffrances et autres frustrations ...
Le disciple a commis quelque maladresse. Il s’excuse auprès du Maître:
– Pardonnez - moi Maître, je ne l’ai pas fait exprès.
– Alors c’est beaucoup plus grave car cela prouve que vous n'étiez pas attentif à ce que vous faisiez.
En effet, Samyak Smrti (sanskrit) ou samma sati (Pâli) l’Attention Juste ou Parfaite est la septième "Branche" du "Noble Sentier Octuple" qui mène à la cessation de la douleur selon le Bouddhisme.
Tout pratiquant du Bouddha Dharma devrait,en principe être toujours parfaitement attentif. On peut toujours essayer, c’est gratuit et ça peut rapporter gros : la libération de la ronde du Samsara et de son cortège de souffrances et autres frustrations ...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
C'est tout à fait cela ! même chose pour Arielle.socque a écrit:Puisque silene82 remonte le sujet, j'interviens juste pour dire que je pars en province dimanche, loin de la Toile dont je n'irai plus taquiner l'araignée pendant un bon mois. Donc, pour qu'on soit clairs : je me pointe dans l'après-midi du 25 août au Grand Hôtel de la Mer à Crozon, et signale que M. Pierre Jalet (c'est bien ça ?) a réservé pour moi une chambre pour deux nuits, jusqu'au 27 au matin. On est bien d'accord ?
Encore tous mes remerciements à vous, Hellian, je me réjouis à l'idée de cette prochaine rencontre !
Je me réjouis également.
J'arriverai en fin d'après midi le 25.
Bonnes vacances Socque.
Arielle, on ne te lit plus ! Un petit signe ?
Roz -gingembre, tu nous rejoins aussi, n'est-il pas ?
Sahkti, Christelle, Easter et tous les copains de plume...
Chako, tu prends tes randos , on fait le cap de la chèvre par le chemin des douaniers.. 18 bornes (A/R) ! ça te va ? (Entraine-toi juste un petit peu si tu veux pas avoir la honte )
Hellian- Nombre de messages : 1858
Hellian, je me permets de confirmer pour Roz-gingembre, sans connexion en ce moment. La rose sera là.
Invité- Invité
Serai là aussi, je confirme.
Par contre, je ne promets pas un séjour super intensif point de vue écriture. Ces quelques jours seront mes seuls congés de l'été, voire du semestre, voire de l'année... J'aurai besoin d'un minimum de farniente/balade/crêpe pour que mes neurones se reconnectent :-)
Par contre, je ne promets pas un séjour super intensif point de vue écriture. Ces quelques jours seront mes seuls congés de l'été, voire du semestre, voire de l'année... J'aurai besoin d'un minimum de farniente/balade/crêpe pour que mes neurones se reconnectent :-)
Nous aussi nous serons là, Gév et moi (et notre petite Liloute !)
Passez un bon séjour, & faites-nous une photo avec un maximum de Véliens si c'est possible s'il vous plaît, qu'on voit un peu vos frimousses :-)
J'avais demandé à venir mais je devrais malheureusement vous abandonner en cours de route pour cause de déménagement très étalé sur les semaines d'été chez les parisiens & mini budget de petit étudiant.
J'avais demandé à venir mais je devrais malheureusement vous abandonner en cours de route pour cause de déménagement très étalé sur les semaines d'été chez les parisiens & mini budget de petit étudiant.
Tu sais Pipo, j'ai versé 300 euros en acompte sur le séjour au gite poue réservation.Pipö a écrit:Passez un bon séjour, & faites-nous une photo avec un maximum de Véliens si c'est possible s'il vous plaît, qu'on voit un peu vos frimousses :-)
J'en fais cadeau :à partager entre tous ceux qui vont au gite et donc à déduire des frais de séjour de chacun au prorata.. . cela devrait donc faire un semaine à pas trop cher.. réchléfis !
Attends ! j'espère bien qu'on va pas se prendre trop la tête . Ouh lala. je vous emmenerai à la plage de "la palud". J'suis sûr, t'as jamais vu ça !Krystelle a écrit:Serai là aussi, je confirme.
ça me rassure presque ce gite...
Si je n'arrive pas à décider ma petite famille (qui ira à l'hotel) et si je peux venir seul, cela me rappelera des souvenirs !
sinon pour les repas, on les prends tous ensembles ou ça vaut le coup que je prenne la pension complète au grand Hotel si je réserve (et si ils ont encore des places...) ?
surtout ne vous préoccupez surtout pas de moi Hellian, je suis encore loin d'être sur de pouvoir venir !
Si je n'arrive pas à décider ma petite famille (qui ira à l'hotel) et si je peux venir seul, cela me rappelera des souvenirs !
sinon pour les repas, on les prends tous ensembles ou ça vaut le coup que je prenne la pension complète au grand Hotel si je réserve (et si ils ont encore des places...) ?
surtout ne vous préoccupez surtout pas de moi Hellian, je suis encore loin d'être sur de pouvoir venir !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Ah j'y ai réfléchi...c'est chouette & vraiment sympa qui plus est mais le problème principal n'est pas seulement le financement : je serai encore à moitié en train de déménager & je viens d'accepter un petit boulot qui devrait débuter fin août si tout se passe bien. Donc je suis déçue mais si ça se passe bien pour vous, la prochaine fois, c'est moi qui invitera :-))) & la pas question de filer.Hellian a écrit:Tu sais Pipo, j'ai versé 300 euros en acompte sur le séjour au gite poue réservation.Pipö a écrit:Passez un bon séjour, & faites-nous une photo avec un maximum de Véliens si c'est possible s'il vous plaît, qu'on voit un peu vos frimousses :-)
J'en fais cadeau :à partager entre tous ceux qui vont au gite et donc à déduire des frais de séjour de chacun au prorata.. . cela devrait donc faire un semaine à pas trop cher.. réchléfis !
Mais s'il vous plaît, prenez une photo ! :-D
Bon voyage à tous.
Petite proposition pour les malheureux qui seront absents à Crozon :
nous aurons tous nos beaux portables sur place et si la bande passante de la connexion WIFI du grand Hotel tient la course...
Eh bien on pourrait convenir d'une heure et se faire des vidéo conférences avec Skype...
Présence virtuelle de certains membres...
en plus cela donnera une petite touche SF au séjour...socque adorerait !
nous aurons tous nos beaux portables sur place et si la bande passante de la connexion WIFI du grand Hotel tient la course...
Eh bien on pourrait convenir d'une heure et se faire des vidéo conférences avec Skype...
Présence virtuelle de certains membres...
en plus cela donnera une petite touche SF au séjour...socque adorerait !
Sûr, ça être une bonne idée!
En ce qui me concerne, je sais toujours pas ce que sera ma disponibilité, combien de jours je reste, etc... Il est possible que je tourne dans un téléfilm, et que ça se fasse en même temps... Je préviens dès que j'en sais plus, j'espère que Monsieur Quinou est un homme patient!
En ce qui me concerne, je sais toujours pas ce que sera ma disponibilité, combien de jours je reste, etc... Il est possible que je tourne dans un téléfilm, et que ça se fasse en même temps... Je préviens dès que j'en sais plus, j'espère que Monsieur Quinou est un homme patient!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Hein, c'est quoi ? Je veux des détails moi !! :0)Chako Noir a écrit:Sûr, ça être une bonne idée!
Sinon, moi je vais peut-être venir, dans ce cas là je m'arrange avec le gîte, ce serait une nuit, deux au plus, je vais regarder plus haut si tu avais mis les coordonnées Hellian !
Et sinon si c'est week-end paparazzi avec plein d'appareils photos je viens pas :0)))
Lyrette starlette, m'en fous on rajoutera des droits à l'image en petites lettres au bas du contrat! :-)))Lyra will a écrit:Sinon, moi je vais peut-être venir, dans ce cas là je m'arrange avec le gîte, ce serait une nuit, deux au plus, je vais regarder plus haut si tu avais mis les coordonnées Hellian !
Et sinon si c'est week-end paparazzi avec plein d'appareils photos je viens pas :0)))
Si tu appelles monsieur Quiniou Monsieur Quiniou (09.79.09.71.83., recommandez-vous de "Vos écrits"), tu pourras lui demander combien de places il reste sur ce qu'Hellian avait réservé?
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
ben oui ! dénoquez pas les petits ! Monsieur Quiniou, y va pas être content. J'y avais retenu tousse qui restait, soit 8 chambres de deux.
Là, chez pas combien quienna de réservées...
Boc 21fr, faudrait pas trop que tu tardes. Cela étant, j'avais eu quelques difficultés pour réserver rien que des chambres en téléphonant directement à l'établissement de Morgat.On m'avait répondu que l'on ne vendait que des demi-pension/ semaine.
Il a fallu que je négocie directement avec le siège parisien.
Si tu rencpntres un pb, peut-être peux-tu te réclamer de mes réservations ( Pierre Jalet).
Boc 21fr, faudrait pas trop que tu tardes. Cela étant, j'avais eu quelques difficultés pour réserver rien que des chambres en téléphonant directement à l'établissement de Morgat.On m'avait répondu que l'on ne vendait que des demi-pension/ semaine.
Si tu rencpntres un pb, peut-être peux-tu te réclamer de mes réservations ( Pierre Jalet).
Ben, je suis pas obligée de dire que je suis de ve :0)
Si finalement je peux venir, me débrouillerais pour trouver quelque chose là où il restera de la place... !
Si finalement je peux venir, me débrouillerais pour trouver quelque chose là où il restera de la place... !
Chouette !Hellian a écrit:Attends ! j'espère bien qu'on va pas se prendre trop la tête . Ouh lala. je vous emmenerai à la plage de "la palud". J'suis sûr, t'as jamais vu ça !
Merveilleuse simplicité amène des auteur(e)s, capables de voisiner avec de parfaits inconnus, au prétexte qu’ils ont lu –voire, apprécié- leurs billevesées sur un atelier dit d’écriture.Hellian a écrit:ben oui ! dénoquez pas les petits ! Monsieur Quiniou, y va pas être content. J'y avais retenu tousse qui restait, soit 8 chambres de deux.
Si j’ai bien saisi les prolégomènes, le gîte étant organisé en stabulations par 2 – faudrait pas Quiniou z’embrouille, le maître de céans-, toute la difficulté va résider dans l’éventualité de copartager un tel espace. Les affinités électives se feront-elles sur la foi des écrits, ou d’une photo, plus ou moins mensongère, publiée sur Badoo ou Facebook ? Ou tiré du chapeau?
Est-il envisageable de ne pas savoir jusqu’à la dernière minute, ce qui pourrait être mon cas ?
Silène, nous ne sommes pas tous de parfaits inconnus mutuels, il y a des véliens qui se connaissent, bien parfois.
Invité- Invité
Ah ah, la Loge pointe son nez...mais j'ai mon équerre et mon compas sous la houppelande -assez peu de saison, je te l'accorde-. J'entends bien, c'est juste que moi, je ne connais personne. Le seul que je connais suffisamment bien virtuellement pour imaginer de copartager un lieu, et encore ne parlé-je que de moi, c'est Gobu, qui ne pourra pas être présent.Easter(Island) a écrit:Silène, nous ne sommes pas tous de parfaits inconnus mutuels, il y a des véliens qui se connaissent, bien parfois.
Donc, comment ça marche, concrètement? Les piaules de 2 sont squattées par un tout seul, ce qui n'est pas transcendant sur la plan de la gestion strictement hôtelière.
Eh bien, d'abord, il n'est pas interdit d'emmener son chacun ou sa chacune.silene82 a écrit:Ah ah, la Loge pointe son nez...mais j'ai mon équerre et mon compas sous la houppelande -assez peu de saison, je te l'accorde-. J'entends bien, c'est juste que moi, je ne connais personne. Le seul que je connais suffisamment bien virtuellement pour imaginer de copartager un lieu, et encore ne parlé-je que de moi, c'est Gobu, qui ne pourra pas être présent.Easter(Island) a écrit:Silène, nous ne sommes pas tous de parfaits inconnus mutuels, il y a des véliens qui se connaissent, bien parfois.
Donc, comment ça marche, concrètement? Les piaules de 2 sont squattées par un tout seul, ce qui n'est pas transcendant sur la plan de la gestion strictement hôtelière.
Ensuite, comme je ne sais pas trop où en sont les réservations, peut-être y a-t-il encore une possibilité de chambre pour une personne. Faudrait voir en téléphonant à l'hébergeur.
Sinon, tu as encore la formule « grand hôtel de la mer » mais c'est plus cher.
Ecoute, tu parles d'or, et tout s'éclaire. Je pensais qu'il n'y avait pas de piaules individuelles, ma chérie étant, hélas, indisponible.Hellian a écrit:Eh bien, d'abord, il n'est pas interdit d'emmener son chacun ou sa chacune.
Ensuite, comme je ne sais pas trop où en sont les réservations, peut-être y a-t-il encore une possibilité de chambre pour une personne. Faudrait voir en téléphonant à l'hébergeur.
Sinon, tu as encore la formule « grand hôtel de la mer » mais c'est plus cher.
J'appelle pour me renseigner.
Un petit mot en courant d'air, Hellian, pour confirmer que je serai bien là du 25 au 29 aout, logée au Grand-Hotel par tes soins diligents en qualité de célibataire (ça me changera!)Arielle, on ne te lit plus ! Un petit signe ?
Merci encore pour ta gentillesse et ton dévouement et à très bientôt.
J'aimerais bien dire ça, des fois :0))Arielle a écrit:en qualité de célibataire (ça me changera!)
Pauvre Chako...tu imagines un peu ce qu'il doit ressentir en lisant des propos pareils lancés sur la toile ?Lyra will a écrit:J'aimerais bien dire ça, des fois :0))Arielle a écrit:en qualité de célibataire (ça me changera!)
;o)
C'est le cuistot qui cuisine derrière sa vitre, là, Lyrette ? :-))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ha ben cette fois, moi, j'ai rien dit hein Chako !!boc21fr a écrit:Pauvre Chako...tu imagines un peu ce qu'il doit ressentir en lisant des propos pareils lancés sur la toile ?
;o)
:-)))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oui! ;0))Sahkti a écrit:C'est le cuistot qui cuisine derrière sa vitre, là, Lyrette ? :-))
Je vois d'ici le drame s'écrire sous mes yeux épouvantés : Chako réduit à la vaisselle, condamné à reconditioner de ses petits bras courageux les restes d'agapes auxquels il ne sera pas convié...Lyra will a écrit:oui! ;0))Sahkti a écrit:C'est le cuistot qui cuisine derrière sa vitre, là, Lyrette ? :-))
Malheureux chako, on ne dit jamais :
- Je fais la vaisselle
mais
- Je suis un super cuisto
Pauvre chako...
:o)
Bonnes vacances !socque a écrit:Merci ! Je pars demain matin ; à bientôt !
Et belle rencontre dans votre ouest à vous
Ne me quittez pas! Il faut corrigersocque a écrit:Merci ! Je pars demain matin ; à bientôt !
Nul ne sait corriger comme vous corrigez
Corriger les fautes que personne ne voit
Et sonder le fond et la forme à la fois
Corriger toujours dans ce même amour
De la langue pure et nette sans détour
Ne me quittez pas! Ne me quittez pas! Ne me quittez pas!
Allons allons silène, remettez-vous...vous n'êtes pas une Brel !silene82 a écrit:Ne me quittez pas! Il faut corriger
Je sais c'était facile...
Qu'est-ce que tu entends par là? Dans mon sud profond, on dirait une brèle=une mauviette, quelqu'un de pusillanime.boc21fr a écrit:Allons allons silène, remettez-vous...vous n'êtes pas une Brel !
Je sais c'était facile...
J'ai eu les bouquins de David; l'édition est superbe, je salive déjà en pensant que demain, je vais me régaler....
LES bouquins ?silene82 a écrit:J'ai eu les bouquins de David; l'édition est superbe, je salive déjà en pensant que demain, je vais me régaler....
Pour Curriculum, tu peux saliver, aucun risque que tu restes sur ta fin...
Tu peux déjà commencer à tresser (tu m'avais promis une couronne de laurier si ce livre n'était pas une daube).
Quand aux autres bouquins...vu l'exigence de David quand à la qualité de ce qu'il édite, je ne me fais pas trop de soucis.
Pas le genre à éditer un Derringer, même pour rire
;o)
Pour Brel, l'allusion me semblait évidente :silene82 a écrit:Ne me quittez pas! Il faut corriger
https://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25