Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ah, jeunesse!...

5 participants

Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Ah, jeunesse!...

Message  Thomas Le Moqueur Sam 13 Mai 2006 - 15:31

Les jeunes par ci, les jeunes par là, tous ceux qui passent à la télé font mine d’être concernés par leurs états d’âme – surtout dans le but de savoir pour qui ils voteront aux prochaines élections. Dans l’Occident, les jeunes sont, semble-t-il, une catégorie coriace d’électeurs : ils votent sans voter, ils se foutent de tout, mais en s’y s’intéressant. Pas de doute, ça a de quoi donner des coliques cérébro-spinales aux élus, aux communicants, aux psys, aux gens de presse, aux dresseurs de jeunes et même aux CRS (vu qu’ils doivent se les coltiner lors des manifs qui finissent, sans faute, par des caillassages, des cocktails Molotov et autres joyeusetés de la panoplie républicaine du jeune-moderne-qui-a-une-opinion).

Qui est donc jeune, de nos jours ? À quel âge peut-on se vanter d’en être ? Et quand ce concepte cesse-t-il d’y être applicable ? C’est actuellement un des mystères les plus épais de l’Occident (Oui, chers lecteurs, je ne parle ici que de l’Occident. Les jeunes de l’Orient, quant à eux, deviennent des adultes vers les 12-14 ans, selon les cultures locales, que nous devons respecter et ne jamais mettre en discussion, pour ne pas nous faire traiter de sales impérialistes, voire de Satan.). Les officialités s’accordent seulement sur le fait qu’entre enfance et âge adulte il existe une période appelée adolescence, mais ne se risquent pas d’aller plus loin dans leur raisonnement. Serait-ce LA jeunesse ?

Si on se base sur les critères de l’Etat, le stage adulte commence pile-poil à 25 ans et un jour. (Là, tu as droit de toucher ton premier RMI, veinard, t’es un grand maintenant !) ...Las, il y a tout de même un os: je connais plein de gars tournant autour de 40 ans, mais dont l’âge mental oscille entre 6 et 16 ans. S’agit-il donc de juger la jeunesse selon l’emballage, en excluant totalement le contenu ? (C’était une question rhétorique ! Je sais bien que l’Etat a été créé à une époque lointaine, quand les gens vivaient brièvement et à la dure. Pendant ces temps bénis - pour la Sécu, il s’entend, car exempte de soucis d’argent, vu qu’elle n’existait pas -, les filles devenaient femmes – au foyer, ça allait de soi – vers 16 ou 17 ans, tandis que leurs gaillards de maris, après les avoir engrossées réglementairement, endossaient l’uniforme et partaient à la guerre, dans le but de finir en engrais sur les terres des voisins plus ou moins éloignés – comme les Autrichiens et les Russes, par exemple. Ah qu’elle était grande, la France !)

...Mais, dites-donc, qu’est-ce qu’on fait de ceux qui viennent au monde déjà vieux ? Je pose la question, car on les obligera, en dépit du bon sens, de passer par la case jeune. Ne faudrait-il pas leur concocter une loi, pour qu’ils puissent déposer plainte contre leurs géniteurs et/ou la société, qui les traitent impunément de jeunes ? ...Je crois que nous devrions mieux respecter le droit à naître vieux, nous sommes dans le pays des droits de l’Homme, enfin !

...Et quoi dire aux petits cons qui commencent leurs laïus par « nous, les jeunes » ? Il me semble que c’est stupide de mettre sa jeunesse en avant, comme s’il s’agissait d’une catégorie sociale.

...Mais non, il ne faut rien leur dire, ils se trouvent déjà à l’âge bête. Leur expliquer des choses serait comme d’essayer un dialogue avec quelque cochon d’Inde. Il faut que jeunesse se passe, avec les conneries rituelles: on discute avec eux sans discuter, on les écoute sans les entendre, ils nous crachent dessus, mais sans partir de la maison et en piquant notre pognon, par dessus le marché. Finalement, tout le monde y trouve son compte, je crois.

Et puis, sans jeunes, on s’ennuierait comme des rats morts ! Le shit, l’ecstasy, le rap, les raves, les rixes, les abribus tagués et/ou cassés, les bagnoles et les poubelles en feu, ça met de l’ambiance dans notre vie d’adultes étriqués et moroses.

Alors, sans savoir exactement qui ils sont, je crie préventivement – vu que j’ai, comme tous les adultes – lire « vieux cons » –, des fenêtres, une bagnole et une poubelle : VIVE LES JEUNES ! (...Et allez faire vos conneries ailleurs, pas sous mes fenêtres, s’il vous plaît! Bande de tarés!)

Thomas Le Moqueur

Nombre de messages : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2006

http://auxintelligents.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Re: Ah, jeunesse!...

Message  Yali Sam 13 Mai 2006 - 21:49

"mais dont l’âge mental oscille entre 6 et 16 ans." et qui ont les idées et la manière de dire allant avec.
Pour une démo, c'est est une, respect !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Re: Ah, jeunesse!...

Message  Krystelle Dim 14 Mai 2006 - 8:11

Quelques fautes d’orthographe et de grammaire ("mais ne se risquent pas d’aller plus loin", "on les obligera, en dépit du bon sens, de passer" etc…) qui gênent un peu la lecture. Concernant le fond, je ne suis pas emballée, la manière de dénoncer me semble faible, presque facile. Tout y passe , les jeunes, l’Occident, l’Etat et tout un tas d’autres entités pointées du doigt à tout va avec maladresse et moult clichés. Il me semble que l’ironie est ici utilisée sans subtilité, sans discernement même. Bref, pour résumer la critique me semble peu efficace. Il ne suffit pas d’être virulent pour réussir un pamphlet, il faut aussi viser juste.
Et j'ajoute qu'il ne suffit pas non plus d'écrire en gros caractère pour en avoir.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Re: Ah, jeunesse!...

Message  Giny Dim 14 Mai 2006 - 12:07

Je trouve ça assez convenu, finalement, et puis j'ai l'impression que pour ta vision de l'Orient, t'es resté coincé au temps des khalifas . Ca a changé depuis hein...les filles qui se marient dès leur nubilité c'était les 1001 nuits ça.
Va faire un tour en Orient, comme tu dis, et on en reparlera.
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Re: Ah, jeunesse!...

Message  mentor Dim 14 Mai 2006 - 20:29

Ouais, un fouillis même pas drôle. Je suis déçu Thomas.
Tu as pris des risques en arrivant ici avec tes commentaires détaillées et tes leçons d'écriture, mais tu ne fais guère mieux que ceux que tu "critiques", même moins bien, sûr.
:-(

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah, jeunesse!... Empty Re: Ah, jeunesse!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum