Danse des Mots : besoin de correcteurs et de conseils
4 participants
Page 1 sur 1
Danse des Mots : besoin de correcteurs et de conseils
Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines j'ai commencé à créer mon propre forum d'écriture, de littérature, et d'échange, Danse des Mots (http://dansedesmots.forumactif.com/forum.htm). C'est un petit coin où l'ambiance est sympa, et une (toute) petite communauté se forme peu à peu. Nous acceptons les textes allant de la prose à la poésie, en passant également par la lettre, la réflexion, ou la fanfiction. Nous sommes par contre tous un peu jeunes, et nous aimerions avoir des avis, des conseils, et des critiques de gens un peu plus expérimentés. Je voulais donc savoir si parmi vous, étant donné que je me suis aperçu que vous aviez cette expérience et ces astuces pour progresser, certains accepteraient de nous aider dans cette voie et cette grande aventure qu'est l'écriture. Je précise aussi que nous faisons beaucoup de fautes^^, donc les correcteurs sont bien sûr les bienvenus.
Il y a quelques semaines j'ai commencé à créer mon propre forum d'écriture, de littérature, et d'échange, Danse des Mots (http://dansedesmots.forumactif.com/forum.htm). C'est un petit coin où l'ambiance est sympa, et une (toute) petite communauté se forme peu à peu. Nous acceptons les textes allant de la prose à la poésie, en passant également par la lettre, la réflexion, ou la fanfiction. Nous sommes par contre tous un peu jeunes, et nous aimerions avoir des avis, des conseils, et des critiques de gens un peu plus expérimentés. Je voulais donc savoir si parmi vous, étant donné que je me suis aperçu que vous aviez cette expérience et ces astuces pour progresser, certains accepteraient de nous aider dans cette voie et cette grande aventure qu'est l'écriture. Je précise aussi que nous faisons beaucoup de fautes^^, donc les correcteurs sont bien sûr les bienvenus.
Re: Danse des Mots : besoin de correcteurs et de conseils
Très chouette forum
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Bonjour Deoxys,
Ton forum a l'air plutôt sympa !
Sans compter que ton souci de l'orthographe doit faire chaud au coeur à plus d'un d'entre nous :-)))))
J'apprécie le design assez sobre, par contre je me suis un peu perdu dans tous les forums et sous-forums...
Je ne sais pas si certains seront intéressés par ta proposition.
Par contre, je suis tout à fait favorable, si tu es d'accord, qu'on propose aux auteurs qui ne sont pas dans notre ligne éditoriale (par exemple réflexion, fanfiction, etc.) de les re-diriger vers ton site.
Ton forum a l'air plutôt sympa !
Sans compter que ton souci de l'orthographe doit faire chaud au coeur à plus d'un d'entre nous :-)))))
J'apprécie le design assez sobre, par contre je me suis un peu perdu dans tous les forums et sous-forums...
Je ne sais pas si certains seront intéressés par ta proposition.
Par contre, je suis tout à fait favorable, si tu es d'accord, qu'on propose aux auteurs qui ne sont pas dans notre ligne éditoriale (par exemple réflexion, fanfiction, etc.) de les re-diriger vers ton site.
Oui bien sûr cela me convient tout à fait, n'hésite pas à les envoyer sur Danse des Mots ! C'est vrai que prendre des repères dans les nombreuses parties et recoins cachés du forum n'est pas toujours simple au début. Mais on s'y fait vite en principe =).
Merci Phoenamandre je suis content que tu t'y plaises^^.
Merci Phoenamandre je suis content que tu t'y plaises^^.
Bravo!
C'est effectivement un très joli espace de lecture, écriture...d'entraide aussi. Je félicite amplement ce type d'initiative, surtout lorsque cette démarche est entreprise par des "jeunes"!
Comme ça fait du bien à la plume!
J'arrive parfois à sensibiliser mes élèves à une autre pratique de l'écrit, moins scolaire, avec des ateliers d'écriture, entre autres...mais ils n'ont encore pas été aussi productifs que ce que j'ai découvert sur ton blog!
Chapeau bas!
à bientôt, sans doute, peut-être vais-je m'y inscrire...
Anne H
Comme ça fait du bien à la plume!
J'arrive parfois à sensibiliser mes élèves à une autre pratique de l'écrit, moins scolaire, avec des ateliers d'écriture, entre autres...mais ils n'ont encore pas été aussi productifs que ce que j'ai découvert sur ton blog!
Chapeau bas!
à bientôt, sans doute, peut-être vais-je m'y inscrire...
Anne H
Merci beaucoup pour tes encouragements, tu es la bienvenue sur Danse des Mots !
Trop bête??:)
Euh...j'ai été blonde dans ma jeunesse mais quand même: comment fait-on pour s'inscrire sur ce joli blog "Danse des mots"?? Je n'ai rien trouvé prévu à cet effet...
Serais-je trop nulle en info ou simplement trop bête??:)
Anne H
Serais-je trop nulle en info ou simplement trop bête??:)
Anne H
Je t'ai fait une capture d'écran, c'est vrai que comme nous avons des boutons d'inscription, de connexion, et d'accès divers aux options du forum qui sortent un peu de l'ordinaire il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Il faut que tu cliques sur le bouton que j'ai entouré de rouge ci dessous puis que tu suives les indications normalement.
N'hésite pas à me demander si tu as d'autres question ou si tu as toujours des problèmes d'inscriptions.
A bientôt !
Il faut que tu cliques sur le bouton que j'ai entouré de rouge ci dessous puis que tu suives les indications normalement.
N'hésite pas à me demander si tu as d'autres question ou si tu as toujours des problèmes d'inscriptions.
A bientôt !