Petits exos de derrière les fagots
4 participants
Page 1 sur 1
Petits exos de derrière les fagots
Je souhaiterais , en m'inspirant de l'ex-contrainte crée par l'oulipien Jacques Jouet "le poème en métro":
http://www.oulipo.net/document16289.html
, développer une petite série d'exos poétiques, qui n'ont pas de contraintes littéraires ni mathématiques, mais des contraintes dissipatrices. Le but de ces exercices est d'observer le rendu de nos écritures en condition de stress anormal, fussent-elles drôles ou cocasses. En bref de se sortir des conditions majoritaires d'écriture chez les écrivants : le cul sur sa chaise et l'air satisfait.
http://www.oulipo.net/document16289.html
, développer une petite série d'exos poétiques, qui n'ont pas de contraintes littéraires ni mathématiques, mais des contraintes dissipatrices. Le but de ces exercices est d'observer le rendu de nos écritures en condition de stress anormal, fussent-elles drôles ou cocasses. En bref de se sortir des conditions majoritaires d'écriture chez les écrivants : le cul sur sa chaise et l'air satisfait.
Invité- Invité
Re: Petits exos de derrière les fagots
Le premier "thème " qui me vient à l'esprit, et j'espère bien que je ne serai pas le seul à générer des idées, est celui de la brosse à dent. allons-y :
1/ quand vous vous brossez les dents le matin, conservez la mousse générée par le dentifrice en bouche, écrivez 2 vers sur un bloc note.
2/quand vous vous brossez les dents au soir venu, gardez à la fin votre brosse à dent dans la main et écrivez deux vers avec la main restée disponible.
3/accolez ces 2*2 vers et postez le résultat dans ce fil.
On teste demain ?
poème d'au dessus des lavabos.
1/ quand vous vous brossez les dents le matin, conservez la mousse générée par le dentifrice en bouche, écrivez 2 vers sur un bloc note.
2/quand vous vous brossez les dents au soir venu, gardez à la fin votre brosse à dent dans la main et écrivez deux vers avec la main restée disponible.
3/accolez ces 2*2 vers et postez le résultat dans ce fil.
On teste demain ?
Invité- Invité
Je ne me brosse pas les dents deux fois par jour. Ça commence bien.
Invité- Invité
effectivement. tu peux les brosser 1 fois en deux temps-trois mouvements donc ça te fais 4 vers écrits avec le dentifrice dans la bouche et l'ustensile dans une main. Tu peux aussi une fois dans ta vie te brosser 0.5 fois les dents 2 fois, ce qui en algèbre retombe juste.
Invité- Invité
Hé hé, je me les brosse pas non plus une fois par jour, y a pas de régularité.
Invité- Invité
pas un problème : le jour où ta brosse à dent va à ta rencontre, parce qu'elle se sent seule et sèche, tu accèdes à sa requête en lui faisant promettre de revenir bientôt. Acceptera t'elle ?
Invité- Invité
La broche à dents ch'est du gâteau
d'la chantilly pour les mutants
moi ch'mets mes dents dans un peu d'eau
la ch'tit' pastille, et va d'l'avant !
Tiens, ça m'a rappelé ceci :
Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette: à quoi bon se laver encore ? (Cioran)
Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette: à quoi bon se laver encore ? (Cioran)
Invité- Invité
Me semble avoir déjà vu cet exo quelque part, faut que je retrouve la phrase qui en parle.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Arielle a écrit:La broche à dents ch'est du gâteau
tu giscardises Arielle :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Coupable de n'avoir pas participé, c'est juste, mais j'avais trouvé l'idée amusante. Je fais remonter.
Un autre thème, grand Panda ?
Un autre thème, grand Panda ?
Invité- Invité
Décidément, tu fais remonter d'excellentes choses aujourd'hui Easter !
Ce thème me paraît excellent, pourquoi vouloir en changer !
J'essaye d'y penser demain en me brossant les dents...
Et dire que pendant ce temps-là il y en a qui pensent à être président de la république quand ils se rasent...
Ce thème me paraît excellent, pourquoi vouloir en changer !
J'essaye d'y penser demain en me brossant les dents...
Et dire que pendant ce temps-là il y en a qui pensent à être président de la république quand ils se rasent...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
J'ai comme l'impression que personne ne se brosse les dents sur VE (moi y compris)...
Moi, je me brosse très méticuleusement les dents. Une par jour.
Invité- Invité
Ton fil allait passer en deuxième page alors même si je n'ai pas encore trouver de vers en me brossant les dents, je n'oublie pas panda...
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? (Je n'ai pas suivi…)Peter Pan a écrit:J'ai comme l'impression que personne ne se brosse les dents sur VE (moi y compris)...
Égide- Nombre de messages : 211
Page 1 sur 1