Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 10 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 17:44

Sergeï, Coline, l'explique mieux que je ne le ferais. J'ai repensé à cette histoire de procès d'intention et me suis dit que tu n'avais pas tort. Il est vrai que ces mots venus d''un auteur plus mûr m'auraient certes fait réagir mais j'aurais su, je le pense, me distancer de la narration, la réaction aurait été moins virulente. Là, j'ai le sentiment -même si j'espère me tromper- que le jeune auteur a permis à son personnage de reproduire des propos devenus hélas fort courants sans prendre la peine, sans savoir (ce qui est normal) les passer par le crible d'un quelconque jugement critique. Ma réaction consistait en une mise en garde au moins tout autant qu'une désapprobation qui aurait pris la forme d'un cri du cœur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 10 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 17:44

"Sergeï, Coline l'explique mieux que je ne le ferais" (et la suite).

Invité
Invité

Message  Ba Dim 15 Nov 2009 - 10:36

Sur le pouce
Lecteurs attentifs, à force de vivre dans ce monde féroce, on finit par le transpirer dans les contes sans légendes.
Je me demande, si nous n'avons pas un enfant mort en nous qui ne demande qu'à revivre ?
En attendant merci pour vos lectures vivifiantes.
Ba
Ba

Message  Le Greico Dim 15 Nov 2009 - 12:29

Merci à tous pour vos commentaires et à Sergeï qui a réussi à expliquer ce que je voulais faire transparaitre dans ma nouvelle.

< Je tiens à vous informer qu'il est souhaitable de répondre aux commentaires ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-poesie-f3/reponses-aux-commentaires-poesie-t3397-960.htm afin d'éviter de faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
Sauf si bien sûr le texte est déjà en haut.
Merci de votre compréhension.
La Modération. >

.

Le Greico

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 10 Empty Belfast parano chapitre 3

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 14:43

merci Rebecca...

Tu vas pouvoir soigner ta frustration Belfastoise, le première partie en entièrement On Line, ça y est...
lillith
lillith

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 10 Empty Commentaire de Socque sur Belfast Parano Partie 1

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 18:23

Qu'entendez-vous par dialogues artificiels?

J'ai du mal à voir aussi en quoi l'histoire s'embourbe, la mort du père de James va être centrale pour la suite, quand à la "paranoïa" d'Ange, elle m'a semblé logique. Je craignais d'un peu trop survoler mes personnages si je passais direct au départ à Belfast. Où voyez-vous les lenteurs?

Quand aux fautes des derniers chapitres et bien.... je ne les ai pas vues... c'est tout bêtes, mais pour l'instant, je ne vois pas mes propres fautes... (j'en ai tout de même corrigée quelques une,....)
lillith
lillith

Message  Poesita-Aestuat Dim 15 Nov 2009 - 18:29

@ Socque dans Réflexions sans ordre ni prétention :

"je suis au-dessus de tout ça, d'ailleurs regardez les jolis mots que j'introduis, avec quelle aisance !"

Oo de grâce, ne dites pas ça, c'est faux.

Pour pénible et chiante, j'avoue par contre que ça se discute^^

Ensuite je ne suis pas découragé ; je m'essaye à différents styles, et si celui-là n'est pas le bon, je crois que j'ai encore tout le temps de changer.

Merci,
Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 18:41

Je réponds à lillith.

Eh bien, je pense à la scène entre James, Johanne et Ange ; les deux premiers s'apprêtent à partir, un gars cagoulé leur saute sur le poil (déjà, pourquoi il a enfilé une cagoule, Ange ? et pourquoi les aborder d'une manière aussi agressive alors qu'il veut simplement vérifier ses soupçons ? Rien que cet excès d'action me paraît artificiel), ensuite Johanne désarme l'agresseur en deux coups les gros, alors qu'elle a eu jusqu'à présent, si j'ai bien compris, une vie protégée, et que justement elle souhaite connaître du vrai danger. Qu'elle maîtrise aussi facilement un balèze comme le Ange, ça m'étonne.

Et puis après, ils sont tous copains comme cochons, ils devisent à bâtons rompus, et tout d'un coup Johanne s'énerve, gueule... J'avais l'impression de me trouver devant un film japonais, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les ressorts des personnages dans les films japonais...

Pour les erreurs de langue, peut-être pourriez-vous faire relire votre texte par une tierce personne avant de le poster, parce que, vraiment, ça m'use de toujours tomber sur les fautes que je vous ai signalées.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 18:43

Poesita-Aestuat a écrit:@ Socque dans Réflexions sans ordre ni prétention :

"je suis au-dessus de tout ça, d'ailleurs regardez les jolis mots que j'introduis, avec quelle aisance !"

Oo de grâce, ne dites pas ça, c'est faux.

Pour pénible et chiante, j'avoue par contre que ça se discute^^

Ensuite je ne suis pas découragé ; je m'essaye à différents styles, et si celui-là n'est pas le bon, je crois que j'ai encore tout le temps de changer.

Merci,
Poesita
Bon, tant mieux si vous êtes prêt à explorer d'autres expressions ! Pour ce que j'ai ressenti en lisant votre texte, ce n'est que cela : mon ressenti, le ressenti possible d'un lecteur.

Invité
Invité

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 18:55

réponse à Socque :

Je suis dingue de film d'action... ceci expliquant cela... mais je retiens et vais retravailler les chapitres 4 et cinq à l'aune de cette critique. Merci Beaucoup!

Quand aux fautes, je n'ai malheureusement personne qui soit capable de faire cela dans mon entourage... mais si quelqu'un se propose sur le forum, je ne dirai pas non...
lillith
lillith

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 18:59

Quand à Johanne, elle a fait partie de services d'ordres de manifs étudiante, on y apprend des choses intéressantes... c'est James qui penses qu'elle a toujours vécu une petite vie protégée.... mais elle a participé à quelques émeutes...

pour Ange, pour moi le masque sert à l'effet de surprise, il veut les déstabiliser en cachant son identité, sans qu'ils puissent préparer une réponse. de plus il est sous le choc de la découverte du cadavre d'Henriette... donc pas forcément rationel... il faut sans doute que je retravaille ça pour mieux l'amener...
lillith
lillith

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 19:19

lillith a écrit:(...)
Quand aux fautes, je n'ai malheureusement personne qui soit capable de faire cela dans mon entourage... mais si quelqu'un se propose sur le forum, je ne dirai pas non...
Si vous m'envoyez vos textes à l'avance, je veux bien me charger de ce dépoussiérage... Demandez mon adresse mail à Sahkti ou à la modération.

Invité
Invité

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 19:26

D'accord, MERCI BEAUCOUP! je vous renvoie les chapitres 4 et 5 dès que je les aurais un peu retravailler.
Je tiens à garder l'influence "films à la Tarantino", mais je vais peut-être développer plus le chapitre 4 pour expliciter les réactions. apitre

J'entame aussi le chapitre 6 en ce moment (arrivée à Belfast). sinon, que pensez-vous du travail sur les Chapitres 1 et 2? Est-ce plus fluide? J'ai aussi tenté de virer ce qui n'était pas essentiels...

Je vais demander votre mail à Mentor (dont j'ai l'email). Mon mail est je crois accessible sur mon profil ici.

En tout cas, MERCI!
lillith
lillith

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 19:30

Ah ben oui, je vous envoie un mail directement, comme ça vous aurez le mien. Je ne compte pas relire les chapitres 1 et 2, je laisse le soin à ceux qui ne les ont pas encore lus de vous dire ce qu'ils en pensent. (Comprenez que je n'ai pas envie de relire un texte alors que je connais déjà l'histoire.) À vous ensuite, auteur, de juger si votre travail a porté !

Invité
Invité

Message  lillith Dim 15 Nov 2009 - 19:41

Certes! ça y est j'ai reçu votre mail. Pour les chapitres 1 et 2 et bien du coup j'attends les commentaires d'autres lecteurs!
lillith
lillith

Message  Peach Dim 15 Nov 2009 - 20:17

Pour Socque et son compère

« mes oreilles fatiguées du long voyage effectué (c’est le voyage qui est effectué ; de toute manière, tenez-vous à cette précision sur le voyage ?) qu'est ma vie »
« Je souffre tellement que rien qu'un murmure de ce mot par le vent est plus précieux que le bonheur à mes yeux. » : je ne comprends pas, je ne vois pas pourquoi le fait que le narrateur souffre beaucoup rend d’autant plus précieux le mot « liberté »
« personne ne me connaît »
« J'ai l'impression d'avoir disparu des hommes pour le (qui est-ce, le ? le nom du narrateur ? son corps ? ce n'est pas clair pour moi) retrouver caché au milieu d'eux »
« afin de rencontrer de bonnes gens »
« Mon passé est très simple, mes parents avaient été de simples (la répétition se voit, je trouve) fermiers sans histoire et je les aidais dans leurs différentes tâches, (il ne manque pas « si », ici ?) dures soient-elles. Ce que je ne comprends pas »
Je me rends compte que lorsque j'écris un texte, pour bien le comprendre, il faudrait lire toute l'histoire que j'ai dans ma tête, ou bien décortiquer de fond en comble l'incipit pour percer "le mystère"

Merci pour les corrections =)
C'est vrai que le mot "voyage" semble vraiment bizarre, mais au fond, je trouve qu'il a une petite place importante qui sert un peu à rien dans le texte ^^
Le narrateur a en quelque sorte changer de corps, il se sent donc un peu à l'étroit dans ce nouvel endroit, il ne se sent pas libre de ses propres mouvements. Il souffre de ne pas appartenir à son propre corps, je ne sais pas si je suis très claire ... Il n'est pas libre, on le manipule...
En fait, le "le" est un "me", désolée pour la faute de frappe
J'essaye un petit style faite avec des répétitions faites exprès ^^ ( C'est juste un essaie )
Et si il manque un "si", ou un "aussi", je pense que les deux peuvent trouver leur place ^^

Merci de vos commentaires =D
Peach
Peach

http://monrpg.forumdefan.com/index.htm

Message  Poesita-Aestuat Dim 15 Nov 2009 - 22:50

A propos des nouveaux commentaires sur Réflexions sans ordre ni prétention

Enfin vous comprenez que mon ton emphatique et prétentieux est là pour vous narguer, vous, lecteur !
Vous comprenez que "réflexions sans ordre ni prétention" est en fait le titre parfaitement opposé au contenu !
Hihi promis j'arrête de me moquer au prochain, et je vous donnerai de mes vrais textes.

Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Chako Noir Dim 15 Nov 2009 - 23:08

Malheureusement, ce n'est pas ce que j'avais compris, ni ressenti : oui, peut-être que la nique était au rendez-vous, mais, voulant prendre trop d'élan pour me décoiffer, est restée clouée au sol sans pouvoir décoller. Il n'a tenu qu'à ma générosité que je tente de creuser pour qu'elle puisse me passer au dessus de la tête. Cependant, mon chef se couvrant d'un chapeau, elle n'a pas décoiffé grand chose.
Chako Noir
Chako Noir

Message  Poesita-Aestuat Dim 15 Nov 2009 - 23:16

Chako => quand j'ai écrit ce texte je n'avais pas du tout pensé à cela, croyez-moi. Je suis heureux que vous puissiez sentir le ton premier du texte, en tous points sincère.
Ce n'est qu'après réflexion, plusieurs jours après avoir écrit, que je me suis demandé si je n'en faisais pas de trop. Je me suis mis à lire mon texte d'un ton fort, presque en orateur, et je le trouvais vraiment pas mal.
On peut voir mon texte de deux façons.
Et là en voyant les critiques de H_V, j'ai tout de suite compris que ce "ton particulier" qui m'était venu cachait une part humoristique.

Mais rien de méchant, je le répète !

Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Poesita-Aestuat Dim 15 Nov 2009 - 23:17

(Désolé pour le double post)

Il faut penser à Cyrano, mêler le grotesque au sublime.

Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Chako Noir Dim 15 Nov 2009 - 23:40

Poesita-Aestuat a écrit:(Désolé pour le double post)

Il faut penser à Cyrano, mêler le grotesque au sublime.
Ah, enfin une référence sur laquelle H_V ne m'apprendra rien, tant pour Rostand que les empires lunaires.
Cependant, si comme je suppose tu penses à la pièce de Rostand, le grotesque n'apparaît que comme auto-dérision, et demeure emprunt d'esprit et de finesse, par trop subtil pour mériter un tel adjectif : si Savinien l'emploie, il se le réserve à lui-même et, ainsi que pour son nez, ne l'accepte certainement pas de la part d'un autre.

En fait, comme tu as bien fait de te demander, oui tu en fais trop (enfin, c'est mon avis). Certes, ça fait grand orateur, sculpté avec verve, avec respect des règles d'architecture, tout ça, tout ça. Mais boudiou, que de dorures, que de parures ! La seule adolescence que je trouve dans tout ça, c'est le manque de maturation palpable de ton style déjà certes pas mal affirmé, mais qui a encore besoin d'évoluer (c'est normal, comme pour tout la maîtrise vient avec le temps, c'est dû à ton jeune âge - putain et c'est moi qui dit ça...). En fait ce qui me chagrine un peu, c'est que c'est tellement surchargé qu'on ne voit plus que l'artifice : en général ce que j'attend d'une plume jeune, c'est la folie éventée de la jeunesse, justement. Là, elle manque. Manque de ce naturel pourtant si cher aux romantiques. Ça me rappelle Saint Pierre de Rome : c'est tellement précieux, tellement doré, tellement surchargé, qu'on détourne les yeux, presque écœuré par la richesse excessive du décor.
Mais tu as un potentiel indéniable, ne serait-ce que par ta maîtrise honorable de la langue. Après, il faut développer la fantaisie.

PS: tu peux me tutoyer, si tu veux. Enfin ne te force pas si tu préfères le vouvoiement.
Chako Noir
Chako Noir

Message  Poesita-Aestuat Dim 15 Nov 2009 - 23:49

D'accord, merci de tes encouragements, je vais y repenser.
Et je suis un adorateur du style, du luxe, etc... Promis au prochain, j'en ferai moins pour laisser place au fond, et j'éviterai ce style prolixe...

Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Chako Noir Dim 15 Nov 2009 - 23:55

Non non, ne cherche pas à éviter, mais ne force rien, c'est tout ce que je puis dire. Enfin, si tu ne peux t'empêcher d'écrire classique, ne t'en empêche pas.
Lis du Beckett, dans le genre sobriété du style, c'est le pionnier.
Chako Noir
Chako Noir

Message  Poesita-Aestuat Lun 16 Nov 2009 - 0:02

J'irai voir ce cher Beckett, mais il est vrai que je suis fondamentalement attiré par les classiques, notamment Rousseau, Balzac, Lamartine et Proust qui font partie de mes auteurs préférés.

Poesita

Poesita-Aestuat

Message  Chako Noir Lun 16 Nov 2009 - 0:05

C'est bien. =)
Je me disais, lisant ton intention vis-à-vis du Cassandre, que le bonheur de la poésie, c'est aussi de lire ce que les mots ont à raconter, au détriment de ce que l'auteur a voulu leur faire dire.
Chako Noir
Chako Noir

Message  Poesita-Aestuat Lun 16 Nov 2009 - 0:09

Entièrement d'accord avec toi... chacun a son expérience des mots et leur attribue des nuances voire des sens en fonction par exemple de leur phonologie ; cela donne un véritable nuancier au texte.
L'auteur partage parfois des secrets avec son œuvre, et l'œuvre partage parfois des secrets avec son lecteur !

Poesita-Aestuat

Message  Titia_____ Lun 16 Nov 2009 - 1:24

A propos de « Chimères du Bien avortées »

A l’attention de Easter(Island), coline Dé, socque, CROISIC, Rebecca, boc21fr, Krystelle

Merci beaucoup à Tous !

Je retiens de vos commentaires qu’il y a deux classes : les partisans de la densité et ceux de l’allégement. Ceux qui ont ressenti une hypersensibilité et une expression puissante, et Krystelle qui a eu l’impression de quelque chose de froid. Moi qui n’ai jamais fait lire mes textes qu’à vous, et depuis peu, et craignais beaucoup les avis négatifs, ça me permet de relativiser : les goûts et les couleurs…

Je comprends que le texte retouché par coline Dé soit plus digeste pour les adeptes des tournures plus légères, et il est très bien tel qu’elle l’a corrigé, mais tel quel il me semble mieux préciser mon ressenti et ma pensée. Par exemple, parfois je peux même utiliser des termes un peu répétitifs (mais qui possèdent chacun une nuance importante à mes yeux), comme dans « mes puériles, inutiles, stériles considérations bien-pensantes », répétitifs et qui riment en plus, pour faire également ressentir mon agacement, mais je ne sais pas si tout le monde le ressent comme ça.

Qui plus est, j’aime écrire de cette manière, d’ailleurs c’est ce qui me vient le plus naturellement.
Par contre, le fond semble avoir été compris et apprécié par tous (cool !).

Pour coline Dé :
Oui, bien sûr nous pouvons nous tutoyer, avec plaisir.
Le « Si les princes et fées n’existent pas, les sanguinaires et scélérats, eux, festoient. », je le garde ! Et oui, plus musical, ça rime, pas sérieux que je sois passée à côté de ça.
« mon âme condescendante » : bienveillante, trop bienveillante. J’essaie d’avoir du mépris pour cette bienveillance. Alors je parle plutôt de condescendance. Euh, je ne sais pas si c’est assez clair …

Oui, boc21fr, ça me fait du bien de sublimer ma rage et mon dépit, d’essayer de faire quelque chose de constructif de ce qui me détruit. C'est aussi un exutoire.

Je sais, je me répète, mais je vous remercie encore tous beaucoup d’avoir pris le temps de me donner vos avis.

Titia_____

Message  Rebecca Lun 16 Nov 2009 - 6:53

Poesita-Aestuat a écrit:L'auteur partage parfois des secrets avec son œuvre, et l'œuvre partage parfois des secrets avec son lecteur !

J'adore cette idée.
Rebecca
Rebecca

Message  Poesita-Aestuat Lun 16 Nov 2009 - 8:09

Moi aussi ^^

Poesita-Aestuat

Message  arthis Lun 16 Nov 2009 - 8:42

Pas de retour

Quel oeil, socque ! Rien ne t'echappe ! Je jure, poutant que je re-re-re-relis mes textes avant de les poster ... Et, malgre tout, il reste des fautes... Quelqu'un aurait-il une solution ????

En tous les cas, merci beaucoup, socque ! (je ne mets pas de majuscule car tu m'as demande de respecter la graphie de ton pseudo. C'est OK ?)

Pour le reste :

- Non, tu ne te trompes pas. Nous allons le retrouver au cours de la competition. Tu avais compris qu'il s'agissait du fameux Azhar... ???!!!

Tous les dialogues sont retranscris en francais, meme quand c'est suppose etre en anglais, ce qui est, bien evidemment le cas pendant cette altercation. Voir la remarque de l'inspecteur Ong lors de la rencontre a l'aeroport, qui eclaircit cet aspect.

Singapour est bourree de cliches... :O) mais gagne a etre connue, d'ou la description de Geylang...

Oui, au temps pour moi : etal est au masculin... Merci.

Arthur, seul, ne peut entourer son amie... En effet... "etreignit" ?

Le clan des sept ???? On va bien voir... ;O)

En tous cas, bravo pour ta perseverance !

Arthis

arthis

Message  arthis Lun 16 Nov 2009 - 10:02

Merci pandaworks ! En effet, l'exemple que tu donnes est parlant. J'ai d'ailleurs repris ta proposition...

Merci pour l'acceuil, aussi.

Arthir

arthis

Message  Titia_____ Lun 16 Nov 2009 - 14:15

"Que soient (ou soit ?) castré l’amant trop léger, immolé le presque beau bafoué, transcendés les paradoxes de l’intelligence scrupuleuse..."

Titia_____

Message  arthis Lun 16 Nov 2009 - 15:13

Pas de retour

Pandaworks, j'ai commence a lire les premiers paragraphes et j'ai decide de me reserver du temps de qualite pour continuer cette lecture qui me parait d'ores et deja hilarante ! Je reviendrai vers toi, apres ma lecture. Merci pour le lien !

Chere silene82, excuse-moi, mais je ne peux me retenir de sourire... A priori (autant qu'a posteriori, d'ailleurs) tu ne connais vraiment rien a Singapour ! Et, a ce titre, je me vois contraint de ne pas respecter tes remarques sur le club des 5 ou Bob Morane... Sache quand meme que Singapour est le 2eme pays le moins corrompu au monde ! Un 1er ministre gagne 1M d'euros et un ministre tout simple, la moitie. Les traitements des fonctionnaires sont les plus hauts au monde. Ceci explique surement cela. En revanche, qu'il y ait UNE - UNE SEULE ! - preuve de corruption concernant un de ces fonctionnaires, qu'il soit en haut ou en bas de l'echelle, et c'est la fin pour lui et la decheance pour sa famille ! La corruption est inexistante, a Singapour. Alors, de quoi parles-tu ? Et n'utilise pas le terme de "chinoiseries", s'il te plait. Il me semble pejoratif, si ce n'est raciste.

Pour finir, sache qu'aux jeux olympiques de Pekin, 90% des medailles de la competition de Taekwondo ont ete remportees par des pays non asiatiques...

Alors, comment une adolescente de 15 ans pourrait se confronter avec succes a un voyou de 19 ans ? Peux-tu me l'expliquer, en restant credible dans l'histoire ?

Desole, autant j'accepte les remarques sur le texte, basees sur une veritable connaissance ; autant je me vois contraint de refuter celles emanant de personnes qui ne connaissent pas le sujet ou ne se sont pas renseigne.

arthis

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 10 Empty Un Merci à Mentor

Message  lillith Lun 16 Nov 2009 - 15:56

Un énorme MERCI de l'éclopée des mains à Mentor qui a refait la mise en page de Belfast Parano partie I... C'est tout de même plus lisible ainsi!

http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/belfast-parano-partie-1-vhapitre-1-2-3-4-et-5-t5429.htm?sid=6c9e6831c181ed9ff173ba394fd716f4

MERCI MERCI MERCI MERCI!!!
lillith
lillith

Message  silene82 Lun 16 Nov 2009 - 16:07

A Arthis sur Pas de retour
Cher Arthis, effectivement je ne connais pas Singapour, mais d'autres pays d'Asie du sud-est en revanche. Les allégations de vertu singaporienne me font gentiment rigoler, la Suisse bénéficiait de la même aura jusqu'à ce que quelques révélations assez glauques sur les fonds juifs détournés et autres gracieusetés ne viennent jeter, avec le député Ziegler et sa "Suisse au dessus de tous soupçons" un certain discrédit sur cette image d'Epinal. Que je m'empresse, avec ma mauvaise langue, d'imputer à Singapour, dont je vois pas pourquoi elle en serait exempte, la nature humaine étant une et indivisible. Et corrompue disaient les bons pères.
Qui plus est, je parle de corruption de sous-fifres, pas de ministres, encore que je ne voie pas en vertu de quoi le fait de bien payer quelqu'un va l'empêcher de mettre les doigts dans la confiture: il me semble que la France, qui ne se comporte pas trop mal avec ses grands commis, que je sache, a à connaître de ce genre de menus désagréments assez souventes fois, depuis feu De Gaulle.
Mais bon, mes remarques n'étaient que de pure forme, et portaient sur ce côté un peu trop édifiant et lisse à mon goût.
Mathilde, enfin, serait-elle pas le versant martial de Martine, qui me ferait réclamer à grand cris la série complète, "Mathilde cartonne à Singapour", "Mathilde casse la baraque" et, dans la version coquine, "Mathilde se dévergonde en voyage"
silene82
silene82

Message  mini joe Lun 16 Nov 2009 - 17:08

Aux commentateurs gentils de mon texte de Acacia Impact1:
merci beaucoup de toutes les gentilles remarques, c'est três gentil de votre part à tous et je vous en suis três reconnaissant. Je vais écrire Impact2 alors plutôt que le nouveau chapitre des Zongs.
J'ai déja trouvé mon nouveau personnage et je m'excuse auprès de lui par avance même si il sait pas encore qu'il fait parti d'Impact2.
Désolé.

A Madame Socque (qui est aussi três gentille mais que j'ai mis à part des commentateurs gentils pour lui répondre directement):
J'ai déjà vu les fautes que j'ai faites et vous avez tout à fait raison il y en a beaucoup et cela ce n'est pas acceptable d'un écrivain digne de vosecris.com je vais donc les corriger mais je vais pas reposter le texte corrigé une deuxième fois parce que ca je trouve ca vraiment pas gentil pour les gens qui veulent lire des nouveaux textes et qui doivent se taper le même texte sans les fautes une deuxième fois.

A Monsieur Silène82 (idem que pour Madame Socque):
ACX Troy IP de Johnson&Johnson évidemment !!! Faut pas chercher plus loin le bout de son petit nez !! Le "line-tunneling" ca s'appelle...

Cordialement,
MOuINI JOE l'ourson.
mini joe
mini joe

Message  Saint Georges Lun 16 Nov 2009 - 22:36

A propos de Sueur

Merci à mes commentateurs.

Je n'ai pas l'impression d'avoir écrit un texte érotique, mais je conçois qu'on puisse le percevoir ainsi donc, si c'est le souhait de la modération, je comprendrais qu'on le ferme/vire.
Saint Georges
Saint Georges

Message  Rebecca Lun 16 Nov 2009 - 23:51

A propos de sueur

Saint Georges
Personne n'a dit que c'était un texte érotique!!!
A propos de textes érotiques et de la charte de VE je répondais simplement à easter qui disait justement qu'elle aurait préféré un texte érotique.
Rebecca
Rebecca

Message  arthis Mar 17 Nov 2009 - 2:21

Pas de retour

Cher Silene,

Jusqu'a preuve du contraire, Singapour et ses fonctionnaires ne peuvent etre accuses de corruption. Il s'est passe ce qu'il s'est passe en Suisse. Singapour peut etre accuse de beaucoup de maux, en effet, mais pas de corruption. Ce n'est ni la Malaisie, ni la Thailande ni l'Indonesie.

Singapour a fait le choix de payer TOUS ses fonctionnaires de facon elevee (par rapport a la moyenne), de leur octroyer les soins gratuits et un abondement plutot avantageux en ce qui concerne leur retraite (systeme particulier qui n'a rien a voir avec ce que l'on connait en France). Les gouvernants on fait ce choix afin de combattre la corruption a la racine ; et partant du principe suivant : s'ils sont tres bien traites, les fonctionnaires seront moins tentes. Bien entendu, cela est assorti de lois anti-corruption TRES severes et d'une tolerance zero. Tu sais quoi ? Ca marche...

Pour reprendre ta remarque concernant l'arrivee de la Police en tres peu de temps, a l'origine de cette discussion, je te confirme que cela se passe ainsi. Un appel et, 10mn plus tard au maximum, une patrouille est sur les lieux. Cela est du a un excellent quadrillage de l'ile (tres petite, je le rappelle), une technologie de pointe et une volonte de tous les instants de ne pas se laisser deborder. C'est ainsi. Apres, libre a tout le monde d'en tirer les conclusions que l'on veut sur ce pays...

Quant a la serie des "Mathilde", je te laisse a ton sarcasme. La-dessus, je ne pourrai pas t'aider a y voir plus clair...

arthis

Message  arthis Mar 17 Nov 2009 - 2:35

Pas de retour

Lillith,

Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer a mon texte. Je suis heureux que l'histoire t'interesse.

Tu as raison, la taille et/ou la difference de sexe ne sont surement pas une garantie a 100% de succes lors d'un affrontement. Je l'ai constate aussi bien lors de combats en entrainement (en competition, c'est impossible) que de bagarres reelles.

Malgre tout, je ne vois pas Mathilde, meme entrainee au Taekwondo, capable de se mesurer au Malais fou furieux decrit dans l'histoire. La rage, l'instinct de tueur sont plutot du cote de ce dernier et la pauvre Mathilde a fait le bon choix en evitant le conflit... :O)

Arthis

arthis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant