Réponses aux commentaires "Poésie"
+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Mode d'emploi
Merci, Embellie, je pense avoir compris ce qu'il faut faire pour commenter un texte.
Amicalement
Claire d'Orée
Amicalement
Claire d'Orée
Claire d'Orée- Nombre de messages : 113
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
pas pour commenter mais pour répondre aux commentaires sur tes textes...Claire d'Orée a écrit: je pense avoir compris ce qu'il faut faire pour commenter un texte.
Exo Noël : Ange et vin chaud
Pas grave , câlins quand même !!
Donc t'étais passé avant sans commenter !!Poussetontraino a écrit:ah vouiiiiiiiii trop fort l'acrostiche , je n'avais pas vu :-)
Pas grave , câlins quand même !!
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Je l'ai viré !!! Trop dinde !!!Ba a écrit:Et l'intérim air ?
Vous êtes durs quand même car répondre aux messages de 19h15 et 20h11 à 21h58 et 21h59, ce n'est pas ce qui s'appelle faire remonter son texte.
ça devient un peu la légion je trouve.
Vous savez que je suis très franc donc je dis ce que je pense quitte à déplaire à la modération qui ne modère pas tellement sur ce coup là !!
Ce qui ne m'empêche pas de respecter votre ordre établi mais attention, faites pareil pour tout le monde.
Manu le rebelle.
ça devient un peu la légion je trouve.
Vous savez que je suis très franc donc je dis ce que je pense quitte à déplaire à la modération qui ne modère pas tellement sur ce coup là !!
Ce qui ne m'empêche pas de respecter votre ordre établi mais attention, faites pareil pour tout le monde.
Manu le rebelle.
petit pantoum
merciManu(manisa06) a écrit:Je connais peu cette forme mais j'aime le style et le travail derrière.
Sauf ça "Il luit une lueur "
la lourdeur est voulue, mais si elle gêne vraiment, on pourrait lire "il luit comme un éclair" (j'ai hésité), mais ça me plait moins, en fait, ça enlève un peu du pesant et de l'allitération en [l]
Philomène- Nombre de messages : 114
"il luit comme un éclair"
Je préfère et de loin mais le texte t'appartient.
Comment vouloir une lourdeur ?
pour rendre palpable quelque chose de pesant et d'opaque (pour plomber l'ambiance :-p)
un jeu sur les sonorités ?Manu(manisa06) a écrit:"il luit comme un éclair"
mais dans ce cas là plus une accentuation et donc le terme "lourdeur" n'est peut-être pas celui à employer ?
lourdeur et petit pantoum
la lourdeur vient de "lueur" comme COD de "luire", parce que les deux mots sont deux mêmes formes (verbale et nominale) du même terme. C'est vrai que c'est lourd, mais je crois que j'aime justement la gêne que ça provoque, justement parce que c'est un peu plat et pesant, et que c'est l'ambiance que je veux rendre sensible à ce moment du pantoum (en plus accentuée par la répétition du vers due à la forme). Ce n'est bien sûr pas du tout pour me comparer (je n'ai pas cette prétention), mais par exemple ce vers de Verlaine que j'adore (plus dans le registre languissant et flegmatique) me fait un effet un peu similaire
"Ô mourir de cette mort seulette
Que s’en vont, — cher amour qui t’épeures
..."
"Ô mourir de cette mort seulette
Que s’en vont, — cher amour qui t’épeures
..."
Exo Noël : Le Père Noël n'est pas une ordure
Pour Manu, extrait du site leconjugueur.com !
Conditionnel présent
je satisferais
tu satisferais
il satisferait
nous satisferions
vous satisferiez
ils satisferaient
mais merci quand même, tu m'avais filé un doute
;-)
Pour Manu, extrait du site leconjugueur.com !
Conditionnel présent
je satisferais
tu satisferais
il satisferait
nous satisferions
vous satisferiez
ils satisferaient
mais merci quand même, tu m'avais filé un doute
;-)
pardon mon Manu ! je pense que tu voulais parler du pluriel ou du singulier
et là je crois que tu as raison ! il faut le singulier
donc 1000 mercis et 1000 excuses !
;-)
;-)
Pas de quoi mon Mentor.mentor a écrit:pardon mon Manu ! je pense que tu voulais parler du pluriel ou du singulier
;-)
j'étais pas trop sûr non plus.
Je suis pas un as en ortho mais j'y travaille.
J'ai réussi quand même à trouver et à faire modifier une faute dans le magazine super connu ici "Télé-loisirs".
beau travail !Manu(manisa06) a écrit: Je suis pas un as en ortho mais j'y travaille.
J'ai réussi quand même à trouver et à faire modifier une faute dans le magazine super connu ici "Télé-loisirs".
Pour Manu : merci pour le rappel scolaire. :-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Pour Acyclique :
Arielle
De mon côté je n'arrive pas encore à savoir si ça me dérange ou pas, en même temps ça m'attire, du coup je teste :0)
Arielle
Oui, je comprends ça!J'ai un peu de mal avec les vers en retrait mais ça, c'est personnel, j'ai tendance à les lire indépendamment du reste et cela me perturbe à la lecture mais je suis une vieille carne attachée à ses habitudes ;-)
De mon côté je n'arrive pas encore à savoir si ça me dérange ou pas, en même temps ça m'attire, du coup je teste :0)
art poétique
A propos d'art poétique
C'est approximatif (mais comment dire précisément ce que c'est que d'écrire?)
C'est une anacoluthe de passer d'art poétique à art de vivre sans transition, mais pas une contradiction (il me semble? Je préfère Verlaine à Boileau dans ce domaine)
C'est un plaisir de lire vos remarques, en tout cas, je vous remercie
C'est extrait d'un groupe de poésies bourgeoises qui se termine comme ça:
Et voilà ce que sont ces poésies bourgeoises : des demi narrations à peine poétiques qui ne parlent que d’elles
Et se rétractent un peu
Dans leur ombre incertaine.
C'est sur la nuance et l'approximation, la moitié, le médiocre, l'esquisse
Mais je comprends que ça ne plaise pas (ou à demi: moi-même, je me demande...)
C'est approximatif (mais comment dire précisément ce que c'est que d'écrire?)
C'est une anacoluthe de passer d'art poétique à art de vivre sans transition, mais pas une contradiction (il me semble? Je préfère Verlaine à Boileau dans ce domaine)
C'est un plaisir de lire vos remarques, en tout cas, je vous remercie
C'est extrait d'un groupe de poésies bourgeoises qui se termine comme ça:
Et voilà ce que sont ces poésies bourgeoises : des demi narrations à peine poétiques qui ne parlent que d’elles
Et se rétractent un peu
Dans leur ombre incertaine.
C'est sur la nuance et l'approximation, la moitié, le médiocre, l'esquisse
Mais je comprends que ça ne plaise pas (ou à demi: moi-même, je me demande...)
La belle passante
Arielle je vous remercie beaucoup pour avoir prit le temps de me lire et de me corriger, en effet vous avez entiérement raison au sujet des observations faites quand à la rime, la répétition des mots etc.
grâce à vous je vais retravailler ce texte à tête reposée en m'appliquant le plus possible.
J'aurai peut être dû écrire:
L'écoulement serein
Des eaux limpides d'un ruisseau
Qui suit son chemin
Au milieu des rameaux..
Encore une fois merci beaucoup.
Arielle je vous remercie beaucoup pour avoir prit le temps de me lire et de me corriger, en effet vous avez entiérement raison au sujet des observations faites quand à la rime, la répétition des mots etc.
grâce à vous je vais retravailler ce texte à tête reposée en m'appliquant le plus possible.
J'aurai peut être dû écrire:
L'écoulement serein
Des eaux limpides d'un ruisseau
Qui suit son chemin
Au milieu des rameaux..
Encore une fois merci beaucoup.
ramoche- Nombre de messages : 13
L'eau
Sahkti J'approuve tes observations qui sont logiques, et je me promets d'y remédier pour l'équilibre de ce texte.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et de me commenter.
Sahkti J'approuve tes observations qui sont logiques, et je me promets d'y remédier pour l'équilibre de ce texte.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et de me commenter.
L'eau
Merci beaucoup pour le passage ainsi que pour le commentaire.Manu(manisa06) a écrit:J'ai tout de suite pensé à une chanson rap version écolo.
J'ai trouvé le thème beau et le tempo.
Sauf la troisième strophe un peu catastrophe.
ça m'a laissé une bonne impression.
Papillon
Merci à toi Hellian... c'est vrai que c'est l'un des seuls poèmes que j'ai écris comme ça... mais je sais très bien que je ne fais pas ça dans les règles de l'art, mais... je me présenterais et commenterais vos textes d'ici demain si ça ne vous dérange pas...
bonne soirée à tous
Merci à toi Hellian... c'est vrai que c'est l'un des seuls poèmes que j'ai écris comme ça... mais je sais très bien que je ne fais pas ça dans les règles de l'art, mais... je me présenterais et commenterais vos textes d'ici demain si ça ne vous dérange pas...
bonne soirée à tous
BenjaminCator- Nombre de messages : 4
vvvuarf , t'inquiéte pas Benjamin , l'homme en bleu est notre gardien , notre dieu , notre guide , nous nous inclinons ( à part quelques adorés rebelles ;-) devant chaque passage de l'homme en bleu ...
:-)
:-)
l'homme bleu du désert des CaraïbesPoussetontraino a écrit:nous nous inclinons ( à part quelques adorés rebelles ;-) devant chaque passage de l'homme en bleu ...
;-)
Involontairement maternel
Sinon il me semble que les vers sont réguliers !
C'est bien ce que je dis ici. =)Easter(Island) a écrit:Hélas, non, les mères ont toujours tort... ;-)
Bruit et fureur con contenues dans ce sonnet qui me semble irrégulier, à l'oreille, mais j n'ai pas le temps de ccmpter.
Sinon il me semble que les vers sont réguliers !
Musique des sphères
Je réponds à Sébastien R. à propos de Musique des sphères sans savoir encore comment procéder pour lui répondre. C'est le premier avis positif qu'il y a sur ce texte en dépit du fait que contrairement à ce que disent les commentaires, ce sujet ne me paraît pas si convenu que cela.
Amicalement
Claire d'Orée
Amicalement
Claire d'Orée
Peter Pan : Je vois, c'est vrai que ça doit être difficile de se détacher de tout ça en même temps ! On verra pour le prochain, j'essaierai de ne pas faire de référence au chocolat et aux séries TV. =D
Rebecca : Je suis à l'écoute de vos interrogations !
Arielle : J'ai hésité à compter le Pleu-re avant la virgule, je me suis renseigné là-dessus mais je n'ai rien trouvé de précis.
Ce poème traduit le sentiment paradoxal entre le désespoir d'une mère face à son impossibilité de comprendre son fils, et sa fierté qui l'empêche d'avouer les raisons de son fils. La brutalité fait partie de l'amour qu'elle lui porte, et elle est tellement dérangé qu'elle comprendrait que son fils en vienne à se suicider à cause de ses agissements excessifs mais pourtant aimants.Hellian a écrit:Avant de commenter votre poème, j'aimerais un petit éclaircissement sur ces deux vers :
Un jour, tu pourras en venir au sang :
Je serai à côté pour t’épauler !
Que je vous avoue ne pas saisir ou, peut être, simplement que je ne veux pas comprendre.
Peter Pan : Je vois, c'est vrai que ça doit être difficile de se détacher de tout ça en même temps ! On verra pour le prochain, j'essaierai de ne pas faire de référence au chocolat et aux séries TV. =D
Rebecca : Je suis à l'écoute de vos interrogations !
Arielle : J'ai hésité à compter le Pleu-re avant la virgule, je me suis renseigné là-dessus mais je n'ai rien trouvé de précis.
Pour Vienne 2
Hum j'ai fait une faute en le mettant un peu trop tôt, sans faire exprès bien sûr mais ... Serait il malgré tout possible de le remonter comme s'il était posté maintenant ? Car sinon il n'aura aucun commentaire.
Merci d'avance
Hum j'ai fait une faute en le mettant un peu trop tôt, sans faire exprès bien sûr mais ... Serait il malgré tout possible de le remonter comme s'il était posté maintenant ? Car sinon il n'aura aucun commentaire.
Merci d'avance
Hellian et lamainmorte : Je pense surtout que c'est une histoire trop personnelle qu'elle devient incompréhensible ici, car forcément le poème restreint la quantité d'informations. En réalité, je pense qu'il n'y a que moi qui puisse le comprendre. Quand je le lis, tout est limpide pour moi car je connais les événements dont je parle, mais à mon avis, c'est un poème qui devrait resté personnel.
Hellian et lamainmorte : Je pense surtout que c'est une histoire trop personnelle qu'elle devient incompréhensible ici, car forcément le poème restreint la quantité d'informations. En réalité, je pense qu'il n'y a que moi qui puisse le comprendre. Quand je le lis, tout est limpide pour moi car je connais les événements dont je parle, mais à mon avis, c'est un poème qui devrait resté personnel.
merci vraiment de vos commentaires adorables sur "vacances en marche" ...
je n'ai pas tout saisi ton commentaire Hélian ...moi aussi tu sais d'où je suis ? de Caen ... d'ou ? de Caen , je disais :-)
je n'ai pas tout saisi ton commentaire Hélian ...moi aussi tu sais d'où je suis ? de Caen ... d'ou ? de Caen , je disais :-)
Caisse tapas (et bodega) saisi , que jt'esplique ?
Le coup de l'escaler ?
La crypte de Bavière achat haineux ?
...
Le coup de l'escaler ?
La crypte de Bavière achat haineux ?
...
Hellian- Nombre de messages : 1858
hélas, s'il en est ainsi, je ne peux rien pour toi ! le cas est trop avancé.Mais Si tu le souhaites, je peux ecrire pour toi une épitaphe .
Allez, sèche tes larmes, Mon p'tit Pouss, papa t'expliquera demain !
Vienne 2
Merci Claire, c'était le but.
Oui on peut commenter. Sourire.Easter(Island) a écrit:On peut ou on ne peut pas (commenter) ?
Le message de la modération n'est pas clair :-)
Merci Claire, c'était le but.
Vienne 2
Merci.
En fait il s'agit autant de l'image d'une brèche, hum physiquement disons, que l'image d'une brèche dans le temps puisque le poème compare deux époques.Easter(Island) a écrit:Je m'interroge sur l'utilisation du mot "brèche" qui me semble prendre un drôle de sens ici.
Par ailleurs, cette proposition est lourde :
La porte
Est cloîtrée des cafés.
surtout qu'elle est répétée avec "est passée" tout de suite après et "est tombée" avant.
Sinon, oui, un joli poème d'hiver et d'ailleurs.
Merci.
À propos de Sexe et reproduction.
Grand merci à mes lecteurs et commentateurs !
Grand merci à mes lecteurs et commentateurs !
Invité- Invité
Re, après les nouveaux commentaires... Merci à tous !
Invité- Invité
Musique des sphères
Musique des sphères
Merci à vous, Sébastien R, d'aimer ce texte qui, je le crains, n'attire jusqu'à présent que des critiques.
Amicalement
Claire d'Orée
< Claire d'Orée, une nouvelle fois : les réponses aux commentaires sur vos textes doivent se faire ici et pas ailleurs de manière à éviter que vous ne fassiez remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
En l'occurence il était en 41ème position. Ce n'est pas très fair-play.
La Modération >
.
Merci à vous, Sébastien R, d'aimer ce texte qui, je le crains, n'attire jusqu'à présent que des critiques.
Amicalement
Claire d'Orée
< Claire d'Orée, une nouvelle fois : les réponses aux commentaires sur vos textes doivent se faire ici et pas ailleurs de manière à éviter que vous ne fassiez remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
En l'occurence il était en 41ème position. Ce n'est pas très fair-play.
La Modération >
.
merci papa hélian d'avoir éclairé ma lanterne sur "l'esprit de mon escalier ayant fait un achat haineux dans une cypte de Bavière " ;-)
merci sinon pour vos comentaires adorables sur "vacances en marche " et "l'exo Noel " :-)
merci sinon pour vos comentaires adorables sur "vacances en marche " et "l'exo Noel " :-)
j'ai cherché un peu partout un endroit consacré aux voeux , je n'ai pas trouvé ...hop , je mets içi
Amour , gloire et beauté ,
jeunes et vaillants longtemps,
douceurs tout le temps,
crises de foie pas trop souvent …
j’vous souhaite tout de bien
( et m’aime beaucoup plus )
pas de pannes de micro ondes …
pas de gel devant la porte qui fait glisser …
plein de soleil là où s’étend le linge …
ne jamais manquer de filtre à café …
toujours démarrer la voiture le matin …
et mon sourire ajouté aux vôtres
j’espère ….
Poussera tout vos nuages …
Le rire est le meilleur des paratonnerres ….
jeunes et vaillants longtemps,
douceurs tout le temps,
crises de foie pas trop souvent …
( et m’aime beaucoup plus )
pas de pannes de micro ondes …
pas de gel devant la porte qui fait glisser …
plein de soleil là où s’étend le linge …
ne jamais manquer de filtre à café …
toujours démarrer la voiture le matin …
et mon sourire ajouté aux vôtres
j’espère ….
Poussera tout vos nuages …
Le rire est le meilleur des paratonnerres ….
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25