Réponses aux commentaires "Poésie"
+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
Je reprends ce message qui figure au bas de la page précédente, parce que je voudrais en faire une pétition à destination du président de la république des véliens...
Duscha,
qu'il me soit permis ici de regretter de ne plus avoir l'occasion de lire vos poèmes sur ce site.
leur indéniable qualité nous fera défaut, vraiment !
Je souhaite que vous renégociez avec vous-même cette censure qui vaut sanctions pour les lecteurs que nous sommes.
Duscha,
qu'il me soit permis ici de regretter de ne plus avoir l'occasion de lire vos poèmes sur ce site.
Je souhaite que vous renégociez avec vous-même cette censure qui vaut sanctions pour les lecteurs que nous sommes.
Hellian- Nombre de messages : 1858
Le Dérisoire
Cette interjection inhabituelle de votre part me laisse entr'apercevoir quelque chose de l'ordre de l'agacement ...
socque a écrit:Ouais, je crois que coline Dé a mis le doigt sur ce qui me gênait dans ce poème.
Cette interjection inhabituelle de votre part me laisse entr'apercevoir quelque chose de l'ordre de l'agacement ...
Polixène- Nombre de messages : 3298
oups, modération, merci de replacer mon commentaire ici, je l'ai par erreur posté sur le fil de "dérisoire"
Dusha,merci pour cette franchise ;à vous lire, donc, sur papier...et avec gourmandise
C'est entendu... pour la troisième personne !Polixène a écrit:Mais pas de souci, Alex !Je ne suis nullement formaliste,chacun fait selon ses sensations, ses envies !alex a écrit:PS : Puis-je employer le tutoiement à l'avenir ou dois-je conserver le vouvoiement ?
(En tout cas, j'en connais une qui va se faire taper sur les doigts !)
Quoi que, tout bien réfléchi, une troisième personne de majesté siérait à mon teint diaphane...
Bon, bon, très bien, un tutoiement fera l'affaire ;-)
Je me joins à Hellian concernant les poèmes de Dusha.
Invité- Invité
Oh non, vous cherchez des nuances de sens que je n'ai certes pas voulu donner... en l'occurrence, ce "Ouais", correspond à "Ouais ! C'est ça !" Et puis elle n'est pas si inhabituelle, cette interjection, dans ce que je dis sur le site.Polixène a écrit:Le DérisoireCette interjection inhabituelle de votre part me laisse entr'apercevoir quelque chose de l'ordre de l'agacement ...socque a écrit:Ouais, je crois que coline Dé a mis le doigt sur ce qui me gênait dans ce poème.
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Socque, j'essayais de plaisanter !
Hellian, merci de votre commentaire, je prends tout comptant :j'ai écrit ce poème en 1982! Au siècle dernier!!! Et avec le recul, j'entends ce que vous voulez dire par "posture intello" ;pour autant ma jeunesse lors de l'écriture n'excuse ni ne justifie les maladresses poétiques!
Vos lectures m'apportent un éclairage réellement passionnant.
Je sens qu'il va falloir que je cesse de faire mon vide-grenier sur ce forum!
Socque, j'essayais de plaisanter !
Hellian, merci de votre commentaire, je prends tout comptant :j'ai écrit ce poème en 1982! Au siècle dernier!!! Et avec le recul, j'entends ce que vous voulez dire par "posture intello" ;pour autant ma jeunesse lors de l'écriture n'excuse ni ne justifie les maladresses poétiques!
Peter Pan
C'est fascinant,je ne connaissais pas cette bande dessinée, (qui est postérieure de 20 ans à l'écriture du texte!) et je te remercie d'avoir mis le lien:si j'en ai l'occasion, je la lirai avec curiosité
Ceci dit, jje vois bien, avec le recul, que le propos de ce poème n'est ni
passionnant ,ni folichon ...
C'est fascinant,je ne connaissais pas cette bande dessinée, (qui est postérieure de 20 ans à l'écriture du texte!) et je te remercie d'avoir mis le lien:si j'en ai l'occasion, je la lirai avec curiosité
Ceci dit, jje vois bien, avec le recul, que le propos de ce poème n'est ni
passionnant ,ni folichon ...
Hellian, je suis très touchée, vraiment. J'ai un grand besoin de partage, mais... Je... je vous embrasse !Hellian a écrit:Je reprends ce message qui figure au bas de la page précédente, parce que je voudrais en faire une pétition à destination du président de la république des véliens...
Duscha,
Merci aussi à Alex et Polixène.
Invité- Invité
Je voudrais tant te dire
Je voudrais tant te dire
Je suis très touchée par tous vos commentaires et vous remercie tous de votre lecture.
C'est vrai qu'il y a des erreurs dans la forme, mais je pense ne pas pouvoir retoucher à ce texte. Il fait partie de ces poèmes que j'ai craché d'un jet.
Merci beaucoup à vous tous.
Je suis très touchée par tous vos commentaires et vous remercie tous de votre lecture.
C'est vrai qu'il y a des erreurs dans la forme, mais je pense ne pas pouvoir retoucher à ce texte. Il fait partie de ces poèmes que j'ai craché d'un jet.
Merci beaucoup à vous tous.
valérie catty- Nombre de messages : 145
Je crois que, sans les renier, il faut se méfier des poèmes de jeunesse. 1982... Vous aviez donc 19 ans ! Ceci explique cela, mais rend d'autant plus remarquable certains passages qui témoignent d'une certaine maturité écritures.Polixène a écrit:Bonjour à tous!
Il est parfois intéressant de reprendre des poèmes anciens pour les passer au crible de notre maturité. Cela permet de renouer avec l'élan dont ils sont issus tout en leur conférant la patine de l'âge.
merci pour vos commentaires qui me touchent et m'aident, je crois avoir découvert mon écriture
je changerais éteint par étreints
amitiés à tous
loic
je changerais éteint par étreints
amitiés à tous
loic
Je ne les ai pas encore remerciés, mais ce sera maintenant chose faite : un grand merci à mes commentateurs, qui sont passés sur Conte d'été et ont presque unanimement apprécié ce petit moment de distraction, qui ne se prend pas du tout au sérieux.
Invité- Invité
Arielle,
Ta version d"en équilibre" est tellement sensuelle!
je n'ai pas pu m'empêcher,
je me suis emparée de ton "acide avril" pour lui donner aussi de cette sensualité.
Et j'ai adoré l'exercice,
merci à toi.
Merci à vous de m'avoir lue et commentée.
Ta version d"en équilibre" est tellement sensuelle!
je n'ai pas pu m'empêcher,
je me suis emparée de ton "acide avril" pour lui donner aussi de cette sensualité.
Et j'ai adoré l'exercice,
merci à toi.
Merci à vous de m'avoir lue et commentée.
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
Merci ma Roz-amie, je prends ta féminine Avril, son parapluie percé traversé d'hirondelles et je la couche dans la rosée avec mon boutonneux grinchu ... ils nous feront de beaux petits ;-)Avril est une fille,
Toute rose vêtue elle attend mai plein ciel les mains levées au bleu mais elle attend peu mai.
Juste une giboulée un parapluie percé une pelouse à tondre un galop d’hirondelles sachez qu’avril est belle,
belle impatiente d’été ne saurait l’être d’Etre
Ô l’averse elle,
en parure de printemps faite de faux diamants faite pour les amants elle arrose le moi, le mois d’avril en elle en ailes d’hirondelles
juste qu'avril est belle.
Merci à tous ceux et celles qui sont venus caresser dans le sens du poil cet Avril hérisson.
Nuit éteinte
Merci pour ton commentaire, toutefois je n'ai pas compris ta question.
Sinon j'ai l'impression que le seul défault de mes poèmes c'est qu'ils sont incompréhensibles. ^^
Merci pour ton commentaire, toutefois je n'ai pas compris ta question.
Sinon j'ai l'impression que le seul défault de mes poèmes c'est qu'ils sont incompréhensibles. ^^
Fauve noir- Nombre de messages : 147
A propos de " Baiser non volé "
A fauve noir, lequel a dit :
On regrette le manque de rime dans la deuxième strophe avant d'arriver à la troisième.
Quel "manque de rime " ???
Je crains que vous n'ayez guère fait attention ! Le poème s'articule sur un jeu de rimes croisées et décalées d'une strophe à l'autre qui vous aura probablement échappé.
( A la modération : désolé, merci de supprimer le même message envoyé par erreur dans le fil du poème )
A fauve noir, lequel a dit :
On regrette le manque de rime dans la deuxième strophe avant d'arriver à la troisième.
Quel "manque de rime " ???
Je crains que vous n'ayez guère fait attention ! Le poème s'articule sur un jeu de rimes croisées et décalées d'une strophe à l'autre qui vous aura probablement échappé.
( A la modération : désolé, merci de supprimer le même message envoyé par erreur dans le fil du poème )
A propos de " Baiser non volé "
A fauve noir lequel a écrit :
" Je ne fais que vous dire l'impression que m'a donné votre texte, et même si les rimes étaient croisées, mes paroles reflètent néanmoins toujours ma pensée."
Je ne doute pas que votre propos reflète votre pensée, je doute seulement de votre pensée...
A fauve noir lequel a écrit :
" Je ne fais que vous dire l'impression que m'a donné votre texte, et même si les rimes étaient croisées, mes paroles reflètent néanmoins toujours ma pensée."
Je ne doute pas que votre propos reflète votre pensée, je doute seulement de votre pensée...
fauve noir tes commentaires sont vraiment comiques...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Pardon?Rebecca a écrit:fauve noir tes commentaires sont vraiment comiques...
Pourquoi cela? Mes critiques étaient constructives et ma pensée sincères.Je ne doute pas que votre propos reflète votre pensée, je doute seulement de votre pensée...
De plus en plus grave...ou comique selon le point de vue.
Tu regrettes l'absence de rimes, or le poème est entièrement rimé !!! On te le dit et tu persistes.
Tu appelles ça des critiques constructives ?!
Quand on s'est planté, on le reconnait .Point barre. Au lieu d'évoquer la sincérité de sa pensée( !!!)
Tu regrettes l'absence de rimes, or le poème est entièrement rimé !!! On te le dit et tu persistes.
Quand on s'est planté, on le reconnait .Point barre. Au lieu d'évoquer la sincérité de sa pensée( !!!)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Pour commencer, j'aimerais que vous vous calmiez et que vous vous adressiez à moi sur un ton plus respectueux. Merci.
Pour le reste, je ne vois pas où voyez une erreur, c'est absurde. J'ai fait mes critiques comme je ressentais, et si vous vous croyez assez supérieure pour me prendre pour un imbécile incapable de commenter un texte, je vous prie de cesser de correspondre avec moi.
Pour le reste, je ne vois pas où voyez une erreur, c'est absurde. J'ai fait mes critiques comme je ressentais, et si vous vous croyez assez supérieure pour me prendre pour un imbécile incapable de commenter un texte, je vous prie de cesser de correspondre avec moi.
Petit Fauve, on se calme ! D'autant plus que tu as tort et je vais te le prouver (la pluie qui me cloue en mon foyer me permet cet excès...)Fauve noir a écrit:Pour commencer, j'aimerais que vous vous calmiez et que vous vous adressiez à moi sur un ton plus respectueux. Merci.Rebecca a écrit:De plus en plus grave...ou comique selon le point de vue.
Je ne respecte pas les règles de la prosodie classique, mais il est difficile de ne pas voir que le poème d'Hellian est parfaitement rimé ! Tu as peut-être besoin de lunettes...
Voici les rimes en couleur, tu verras mieux...
Où êtes vous enf… uie
Vous qu’un jour je frô… lai
Sous la lune qui l… uit,
En ce lointain pa… lais
Que fut notre jeu… nesse ?
Fallait-il qu’au d… ésir
En cet instant je… naisse,
Pour aujourd’hui g… ésir
En un lit d… e remords,
Persuadé, sans… vous,
De n’être qu’… heureux mort ?
Un baiser, je l’a… voue,
Sous la lune r… avie
Que j’eusse dér… obé,
Eût transformé m... a vie
M’en soit témoin Ph… œbé,
Je suis demeuré s… age,
M’imposant cette fi… èvre,
Jusqu’au bout de mon… âge,
De rêver de vos l... èvres.
Voilà, j'espère que cette fois tu te rendras compte que tu fais erreur et que c'est toi qui devrais s'excuser... *rire*
Invité- Invité
Fauve noir,
Nous ne vous prenons pas pour un imbécile, mais reconnaissez que nous avons du mérite !
Nous ne vous prenons pas pour un imbécile, mais reconnaissez que nous avons du mérite !
Dusha. Pour commencer je crois que vous avez un problème si vous pensez qu'il faut s'excuser d'avoir posté un commentaire sur un poème. Si j'avais été agressif, ok, mais ce n'est pas le cas.
Ensuite, puisque vous êtes utilitariste au point de ne plus voir que selon votre propre monde sans accepter que je pense réellement ce que je dis.
Mes commentaires n'avaient absolument aucun rapport avec le style de poésie dont vous me parlez. Je me suis exprimé avec mes propres mots si vous préférez.
Que fut notre jeunesse ?
Fallait-il qu’au désir
Que ces deux vers ne riment pas. Même si vous avez suivi des règles précises, c'est un fait. Encore une fois désolé de ne pas avoir lu le manuel des règles à appliquer mais j'ai lu et j'ai commenté, et j'ai dit ce que j'ai ressenti. J'ai voulu aider son auteur à s'améliorer et je ne vois pas ce que vous trouvez à repprocher là dedans.
Sortez de votre bulle et vous comprendrez que nous ne sommes pas tous des érudits et que faire des critiques sans suivre les règles à suivre pour être un bon poète n'est pas un crime.
Hellian, c'est moi où votre égo est démesuré au point d'insulter quelqu'un sans raison?
Vous me donnez l'impression de vous sentir supérieure au point de refuser toute critique et de vous replier sur vous même agressivement alors que je ne cherchais qu'à comprendre la situation.
Ensuite, puisque vous êtes utilitariste au point de ne plus voir que selon votre propre monde sans accepter que je pense réellement ce que je dis.
Mes commentaires n'avaient absolument aucun rapport avec le style de poésie dont vous me parlez. Je me suis exprimé avec mes propres mots si vous préférez.
Si vous voyez une insulte, une erreur ou une mauvaise critique là dedans, vous avez un problème.J'aime beaucoup l'imagination que donne la première strophe.
J'ai bien compris ce que vous me dîtes. Seulement je suis navré de ne pas avoir lu la liste des règles poétiques à connaitre, mais pour moi ça voulait simplement dire:On regrette le manque de rime dans la deuxième strophe avant d'arriver à la troisième.
Que fut notre jeunesse ?
Fallait-il qu’au désir
Que ces deux vers ne riment pas. Même si vous avez suivi des règles précises, c'est un fait. Encore une fois désolé de ne pas avoir lu le manuel des règles à appliquer mais j'ai lu et j'ai commenté, et j'ai dit ce que j'ai ressenti. J'ai voulu aider son auteur à s'améliorer et je ne vois pas ce que vous trouvez à repprocher là dedans.
Je vous assure que ça me donne l'impression de passer à un autre rythme.Sinon c'est dommage qu'arrivé à la troisième ligne de la troisième strophe, on arrive si vite à un autre rythme.
Et là également. Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez à redire.Sur l'ensemble c'est un très beau poème, je regrette toutefois que la toute dernière ligne descende légèrement le rythme sur la fin.
Sortez de votre bulle et vous comprendrez que nous ne sommes pas tous des érudits et que faire des critiques sans suivre les règles à suivre pour être un bon poète n'est pas un crime.
Hellian, c'est moi où votre égo est démesuré au point d'insulter quelqu'un sans raison?
Vous me donnez l'impression de vous sentir supérieure au point de refuser toute critique et de vous replier sur vous même agressivement alors que je ne cherchais qu'à comprendre la situation.
La situation semble s'enliser.
Je pense que -dans certains cas- seul le silence est grand et qu'il vaut mieux laisser tomber *rire*
Je pense que -dans certains cas- seul le silence est grand et qu'il vaut mieux laisser tomber *rire*
Invité- Invité
C'est cela. Je pense que sur cette phrase vous avez raison.
Nuit éteinte
le seul défault = que je vois
Mais si vous en voyez d'autres je serais très heureux que vous me les indiquiez. =)
le seul défault = que je vois
Mais si vous en voyez d'autres je serais très heureux que vous me les indiquiez. =)
Je vous remercie de ces précisions.Juste ceci : on ne répond pas aux commentaires sous ses propres textes mais dans "réponses aux commentaires"...
Fauve noir,
Je tiens à vous remercier pour vos critiques constructives dont je ne manquerai pas de tenir compte afin de m'améliorer et je vous sais gré d'avoir bien voulu intervenir sur ce site pour nous éclairer et nous faire profiter de votre immense sincérité.
Au fait, je ne crois pas vous avoir insulté ou alors, je ne m'en suis pas aperçu...Si tel était le cas, veuillez m'en excuser
Je tiens à vous remercier pour vos critiques constructives dont je ne manquerai pas de tenir compte afin de m'améliorer et je vous sais gré d'avoir bien voulu intervenir sur ce site pour nous éclairer et nous faire profiter de votre immense sincérité.
Au fait, je ne crois pas vous avoir insulté ou alors, je ne m'en suis pas aperçu...Si tel était le cas, veuillez m'en excuser
< Fauve noir, vous ne semblez pas encore avoir compris qu'on demande à l'auteur de répondre aux commentaires dans le fil créé à cette fin, ceci afin d'éviter que les textes ne restent indéfiniment en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci.
Vos commentaires ont été déplacés ci-dessus.
Et merci à chacun de garder bonne mesure.
La Modération >
Merci.
Vos commentaires ont été déplacés ci-dessus.
Et merci à chacun de garder bonne mesure.
La Modération >
Modération- Nombre de messages : 1362
Vous auriez pu me le préciser au lieu de vous montrer si agressif.Modération a écrit:< Fauve noir, vous ne semblez pas encore avoir compris qu'on demande à l'auteur de répondre aux commentaires dans le fil créé à cette fin, ceci afin d'éviter que les textes ne restent indéfiniment en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci.
Je déplace vos commentaires.
La Modération >
Je suis heureux que nos rapports soient redevenus amicaux.Hellian a écrit:Fauve noir,
A Alex:
Sinon les répétitions paraissent effectivement un peu lourdes, même si elles étaient en effet voulues (j'ai trouvé que ça faisait sympa). Je vais voir ça. ^^
Arielle,
J'apprendrai à maîtriser ça. ^^
-------------
A vous deux:
Je vous suis reconnaissant de vos critiques. Je vais tâcher de m'en servir pour améliorer ce texte et voir comment il sera après. Encore merci.
Pas à moi. Désolé de mettre du temps à m'intégrer. =)Mais combien de fois cela a t-il déjà été précisé ? Je vous le demande !
Pour si peu?Aussi, je ne vois pas en quoi Modération est agressive. A sa place, j'aurais eu plus de mal à me contenir et mon ton aurait sûrement été teinté d'une grande lassitude.
Sinon les répétitions paraissent effectivement un peu lourdes, même si elles étaient en effet voulues (j'ai trouvé que ça faisait sympa). Je vais voir ça. ^^
Tu as raison. Néanmoins je n'aurais pas vu d'autre mot, même un bon synonyme, pour le remplacer.Elle en avait destiné tous ses mystères, -> encore des mystères !
Si il y avait bien un sujet, même si je n'en ai en effet pas assez parlé. Je vous suis reconnaissant de m'avoir corrigé et je m'en vais de ce pas corriger mon poème. =)Outre ces remarques, pas de rythme, sujet...
Arielle,
En fait c'était volontaire. J'ai souvent utilisé des mots compliqués et je voulais cette fois utiliser des mots compréhensibles en évitant d'utiliser des mots à chercher dans le dictionnaire.Un champ lexical assez pauvre, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'apprendrai à maîtriser ça. ^^
-------------
A vous deux:
Je vous suis reconnaissant de vos critiques. Je vais tâcher de m'en servir pour améliorer ce texte et voir comment il sera après. Encore merci.
l'Insituable
Dusha a écrit :
"Pourquoi ces majuscules ? Elles dérangent à la lecture...
Sinon, ben... un peu trop hermétique pour moi. Une autre fois ?"
Merci Dusha pour ton commentaire...
Pourquoi ? Certes, pas pour déranger la lecture... J'y réfléchis !
Une autre fois, peut-être;)
Dusha a écrit :
"Pourquoi ces majuscules ? Elles dérangent à la lecture...
Sinon, ben... un peu trop hermétique pour moi. Une autre fois ?"
Merci Dusha pour ton commentaire...
Pourquoi ? Certes, pas pour déranger la lecture... J'y réfléchis !
Une autre fois, peut-être;)
Cythéria- Nombre de messages : 120
Votre réponse a été postée à la suite de votre texte. Elle est replacée ici.Fauve noir a écrit:Vous auriez pu me le préciser au lieu de vous montrer si agressif.Modération a écrit:< Fauve noir, vous ne semblez pas encore avoir compris qu'on demande à l'auteur de répondre aux commentaires dans le fil créé à cette fin, ceci afin d'éviter que les textes ne restent indéfiniment en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci.
Je déplace vos commentaires.
La Modération >
Si c'est de la provocation, sachez bien que vous n'avez rien à y gagner.
Merci de tenter de respecter un tant soit peu les quelques règles mises en place sur VOS ECRITS afin de lui conserver une tenue.
Le mieux, lorsqu'on arrive sur un site, est d'en lire attentivement la page d'accueil, ce que je vous engage à faire, ou à refaire.
La Modération
Non ce n'est pas de la provocation, je parlais sincèrement. J'ai lu la page d'accueil deux fois avant d'arriver. J'ai eu simplement un peu de mal avec les règles, maintenant c'est bon. Merci de votre patience.Votre réponse a été postée à la suite de votre texte. Elle est replacée ici.
Si c'est de la provocation, sachez bien que vous n'avez rien à y gagner.
Aucun soucis, je fais de mon mieux.Merci de tenter de respecter un tant soit peu les quelques règles mises en place sur VOS ECRITS afin de lui conserver une tenue.
Fauve noir, il n'est probablement pas facile de débarquer comme ça dans une communauté avec ses règles et ses membres qui se connaissent tous... Ne te fie pas à ces débuts difficiles, VE n'est pas si fermé qu'il peut sembler et tu y trouveras rapidement ta place. En espérant te voir ici régulièrement =)
Dont acte, Fauve noir, merci.Fauve noir a écrit: je parlais sincèrement. J'ai lu la page d'accueil deux fois avant d'arriver. J'ai eu simplement un peu de mal avec les règles, maintenant c'est bon. Merci de votre patience.
.
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25